CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
15 juillet 2008 à 03:41:44

666 c'est plus que prog à vrai dire, sans vraiment l'être. Pour Thorns bah c'est pas parce que les morceaux font plus de 5 minutes et que t'as Underneath The Universe que c'est prog. Enfin peu importe ce que c'est, ça reste de la tuerie et je suis fier de possèder ces albums.

Kult-
Kult-
Niveau 10
31 juillet 2008 à 06:00:09

Wow comment ça pwn Kriegersseel, sérieux. :bave:

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
31 juillet 2008 à 06:48:48

Mouarf Leviathan n'a rien de progressif hein.

tromm
tromm
Niveau 5
31 juillet 2008 à 11:56:52

Que pensez vous de Orakle ?

Un groupe français de Black sophistiqué. Un mix entre du Emperor et Arcturus. Très bon.

http://www.myspace.com/orakleband

guillty
guillty
Niveau 7
31 juillet 2008 à 23:49:30

C'est sympa mais c'est à la limite du plagiat, avec le son et la classe en moins. Et en plus, ça chante en Français, et CA, je déteste...

norz1
norz1
Niveau 21
03 août 2008 à 19:43:35

guilty
a la limite du plagiat tu dis?c est du plagiat complet...avec orakle on a l image du groupe pas inspiré du tout et qui reprend tout ce qui a été fait.et comme tu dis avec BEAUCOUP de classe
en moins.

guillty
guillty
Niveau 7
04 août 2008 à 14:16:06

Ouais je pense que l'un dans l'autre, on en pense précisément la même chose ^^.

Cela dit, c'est sans doute aussi une question de maturité musicale, ils n'apportent rien mais techniquement c'est loin d'être des manches. Donc perso ce qu'ils font pour le moment j'aime pas mais j'attends le prochain album (ou le suivant) pour m'y intéresser à nouveau, ça pourrait être un début pour quelque chose de mieux qui pourrait suivre...

Draclord
Draclord
Niveau 10
04 août 2008 à 16:12:13

Tu détestes le chant en français ? Tu sais que l'album "Formors" d'Aes Dana (LA référence en black celtique pour ma part) est excellent et que le chant est en français hein ! :-)))

@ Nitrospam : Oui Theogonia de Rotting Christ est énorme. Bon c'est pas tout à fait du black mais ça a été l'un de mes albums préféré de 2007 et j'arrête pas d'essayer de le vendre à tous les gens qui ne le connaissent pas (Aes Danone si tu passes par là :-) ). Et oui, toute la disco du groupe vaut la peine d'être écoutée ("Theogonia" reste le meilleur pour moi, mais "Triarchy of the Lost Lovers", "Non Serviam" et "Khronos" sont excellents également).

guillty
guillty
Niveau 7
04 août 2008 à 16:28:54

Aes Dana c'est rigolo mais ça vole pas bien haut... Perso je peux pas supporter leur son, y'a aucune patate, aucune énergie dans la prod, en live comme sur CD.

Pis le chant en français dans le black, ben à part Diapsiquir où c'est virtuose et où ça fait partie du concept, et Anorexia où ça reste rigolo, ça sonne jamais.

norz1
norz1
Niveau 21
04 août 2008 à 19:28:58

guilty
t es mon jumeau lol je pense pareil que toi sur tous les points lol.ca va faire 20ans que j ecoute du BM eje le redis je pense comme toi.

Draclord
Draclord
Niveau 10
04 août 2008 à 21:59:41

Aes Dana n'a aucune patate ? Et ben... Gorgoroth à dû te rendre sourd...

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
04 août 2008 à 22:01:58

Je trouve ce groupe mou moi aussi :)

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
04 août 2008 à 22:04:14

COMBAT DE TRVE !!!!!!

  • sort*
Kult-
Kult-
Niveau 10
04 août 2008 à 23:01:45

Gaahl est-il vraiment gay ? :/

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
04 août 2008 à 23:07:38

Et oui :)
Y'en a sûrement plein qui vont arrêter d'écouter Gorgoroth désormais :(

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
04 août 2008 à 23:09:46

Aes Dana instaure avant tout une atmosphère, faut pas s'attendre à se retrouver pris dans une tornade de riffs destructeurs.

Dernière découverte en date : l'innéfable Darkspace. Cosmique et transcendant à souhait, tout ce que j'aime.

norz1
norz1
Niveau 21
04 août 2008 à 23:17:12

pour info GAAHL n est ni gay ni hetero.Certes il n a jamais touché une gonzesse de sa vie.Dans notre pays il y a ce qu on appelle des vieux garçons et en norvege y en a aussi.Donc les vieilles rumeurs comme ça c est un peu pitoyable(info tenues de sources sures avant que certains expose leur science)

guillty
guillty
Niveau 7
05 août 2008 à 14:58:15

Draclord --> Non, Gorgoroth c'est chiant et redondant à mort (attention j'ai pas dit répétitif, la répititivité étant aussi un concept chez d'excellents groupes)
Aes Dana c'est loin d'être de l'atmosphérique, c'est vraiment du folk supposé envoyer, pas trop mal foutu, mais ça manque cruellement d'originalité et, je le répète, de son.

Darkspace par contre c'est à se prosterner. Rien à dire, dans le genre c'est ultime (Wintherr arrive même à dépasser son propre projet solo Paysage d'Hiver, qui avait pourtant placé la barre très très haut).
Dans le black atmo j'adore aussi Spektr, et dans le true vraiment pas ouvert à tous l'autre groupe des mêmes gars : Haemoth, dans lequel rien que le son est une bouffée de haine pure...

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
05 août 2008 à 15:12:33

Je suis conscient qu'Aes Dana n'est pas un groupe d'atmo, mais quand je l'ai pris, c'était un peu dans cette optique. Et puis bon, faut croire que c'est un de mes groupes cultes, donc je peux plus en dire du mal xD .

Ouais Paysage d'Hiver j'adore, c'est sublime, au même titre qu'un Blut Aus Nord ( The Work Wich Transforms God, Mort ), d'un Vinterriket ou encore d'un Wolves In The Throne Room ... par contre, jamais entendu parler de Spektr, tu pourrais me le définir en quelques mots ? :o))

guillty
guillty
Niveau 7
05 août 2008 à 16:54:28

Spektr c'est du black atmo très évolué et très sombre, avec de longs passages noise. Les riffs sont souvent longs et lents, la mélodie proprement dite est plutôt mise en arrière-plan (contrairement par exemple à Darkspace ou PdH). On sent une force influence de groupes comme Abruptum, mais c'est beaucoup plus sophistiqué et le son est très pro, très "propre" (c'est à dire : crade mais studio).

Si tu veux un bon aperçu :
http://fr.youtube.com/watch?v=x8-U_9zU9ws
http://fr.youtube.com/watch?v=NeUGapLFmRQ&feature=related

L'album "Near Death Experience" est selon moi leur meilleure galette.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment