CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

NOOBey_
NOOBey_
Niveau 10
28 janvier 2011 à 21:58:18

N'oublie pas une propriété importante sur ta suite Un pour faire ta majoration !

Le plus grand minorant de Un ? (ça te donnera une idée pour la récurrence juste après)

NOOBey_
NOOBey_
Niveau 10
28 janvier 2011 à 22:01:39

Bon je te dis parce que je peux pas rester trop longtemps je voulais juste t'aiguiller :noel:

Tu majores par (un-Va)²/(2Va)

NOOBey_
NOOBey_
Niveau 10
28 janvier 2011 à 22:05:59

(un+1-Va)=(un-Va)²/2un

C'est une égalité

Tu remplaces le Un d'en bas par Va pour majorer ... (suite décroissante vers Va ...)

NOOBey_
NOOBey_
Niveau 10
28 janvier 2011 à 22:06:34

Oui mais c'est de cette majoration dont tu vas te servir dans ta récurrence en b).

Ce que tu écris c'est une égalité, c'est pas la question posée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2011 à 22:14:22

D'ailleurs si quelqu'un connait un peu le logiciel, ça serait sympa de me se dénoncer pour me dire ce qui ne va pas dans un programme (sur... le second degré)

NOOBey_
NOOBey_
Niveau 10
28 janvier 2011 à 22:18:04

Caml c'est de la merde :-(

C'est à cause de ce logiciel de merde que j'ai raté l'admissibilité à l'X l'année dernière :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2011 à 22:19:29

En gros c'est censé donner le résultat sous forme de couple (partie réelle, partie imaginaire):

  1. open "float";;

let racine a b c =
let d = b*b - 4.*a*c in
let r , e = sqrt(abs_float d)/2./a , -b/2./a in
if d>=0. then (e-r,0.),(e+r,0.)
else (e,r),(e,-r);;

Quand j'essaye de l'utiliser ça marche pas...

NOOBey_
NOOBey_
Niveau 10
28 janvier 2011 à 22:20:57

Genre 6 ou 7 en info autour de 12 aux deux épreuves de maths, 10 en phy, 12 en fr truc comme ça

NOOBey_
NOOBey_
Niveau 10
28 janvier 2011 à 22:22:32

C'est parce que quand tu fais ton produit tu dois le faire pour des nombres réels !

Faut rajouter des points genre 6. et *. c'est des opérations dans les réels pour le sqrt tu vois

NOOBey_
NOOBey_
Niveau 10
28 janvier 2011 à 22:23:19

Oui mais il donnera pas le bon résultat parce qu'il faut faire des opérations sur les réels (b/2 pour un entier donne la division euclidienne)

NOOBey_
NOOBey_
Niveau 10
28 janvier 2011 à 22:24:08

(par exemple 3/2 donnera 1)

NOOBey_
NOOBey_
Niveau 10
28 janvier 2011 à 22:24:40

Je connais pas open float :noel:

Et puis c'est le genre de trucs qu'on utilise pas au concours donc autant mettre des points :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2011 à 22:25:04

Captain: tu rentres quoi pour par exempel x^2-x-1 ?

Noobey: Nan, pour les opérations j'ai pas besoin vu que j'ai ouvert "float" avant, qui permet d'éviter d'alourdir en mettant des . a chaque opération

NOOBey_
NOOBey_
Niveau 10
28 janvier 2011 à 22:25:39

Ah ok je connaissais pas ce truc :noel:

Tu m'étonnes que j'ai eu 6 à l'X :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2011 à 22:29:05

:o))

NOOBey_
NOOBey_
Niveau 10
28 janvier 2011 à 22:29:39

Non tu rentres les coefficients a, b et c.

Si tu veux les racines de ax² + bx + c tu fais racine a b c ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2011 à 22:32:24

Ah bah merde :noel:

J'avais d'abord essayé racine "1 -1 -1 ;; " et vu que ça marchait pas j'ai tenté avec des virgules, parenthèses etc...

Là je redemarre le logiciel, ça marche directement. Désolé du dérangement, mais j'ai pas compris ce qui s'est passé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2011 à 22:32:51

" racine 1 -1 -1 ;; " **

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2011 à 22:35:25

Et en fait on s'en sert pour quel genre de programme après?

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 janvier 2011 à 22:37:07

L'info c'est palpitant, tu tries des listes. :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment