CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
09 décembre 2003 à 17:55:30

La distance entre les deux poteaux : ils se touchent :lol:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 17:56:06

Précison: les deux poteaux ont la même hauteur et les ficelles sont également attachés à la m^me hauteur ( donc au moins 5 M).

Léa aime également les chants traditionnels Alsaciens ( on appelle cela le HOUMPAPA).
Pour les percussions, elle te redemande de surveiller ton vocabulaire, tu es en train de perdre des points.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
09 décembre 2003 à 17:57:54

:lol: :lol: :lol:
Tu dis de surveiller mon langage mais elle vois le mal partout.
Percussions = tambour ou batrie

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:05:34

Elle voit le mâle partout, que veux-tu c´est une créature tellement compliquée, timide, mais tellement généreuse une fois que la période d´apprivoisement est passée.

Les nains ( ce n´est pas de Tolkien)
Ils sont nombreux et vivent dans une vaste grotte.
Ils ont soit de capuchos rouges, soit des capuchons verts.
Ils ne savent pas de quelle couleur est leur propre capuchon.
Un jour, Gandalf décide de les faire sortir au grnad jour.
Les nains à la capuche rouge doivent aller à droite, ceux à la capuche verte à gauche.
Ils ne se parlent pas, et sortent un par un de la grotte et se mettent en rang.
Et oh surprise, les nains rouges sont parfaitement alignés à droite, tandis que les nains verts sont parfaitement alignés à gauche.
Ce n´est ps de la magie, Gndalf n´y est pour rien, Tom aurait réussi aussi, Léa évidemment, peut-être mêm toi MrLyle.

Abcdbond
Abcdbond
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:07:01

Lu tt le monde!

Je peux vs proposer un . .. euh... Pb?

( Ca a rapport au foot)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:07:50

Aie i aie o on rentre du boulo

Tu peu dire à Léa que je suis un mâle, un vrai.
Mais je suis gentil.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:09:04

Je trouve pas, c´est fort un nain, c´est pas comme les elfes...hihihi

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:12:43

Tu as réussi à faire sourire Léa. Elle commence déjà à t´appeler " le grand dadais".

Importante précision: les grottes sont sombres, il n´y a aucune lumière, donc personne ne voit les capuchons d´autrui.
En fait, tout se passe dans l´esprit des nains lorsqu´ils sortent de la grotte un par un.
( On supposera qu´ils ne sont pas aveuglés par la lumière du jour).

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:14:51

Je vois pas, je suis rester dans le grotte moi.

:lol: :lol: :lol:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:15:56

golum-golum... femme qui rit à moitier dans son lit...golum-golum

Désolé je me soigne pour cette maladir ( voir le topic du doc machin)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:18:24

Léa me demande de te donner un indice, il est vrai que c´est un peu subtil ( les nains ont bcp de points communs avec les Alsaciens):
- que voit le nain qui sort? Il voit qu´il y a déjà ( sauf le premier) des nains dehors, alignés, et peut parfaitement voir les capuchons de tout le monde.
Ne la fais pas languir trop longtemps, ou alors demande un second indice.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:19:30

au oui un autre.
car y´a golum qui m´empèche de réfléchir

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:21:25

je vien de recevoir une joli camisole de force, tu crois que ça plaira à Léa?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:22:44

- Le premier sort, bien sur il n´a pas le droit de regarder son capuchon, il se met devant la grotte.
- Le deuxième sort, que fait-il?
--- s´il voit un nain avec un capuchon rouge, il se met à sa gauche car les nains avec une capuche rouge doivent se mettre à droite
--- s´il voit un nain avec un capuchon verte, il se met à sa droite car les nains avec une capuche rouge doivent se mettre à gauche

Que font les suivants ( les nains peuvent se décaler et ainsi allonger les deux rangés)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:25:06

Léa adore les bals costumés, d´ailleurs elle sera en princesse polonaise car elle adore danser la polka ( elle précise que même si on ne les voit pas à cause du costume trop empesée, elle a de jolies jambes).
Elle veut savoir si tu sais danser la polka avec une camisole?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:26:42

désolé , mais je dois y allez. Embrasse Léa sur la main pour moi ( faut pas allez trop vite)
J´essaye d´être la demain pour la réponse des nains

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:28:31

Bye MrLyle.
Greetings from Lea, have a nice evening!

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:39:32

Une énigme, une énigme !

Y en a-t-il une en cours ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:42:18

Oui, celle des nains.
Mais j´ai déjà donné trop d´indices à ce cher MrLyle ( je me demande bien pourquoi Lea me regarde comme ça quand je dis ça).

jolidon
jolidon
Niveau 7
09 décembre 2003 à 18:42:20

he ouais moon... pourquoi t´es si con?t´es un george ou c´est de nature?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment