M3T4L
et encore NS n'est pas une catégorie musicale, ambient = athmo (ou dans une autre mesure ambiant = clavier donc pas égal BM) et la distinction pagan/viking/folk est chiantos à définir. donc c'est une liste de merde.
L'Ambiant et l'Atmospherique (sans "h") sont deux genres du Black qui n'ont rien à voir, compare donc Darkspace et Negura Bunget, tu verras que c'est très différent.
"ah ba ouais!c'est la fete du black/death aussi...ba pourquoi pas!tu veux pas rajouter le death/grind aussi non? "
Black/death ? chaud de ne pas savoir reconnaitre du black/thrash quand on en entend quand même. Surtout que si tu connais un peu l'histoire du black (chose dont je ne doute absolument pas), tu devrais savoir qu'à l'origine le black descend de très près du thrash... Du coup des groupes comme Deströyer 666, Absu, Impiety & co ne font perpétuer ce black/thrash primordial.
Du Thrash mais surtout du Punk, y a qu'à écouter l'éponyme de Bathory pour s'en convaincre
Quand à ton âge... J'en ai pas grand chose à cirer vu que t'as seulement 2 ans de plus que moi.
Et j'ai failli rire sur le "on est pas du même bord". Je suis capable d'apprécier aussi bien Wolves in the Throne Room que Darkspace tout en passant par Kampfar ou Enslaved.
Oh, un fan de Darkspace, c'est tellement rare ![]()
xaphan >>> -donc t'est en train de me contredire non?sa veut dire qu'en black on peut pas avoir de melodie que des riffs moche genre winterblut...(les melodies c'est pour les tap***** qui joue du sympho hein?)
-Non en fait j'allais dans ton sens. Je voulais dire que malgré le fait que je trouve personnellement ça pas fouillé, voire profondément ridicule, les mélodies "simples" de Gorgoroth reflètent ce côté très "direct" du black.
Je préfère le potentiel expérimental qui se dégage de cette musique et c'est pour ça que je ne me réclame absolument pas "black metalleux".
-sa on sait...tout tes gouts avant-gardistes/ambient-depressif/experimentaux qui ne plaisent qu'a peu de vrai black metalleux
-ben, oui et (comme tu le sais), je les emmerde. Lorsque j'écoute un truc proche du black, je cherche essentiellement quelques chose de sombre et dérangeant (qu'est-ce que le dépressif vient faire là-dedans ? Tu parles visiblement d'un univers que tu ne connais pas). Que je trouve beaucoup plus dans les dissonnances (réelles ce coup-ci) d'un Underjordiska absolument pas traditionnel que dans les mélodies gnangnan d'un suiveur de darkthrone. Underjorsika étant pourtant tout aussi "underground" et lo-fi.
La majorité des groupes de true sont, à mon sens et au regret de devoir te choquer, comme la plupart des groupes de pop : des suiveurs sans personnalité recherchant le confort de l'habitude, et donc des parasites.
Mais par "respect" pour eux, je ne me réclame pas de ce mouvement, même si j'en écoute quelques représentants isolés.
Quant à Wintersun, je n'ai toujours pas compris ce que dissonnant, disharmonique et surtout expérimental viennent foutre là dedans.
-jamais dit sa pour experimental, en tout cas dissonant et disharmonique sa l'est...et surtout c'est winterblut
-(je parlais du commentaire lu sur youtube)
-Bah, c'est assez "in" depuis leur signature chez Avantgarde. Ceci dit ça n'enlève rien à la qualité de leur production. ![]()
Qu'entends-tu par "in" ?
Ben, à la mode, dans l'vent quoi.
Attend, on écoute de la musique pour être "dans l'vent" maintenant ?
Non, t'énerve pas, je répondais juste à ton post disant qu'un fan de Darkspace était rare. Depuis les rééditions par Avantgarde, ils ont connu un sacré boom de popularité (allant de pair avec celui du black ambiant en général). Amplement mérité.
T'inquiètes pas, je suis pas énervé
Et puis quittes à parler de Darkspace autant être productif, tu connaitrais pas des groupes similaires par hasard (je connais déjà PDH) ?
Underjordiska que j'ai cité plus haut, excellent one-man de Suède. Il a fait un split avec Spectral Lore (chez Stellar Auditorium/New Age Dawn), un autre one-man grec intéressant.
Si tu arrives à dégoter le Eternal Winter de Sempervirens, un estonien faisant du drone ambiant assez quelquconque mais qui a fait ce truc assez monstrueux, tu me dis comment t'as fait. Tu peux écouter un titre sur le myspace de son label Autopsy Kitchen.
Et évidemment, si tu ne connaissais pas déjà, l'extraordinaire Hin-Fort de Trist (Hin pour le black, Fort pour l'ambiant), jette-toi dessus. Et puis tant qu'à faire, Lunar Aurora (après tout, Trist c'est Aran de LA tout seul).
C'est tout ce que je vois pour l'instant.
Oui enfin Darkspace j'ai juste III histoire de voir ce que c'était que ce machin et c'est pas mal si on sait faire abstraction du son immonde de la boîte à rythme (et j'ai encore bcp de mal avec cet élément d'ailleurs).
