CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:23:32

Ya pas une erreur dans mon énoncé ?

multipseudo
multipseudo
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:23:46

Danette :rire:

Tu remplaces x par 2 et par 1 et miracle ça fait 0 donc P est divisible par (X-2)(X-1) :hap:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:33:51

Quand on remplace par 1 ça fait 0?

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:51:08

:hap:

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
05 décembre 2010 à 10:46:36

Via mobile le 4 décembre 2010 à 23:15:20 !
Comment on peut simplifier (somme avec k allant de 0 à n) de k^2 ??
en gros c est 0+1+......+ (n-1)^2 + n^2
merci
VD2611 ?
Posté le 4 décembre 2010 à 23:16:26 !
c'est une somme remarquable ça ça fait n(n+1)(2n+1)/6

Comment est ce que tu trouves ça ??

Yagaku
Yagaku
Niveau 9
05 décembre 2010 à 10:49:32

kolonhay :d) Démontre-le par récurrence, pour en être sûr.

Yagaku
Yagaku
Niveau 9
05 décembre 2010 à 11:01:15

Danette :d)
P = (X-2)^2n -(X-1)^n +1
= (X-2)^2n -[(X-1)^n -1]
= (X-2)^2n -[(X-2)*S] ; S = Sum (X-1)^(n-k) ; k = 0 to n-1
= (X-2)^2n -(X-2)*S ; Sum (X-1)^(n-k) ; k = 0 to n-1
Voilà, tu remplaces X par 2, ça donne 0.
Maintenant, rebidouille pour que ça te donne P en fonction de 1 seulement.

Yagaku
Yagaku
Niveau 9
05 décembre 2010 à 11:02:10

En fonction de X-1 où P s'annulerait, plutôt.*

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
05 décembre 2010 à 11:14:54

J'ai une autre question;
On a Card(E)=n
A une parte de E
--> combien ya de partie de E contenues dans A ? Et combien contenant ?

Yagaku
Yagaku
Niveau 9
05 décembre 2010 à 11:19:34

S = Sum (X-1)^(n-k) ; k = 1 to n, pardon.

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
05 décembre 2010 à 11:19:45

Ah oui bien vu yagaku merci :) !

Yagaku
Yagaku
Niveau 9
05 décembre 2010 à 11:23:53

E = {m_1 ; m_2 ; m_3 ; ... ; m_n}
Card(E) = n.
Maintenant, écris P(E). Fais aussi un diagramme de Venn en prenant en considération que A est inclus dans E.

Yagaku
Yagaku
Niveau 9
05 décembre 2010 à 11:24:54

De rien, Danette.

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
05 décembre 2010 à 11:33:52

Ah non juste, pourquoi puissance n-k et pas juste puissance k ?

Yagaku
Yagaku
Niveau 9
05 décembre 2010 à 11:35:23

Bah, vu que j'ai mis puissance n-k, ce sera k = 1 à n. Mais bon, si tu mets puissance k, k = 0 à n-1.
Le choix te revient.

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
05 décembre 2010 à 11:37:05

Ah oui c'est pareil ... Pfiou, plus j'avance dans la prépa, plus je deviens bête :mort:

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
05 décembre 2010 à 11:37:54

Mouai je vois pas trop, merci quand même je vais chercher

VD2611
VD2611
Niveau 10
05 décembre 2010 à 11:53:13

ça se démontre aussi en partant de (k+1)^3...
sinon dans mon dm de PC, on me dit qu'on prendra C comme nouvelle origine des temps, ça veut juste dire que a t=0 mon point M est en C non?

Yagaku
Yagaku
Niveau 9
05 décembre 2010 à 11:54:41

VD2611 :d) Oui, je pense.
Danette :d) Ok. Je ne ferai pas de prépas, alors. :noel:
kolonhay :d) Ce n'est pas évident, en même temps. Tu as n éléments. :/

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
05 décembre 2010 à 12:08:02

Ah ok, t'es en quoi yagaku sans indiscretion ? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment