Bon, je suis vraiment déprimé, je viens de voir que je suis passé à 10 de moyenne ce trimestre, je frôle l'en dessous.
J'ai de gros problème de stresse, je n'arrive pas à m'en débarrasser, je connais mes leçons sur le bout des doigts, mais devant les contrôle, incapable d'y arriver et c'est la mauvaise note assuré. Quand j'apprends mes leçons, j'ai généralement de mauvaises notes. Mais quand je ne les apprends qu'à moitié, c'est étrange, tout de suite la très bonne note.
J'ai les idées confuses, en passant devant 1 heures devant un cahier, incapable de me rappeler des 3 premières lignes. (Parce que certains professeurs nous font marché au pure par coeur)
Mes mauvais résultat seraient-ils liés essentiellement à la peur de se raté ? Certains de mes professeurs ont même interrompus certains contrôle oral que je devais passé, vu mon état de stress plus que visible. Et d'autres dans ma classe le voient à vu d'oeil, parce que je me mets à tremblé dans cet état là et je ne tiens plus sur place.
On m'a même conseillé quasiment d'arrêter de travailler pendant un moment et de m'accorder du bon temps, mais même avec ça, sa ne fait rien du tout.
Le professeur de physique-chimie nous fait carburé à 2/3DM par mois +1 DS coefficient 2-4, sans compté les 5 exercices hebdomadaires (Niveau type BAC, dit-il) et la notation ultra-sévère.
Bref, je ne vois pas. Le médecin ne m'aide pas vraiment, les traitements n'ont jamais marchés, ces traitements foireux à bases de plantes.
Enfin bref, gros stress, à l'heure ou j'écris ça, je tremble encore, gros problème de mémorisation, et des trous noirs instantané. Je me terrifie à l'idée que je ne pourrais jamais rentré en prépa, que je ne pourrais jamais même passé l'année (De toute façon, pas question de redoubler, sous n'importe quel prétexte).
J'ai déjà demandé l'école à la maison à mes parents, ils ont trouvés l'idée ridicule, et que sa ne le ferait pas pour rentrer en prépa. L'univers du lycée est devenu beaucoup trop stressante pour moi, je n'en dors plus de la nuit, en moyenne j'avouerais que je dormirais 5H00 maximum, en semaine. Le lycée où je vais est démotivant, et certains de mes professeurs aiment cassés les élèves (Et ne s'en cachent pas).
J'avouerais que par jours, j'accorde 2H00 de travail supplémentaire pour mes exercices et leçon. Mais le fait est là, je me rends compte que quelque chose cloche complètement depuis ces dernières années.
Mais le problème est même en travaillant, je n'ai jamais de bons résultats à cause de ce genre de problème. Je suis tellement pétrifié à l'idée de devoir refaire une année, ce ne serait pas une bonne idée, je n'ai jamais aimé fréquenté les structures comme le lycée, mais j'adore les matières enseigné.
Vous n'auriez pas des bons conseils ? Les professeurs me disent juste de me reposer, sauf que si je le fais, mes résultats ne s'amélioreront peut-être pas, voir très peu.