Oh ! Et j'ai oublié de parler de la scène grecque avec des groupes comme Kawir, Rotting Christ, Order of the Ebon Hand et Nocternity (qui sonne plutôt scandinave lui), y'a aussi Naer Mataron qui m'a l'air pas mal mais je ne connais pas assez. ![]()
Bon, comme je me suis bien renseigner avant de poser la question, je connais déjà quelques artistes dont tu me parles.
En se qui concerne le split Underjordiska/Spectral Lore, j'ai cherché partout, et il est introuvable (sur internet), j'aurais beaucoup aimer l'écouter, ce sera peut-être pour plus tard
Je vais voir pour Sempervirens, je te tiens au courant. Après Trist et Lunar Aurora, je connais déjà. En tout cas merci pour ta réponse ![]()
necrosmos_ : J'ai réussis à trouver Dirge Of The Dying Year, je sais pas si c'est celui que tu cherches ![]()
Naer Mataron c'est moche. J'ai rien d'autre à dire sur ce groupe. On passe son chemin, ya beaucoup plus intéressant voilà.
M3T4L
Parce qu'il existe d'autres genres de Black ?
-nan tout est la
citizen_one
et encore NS n'est pas une catégorie musicale
-c'est se que je disait aussi avant...mais je me suis rendu compte de mon erreur car la plupart des vrai groupe NS ont le meme schema musical et donc un style bien distinct(en non uniquement des paroles)
ambient = atmo (ou dans une autre mesure ambiant = clavier donc pas égal BM)
-ah non rien avoir...compare vinterriket et aaskereia je doute que ce soit la meme
et la distinction pagan/viking/folk est chiantos à définir. donc c'est une liste de merde.
-pas plus que toi petit^^...je pourrais la faire mais la j'ai plus envie
M3T4L
L'Ambiant et l'Atmospherique sont deux genres du Black qui n'ont rien à voir, compare donc Darkspace et Negura Bunget, tu verras que c'est très différent.
-enfin quelqu'un de censé^^
Draclord
Black/death? chaud de ne pas savoir reconnaitre du black/thrash quand on en entend quand même.
-mdr du black/thrash!l'un des plus grand du style cest carpathian forest et il me semble pas qu'il s'amuse a blaster autant...
Surtout que si tu connais un peu l'histoire du black tu devrais savoir qu'à l'origine le black descend de très près du thrash...
-ouais merci pour la leçon prof...
Draclord
Quand à ton âge... J'en ai pas grand chose à cirer vu que t'as seulement 2 ans de plus que moi.
-euh quasi 3...
Et j'ai failli rire sur le "on est pas du même bord". Je suis capable d'apprécier aussi bien Wolves in the Throne Room que Darkspace tout en passant par Kampfar ou Enslaved.
-pas moi donc c'est bien se que je disait on est pas du meme bord...pour moi c'est plutot(pour les plus connu):horna, judas iscariot,satanic warmaster,vlad tepes,maniac butcher,old-gorgoroth...
necrosmos_
Non en fait j'allais dans ton sens. Je voulais dire que malgré le fait que je trouve personnellement ça pas fouillé, voire profondément ridicule, les mélodies "simples" de Gorgoroth reflètent ce côté très "direct" du black.
-okay j'avais pas piger ainsi autant pour moi
ben, oui et (comme tu le sais), je les emmerde. Lorsque j'écoute un truc proche du black, je cherche essentiellement quelques chose de sombre et dérangeant
-jm'ennuye si ya aucun rythme...
(qu'est-ce que le dépressif vient faire là-dedans ? Tu parles visiblement d'un univers que tu ne connais pas).
-c'est ce qui te branche me semble t'il aussi non? drowning the light, silencer...etc non?
Que je trouve beaucoup plus dans les dissonnances (réelles ce coup-ci) d'un Underjordiska absolument pas traditionnel que dans les mélodies gnangnan d'un suiveur de darkthrone. Underjorsika étant pourtant tout aussi "underground" et lo-fi.
-ba moi c'est l'inverse
La majorité des groupes de true sont, à mon sens et au regret de devoir te choquer, comme la plupart des groupes de pop : des suiveurs sans personnalité recherchant le confort de l'habitude, et donc des parasites.
-non faux...il ya des poseurs qui split apres 2 demo et d'autres qui ont leurs vision du black et cherche a l'exprimé comme moi(et donc pour le black passe absolument par ces melodies noir dans tous les morceaux, ce que personne ne fait)
Mais par "respect" pour eux, je ne me réclame pas de ce mouvement, même si j'en écoute quelques représentants isolés.
-okay
(je parlais du commentaire lu sur youtube)
-pas vu dsl
(qu'est-ce que le dépressif vient faire là-dedans ? Tu parles visiblement d'un univers que tu ne connais pas).
-c'est ce qui te branche me semble t'il aussi non? drowning the light, silencer...etc non?
-bof. Le trip suicidaire, c'est vite moyen. Silencer, j'ai été impressionné par la voix au début, mais c'est pas allé au delà.
Je suis très "matérialiste" d'un certain point de vue. J'aimerai beaucoup un groupe suivant la manière dont il utilise des effets, des sons particuliers, la "qualité" de la prod, etc, bref la manière dont il gère le son, plus que pour sa "vision" du black. Ça relève plus de l'auditeur.
Ce qui fait que j'aime beaucoup Nehëmah, même si idéologiquement, ils représentent ce que je n'aime pas dans le black.