CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:29:19

Au fait trotro ca consite en quoi ton option stp?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 janvier 2006 à 20:29:39

Ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dis, je dis juste que critiquer un réalisateur sur le scénario quand il n´est pas de lui n´est pas très bien choisi, surtout quand c´est a peu près la seule critique mise en avant.

Je ne demande pas qu´on ait forcément vu l´original pour pouvoir donner son avis sur l´adaptation mais qu´on ne reporte pas des critiques sur le fond à celui qui met en forme.

trotro72
trotro72
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:31:57

fox_le_ouf :d) Ca serait un peu long à expliquer, donc théoriquement voici des sites qui devraient te renseigner sur le sujet :
http://www2c.ac-lille.fr/lyc-noordover.grande-synthe/audiovis.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7919100-1-0-1-0-0.htm
(Le topic du forum sur le sujet ^^)

Mais en fait nous on ne fait que regarder des films et faire quelques petites leçons (leçon actuelle : le monde de Tim Burton :content: ), comme on a des profs fort marrants et sympas que l´on connaît bien. ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 janvier 2006 à 20:32:53

Sinon pour les 18 films cités je suis quasimment d´accord mais pas forcément dans le même ordre et les mêmes raisons, mais je tiens à saluer Elego qui lui a quand même eu le courage de faire un flop et de le faire publier, après chacun son petit avis plus en détail sur son travail.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:33:15

Coucou tout le monde ^^

Bravo Elegolasse, j´ai pas encore lu mais c´est déjà ça d´être publié ! :)

Sinon pour ceux que ça intéresse, le coffret Oliver Stone duquel il manque U-turn va sûrement bientôt être "réparé", donc vous pourrez l´acheter. Warner réagit, mais tard, pour se faire pardonner elle m´envoie U-turn en version simple + le collector d´Un long dimanche de fiançailles, c´est gentil.

Et bienvenue aux nouveaux arrivants !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 janvier 2006 à 20:34:15

Burton justement :content:

Autre que le monde je dirai plutôt "l´ambiance" (plus dans la forme que le fond) Burton.
Personnellement j´ai été rarement déçu par le monsieur, je suis même fan de "La Planète des Singes 2001" pas beaucoup apprécié...

trotro72
trotro72
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:34:31

Delivrance :d) Merci. ^^
Cf. ce que je disais un peu plus haut : je tenais à te féliciter pour la modération du forum ; ça marque, en particulier lorsque l´on sort d´un forum comme le 15-18. :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 janvier 2006 à 20:35:06

Deli-> tu as des dvd warner? Déja inscrite aux point dvd warner? Si non je veux bien te parrainer ou si l´offre ne t´interresse pas j´accepterai volontier tes points :hap:

trotro72
trotro72
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:35:39

Moogly25 :d) Non, le monde ou l´univers Burton (l´ambiance aussi, évidemment), caar nous sommes en train de voir qu´il a créé un univers bien à lui, tout à fait codifié et composé de multiples éléments qui sont ainsi tout à fait récurrents dans ses films. :-)))

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:36:49

Au fait vous avez regarder le cycle d´Arte sur les classiques américains ? "Casablanca", "Autant en emporte le vent" et "Lawrence d´Arabie". De purs chefs-d´oeuvre :coeur:

Et "Eve" de Mankiewicz ressort en un joli collector, à quand "La comtesse aux pieds nus" (et Roma) ?

http://www.dvdrama.com/imm/imagescrit/collref_evehd.jpg

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 janvier 2006 à 20:38:05

Oui si l´on veut, je te l´accorde, dison qu´il a su réunir des oeuvres proches en y ajoutant sa patte et que le tout forme quelque chose de cohérent et rattaché à sa personne, mais son univers provient de nombreux autres. Pour moi c´est un conteur, comme une mère qui a sa façon de raconter beaucoup d´histoire, elle ne les ecrits pas mais les mets en image pour nous emerveiller.

trotro72
trotro72
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:38:23

Ce soir : "La mort aux trousses".
Ca doit faire partie du cycle dont tu parles. :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 janvier 2006 à 20:39:00

J´ai regardé "Casablanca" que j´ai trouvé très bien, j´ai déja vu de nombreuses fois "Lawrence d´Arabie" et je n´ai jamais pu rester éveiller devant "Autant en emporte le vent".

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 janvier 2006 à 20:39:28

"La mort au trousses", quasimment mon Hitchcock préféré, si vous ne l´avez jamais vu, foncez.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:39:44

Moogly25 Posté le 05 janvier 2006 à 20:35:06
Deli-> tu as des dvd warner? Déja inscrite aux point dvd warner? Si non je veux bien te parrainer ou si l´offre ne t´interresse pas j´accepterai volontier tes points

Quand j´ai lu que tu avais reçu le coffret six feet under je m´y suis inscrite, désolée ^^
Je veux vraiment découvrir cette série mais vu le prix des coffrets...
J´attends la sortie du coffret de la S5 pour une baisse de prix (une saison de 24 : 70€, un coffret des 3 premières saisons 120€ ... dégoûtant).

Par contre j´ai perdu pleins de points en jetant les petits livrets (notamment ceux du coffret Kubrick, 9 dvd...) :snif2:

trotro72 Posté le 05 janvier 2006 à 20:34:31
Delivrance Merci. ^^
Cf. ce que je disais un peu plus haut : je tenais à te féliciter pour la modération du forum ; ça marque, en particulier lorsque l´on sort d´un forum comme le 15-18.

Merci :rouge:

trotro72
trotro72
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:40:16

Moogly25 :d) Et oui ! Tu as tout à fait raison ! dans la mesure où il a créé une sorte de patchwork artistique en piochant des références à gauche et à droite il a créé un monde qu´il s´est approprié. Un univers bien personnel, donc, puisqu´il a assemblé le tout pour former quelque chose d´original et d´unique (enfin... à présent c´est son univers qui est pompé par d´autres :hum: ).

trotro72
trotro72
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:41:04

North by Northwest...
Ca aurait donné une drôle de traduction ; le public français n´en aurait pas fait un film culte. :p

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:42:46

"la musique disco démode instantanément le film et j’en passe"
aussi des phrases comme ça je veux plus en voir. Bon deja parce que j´adore la disco (cindy lauper, blondie, kim wilde...) et puis c´était la musique a la mode a l´époque donc c´est normal qu´il y en ait. Et je ne pense pas qu´en mettre ait une quelconque influence sur son "vieillissement".

trotro72
trotro72
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:42:46

Moogly25 :d) Quel est ton Hitchcock préféré si ce n´est celui-là ? Peut-être "Psychose" (à prix très petit : 3€ chez votre marchand de journaux, foncez !) ? :question:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 janvier 2006 à 20:42:55

Deli-> Pas grave et bon courage pour cumuler, personnellement j´obtiens beaucoup de codes sur dvdrama en les echangeant contre des bons de reductions, c´est comme ça que j´ai pu avoir les 30000 de SFU. J´aimerai qu´ils proposent la saison 2 aussi maintenant :rire:
Là j´ai 5000pt je vais essayer encore d´en avoir pour me prendre "Heat collector" ou "Ben Hur 4dvd".

Trotro->il reste un de mes réal préféré, surtout parce qu´il touche aussi à des oeuvres qe je chérissais déja avant :oui

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment