CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
07 mai 2009 à 15:11:25

et sinon si ça intéresse quelqu'un d'en discuter, j'écoute le "cut your flesh and worship satan" de vous-savez-qui now. batterie un poil trop en avant qui masque des guitares qui distillent pourtant une putain d'ambiance pour peu qu'on prête un poil l'oreille. enfin, ça contribue au coté "spécial" du truc.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 mai 2009 à 15:32:32
  1. citizen_one Voir le profil de citizen_one
  2. Posté le 07 mai 2009 à 15:09:32 Avertir un modérateur
  3. ahah, alors tu devrais pas écouter le BST de Balrog. tout le long de l'album tu n'entends qu'un vilain "tactactac" triggé à mort en guise de grosse caisse :rire: (même si de moins point de vue ça ne suffit pas à gâcher mon plaisir à l'écoute de l'album). pareil pour le dernier DHG.

-De toute façon, Balrog ça m'a toujours fait chier. Qunt au dernier DHG, il m'a effectivement déçu. Bonne idée de s'être démarqués de leurs productions précédentes histoire de pas risquer un 666 International en moins bien, mais le son est effectivement un peu aseptisé, ce qui correspond tout à fait à certains éléments mais pêche un peu dans les passages les plus black.
Antaeus, j'avais entendu quelques trucs (de De Principii Evangelikum je crois), c'était pas mal, un petit relent de death old-school, du bordel qui me fait penser à l'excellente partie bien bordélique et délicieusement boiteuse de Krieg sur le split avec Kult Ov Azazel (là le blast pourri, on est en plein dedans :) ).

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
07 mai 2009 à 16:37:46

Putain, pour le coup je ne sais vraiment pas quoi penser de Kerker. C'est vraiment une production atypique de Whinterr, claustrophobique, pressurisé, tempétueux, tellurique ... tout cela semble avoir été composé dans une sorte de "transe", c'est con à dire mais putain, dans ce minimalisme et ce jeu dosé de sonorités récurrentes, sous ce fond inharmonique et grondant (j'aimerais bien savoir d'où est ce qu'il sort tiens), il semble y avoir un truc. A creuser, je vais me le réécouter ce soir les idées au clair. J'aime beaucoup la progression d'ensemble, bien que certaines pistes auraient mérité d'être amputé de quelques minutes superflues.

Ah, qu'est ce que c'est bon de se prendre la tête pour rien.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
07 mai 2009 à 16:39:55

préssurisée*, tempétueuse*.

Y en a qui ont jeté une oreille dessus ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 mai 2009 à 18:01:48
  1. Aes-Dada Voir le profil de Aes-Dada
  2. Posté le 07 mai 2009 à 16:37:46

sous ce fond inharmonique et grondant (j'aimerais bien savoir d'où est ce qu'il sort tiens)

-Sur "Tiefe" ? Il a laissé tourner son magnéto dans le train. Il l'a dit dans une interview je crois.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
07 mai 2009 à 18:03:52

Ouais, sur Tiefe et sur quelques autres morceaux également. Sinon pour l'interview, tu l'as vu sur quel site ?

guillty
guillty
Niveau 7
09 mai 2009 à 09:21:03

Au fait necro à propos de blast beats, tu fais quoi de ceux de DsO, qui sont tout sauf mal enregistrés ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 mai 2009 à 09:31:30

J'en dirai la même chose que ceux d'un Satanic Art, d'un 666 International ou d'un De Mysteriis Dom Sathanas : bien enregistrés certes, mais pas mixés comme de la pop.
Tu ne peux nier que le son de DsO est tout de même assez cradoc par rapport à Marduk ou Immortal. Et les blasts ne sont pas omniprésents.

Concernant l'interview de PdH, je ne sais plus , je l'ai recherchée mais pas retrouvée. Par contre j'en ai quelques unes sur mon disque dur (des scans de fan-zines trouvés il y a longtemps sur la toile, je crois qu'elles n'y sont plus). C'est marrant, il y a des trucs très personnels, tu apprends ses influences en black, ses films préférés, une partie du matériel qu'il utilise, son avis et sa vision sur certaines choses (intéressant pour comprendre sa musique, le type est loin d'être con en plus), mais surtout son accident de vélo quand il était petit. :rire: File moi ton mail et je te les envoie.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
09 mai 2009 à 09:35:34

/groupie fan absolu on

Rho oui Tobias !!!! :bave:

/fan off

==> aes-dana@orange.fr

guillty
guillty
Niveau 7
09 mai 2009 à 09:37:08

J'espère que tu lis l'Allemand Aes...

Sinon vu ta groupitude tu pourras toujours apprendre :-)

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
09 mai 2009 à 09:40:42

Oui, je crois savoir à peu près quelle vision on va retrouver chez Möckl, sa musique parle pour lui je pense. Ceci dit, je suis curieux de savoir à la fois le matos utilisé, et à la fois ses influences black ou autres (bien que je n'en doute pas, Darkthrone et peut être la Berlin School se retrouvent aux premières loges).

Quant à son accident de vélo, manquerait plus que ça lui inconsciemment inspiré la track Des schwarze Metall-Eisen. :o))

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
09 mai 2009 à 09:46:08

Boarf, je savais bien que j'aurais dû chopper allemand plus tôt. Pas grave, j'ai quelques relations qui daignent me traduire quelques paroles, voir même carrément des albums entiers en allemand quand ils en ont le temps, donc ... ^^

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 mai 2009 à 09:48:29

T'inquiètes pas, elles sont en anglais. :ok:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
09 mai 2009 à 09:53:29

Excellent, merci énormément necro.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 mai 2009 à 09:55:02

Envoyééé

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
09 mai 2009 à 09:57:08

Yeaaaaah !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 mai 2009 à 10:08:32

En plus, une autre là
http://www.heavymetalcosmos.com/en/content/paysage-d-hiver-interview-february-2008-dimiarch
Une autre... en norvégien :gni:
http://hissig.no/intervjuer/wintherr/
Tu peux comprendre dans les grandes lignes si tu maîtrises un peu l'anglais et l'allemand. En plus il dit des choses intéressantes.

Et j'ai trouvé ça aussi, pas encore lu mais ça peut être intéressant.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 mai 2009 à 10:08:48

http://metalship.org/dossiers/8-Black_Metal_et_Dark_Ambient *

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
09 mai 2009 à 10:11:14

"I usually just play monotonous stuff on the guitar first. I then get into some sort of psychedelic situation. [...] Usually quite painfull. When I have come to that level, the music just flows."

Ça, ça ne m'étonne même pas tiens, d'ailleurs à l'écoute de Winterkälte ou de la démo éponyme, voir même de Kristall ou Kerker, je me suis surpris plusieurs fois à penser qu'il n'était pas possible que Möckl puisse composer sans cet état de "transe". C'est con à dire, mais putain, au vu de cette "suite dans les idées" et de la cohérence générale de chacune de ses œuvres ... difficile de passer à côté.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
09 mai 2009 à 10:12:56

Oui, toutes celles sur le net je les ai choppé, mais bon le dossier sur Metalship me fait à chaque fois sourire, donc bon.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment