J´ai un exemple où je me suis bloqué dans un jeu ( FF7), où j´ai créé une condition de jeu telle que j´ai été obligé de rebooter.
Cf: forum FF7, topic " Maladresse: Death dealer --> Dead Lock", auteur jopfleger
Ce serait intéressant que si qq´1 s´était déjà trouvé bloqué dans des conditions bizarres donne sa version des choses, car cela doit arriver assez fréquemment.
Je sais que chez Square, les développeurs font des soirées spéciales de débuggage. Par ex, si un developpeur réussi à trouver des conditions bloquantes, il touche une prime et devient le héros de la soirée. Cela existe aussi chez des éditeurs de logiciels.