En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
Neorossi
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:42:46
Faut pas étudier des congruences avec 7^(n+1), 7^(n+2) etc. ? Ca remonte à un an et demi ça donc j'm'en souviens plus très bien.
Prauron
Niveau 15
20 janvier 2011 à 23:53:55
Étudie les cas n = 4k, n = 4k+1, n = 4k+2, n = 4k+3.
Pafnouti
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:57:20
Korpenko -> Etudie la suite Vn = ln(Un).
ousmanesouley6
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:57:24
Comment l'ecrire sur une copie , en fesant les premiers entier je trouve bien les restes selon la congruence de n modulo 4 mais comment t'a fait pour le trouver?
Prauron
Niveau 15
21 janvier 2011 à 00:00:36
Si n = 4k+1 par exemple : 7^n = 7^(4k+1) = (7^4)^k * 7. 7^4 = 1 (mod 10), donc (7^4)^k = 1^k = 1 (mod 10). Donc 7^n = 7 (mod 10). Et pareil pour les autres.
Neorossi
Niveau 10
21 janvier 2011 à 00:02:49
Prauron Voir le profil de Prauron
Posté le 20 janvier 2011 à 23:53:55 Avertir un administrateur
Étudie les cas n = 4k, n = 4k+1, n = 4k+2, n = 4k+3.
Ah voilà, j'étais pas loin. J'en reviens pas qu'il me reste de l'arithmétique en tête...
ousmanesouley6
Niveau 10
21 janvier 2011 à 00:05:46
Merci t'est gentil de m'aider.juste un dernier truc:a^2+9=3^n montrez que si n>ou= à 3 ,3^n est congru a 1 ou 3 mondulo 4
ousmanesouley6
Niveau 10
21 janvier 2011 à 00:08:36
Mondulo
comatrice
Niveau 10
21 janvier 2011 à 17:21:09
Question : est-ce que les sujets en PC en physique sont plus faciles qu'en MP?? J'ai eu un sujet de PC polytechnique, c'était le ds le plus simple que j'ai eu en 2 ans
South_Killer
Niveau 10
21 janvier 2011 à 19:38:12
Pour en avoir fait énormément des deux, globalement je trouve le niveau similaire. (sauf quand il y a des questions de méca flu)
NOOBey_
Niveau 10
21 janvier 2011 à 19:44:04
C'est normal c'est facile la PC
South_Killer
Niveau 10
22 janvier 2011 à 02:44:41
Ouais, enfin à mon avis en chimie, on (les MP) pleure.
Pafnouti
Niveau 10
22 janvier 2011 à 02:46:27
Les sujets de l'X de physique peuvent parfois paraître simple, mais c'est juste qu'ils sont bien posés, pas comme les sujets affreux de Centrale.
South_Killer
Niveau 10
22 janvier 2011 à 02:56:01
+1
letchesco
Niveau 8
22 janvier 2011 à 07:30:45
+1 les sujets de centrale avec 2 points O différents (physique) ou encore à la deuxième ligne : norme infini de f = sup |f(t)| ............................... x dans R
De quoi t'énerver alors que t'as pas encore commencer
NosajThing
Niveau 10
22 janvier 2011 à 18:54:38
Salut, une ptite question rapide svp : quelle est la limite de ln((x-2)/(x+2)) quand x tend vers 2 ?
Je pense que c'est +oo (car dans la suite on me demande d'en déduire une asymptote), mais je ne sais pas pourquoi on trouve ca
NosajThing
Niveau 10
22 janvier 2011 à 18:56:13
-oo*
South_Killer
Niveau 10
22 janvier 2011 à 18:59:06
Ben ouais c'est -oo, mais je ne vois pas le problème. On a pas de forme indéterminée...
NosajThing
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:14:07
D'accord, merci
Et quand x tend vers +oo ? je me retrouve avec une FI de type +oo/+oo, et en factorisant avec une autre FI de forme 0/0...