CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Re-topic du black metal

DébutPage précedente
«1  ... 855856857858859860861862863864865  ... 1244»
Page suivanteFin
Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:04:49

Willenskraft, ainsi que toutes mes commandes sont arrivées. J'écoute religieusement le petit dernier de Trist, et j'aime déjà la veine contemplative du premier morceau qui éparpille nos souvenirs avec le ressac de la mer et les vents. Sérénité et calme, prélude à la tempête ? Miam. :content:

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:07:34

'vaut pas Hin-Fort le machin, il n'est qu'excellent mais pas exceptionnel.

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:09:37

Ça et les Solefald, le Negura Bunget ... j'ai de quoi tenir un bon mois déjà.

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:13:48

Lequel de Negura Bunget ? Om ?

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:18:03

'N Crugu Bradului.

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:19:08

Tu l'as au moins Om ?

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:21:22

Non, j'ai hésité mais j'ai préféré le remplacer par le Blood in Our Wells de Drudkh.

Pas taper.

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:23:45

Bon, ben achète Om, tu vas bander.

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:38:09

Je verrais, là je suis à sec pour les deux mois à venir. :snif:

We_Love_Nemesis We_Love_Nemesis
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:42:27

J'ai recu par la poste ma dernière commande: Fen, Manes, Ulver, Agalloch et Ved Buens Ende. Ça va être bon.

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:43:02

(cette phrase pouvant avoir deux sens au vu de mon message précédent :-p )

Nox18 Nox18
MP
Niveau 12
20 mai 2009 à 11:44:39

Falkenbach est effectivement très bon :(
T'aurais dis Equilibrium, qui est cité aussi, là ok, si ça peut paraître agréable aux premières écoutes, à mon sens, la surenchère de claviers dessert énormément les morceaux.

Sinon, Athelthryth, en plus de tout ce qui a déjà été cité, tu peux aussi tenter Fen, je crois que l'album "The Malediction Fields" pourrait te plaire.
Puis comme ce qu'on propose est assez large, tu peux aussi aller faire un tour aussi du coté de Rivendell. Puis ptêt aussi Winterfylleth et Askival (un album assez moyen mais avec "un peu de tout" dedans qui fait que chacun devrait apprécier au moins un ou deux morceaux ^^)

En ce qui concerne Om, je le conseille vivement aussi, je connaissais pas le groupe et j'l'ai pris sur un coup de tête après avoir entendu "Tesarul de Lumini" j'ai pas été déçu ^^

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:51:23
  1. necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  2. Posté le 20 mai 2009 à 11:43:02 Avertir un modérateur
  3. (cette phrase pouvant avoir deux sens au vu de mon message précédent :-p )

C'est tellement vacant que je vais faire comme si je n'avais rien lu. :fier:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
20 mai 2009 à 12:55:06

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7494376-863-0-1-0-0.htm#message_8827148
| Citation de : emthree
| Date du message : 20 mai 2009 à 09:54:11
| Contenu du message :
| "Ouais un "pavé" de 10 lignes.
|
| Alors, petite clarification : Bal-Sagoth, Falkenbach, Enslavement of Beauty, Graveworm, Tvangeste, Twilight Ophera, c'est de la merde.
|
| Par contre Emperor, ça pète.
|
| Ne suis pas les conseils de Tikim, qui te cite de mauvais groupes juste parce qu'il n'a jamais entendu de vrai black sympho de sa vie :oui: "

Pavé à l'aspect, généralement une liste est plus aérée, pour qu'on en distingue mieux les différents éléments, là j'ai fais ça en vitesse sans faire gaffe à l'aspect.

J'aimerais bien savoir ce qui te permet de les juger "mauvais". Est-ce parce qu'ils ne suivent pas une ligne "dure" de BM/BM sympho ? Moi je lui conseille ça parce que je vois que j'ai un peu les mêmes goûts, au vu de ce qu'il écoute. Si j'étais là uniquement pour la qualité je ferais mon intelligent, je lui dirais d'aller écouter du Stravinski, mais il demande des conseils sur ce qu'il peut aimer, donc j'essaye de l'orienter selon ça. J'ai déjà vu quelques critiques plus haut, notamment l'utilisation du synthé ou la non-utilisation d'un orchestre... Peut-être ces groupes ne sont-ils pas assez perfectionnistes ? Leur côté "symphonique" est peut-être trop superficiel à cause de l'utilisation du synthé...

Mais franchement qu'est-ce que ça peut foutre ? J'admire le fait que DB ait un orchestre, faut le faire, mais est-ce que ça rend pour autant mauvais les groupes qui n'en ont pas ? Ce qui compte c'est l'impression que nous donne la musique, ce qu'on ressent en l'écoutant.

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 13:13:19

Arrêtez de vous excuser de faire un pavé, on s'en branle, on est pas sur un topic d'heavy metal, on a un cerveau et on peut livre 10 lignes en entier hmm.

Sinon Bal Sagoth, ça craint dans le genre kitshouille. On me l'avait conseiller à une époque en me le présentant comme un groupe à chef d'œuvres, ben putain, j'ai pas fini de me marrer

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
20 mai 2009 à 13:16:21

Groupe à chef-d'oeuvre certainement pas, mais j'aime beaucoup. Enfin bon, vous vous en serez sûrement rendu compte, j'apprécie les groupes qui utilisent des éléments électroniques pour donner un air épique à la musique, comme on retrouve dans Callisto Rising, ou avec le groupe Equilibrium.

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 13:33:19

Bal Sagoth est ridicule, c'est pas nouveau. Après c'est comme le nanard, on l'apprécie pour ça... ou pas.

C'est moi qui ai parlé de l'utilisation de l'orchestre et du "synthé".
Ce que je voulais dire avec ça, ce n'est pas un manque de perfectionnisme, mais bien un fonçage tête baissée dans le ridicule profond pour beaucoup de groupes qui pensent faire une musique majestueuse et symphonique avec des sons de claviers plutôt craignos. Summoning, par exemple, ont une pleine conscience de ça et jouent avec de manière admirable : et ouais on a des sons pourris, et vous avez pas fini de les entendre. Il paraît qu'ils auraient même refusé la participation d'un orchestre.
Ce que je déplore, c'est que des groupes accentuent à mort un côté symphonique insuffisant techniquement, et inconscients de cette insuffisance. Malgré tout ce que je peux reprocher à ces groupes, Chez DB, il y a une certaine qualité d'arrangement, chez Anorexia Nervosa, il y a une certaine qualité au niveau des claviers et de la puissance. Mais franchement, quand j'écoute par exemple Maleficentia, il n'y a rien à sauver, entre les mélodies neuneus, les claviers über-pourris, le chant ridicule et la conviction d'être le groupe le plus "evil" de la terre, "art noir" et compagnie.

Après, n'en déplaisent à certains, le "j'écoute parce que j'aime" est le début de tout, on aime pas parce qu'on a analysé, on analyse après avoir aimé ou non (en tout cas en ce qui me concerne). Ce qui n'empêche pas cette analyse et rend une discussion bien plus intéressante (par exemple ne plus s'excuser à cause d'un "pavé" parce que ton message fais plus de cinq lignes), sinon on se retrouve vite limité à j'aime/j'aime pas.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
20 mai 2009 à 13:47:00

Euh... Le pavé c'était uniquement parce qu'il s'agissait d'une liste que je me suis excusé, c'est vraiment moche de lister des éléments en les mettant en tas comme ça. Ceux qu ime connaissent sur JV me connaissent en général justement pour mes pavés (CF le fofo Flyff entre autres :-p ).

En tout cas j'approuve la fin de ton message, c'est vrai que pour en arriver à écouter du black sympho je suis passé par énormément de groupes et de genres que je n'écouterais plus, même le melodeath que j'aimais tant il y a quelques mois j'en écoute plus tellement, le folk/death non plus. Le Nu metal par lequel j'ai commencé ça fait un moment déjà que je n'en écoute plus, et le metal industriel c'est la même chose. Pourtant je ne regrette pas d'être passé par là, par Linkin Park, Ill Niño, Fear Factory, Rammstein et autres, à l'époque ou je les écoutais j'aimais beaucoup, ce qui compte pour moi c'est d'avoir passé de bons moments musicalement parlant. Et d'en passer encore...

citizen_one citizen_one
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 14:11:57

ahah Rammstein... à chaque fois que je vais à la Loco ils passent la même chanson d'eux, ça casse l'ambiance :rire: néanmoins ils restent très bon dans leur partie :nostalgie:

"on est pas sur un topic d'heavy metal" les préjugés ça marche aussi dans ce sens là ? :o))

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 14:13:27

Oui, mais je trollais. (ou si peu, oups)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment