CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Masarike
Masarike
Niveau 9
06 décembre 2010 à 15:02:04

Salut, une petite question vite fait. Selon mon prof de maths, la SI est une blague qui ne sert strictement à rien une fois en école d'ingé, et recommande donc de prendre info, car l'informatique va "vraisemblablement continuer à dominer le monde"

Quelqu'un aurait un avis sur la question?

Epita
Epita
Niveau 10
06 décembre 2010 à 15:32:17

Info > SI, je ne comprends pas comment on peut débattre là dessus :(

Rikku
Rikku
Niveau 10
06 décembre 2010 à 15:36:14

Il dit des conneries ton prof de maths, y'a plein d'écoles dans lesquelles ça sert absolument à rien d'avoir fait info. Et même si tu veux une école d'info, t'es pas obligé d'avoir fait info en prépa.

Hartus
Hartus
Niveau 25
06 décembre 2010 à 17:38:18

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1334-0-1-0-0.htm#form_post#message_8227078
| Masarike
| 6 décembre 2010 à 15:02:04
| Salut, une petite question vite fait. Selon mon prof de maths, la SI est une blague qui ne sert strictement à rien une fois en école d'ingé, et recommande donc de prendre info, car l'informatique va "vraisemblablement continuer à dominer le monde"
|
| Quelqu'un aurait un avis sur la question?

------
J'en pense que ton prof de math est très con...

Masarike
Masarike
Niveau 9
06 décembre 2010 à 18:00:18

Ok merci, je me disais bien qu'il y avait une certaine dose de fanatisme là dedans. Donc la SI a bien une utilité finalement?

Hartus
Hartus
Niveau 25
06 décembre 2010 à 18:06:37

Nan mais la SI ou l'info en prépa a juste une utilité pour les concours. Prend la matière avec laquelle tu es le plus à l'aise, c'est tout.

Masarike
Masarike
Niveau 9
06 décembre 2010 à 18:14:20

Ok merci

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
06 décembre 2010 à 18:37:29

Salut, j ai vraimt du mal a me décider/ je dois choisir si je fais l option facultatif SI a partir de jeudi !!
j ai le choix entre 2h de Si en plus ou rien, est ce que ça vaut la peine de prendre l'option ou je peux m en passer vu que je vais demander MP pour ma 2e année !
Arguementez svp :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:14:30

ça serait pas plutot, p-1 parmi n-1 + p parmi n-1 = p parmi n ? dans ce cas c'est juste le triangle de pascal et il faut juste développer les factorielle et méme si c'est pas le triangle ça fonctionne pareil.
Sinon conseil de classe aujourd'hui, ils ont convoqué les 15 dernier :( , ils font ça chez vous aussi ?

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:37:33

zomg aujordhui remise des bulletins et j'ai carrement majoré la classe en moyene de math, jai 15,6 de moyene le second en a 13.zomg!

en physique cest moin brillant par contr :noel:

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:46:29

je suis à 3.5 de moyenne en maths :noel:

idem en physique et légèrement plus en SI.

français et anglais par contre je cartonne :ok:

qu'est ce que je fous en prépa sérieux? :honte:

Tom-Vedeka
Tom-Vedeka
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:48:28

La SI est très présent en école d'ingénieur dans les matières mécaniques pour info :-)))

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:57:58

le problème de la SI en fait,c'est que je suis plutôt bon en électricité/electronique et en mécanique je suis complètement à côté de la plaque ma meilleur note de ds en meca tourne autour de 2/20.

mais bon je suis en train de réflechir pour me barrer de la prepa parce que bon,quand t'es pas motivé pour travailler,c'est vraiment l'enfer

Hartus
Hartus
Niveau 25
06 décembre 2010 à 20:09:52

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7499346-1335-0-1-0-0.htm#message_8227128
| VD2611
| 6 décembre 2010 à 19:14:30
| ça serait pas plutot, p-1 parmi n-1 + p parmi n-1 = p parmi n ? dans ce cas c'est juste le triangle de pascal et il faut juste développer les factorielle et méme si c'est pas le triangle ça fonctionne pareil.
| Sinon conseil de classe aujourd'hui, ils ont convoqué les 15 dernier :( , ils font ça chez vous aussi ?

----
Non, mais en même temps je suis dans une petite prépa :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2010 à 20:12:26

Avec une classe de sup où y'a même pas une dizaine d'élèves :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
06 décembre 2010 à 20:12:54

J'avoue s'ils convoquent les 15 derniers ils sont dans la merde :noel:

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
06 décembre 2010 à 20:16:06

moi aussi dans ma classe ils sont en train de proposer des réorientations aux élèves les plus mauvais... et bien sûr,j'en fais parti :noel:
la moitié de mes profs ont envie que je me barre :peur:

mais bon quand même convoquer les 15derniers ça fait beaucoup je trouve.

t'es en quelle prépa?

Rikku
Rikku
Niveau 10
06 décembre 2010 à 20:17:05

Ça dépend, s'ils sont 45 c'est le dernier tiers, c'est raisonnable.

Hartus
Hartus
Niveau 25
06 décembre 2010 à 20:19:20

Quand j'étais en sup ceux qui étaient vraiment mauvais étaient partis d'eux-même :(

Rikku
Rikku
Niveau 10
06 décembre 2010 à 20:19:22

http://www.ilemaths.net/forum-sujet-136013.html

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment