Draclord --> Non, Gorgoroth c'est chiant et redondant à mort (attention j'ai pas dit répétitif, la répititivité étant aussi un concept chez d'excellents groupes)
Aes Dana c'est loin d'être de l'atmosphérique, c'est vraiment du folk supposé envoyer, pas trop mal foutu, mais ça manque cruellement d'originalité et, je le répète, de son.
Darkspace par contre c'est à se prosterner. Rien à dire, dans le genre c'est ultime (Wintherr arrive même à dépasser son propre projet solo Paysage d'Hiver, qui avait pourtant placé la barre très très haut).
Dans le black atmo j'adore aussi Spektr, et dans le true vraiment pas ouvert à tous l'autre groupe des mêmes gars : Haemoth, dans lequel rien que le son est une bouffée de haine pure...