Stop de dire n'importe quoi, c'est juste un problème de continuité
Salut, quelqu'un sait si ln 1+x a un développement asymptotique?
Oui, son développement asymptotique c'est ... 1+x
Ben si c'est en 0 y a son développement limité
Oui le DL ok mais c'est son développement asymptotique qu'il me faudrait (bref, en gros son comportement en + l'infini, ou encore son asymptote)
ln(1+x) = ln(x) + ln(1+1/x)
Le développement limité de 1+x en 0 c'est 1+x vieux
Comme pour toutes les autres fonctions polynomiales qui sont leurs propres développement limité
Le principe même du DL c'est d'approximer par une fonction polynomiale
T'as pas vu le ln ? :$
Je crois qu'il l'a pas vu oui. (enfin j'espère)Sinon Axnyf je suis d'accord avec toi, mais le ln x t'en fais quoi?
Euh ... j'ai pas compris ton histoire de ln perso
Enfin, c'est quoi le rapport avec sa question ?
Masarike : un développement asymptotique peut-être à peu près n'importe quoi, le but c'est juste de simplifier
Donc en faisant le DL de ln 1+1/x et en gardant le ln x c'est la meilleure simplification qu'on puisse faire?
"Salut, quelqu'un sait si ln 1+x a un développement asymptotique? ""quelqu'un sait si ln 1+x a un développement""sait si ln 1+x a un""ln 1+x"
ln(1+x) = ln(x) + 1/x + o(1/x) si tu veux...
Voilà
Merde y'avais un ln
Dans ce cas je suis d'accord
Ah ok, dommage je pensais qu'on pouvait faire plus précis. Bah merci
tu peux faire aussi précis que tu veux lol
...