CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Scanari85
Scanari85
Niveau 10
09 février 2011 à 22:50:48

@Neorossi : Ouais bah prépa quand même. :cool: Moi j'en suis, très précisément, à BAC+0,5 pour l'instant. :-d

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 février 2011 à 22:51:07

Non désolé, prépa intégrée =/= prépa. :non:

Scanari85
Scanari85
Niveau 10
09 février 2011 à 22:52:45

Quelle différence ? :) C'est un cursus que je ne connais pas du tout, en revanche j'ai bien intégré les clichés le concernant. :cool:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 février 2011 à 22:54:33

On n'y fait pas exactement la même chose, et on ne prépare pas un concours hyper sélectif.
Donc c'est pas la même chose.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 février 2011 à 22:55:09

La différence c'est qu'ils ont pas de cours de com à la con. :o))

Sinon thx pour la définition, bon bah apparemment faut appliquer ça sans se poser de question c'est ça ?

Scanari85
Scanari85
Niveau 10
09 février 2011 à 22:57:02

@South_Killer : Ça marche. :-)))

@Neorossi : Quoi de beau depuis le temps ? :ouch:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 février 2011 à 22:58:01

La définition mathématique, comme son nom l'indique, c'est pour définir l'opérateur.
Dans les cas particuliers de la physique, on a déjà établi son expression, donc inutile de repasser par la définition à chaque fois.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 février 2011 à 23:01:29

"Est-ce trivial que la résultante des forces de pression (!, par exemple, de l'atmosphère) est nulle quel que soit la forme de l'objet ?"

NON c'est pas trivial, vu que c'est faux.
La résultante des forces de pression c'est la poussée d'Archimède !!!
Donc rho*Volume*g, avec rho la masse volumique du fluide en question. (eau, air...)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 février 2011 à 23:07:45
  1. Scanari85 Voir le profil de Scanari85
  2. Posté le 9 février 2011 à 22:57:02 Avertir un administrateur
  3. @South_Killer : Ça marche. :-)))

@Neorossi : Quoi de beau depuis le temps ? :ouch:

Oula, plein de trucs. :o)) Et toi ? :o))

Scanari85
Scanari85
Niveau 10
09 février 2011 à 23:12:01

Pareil. :) Toujours accroché sur Virginie d'ailleurs ? :o))

C'est ta véritable adresse msn en CDV ? :)

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
09 février 2011 à 23:15:04

Korpenko : Si tu met un cube dans l'eau, la face du haut et la face du bas sont pas soumises à la même pression, la résultante peut pas être nulle.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
09 février 2011 à 23:18:57

La poussée d'Archimède vient d'un différentiel de pression (certes créé par la gravitation) entre le haut et le bas.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 février 2011 à 23:31:04

Enfin de manière générale, dans l'air, on néglige la poussée d'Archimède, car le rho de l'air est trop faible pour que la poussée soit du même ordre de grandeur que les autres forces.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 février 2011 à 23:33:44

Et sinon, la poussée d'Archimède n'est pas une force de pression.
C'est la résultante des forces de pressions (= forces surfaciques). Comme on intègre sur l'ensemble du solide, ça devient une force volumique. (au même titre que le poids, ou les forces d'inertie d'entraînement et de Coriolis, par ex)

Epitax
Epitax
Niveau 11
10 février 2011 à 15:01:42
  1. [Plisko] Voir le profil de [Plisko] Censurer ce message Ignorer [Plisko] Exclure [Plisko]
  2. Posté le 9 février 2011 à 22:36:41 Avertir un administrateur
  3. Tu as des formules avec grad sans avoir le cours sur les opérateurs vectoriels ? :rire:

Idem pour moi... :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 février 2011 à 17:15:47

Non mais moi c'était pareil. Le cours sur les opérateurs vectoriels je l'ai fait en spé. Toute la sup, on se contentait d'appliquer les formules comme des bourrins.

Au final, une fois que t'as fait le cours sur les opérateurs vectorielle, ça change rien. Tu sais d'où ça vient, mais au final tu te contentes toujours de les appliquer comme un bourrin. :noel:

C[X]
C[X]
Niveau 9
10 février 2011 à 21:10:37

Combien aviez-vous de moyenne en première ?

:d) se poser ce genre de questions = pas fait pour la prépa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2011 à 22:00:59

En info quand on demande de justifier la validité d'un algorithme, on doit faire quoi ? :(
Bien expliquer chaque étape ? ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2011 à 22:58:04

Non là c'est juste savoir si il fonctionne, la complexité n'intervient.
Mais vraiment le démontrer je vois pas trop comment faire ça. Normalement je crois que c'est par recurrence, mais c'est super lourd et je pense pas qu'on nous demande ça :doute:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 février 2011 à 13:18:14

Y'a des mecs dans ta prépa qui ont eu 7 en maths au bac ??? :ouch:

Quoiqu'il en soit, de manière générale, il faut minimum 12-13 dans les matières scientifiques en première S + TS si on veut viser correctement une prépa.
Ensuite, plus tu vises une prépa prestigieuse, et plus il faut avoir de bonnes notes. Pour les meilleurs prépas, faut être à 17-18 en sciences au moins.

Et sinon, il est parfaitement possible de concilier loisirs et prépa.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment