CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 février 2011 à 21:22:37

Le suite* nulle...

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
04 février 2011 à 22:25:01

le fait d etre convergentes et de meme lmite fait partie de la definition de suites adjacentes ou alors est ce une implication?

Parce que si on prend u=n et v=-n, elles n ont pas l air de converger en une meme limite, mais une est croissante et l autre decrossant
e, et leur difference est nullle. mais c est pas clair dans mes cours...

Merci.

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 février 2011 à 22:28:42

Leur différence c'est 2n (ou -2n). :p)

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
04 février 2011 à 22:57:56

ah oui... Merci !

Creedless
Creedless
Niveau 7
04 février 2011 à 23:34:36

Juste une question: un peu près combien de % du programme de 1er année MPSI/PCSI est consacré à l'elec?
Merci d'avance

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
05 février 2011 à 00:10:36

Comment sa marche les 3/2 et 5/2 ?

Je veux dire, est-ce qu'on peut faire les concours en fin de 2ème année, mais si on n'a pas ce qu'on veut, on peut refaire l'année pour les obtenir, ou alors c'est quitte ou double ?

Vous faites les algorithmes du pendule inversé, au faite ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 février 2011 à 00:32:32

Oui c'est ça le principe, si on n'a pas ce qu'on veut en 3/2, on fait 5/2. M'enfin faut quand même faire tout son possible pour intégrer en 3/2. :p)

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
05 février 2011 à 00:55:44

Combien de concours on peut faire maximum en 3/2 ?

Si par exemple, on veut faire deux écoles différentes, mais fessant le même concours Commun Polytechnique, on pourra faire les deux concours ou non ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 février 2011 à 01:10:18

Les "gros" concours sont : Mines-Ponts, Centrale-Supelec, CCP, e3a, X, ENS. Après y'a des tas d'écoles qui ont un concours à part, genre l'ENAC pilote. Bien sûr, tout le monde ne passe pas tout.

"Si par exemple, on veut faire deux écoles différentes, mais fessant le même concours Commun Polytechnique, on pourra faire les deux concours ou non ? "

Si y'a que deux écoles qui t'intéressent et qu'elles sont sur CCP, tu passes juste CCP et voilà.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
05 février 2011 à 01:58:14

On passe autant de concours qu'on veut. La seule limite c'est le chiffre qu'il y a marqué sur ton compte en banque. :noel:
Petite exception pour l'X et e3a qui sont généralement en même temps. A part ça, tu passes tout ce que tu veux.

Creedless :d) De mémoire, en électronique j'ai fait:
- 1 semaine en début de MPSI
- 2 semaines en milieu/fin de MPSI
- 1 semaine en MP
Donc on a environ 4 semaines d'élec, sur les 30 semaines de cours en MPSI + 15-20 semaines de cours en MP, soit un ratio compris entre 8 et 9% du nombre d'heure total de physique.

_NOOBey_
_NOOBey_
Niveau 9
05 février 2011 à 02:08:07

South :d) Cette année on peut passer X et E3A mais pas ENS et E3A :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
05 février 2011 à 02:10:12

Ok. :ok:

Enfin de toute façon, ça ne pose pas vraiment de problème. X/ENS et e3a sont des concours passés par des profils totalement différents généralement.

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
05 février 2011 à 11:27:51

C'est pas cette année le fusion X/ENS ?

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
05 février 2011 à 11:39:47

Donc, si on réussit le CCP, on peut choisir n'importe quel école qui fessait ce contrôle ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
05 février 2011 à 11:48:14

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1415-0-1-0-0.htm#form_post#message_8239816
| Chef_Tournis
| 5 février 2011 à 11:39:47
| Donc, si on réussit le CCP, on peut choisir n'importe quel école qui fessait ce contrôle ?

----
Ca dépend de ton classement. Plus l'école est demandé, et plus ton classement doit être bon.

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 février 2011 à 12:06:56

Korpenko : non c'est faux dans le cas général, il faut une hypothèse de convergence uniforme.

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 février 2011 à 12:26:21

Calcule les limites tu verras. :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
05 février 2011 à 13:37:19

Quand tu fais tendre d'abord n vers l'infini, tu obtiens 1^p.
Puis en faisant tendre p vers l'infini tu obtiens 1.

Si tu commence par faire tendre p vers l'infini, on obtient 0.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
05 février 2011 à 13:54:44

Ben ouais si ça vaut 0 pour tout n, alors si tu fais tendre n vers l'infini tu obtiens encore 0...

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
05 février 2011 à 14:36:22

Bon, je suis vraiment déprimé, je viens de voir que je suis passé à 10 de moyenne ce trimestre, je frôle l'en dessous.

J'ai de gros problème de stresse, je n'arrive pas à m'en débarrasser, je connais mes leçons sur le bout des doigts, mais devant les contrôle, incapable d'y arriver et c'est la mauvaise note assuré. Quand j'apprends mes leçons, j'ai généralement de mauvaises notes. Mais quand je ne les apprends qu'à moitié, c'est étrange, tout de suite la très bonne note.

J'ai les idées confuses, en passant devant 1 heures devant un cahier, incapable de me rappeler des 3 premières lignes. (Parce que certains professeurs nous font marché au pure par coeur)

Mes mauvais résultat seraient-ils liés essentiellement à la peur de se raté ? Certains de mes professeurs ont même interrompus certains contrôle oral que je devais passé, vu mon état de stress plus que visible. Et d'autres dans ma classe le voient à vu d'oeil, parce que je me mets à tremblé dans cet état là et je ne tiens plus sur place.

On m'a même conseillé quasiment d'arrêter de travailler pendant un moment et de m'accorder du bon temps, mais même avec ça, sa ne fait rien du tout.

Le professeur de physique-chimie nous fait carburé à 2/3DM par mois +1 DS coefficient 2-4, sans compté les 5 exercices hebdomadaires (Niveau type BAC, dit-il) et la notation ultra-sévère.

Bref, je ne vois pas. Le médecin ne m'aide pas vraiment, les traitements n'ont jamais marchés, ces traitements foireux à bases de plantes.

Enfin bref, gros stress, à l'heure ou j'écris ça, je tremble encore, gros problème de mémorisation, et des trous noirs instantané. Je me terrifie à l'idée que je ne pourrais jamais rentré en prépa, que je ne pourrais jamais même passé l'année (De toute façon, pas question de redoubler, sous n'importe quel prétexte).

J'ai déjà demandé l'école à la maison à mes parents, ils ont trouvés l'idée ridicule, et que sa ne le ferait pas pour rentrer en prépa. L'univers du lycée est devenu beaucoup trop stressante pour moi, je n'en dors plus de la nuit, en moyenne j'avouerais que je dormirais 5H00 maximum, en semaine. Le lycée où je vais est démotivant, et certains de mes professeurs aiment cassés les élèves (Et ne s'en cachent pas).

J'avouerais que par jours, j'accorde 2H00 de travail supplémentaire pour mes exercices et leçon. Mais le fait est là, je me rends compte que quelque chose cloche complètement depuis ces dernières années.

Mais le problème est même en travaillant, je n'ai jamais de bons résultats à cause de ce genre de problème. Je suis tellement pétrifié à l'idée de devoir refaire une année, ce ne serait pas une bonne idée, je n'ai jamais aimé fréquenté les structures comme le lycée, mais j'adore les matières enseigné.

Vous n'auriez pas des bons conseils ? Les professeurs me disent juste de me reposer, sauf que si je le fais, mes résultats ne s'amélioreront peut-être pas, voir très peu.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment