CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 décembre 2003 à 11:52:44

On sort completement du cadre de ce topic mais c´est drole quand meme.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 décembre 2003 à 11:53:21

Oups:
- à l´équinoxe d´hiver ( le jour où le soleil est le plus court, du latin " equi nox", i.e. " la durée du jour est égale à celle de la nuit"

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 décembre 2003 à 12:09:26

Je sais qu´o sort du cadre, mais juste pour vous livrer d´autrez pistes sur les capacités du genre humain. Je m´arrêterai ensuite.

3ème outil de mesure: la magnitude ( différences entre les éclats apparents et la magnitude réelle supposée).
On mesure les différences de magnitudes.
On se rend compte que pour des étoiles d´une taille donnée, leur éclat est constant.
Connaissant certaines étoiles proches, dont on a mesuré la magnitude, on vérifie l´éclat apparent d´étoiles plus lointaines.
La différence se traduit par une formulation de magnitude apparente par rapport à la magnitude supposée en fonction de la masse.
C´est la grande avancée en calculs de distance par rapport à la trigonométrie, devenue pour ces objets complètement inutilisable.

4ème outil de mesure
Pour des étoiles vraiment éloignées, cette méthode est inutilisable, car l´info reçue ( la lumière) est cette fois-ci vraiment trop faible.
Alors on utilise une autre technique: les étoiles jumelles ( les céphoïdes).
On sait que certaines étoiles ont un frère jumeau, elles s´attirent donc réciproquement et c´est inéluctable ( l´attraction est vraiment universelle, c´est une des rares constantes de l´astrophysique.
- du fait de cette attraction et du fait qu´un objet dans l´espace ne perd jamais sa vitesse ( il n´y a rien qui freine dans l´espace intersidéral, c´est quasiment le vide asolu, donc tout objet pourvu d´une vitesse initiale garde cette vitesse),
- du fait de l´attraction mutuelle
ces étoiles doubles tournent sur elles-mêmes avec une vitesse de rotation constante, égale à leur masse.

Donc, en recevant simplement la lumièe et le taux de rotation ( donné par le mesure de la fluctuation de magnitude), on peut calculer la masse de ces systèmes doubles et donc leur distance par rapport à nous.

Ceci ne tient pas copte des systèmes doppler ( dérive de la lumière vers le rouge - red shift) qui confirme que plus les objets sont lointains, plus ils s´éloignent vite de nous.
Il faut savoir que les objets vraiment éloignés ne sont plus de simples étoiles, leur lumière serait trop faible.
Il s´agit cette fois-ci de galaxies monstrueuses ( certaines ont des milliard d´étoiles), seules capables d´émettre des rayonements discernables à des milliards d´années-lumière.

Seymour_healer
Seymour_healer
Niveau 10
01 décembre 2003 à 12:29:37

Au fait>>Il n´y a pas de A :lol:

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 décembre 2003 à 13:31:32

tu y a mis le temps :rire:
Je propose le E alors .

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
01 décembre 2003 à 13:32:32

Moi je propose Tidus.

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 décembre 2003 à 13:34:07

De toute facon je ne sais pas si il est la :rire:

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 décembre 2003 à 13:35:50

Bon aller une petite question ffX
Quel est le seul monstre de ffX qui a moins de 99 999 hps et que l´on ne peux pas tuer en attaquant une seule fois ( je dis bien attaquer donc pas de magie et pas d´od).

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
01 décembre 2003 à 13:37:54

T´es sûr de ca?Pcq il me semble qu´on peut tous les tuer en moins d´un coup.

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 décembre 2003 à 13:38:24

Non j´en connais un ( et je pense qu´il est unique)

joueurps2
joueurps2
Niveau 10
01 décembre 2003 à 13:39:48

venez sur le topic de pipins on va s´éclaté

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
01 décembre 2003 à 13:44:13

Ben désolé je vois pas,donne voir la réponse.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
01 décembre 2003 à 13:48:34

tiens une petite:

Le nain aime observer les animaux de sa forêt et en ce moment c’est l’écureuil qui fait l’objet de sa curiosité. Il est en train de faire ses provisions pour l’hiver.
Il range ses noisettes en 63 tas égaux, et il reste une noisette. Avec les 47 noisettes supplémentaires que le vaudou lui tend, il peut faire exactement 67 tas, égaux aux premiers.
Alors, de combien de noisettes disposait-il à lui seul ?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2003 à 13:49:25

Coucou!!
Ben moi j´en ai plein des énigmes!
Allez je commence:
Sans moi paris serait pris.
Qui suis-je?

maurice-pacon
maurice-pacon
Niveau 8
01 décembre 2003 à 13:49:50

:mort: contact failed

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 décembre 2003 à 13:50:15

La reponse a ma question est le ZU.
Eh oui meme si tu lui fais 99 999 de degats il se pose et il lui reste 1 hp.

J´ai utilise cette technique pour le capture dans le nsg anima 99 999 puis rappeler et apres une petite attaque et capture.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 décembre 2003 à 13:50:22

Une autre astuce FFX:
au tout début du jeu, comment avoir des NivE à l´infini?
( Un truc avec une manette turbo)

pervers
pervers
Niveau 7
01 décembre 2003 à 13:50:33

. ..

maurice-pacon
maurice-pacon
Niveau 8
01 décembre 2003 à 13:51:02

finalrikku

la reponse est : les allie

lol c R

maurice-pacon
maurice-pacon
Niveau 8
01 décembre 2003 à 13:53:22

je voulais dire A

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment