CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:05:12

C'était hier l'anniversaire de fanof :(

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 juin 2008 à 21:06:30

Je parle pour ne rien dire ?
Que dire de toi dont la remarque honteusement déplacée à l'origine n'avait pour but que de me blesser. Excuse moi de réagir aussi vivement et d'inverser les rôles de "l'attaquant" et du "défenseur", mais je n'ai pas l'habitude de laisser un présomptueux me marcher sur les pieds.

Oui cela pouvait être de la litote, j'en suis consciente, mais le simple contexte aurait du te freiner dans ces conclusions hâtives : strictement rien n'indiquait qu'il s'agissait d'une litote. De ce fait n'est-ce pas là une indication que tu parles sans savoir et donc pour ne rien dire ?
Je ne parle même pas du fait que tu aurais pu deviner que ça n'en était pas une de par mon habitude à détester les compliments, il est probable que tu n'aies jamais fait attention ou remarqué cela.

Le problème avec toi c'est que tu crois et que cela te suffit. Tu ne cherches pas à savoir si ce que tu crois est véridique ou pure foutaises, à partir du moment où tu crois quelque chose cela devient ta vérité.
Réveille toi mon grand, tu n'as pas la science infuse. Tu ne sais pas quelle image j'ai de moi, et encore moins quel genre d'humour je suis prête à accepter de toi.

Davaroi, en effet on pouvait s'y attendre, on pouvait aussi s'attendre à ce qu'il se taise.
Le problème est que l'humour est une arme à double tranchant qu'il ne sait visiblement pas manier, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, et avant de commencer les vannes gratuites et blessantes s'assurer que la personne n'en tiendra pas rigueur, et surtout ne pas oublier de mettre l'accent sur le fait qu'on n'en pense rien, deux choses qu'il a complètement négligé et qui ont motivé mon action.
Quant au fait de réfléchir avant d'agir, regarde bien nos deux discours (et pas forcément ici), à Abscon et moi, peux-tu dire que c'est MOI qui ne réfléchis pas avant d'agir ?
Je ne m'aventure que là où j'ai des éléments pour avancer ou alors je met des guillemets autour du moindre de mes propos.
D'ailleurs n'est pas Abscon qui a avancé sans réfléchir en faisant une vanne sans réfléchir ni à mon aptitude à accepter sa vanne, ni à la forme qu'il devait donner à sa vanne pour laisser entendre qu'il s'agissait d'humour.

De plus Abscon a peut-être fait de l'humour, mais relis bien, à aucun moment il n'a dit "Calme toi ce n'était qu'une vanne sans arrière pensée" ou chose du même genre pour me "calmer" (de toute façon ça n'aurait pas eu l'effet escompté) de ce fait, selon le même principe qu'il utilise pour juger que je fais une litote, je prends au mot ce qu'il dit, qu'il s'agit d'une vanne sans arrière pensée mais à but moqueur (rire d'une chose sérieuse ne prêtant pas à rire étant le résultat de moquerie de cette chose dans la majorité si ce n'est la totalité des cas). Et la moquerie n'est pas de l'humour à mon sens.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:12:18

C'est à cause de "vantarde" que tu t'énerves autant?? Oo

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
07 juin 2008 à 21:33:05

Je comprends très bien ce que tu veux dire Sofea, notamment sur ton image. Je sais que des mots d'apparence banale peuvent blesser quelqu'un. Je me suis déjà excusé d'avoir fait preuve de peu d'attention à ce sujet.

Moi, quand j'ai lu ce que tu as dit, je me suis dit "elle fait la belle", et j'ai juste voulu te faire remarquer que tu avais une bonne estime de toi, pour rire (croyant, je le rappelle, que c'était une litote). Je l'ai cru, et que veux-tu que je te dise d'autre ? Je dois réfléchir exactement au sens de tout ce que tu dis ?

Toi aussi, tes mots te trahissent, mais je ne m'en sens pas vexé. Prends cette phrase par exemple : "Tu ne sais pas quelle image j'ai de moi, et encore moins quel genre d'humour je suis prête à accepter de toi".

Pourquoi "de toi" ? Tu le sais, n'est-ce pas ? Tu sais que c'est une marque de mépris, alors pourquoi le dis-tu ainsi?
Parce que c'est sincère ? Fort bien, alors tu es plus à pointer du doigt que moi, car je me suis contenté pour ma part de faire une petit " :-p " qui m'apparaissait pas méchant. Alors que toi, si tu es sincère lorsque tu me parles ainsi, tu fais vraiment preuve de mépris à mon égard.

Et combien en vois-tu encore, des phrases comme celle-là ? J'en vois d'autres, en lisant en oblique...

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
07 juin 2008 à 21:49:16

Sofea :
"Quant au fait de réfléchir avant d'agir, regarde bien nos deux discours (et pas forcément ici), à Abscon et moi, peux-tu dire que c'est MOI qui ne réfléchis pas avant d'agir?"
Non (je l'ai pourtant cité aussi, lui). Mais il vaut mieux demander des précisions puis s'acharner sur l'utilisation de son humour, comme tu le fais maintenant (et c'est très bien car tu lui explique la base du problème), et pas directement sur ses idées apparentes. Tu vois ce que je veux dire? Non seulement il n'aurait pas de parade mais surtout il n'y aurait pas eu de quiproquo.

Absconditus :
"alors tu es plus à pointer du doigt que moi"
Heu, non, le résultat est du à une petite erreur de la part de chacun. Depuis le temps que tu débats avec elle, tu aurais du prévoir sa réaction. D'ailleurs, avec cette phrase que j'ai mise entre guillement, tu peux être sûr que la durée de ce conflit idiot sera prolongée.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
07 juin 2008 à 22:01:03

Tu ne m'as pas saisi Davaroi. Je n'essaie pas de rentrer dans le jeu : tu as tort et j'ai raison. Non, je me contente de lui dire que si moi j'ai faire preuve de peu d'attention, en la blessant involontairement ; elle, par contre, a fait mine de me blesser en choisissant (ou pas) ses mots (mais elle a fait mine de me blesser quand même).

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
07 juin 2008 à 22:17:59

Quand à la [cause]* du problème ; non encore formulé, déjà compris.

Vous me prenez pour un bel idiot...

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
07 juin 2008 à 22:37:18

"Non, je me contente de lui dire que si moi j'ai faire preuve de peu d'attention, en la blessant involontairement ; elle, par contre, a fait mine de me blesser en choisissant (ou pas) ses mots (mais elle a fait mine de me blesser quand même)."
Ah, d'accord. Mais les phrases "provoquantes" la stimulent à appliquer ce genre de comportement. Et comme on a chacun une personnalité et que l'on a pas vraiment envie d'en changer, tout passe par une comprehension réciproque (oui, c'est facile à dire et j'ai déjà fait plusieurs fois cette erreur aussi mais bon).

Petit exemple :
"Tu ne m'as pas saisi Davaroi."
J'admet mon incomprehension. Mais c'est normal que l'on ne puisse pas toujours interprêter comme il faut. La phrase "Fort bien, alors tu es plus à pointer du doigt que moi..." portait un jugement de valeur, ce qui a entraîné cette incomprehension de ma part.

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 juin 2008 à 22:59:51

LCEB, non, le vantarde en lui même ne fait rien.
C'est son comportement qui m'insupporte.

Davaroi, si cela avait été la première fois, oui. Mais mon sentiment est qu'il faut parfois hausser le ton pour que certain comprennent puisque ce n'est pas la première fois qu'il fait des provocations de ce genre.
Quant à ses idées, je ne les ai jamais jugées. J'ai condamné le fait de dire ce genre de chose que ce soit pensé ou non, le fait qu'il le pense je m'en contrefous étant donné que l'acte, qui est la seule chose condamnable, est présent.
Nous sommes encore libre de penser ce que l'on veut et lui également.
Sinon pour la durée du conflit, il continuera tant que j'en aurais envie (et qu'il me donnera le bâton pour que je le frappe). J'ai ma réputation de troll à tenir moi.

Abscon, le de toi n'est aucunement une marque de mépris, juste un rappel pour imbécile que l'on réagit différemment selon la personne que l'on a en face de soi.
Je n'accepterais pas de toi les même chose que Chaos, coco ou Davaroi. Selon la proxémie que j'accorde à chacun d'entre eux ils auront le droit d'aller plus ou moins loin. Car si tu lis bien aucune phrase que je dis n'est en soi méprisante. La marque de mépris elle, elle est ailleurs, elle est dans mon ton hautain et excessivement orgueilleux omniprésent tout au long de chacun de mes pavés. Car oui je te méprise, comme je méprise n'importe quel être humain, moi y compris, et si en temps normal je fais preuve d'hypocrisie pour ne pas blesser les gens inutilement, en débat (ou en troll) je laisse tout ça de côté. On n'obtient rien sans rien, et il faut parfois secouer le pommier si on veut que les pommes tombent. Le mépris étant une arme honteusement efficace si bien manipulée.
Sinon relis-toi, tu n'as jamais utilisé de " :-p " marque de la taquinerie, tu as utilisé un autre smiley le " :rire: " et le rire à proprement parler est synonyme de blague et donc de moquerie en la présente situation.
Donc arrête un peu la mauvaise foi.
Enfin oui j'ai choisi de te "blesser" volontairement (instinctivement pour être exacte), je me bats toujours avec les mêmes armes que mon adversaire.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 juin 2008 à 03:27:42

Et une petite partie de belotte coinchée autour d'un bon petit verre de bibine, ça vous tente pas ? J'ai justement un spécimen rare issus des brasseries belges qui ferait parfaitement l'affaire !

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 juin 2008 à 03:40:13

Non les jeux de cartes ne me branchent pas trop en ce moment. :(

_42_
_42_
Niveau 8
08 juin 2008 à 07:42:44

"Et une petite partie de belotte coinchée autour d'un bon petit verre de bibine, ça vous tente pas ?"

MOI SHI, MOI SHI :p) ...sauf que j'ai jamais jouais au belote ni au rami,ma foi c'est dingue ca.

mais je sais fabriquer de gros pyramides avec les cartes :cool: , en plus je maitrise les echec, et j'aime bien jouer au algo tordu.

j'ignorais totalement cette info :
http://img74.imageshack.us/img74/2269/arrozada301024le3.jpg :ouch2:

an amazing map :
http://img396.imageshack.us/img396/514/happymap800bigmt5.jpg

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
08 juin 2008 à 09:11:35

"j'ignorais totalement cette info"
Je la connaissais déjà. Mais j'ai un énorme doute sur les compétences de celui qui a conçu cette carte.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
08 juin 2008 à 09:14:18

Mince, je me suis mélangé les citations. Je ne connaissais pas l'info sur le 8 mais je connaissais la carte.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
08 juin 2008 à 11:03:18

"et qu'il me donnera le bâton pour que je le frappe"

:d) Et comme le dit un conte japonais, je serai triste pour toi quand tu n'auras plus la force de continuer à frapper :noel:

"Abscon, le de toi n'est aucunement une marque de mépris, juste un rappel pour imbécile que l'on réagit différemment selon la personne que l'on a en face de soi"

:d) Inutile de me redire ce que j'ai déjà compris depuis ta première marque d'agressivité.

"La marque de mépris elle, elle est ailleurs, elle est dans mon ton hautain et excessivement orgueilleux omniprésent tout au long de chacun de mes pavés"

:d) De "tes" pavés ? Lapsus ?

"Car oui je te méprise, comme je méprise n'importe quel être humain, moi y compris, et si en temps normal je fais preuve d'hypocrisie pour ne pas blesser les gens inutilement, en débat (ou en troll) je laisse tout ça de côté"

:d) Est-il besoin de mépriser l'homme de peu de vertu ? A quoi cela peut-il bien servir ? Ce n'est qu'une comédie, un manque de sincérité, car ce comédien là ne se méprise pas vraiment ; il le fait pour feindre l'humilité, humilité empreinte d'un orgueil stupide, aveugle, et qui croit ne pas en être. Toi-même qui me parle, et qui veut me faire passer pour sot, tu aimes à parler avec moi, car cette dispute te stimule plus que ce que tu peux lire à l'accoutumée. En fait, tu trouves plus de sens dans ces disputes que dans les dicussions habituelles, et peut-être n'as-tu pas tort. Pourtant, lorsque tu parles d'"armes", comme si j'en avais usé moi-même, lors même que je n'en ai usé ni peu ni prou, il me semble me dépeindre en la fantaisie quelque duel entre deux petits Vélites, qui auraient trop bu la veille et qui souhaiteraient s'auto-mutiler. Et comme tu as eu l'audace de me traîter d'idiot, que ce soit par une intention de provoquer ou par un semblant de stratégie, pour ma part j'aurai l'audace de te traiter de femme virile ; car tu te comportes comme un homme. Secoue le pommier trop fort, et déjà quelques pommes te tombent sur la tête...

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:39:17

Pfiou... J'en ai raté des choses^^ En tout cas ça fait plaisir à lire une dispute aussi bien écrite :)

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 juin 2008 à 22:23:40

Ah oui tiens je l'avais oubliée celle là...
Les Sims 2 ça bouffe du temps, c'est pas croyable :nah:

Bon...

N'aie crainte j'aurais toujours suffisamment de force pour te frapper tant que tu m'offriras les matériaux pour te répondre, c'est le principe de l'action réaction mon cher. Et de la même façon qu'un ours se fera toujours frapper par la pierre qui pend au bout d'une corde s'il se met à la frapper, je pourrais toujours et encore répondre à tes frasques sans la moindre difficulté.
Seule l'envie pourrait me faire défaut, le manque d'intérêt que l'on peut avoir à discuter avec une personne de ton genre se faisant rapidement sentir. Comme tout jouet tu lasses rapidement après avoir été utilisé au maximum de ton potentiel, étant donné qu'il ne reste plus rien à en tirer.
Sinon, puisque tu semble ignorer le vocabulaire de base de l'internet, on nomme pavé tout message comportant un certain nombre de lignes, les plus flemmards, se basant sur la théories des 5 lignes, allant jusqu'à dire qu'un pavé est un message dépassant les 5 lignes de textes.
Enfin, est-il besoin de quelque chose en ce bas monde ?
Le mépris est une arme extrêmement efficace dont les effets varient selon les cibles, face à l'élite il est une marque de la provocation de personnes parlant d'égal à égal, chaque touche de mépris servant à rappeler à l'autre que l'élite cherche continuellement à s'élever, et face aux gens de ta trempe il s'agit d'une provocation insultante, obligeant l'insulté de se surpasser pour qu'il espère atteindre les hautes sphères. Et quel plaisir quand un tel individu les atteint pour remarquer qu'il ne s'agissait en fait que d'un vulgaire palier, et qu'il est ainsi toujours en dessous des élites qu'il croyait atteindre.
Un plaisir malsain, certes, mais prenant source dans un acte noble : élever la pensée d'un imbécile.
Il y a moins de sens dans ces disputes que dans le débat, le plaisir tiré ici n'étant que pure superficialité, seul l'imbécile y ait gagnant. Le seul avantage pour l'élite est un plaisir superficiel issu d'un déballage d'un stress naturel accumulé sur un punching ball.
Quant aux armes tu en as usé, inconsciemment peut-être, mais auquel cas je ne donne pas cher de ton intellectualité pour être à ce point incapable de différencier humour, provocation, remarque et argumentation, et je me suis amusée à riposter de manière complètement disproportionnée rappelant d'un simple coup que la provocation stérile n'a aucun intérêt si on y met pas ses tripes et son coeur. Si à vaincre sans péril on triomphe sans gloire rappelons quand même qu'à défaut de grives on mange des merles. Si aucun adversaire ne peut se mesurer à moi, je simulerais que je suis en fasse de mon plus grand adversaire, faisant fi de l'inexpérience et des faiblesses de mon adversaire. Qu'importe au final, le duel n'étant que du bruit dont le seul effet est de freiner le retour du silence et de l'ennui.
Et retiens bien, je ne suis ici ni homme ni femme, ces deux valeurs n'ayant plus aucun sens ici.
Je ne suis qu'un esprit et une âme, certes ne se manifestant que par le biais de deux interface, une virtuelle te transmettant une approximation de mes dires et idées, et une biologique contrôlant la précédente, mais ces deux interfaces n'ayant plus aucun impact sur les deux piliers de mon être cités en premier lieu.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
10 juin 2008 à 11:35:04

"N'aie crainte j'aurais toujours suffisamment de force pour te frapper tant que tu m'offriras les matériaux pour te répondre"

Par pitié, arrêtez avec ces verbes aussi mal accordés, c'est même indigne de mon petit cousin. :-( Quand cessera-t-on de confondre futur simple et conditionnel présent ?

Et l'action réaction, maintenant ? Tu me fais penser à mon frère, mauvais déterministe à ses heures ; et aussi à la théorie des méchants, de Nicolas Sarkozy.

Je manque d'intérêt alors ? Pourquoi me parles-tu donc, dans ce cas ? Il faut croire que tu n'as que ça à faire, ou que ça t'amuse. Mais sais-tu au moins t'amuser, d'ailleurs ?

Pour la question suivante : "est-il besoin de quelque chose en ce bas monde ?", il faut croire que c'est toi qui la pose, car je ne me souviens pas avoir posé une aussi curieuse question ; et c'est un euphémisme. Quant à ce qui fait suite, ça n'est pas non plus ce dont je parlais. En fait, je te demandais simplement comment TOI, tu pouvais gagner à te mépriser ? Est-ce noble que de se mépriser ? Non, et je crois te l'avoir démonté ; mais je crois aussi que tu n'en as entendu mot, et il faut donc que je conclue que je l'ai démontré, plutôt que de conclure que je TE l'ai démontré.
Je crains que tu t'épuises contre un fantôme, et que tu fasses mine qu'il s'agit de moi. Inventes-toi donc tous les esprits vils qu'il te plaît à inventer, si je suis si peu diligent dans mes propos...

"Si à vaincre sans péril on triomphe sans gloire rappelons quand même qu'à défaut de grives on mange des merles"

:d) Phrase typique du mauvais héros. Il n'y a pas à vaincre difficilement, car cette victoire là est une défaite inavouée.
Le stratège n'est connu ni pour sa bravoure ni pour son héroïsme ; il triomphe sans cette fausse gloire, car il évite les obstacles. Le héros est-il celui qui meurt, ou celui qui tue ?

Cependant, pour ma part, je me défends bien de m'employer à la stratégie. Le fer est l'apanage de celle-ci, et il fait plier les corps mais pas les volontés, aussi faut-il croire que pour te convaincre il faut plutôt te séduire ; et donc te persuader.

Quant à la proposition selon laquelle ton sexe n'aurait pas d'importance, c'est la même que de dire que je parle avec une intelligence artificielle bien ordonnée. Crois-tu que homme et femme soient strictement identiques, et que la nature de chacun ne change en aucune façon sa façon de penser et de s'exprimer ? Si j'aime la femme autrement que l'homme, c'est aussi pour les qualités ou pour les modes d'expression qui lui sont plus familiers.

GaminesAreSexy
GaminesAreSexy
Niveau 4
10 juin 2008 à 13:49:53

Absconditus :

Elles sont "libidiques" les filles chez toi, Molly?

Molly :

Je sais pas... je ne suis pas du genre à exhiber mes muscles pédants.

Absconditus :

Ah, je ne savais pas que des muscles pouvaient être pédants...

Molly :

Je vois que tu n'as d'autre défense que la critique d'une allégorie douteuse..

Absconditus :

Tu n'es pas bête mon cher, dommage que tu ne t'emploies qu'à la bêtise.

Sofea :

Molly, Abscon, si j'ai supprimé de l'autre côté c'est pas pour que vous continuiez ici vos enfantillages.

Le lendemain, rude débat entre sofea et absconditus :

-t'es moche
-non c'est toi
-poste une photo alors
-non je suis parano

...

-je te frappe avec le bâton que tu m'as donné
-je crains le moment où tu n'auras plus de force pour frapper
-tant que tu me donneras les matériaux nécessaire, j'aurai la force

...

-j'ai au moins le mérite de te distraire
-t'es comme un jouet, une fois utilisé on s'en lasse vite

:o))

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
10 juin 2008 à 16:22:30

Je ne lui ai jamais dit qu'elle était moche, non plus que je n'ai entendu qu'elle l'était ; mais tu as raison : elle est parano :content:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment