tu passes en seconde année si tu as le niveau. Si t'es dans les 5 derniers à chaque DS et que les profs jugent que t'as aucune chance pour les concours, on te dit gentiment de te réorienter.
Sinon pour l'option, j'ai prit chimie (pour aller vers PC).
Je supportais pas la SI, sorte de sous physique du pauvre ou on nous démontre rien, explique rien, et ou il faut juste appliquer des formules apprises par coeur.