Évidemment les profs te font la pub que tu prennes les TP de SI, mais faut pas forcément les écouter.
Perso je m'étais contenté de 2h de SI "de base" et ça ne m'a jamais handicapé. D'ailleurs ceux qui ont pris les TP m'ont dit que j'avais bien fait de ne pas les prendre. 2h de temps libre en prépa c'est pas négligeable, autant les utiliser à bosser les maths qu'à faire des TP pas forcément utiles...
Ce que je dis est valable pour ceux qui veulent faire MP, comme ça semble être ton cas.