CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:37:21

Euh.. tu dis : "c´est dingue, avant on gagnait 20 centimes de franc par heure et un pain coûtait 2 centimes seulement !"

Bin aujourd´hui c´est 10 euros par heure et 1 euro le pain.
C´est pareil -_-

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
30 octobre 2007 à 18:41:04

On gagne 8.20 euros par heure et le pain est à 1.20 euros.
Ce n´est pas pareil non.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 octobre 2007 à 20:07:47

Chez moi le pain est à 70 centimes.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
30 octobre 2007 à 20:53:41

Vous êtes d´une mauvaise foi incroyable.

A la boulangerie "Chez Jacquet" près de la Grand-Place de ma ville, si tu t´adresses à Marie et non à Claude (la vieille peau alcolo à l´affut du moindre cent pour se payer sa bibine), le pain est à 1.50€

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
31 octobre 2007 à 02:13:21

Mais c´était un exemple mon "1€ le pain"...

Je veux dire que le rapport de ce qu´on gagne par ce qu´on perd reste le même.

Ca revient à changer de monnaie.

Y a rien de fou la dedans.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 octobre 2007 à 05:44:23

Si la progression des salaires et du coût de la vie était proportionnelle, ça se saurait LCEB, c´est actuellement un des gros problèmes économiques de nos sociétés. Le prix des produits ne cesse d´augmenter, alors que les salaires stagnent voire diminuent.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
31 octobre 2007 à 14:12:45

Ok mais quand 42 dit "on gagnait 22 cents par heure", on est censé se dire "c´est fou, on gagnait que dalle".

Et quand il dit "le sucre se vendait seulement 4 sous la livre" on se dit "quoi? seulement???".

Il montre qu´on gagnait très peu et qu´on dépensait très peu. C´est stupide.

Il doit calculer les rapports gains/dépenses pour qu´il y ait un sens à ce qu´il dit.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
31 octobre 2007 à 14:19:17

"C´est stupide."
C´est pas stupide vu que le but du texte est justement de nous faire pousser des "Whaou", pas de nous donner une image un tant soit peu juste de la vie d´il y a un siècle (d´ailleur pour la majorité des chiffres on ne sait pas trop d´où ils viennent, on est en amerique ou en europe là ?) .

_42_
_42_
Niveau 8
02 novembre 2007 à 13:19:09

"C´est pas stupide vu que le but du texte est justement de nous faire pousser des "Whaou""

peut etre ...(focus :sleep: )...non, pas vraiment...quand tu te balade avec ton copain dans la rue, et la tu voit une voiture qui brule, ton copain te dit "la voiture brule", tu pousse un "whaoo", mais ca sert a rien son info,

mais ici, moi ca me fait reflechir aussi apres le "whaoo", ce sont des info de plus.
et puis la seul différence avec les autres informations quotidienne c´est que la on pousse un "whaoo", d´ou son importance. :ok:

sirol9
sirol9
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:04:24

:salut: ça fais quelques temps que je m´intéresse beaucoup à la philosophie, et je suis new sur le forum philosophie.
Voilà. Il à l´air de régner une plutôt bonne ambiance sur ce forum :-)

_42_
_42_
Niveau 8
02 novembre 2007 à 21:23:34

salut a toi Sirol9

about us :

"we are the philosophers of our time tralala , we are just reflexions in this fuk*in world tralala lala, but at least our dignity remains to us tralala lalala, it´s all we have, so we have all....tralala para" :banzai: ( by _42_ copy rights)

bon serieux y´a un truc claire ce forum n´est pas super chaud quoi, y´a pas 50 message toute les 2 seconde, et c´est là, toute son importance hein...parceque un type qui s´interesse à la philo, il doit etre quelq´un apart je pense, hors du tropeau.

pff je dit n´importe quoi, au fait quelq´un a une idéé sur les chansons korènnes :

http://www.radioblogclub.com/open/123600/sang_uh_reul_sarang_han_in_uh___jo_kwan_woo/05%20sang%20uh%20reul%20sarang%20han%20in%20uh%20-%20Jo%20Kwan%20Woo

http://www.radioblogclub.com/open/123600/_mario__nesty/2%20-%20Never%20Say%20Goodbye%20-%20Mario%20%26amp%3B%20Nesty
(cliquer sur la chansons ici ppour qu´elle marche)

je les trouve pas mal du tous, pas vrai :-)))

_42_
_42_
Niveau 8
06 novembre 2007 à 17:56:52

ehem, c´est amusant de parler tous seul :content:

je voulé parler d´un certain group de rock; twisted sisters, celui ou les membres s´habillesnt comme des femme, voila ce groups est super, il a de bonne chansons alors sa disparitions pupliquement m´a l´aire bizarre, donc l´autre fois je voix un doc/film qui parle du metal donc on voit une bande de mères qui pretendent que ce groupe encourage les jeunes a se suicider.

ensuite j´ai compris que la chansons magique qui qui provoque la suicide est celle là :

(twisted sisters - the price )
http://www.radioblogclub.fr/open/43006/twisted_the_price/twisted%20sister%20-%20the%20price

(superbe chansons :content: )
oh bon sang je vais me suicider aorés avoir ecouter ca, ma foi,
faut etre complètement debile pour croire ca.

c´est lamentable, visblement ces mères n´ont rien a fout*re dans leurs vie a part pourir la vie des autres ou quoi :nah: , faut arreter de jeter leurs incompetence sur les autres quand meme.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
08 novembre 2007 à 00:27:42

Non, personne.

_42_
_42_
Niveau 8
09 novembre 2007 à 18:25:34

Mise à jour:
encore y´a personne...a part toi...desormais.

bon cher forumeurs, cher foru..(ehem...)...matrice , aujourd´hui est un grand jour,..., comme je suis un homme particulièrement sensible (je l´admet oui), bref, je vien de voir le film le plus gore de toute ma vie (et oui) , sur ce, je me doit de vous donner le titre du film...en fait c´est "itchi the killer", toutefois, et contrairement a la logique de mes vision, j´ai aprecié quelque scène de film, en gros j´ai adoré le film, d´ailleurs je le conseille a tous le monde.

bon pour rendre ce post un peu plus interressant je poste une chanson que j´aime :

http://www.radioblogclub.com/open/144993/el_condor_pasa/--sbek.free.fr%20--%20paul%20simon-el%20condor%20pasa

une autre sad solo guitar admirable :content: :

http://www.radioblogclub.com/open/130409/rodrigo_s_guitar/07%20-%20The%20Shadows%20-%20Rodrigo%27s%20Guitar%20Concerto%20De%20Aranjuez

see you later :)

Sankyu
Sankyu
Niveau 10
11 novembre 2007 à 01:12:25

C´est sympa de revoir ici ceux qu´on a déjà vu là-bas.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
11 novembre 2007 à 16:30:11

Bon, comme fan et 42 le font, je me permet de raconter une de mes journées.
C´est pas pour parler de ma vie parce que je veux parler de moi, c´est juste que j´ai trouvé ça comique et c´est une des rares fois où il m´est arrivé un truc social.
Un mariage arabe.

En gros je suis en contact avec tois personnes dans la vie. Je les appellerai "tomate", "lucie", "lucette". Lucie est la mère de lucette.

Il y a quelques semaines lucette a rencontré un arabe, que j´appellerai "mustapha", et en est tombée follement amoureuse.

Donc elle a décidé avec mustapha de se marier. Mais comme mustapha est arabe il a voulu faire un mariage arabe.

Ca se passait dans mon apart´, y avait tomate, lucie, lucette, mustapha et un bébé de lucie.

Lucette a mis une robe, elle était toute excitée et n´arrêtait pas de dire à tout le monde "elle est belle, hein? c´est mustapha qui me l´a achetée".
Tout le monde lui répondait "oui elle est très belle, elle te va très bien".

Mustapha alla chercher trois de ses amis arabes et les amena à la maison pour qu´il y ait du monde.

On buvait du thé ensemble, et pour faire genre ils s´intéressaient à moi ils me demandaient des trucs super importants sur l´école : "c´est bien?", "c´est pas trop dur?", "faut travailler", etc.

Donc moi je répondais "oui", "non", "ça va", etc.

C´était génial.

Après on mangeait un plat arabe.

Puis c´était l´heure du mariage, alors un autre arabe arrive avec un prêtre arabe barbu en robe avec une genre de petite casquette sans visierre sur la tête.

Il avait l´air très puissant, super important et proche de dieu (mais lui il l´appelait "ala" je crois).
Tout le monde semblait le respecter.

Alors tout le monde lui disait "bonjour".

C´était super.

Ensuite Lucette arrivait en voile pour cacher ses cheveux (c´est pour faire croire qu´elle est chauve je crois, parce que ça avait l´air super important que le prêtre ne voit pas ses cheveux).

Elle dit au prêtre arabe en souriant "bonjour, je suis la mariée".

On était tous assis, on formait un cercle autour d´une petite table.

Le prêtre commençait la cérémonie.

Evidemment il parlait arabe. Donc tomate lucie lucette et moi ne comprenions pas.

Il racontait un truc important sur dieu je crois, ça a au moins duré quarante minutes.

A un moment le prêtre a dit un truc qui avait l´air super important. Alors tous les arabes présents mirent leur mains devant eux, les paumes vers le haut, et les fixaient du regard en ce concentrant.

Y en avait qui murmuraient des trucs byzarre. Je crois qu´ils parlaient à dieu.

Tomate, lucie et lucette ne bronchaient pas.
Lucette gardait constamment un sourire exagéré, comme si elle voulait se démonter la machoire.
Lucie et tomate me regardait toutes les quatre minutes en souriant.
Moi je m´ennuyais un peu. Mais fallait pas énerver le prêtre. Il avait un peu l´air méchant. Donc j´attendais.

Des fois un des arabes traduisait pour lucette des passages du coran que citait le prêtre.

Quand le prête s´arrêta, lucette dit "alors, on fait comment? comment ça marche?".

Le prêtre dit à lucette qu´elle devait dire "je souhaite me marier avec mustapha". Donc elle le dit, toujours en souriant.
Après il lui disait d´autre phrases à rêpéter.

Puis le prêtre disait une longue phrase en arabe. C´est une prière que lucette devait dire tous les jours sinon ça marche pas.
Comme c´était long le prêtre en disait un dizième, lucette répêtait, puis il disait un deuxième dixième, etc.

Après il faisait pareil avec un des arabes.
Puis avec un autre arabe à côté du dernier.
Si ça continuait dans ce sens ça allait dans deux tours être à mont tour de me ridiculiser en répétant des trucs arabes.
Heureusement arrêta le test.

Il disait ensuite à la mère de lucette, lucie, de dire qu´elle était d´accord avec le mariage et elle devait jurer sur le livre du coran.
Mais comme lucie est chrétienne à mort elle hésitait et dit avec honte "je peux pas, j´ai pas lu le coran".
Les arabes lui dirent que c´était pas grave.
Mais elle dit encore qu´elle ne pouvait pas.
Alors lucette s´est énervée et avait honte devant le prêtre.
Les arabes ont expliqué à lucie que c´était juste une formalité et qu´elle pouvait accepter le mariage sans devenir musulmane.
Donc finalement elle dit ce qu´elle devait dire.

Après les mariés étaient content et se donnaient des trucs en or à mettre sur les doigts pour montrer à dieu qu´ils s´aiment.

Le prêtre partit. Ca avait duré au moins une heure.
Une discussion commençait. Ca faisait "moi je crois qu´il n´y a pas cinquante dieux, il y en a un, et c´est le même pour tous...".

Donc je suis parti dans ma chambre écrire ce post.

PS : en fait en relisant mon message, je le trouve long et naze. Mais je le poste quand même parce qu´il y a deux-trois passages que je trouve drôle.

PPS : maintenant que je connais un peu mieux la religion, je trouve ça encore plus con qu´avant :fou:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:41:09

Mariée après "quelques semaines" ?
Bah dis donc...

"en fait en relisant mon message, je le trouve long et naze."
C´est pas désagréable à lire.
J´aime bien la forme.

_42_
_42_
Niveau 8
11 novembre 2007 à 18:51:21

je me suis amuser a lire ton post, parceque je connais tous ce rituel par coeur, et parceque l´ironie etait bien placé, oui, c´est ennuyant, c´est pour ca qu´a chaque mariage tu me trouve assis dehors seul en buvant un truc ou en ecoutant de la musqiue, n´empèche que quand j´etait gamin j´adoré ce genre d´environnement .

au fait, ca, c´est juste le rituel d´avant mariage, le vraie mariage est aprés, il doit resemblér a ce genre de mariage qu´on voit dans "le parrain 1", le truc que j´aime pas, c´est que tous le monde vas danser alors il est possible qu´on t´oblige a denser sous le rhytme d´une chanson arabe, et là c´est le drame, je t´assure, je le sais par expèrience, c´est exactement ce que tu devra nous raconter pour qu´on puisse rigoler bien.

"maintenant que je connais un peu mieux la religion, je trouve ça encore plus con qu´avant "

objection :
ce rituel n´a rien a voir avec la religion, y´a a huge différence.
okay, c´est ridicule comme rituel mais fait juste pour qu´on sent que cette relation entre le couple est devnu plus importante.

ah, un dernière chose, "tomate", il n´a rien fait dans l´histoire, je pensé que c´etait l´héros au debut.

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
14 novembre 2007 à 00:58:00

Pour ceux qui connaissent goldfinger de James Bond

http://www.dailymotion.com/relevance/search/le+grand+detournement/video/xjmnl_007-detourne-par-mozinor_fun

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:33:41

http://www.radioblogclub.fr/open/14168/fanofdreams%20est%20un%20dieu/Radiohead%20-%20No%20Surprises

http://www.radioblogclub.fr/open/152469/Vous%20devez%20venerer%20fanofdreams/Superbus%20-%20Lola

http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top
(ya quelques phrases vraiment sympas...)

http://www.ecrans.fr/Jouer-plus-pour-travailler-moins,2534.html
(pour le tower defense placer vos défenses de façon à créer un labyrinthe)

http://alt.tnt.tv/tntoriginals/thecompany/budapestdefenders/index.htm
(n´oubliez pas de faire des barrages, pour forcer les ennemis à se concentrer à un endroit ou vous aurez vous même concentré vos forces)

Voilà.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment