En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
[Plisko]
Niveau 10
13 décembre 2010 à 16:31:41
Ha oui j'avais oublié cette méthode... Pour calculer de tête les puissances d'une somme, c'est vrai que c'est plutôt efficace.
[Plisko]
Niveau 10
13 décembre 2010 à 16:33:20
Tu commences à faire le calcul. Tu vois que tu peux multiplier les x entre eux sans problème. Puis multiplier x^²/2 avec x et x, mais après x^3/6 tu vois que ça te donnera tout de suite au moins une puissance 5.
Pose le calcul sur une feuille, et essaye de développer le truc, et normalement tu comprendras.
Masarike
Niveau 9
13 décembre 2010 à 16:40:16
Ah oui exact ça marche bien, merci
Rikku
Niveau 10
13 décembre 2010 à 16:40:42
Quand t'as du (a+b+c)^3 à chaque fois tu multiplies 3 termes. Donc t'as du a^3, du a²b, du a²c, du ab²...etc. Commence par mutliplier les plus faibles puissances, et dès que tu vois que ça commence à atteindre le degré 5 tu peux laisser tomber.
Masarike
Niveau 9
13 décembre 2010 à 17:38:05
Je m'en rappellerai merci
Par contre là je bloque sur le sens de variation de cette fonction: f(x)= (1/ln(x+1)) -1/x En dérivant on trouve un truc assez infernal à étudier, à savoir:
f'(x)= -1/((1+x)(ln²(1+x)) +1/x²
Quelqu'un a une idée svp?
Pseudo supprimé13 décembre 2010 à 17:54:18
C'est vraiment un sketch mon prof de maths. A la fin du cours il se barre en laissant sur les tables le corrigé d'un DM. Sauf qu'agrafé aux deux pages de correction y'en a une 3ème: "MPSI, DS du 18/12/10".
mpsl
Niveau 8
13 décembre 2010 à 17:58:55
Blue-Hedgehog
Pseudo supprimé13 décembre 2010 à 17:59:14
Masarike: Bah si tu même tout au même dénominateur celui-ci sera positif et t'auras plus qu'à étudier le signe de ((1+x)(ln²(1+x)) - x²
Ca doit pas être marrant mais c'est pas infaisable
Masarike
Niveau 9
13 décembre 2010 à 18:04:54
Ouais ça fait partie des trucs que j'ai essayé. Mais ça m'a pas mené à grand-chose non plus hélas...
Pseudo supprimé13 décembre 2010 à 18:08:54
Y'a p'tètre plus simple, mais ça a l'air correct en allant jusqu'à la dérivée quatrième
Masarike
Niveau 9
13 décembre 2010 à 18:22:44
Horrible
Hartus
Niveau 25
13 décembre 2010 à 20:22:56
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7499346-1346-0-1-0-0.htm#message_8228884 | Blue-Hedgehog | 13 décembre 2010 à 17:54:18 | C'est vraiment un sketch mon prof de maths. A la fin du cours il se barre en laissant sur les tables le corrigé d'un DM. Sauf qu'agrafé aux deux pages de correction y'en a une 3ème: "MPSI, DS du 18/12/10".
--- Jerry
Masarike
Niveau 9
13 décembre 2010 à 20:51:13
Ah sinon une question sur l'info et la SI en sup. Si on prend SI 2h (bref sans les tp) on continue quand même à faire du maple ou on a plus info du tout?
Hachino
Niveau 23
13 décembre 2010 à 20:52:32
Masa : En utilisant ln(1+x)<=x et x>0, ça marche assez bien, non ?
Rikku
Niveau 10
13 décembre 2010 à 20:59:41
On continue à faire du Maple.
Masarike
Niveau 9
13 décembre 2010 à 21:02:23
Hachino: Je sais pas trop, mais en dérivant 3 fois la dérivée et après un enfer algébrique finalement c'est faisable
Rikku: Ok merci. J'espère ne pas regretter d'avoir pris SI
-South-
Niveau 10
14 décembre 2010 à 13:58:42
La SI c'est pas pire que l'info t'inquiète.
danette_cafe
Niveau 10
14 décembre 2010 à 15:18:15
Mais est ce que le fait d'avoir pris SI peut m'empêcher d'avoir l'étoile ? Enfin c'est pas particulièrement que je veux l'étoile mais bon, juste pour savoir ....
mpsl
Niveau 8
14 décembre 2010 à 15:27:09
Nop .
VD2611
Niveau 10
14 décembre 2010 à 17:46:04
C'est sérieux cette histoire de devoir trouver une entreprise(des type dedans surtout) qui va nous aider notre tipe