CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Option Cinéma-Audiovisuel

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
22 septembre 2005 à 23:22:25

Y aurait ils des personnes qui comme moi ont choisit cette option au lycée?
Ayant deja fait un an a Creteil(94) j´ai demanagé et retrouvé une a Meulun(77)Option pas tres répandut malheuresement.
Histoire de partager les expériences

:ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 septembre 2005 à 23:24:09

J´aurai bien voulu avoir ça au Lycée.

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
22 septembre 2005 à 23:38:24

C´est vachement complet je trouve en ce moment on tourne un documentaire sur notre lycée, va renconter des gens "du milieu" et bien sur ameliorer notre culture cinematographique.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
23 septembre 2005 à 07:00:38

Ouais moi j´en suis, option cinéma audiovisuel lourde. Moins intéressant que ce à quoi je m´attendais (le cours qu´on a eu sur la construction de l´histoire était très rébarbatif et pleins de redondances, qu´est-ce qu´on se faisait ch... euh bref) mais ça reste une super option. Juste la prof "centrale" de cette manière pas super, et l´intervenant (un réal´ qui a du faire UN truc dans sa vie) pas super non plus. Sinon y a une prof d´anglais qui vient nous parler de l´histoire du cinéma, elle on la sent bien passionnée (en plus elle fait ça bénévolement) et le CPE aussi, cinéphile par excellence qui a déjà organisé une petite soirée cinéma (dans la salle audio of course)
tiens d´ailleurs faudrait que je vous demande de l´aide pour un truc qu´il nous a passé, on a l´année, le réal et les deux principaux acteurs et on doit trouver le titre du film. Y a une capitale (de pays) dans le titre. Le seul que j´ai trouvé pour le moment c´est "la traversée de paris", les autre niet, nada... je vous posterais ça

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
23 septembre 2005 à 07:01:02

de cette manière => de cette matière* :desole:

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
23 septembre 2005 à 17:55:59

C´est possible de commencer a partir de la 1ere ?
C´est jusqu´a la terminale ?

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
23 septembre 2005 à 18:24:14

Je croit que c´est possible de prendre en cour de route.
Sinon oui c´est bien jusqu´a la Terminale avec épreuve au bac.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:10:27

oui oui c´est possible de la prendre qu´en première

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:26:49

Moi j´ai pris cette année cette option. (terminale) Et je trouve en deux cours que ce n´est pas terrible. Mais bon...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:40:45

ça dépend beaucoup des profs en fait. S´ils sont passionnés et pas chiant ça va, sinon... moi j´ai la malchance d´avoir une prof très très chiante, gentille certes, mais très chiante. Et de toute façon ça reste le meilleur moyen de passer 4 heures dans la semaine (+ les sorties qui sont en plus un moyen d´agrandir un peu plus la connaissance cinématographique). Tout bénef´ quoi

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:07:40

elegolasses, comment s´appelle ton intervenant?

le mien était aussi réal, cadreur... (bouré de diplomes) et je sais qu´il se déplace partout en france de lycée en lycée. Donc ça se trouve c´est le meme^^

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:12:09

ça m´étonnerait, le notre il vient de Grenoble et il doit pas être bourré de diplômes. Son nom est Houde, Jean-Christophe Houde...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:16:17

moi c´était pas une option, c´était un atelier.
Le principe est excellent, "faire un court-métrage". Le problème c´est bien les participants... Pour la plupart c´etait des élèves qui venaient en se croyant dans un club vidéo uniquement pour sécher les cours.

"ah ouai moi j´veux faire ong-bak !! "

Il y avait une ambiance trop "scolaire", genre on fait la queue et on lève la main pour donner une idée. On a eu un petit "briefing" assez rapide sur l´histoire du cinéma, et sur les mots clé du language cinématographique. Mais tout été codifié comme si on été des professionels à hollywood (ce que je n´aime pas, j´avais presque honte de toute cette mise en scène derrière la caméra pour si peu)
Au final, on a quand meme pondu un court métrage (je déteste réalisé sans toucher à tout) très mauvais. c´est une expérience qui m´a juste fait comprendre qu´un "producteur" peut vraiment polluer la vie du réal^^

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:21:10

Tetsuo1 Posté le 23 septembre 2005 à 22:07:40

elegolasses, comment s´appelle ton intervenant?

le mien était aussi réal, cadreur... (bouré de diplomes) et je sais qu´il se déplace partout en france de lycée en lycée. Donc ça se trouve c´est le meme^^

Super voila à quoi mène les études de cinéma... lol sa donne pa envie!

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
23 septembre 2005 à 22:26:12

En faite tout dépend du Lycée ou tu est j´ai pu testé deux options dans deux lycée différent et j´voit la différence, l´actuel est bien meilleure ont commence deja a tourné avec chacun nos propre caméra numérique (et pas d´la m*rde) avec total liberté artistique; le but, a la fin d´année on recupera tout les rush pour monter un doc sur notre lycée

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:26:24

lol ouai c´est l´impression que ça me donne aussi. Je déteste les "professeurs" d´audiovisuel. Ceux qui porte jugement sur tes idées comme s´ils étaient dépositaire du savoir-faire cinématographique. ça m´agace.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:19:22

Et bien moi j´ai été en internat pour cette option hé bien je ne suis absolument pas décu. Malgré le manque de matoss la prof et génial, une vrai base de donnée grâce à elle je passe quatres heure tranquille et franchement elle nous montre des films géniaux comme le cuirassé potemkin la nuit du chasseur ivan le terrible et autres film tout aussi géniaux Bref je regrette pas d´avoir redoublé et davoir été en internat :ok:

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
25 septembre 2005 à 11:28:26

C´est une chance d´être en contact avec des gens motivés. :ok:

Un prof passionné c´est mieux qu´un intervenant qui vient faire ses heures :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment