CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
05 août 2008 à 17:43:31

Intéressant. Il est clair que c'est un groupe terriblement original, en marge de tout le foin stéréotypé du B.M tel que nous le connaissons. J'ai néammoins du mal à rentrer dans la musique avec les deux extraits que tu m'as refilé, rien de plus logique tu me diras.

A la première écoute, ce qui me gêne particulièrement sont les périodes noises ... pour moi, ce bruit-là reste du bruit. Pour le moment. L'absence de mélodies rajoutent du piment et de la difficulté pour comprendre la chose. Faut conceptualiser tout ça, prendre son temps, ça m'a l'air d'être hermétique, faut que je me pose, je pense avoir compris le quart de la démarche après trois écoutes consécutives ua moment où je t'écris.

Ca promet, même si je ne suis pas rentré dans la musique et que je suis totalement passé à côté du premier extrait, le second, j'y ai senti un terrible côté malsain, haineux à son paroxysme et fantômatique, comme paumé dans un long couloir sombre, très réussi mais relativement inssaisissable. Faut que je creuse la chose ( le batteur m'a l'air d'être intéressant, il break comme un malade n'importe quand, j'adore ces interventions. )

Je pense aborder sérieusement tout ça le mois prochain, quand mon porte monnaie se portera mieux. Merci de la découverte, c'est très intéressant, une belle approche du black.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
05 août 2008 à 18:56:08

Le clip de NDE dure une dizaine de minutes normalement, il est en entier sur dailymotion. Ca vaut largement le coup de le voir

guillty
guillty
Niveau 7
05 août 2008 à 23:52:41

Aes-Danone, si tu fais l'erreur colossale de ne pas encore avoir écouté les trois derniers Deathspell Omega, jette toi dessus, parce que vu la description que tu fais de Spektr tu vas adorer :ok:

(... entre parenthèses, leur dernier est sans doute possible l'album de black le plus visionnaire que j'aie entendu de ma vie !)

Endless_
Endless_
Niveau 10
06 août 2008 à 00:26:35

Toujours pas écouté le dernier Deathspell Omega. En tout cas Kénôse est tout simplement incroyable.

Ulvhedin7
Ulvhedin7
Niveau 10
06 août 2008 à 06:00:01

Kriegersseel Mantus, Kriegersseel.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
06 août 2008 à 07:03:10

Le dernier DSO c'est quelque chose... on ne s'en remet pas facilement.

guillty
guillty
Niveau 7
06 août 2008 à 13:50:24

Ah parce qu'on s'en remet ?...

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
06 août 2008 à 14:53:37

EN effet, d'après ce que j'ai entendu du dernier DSO c'est assez spécial et très prenant.

La dernirèe fois que j'ai écouté une touen de Spetkr j'avais l'impression que c'était du Anaal Nathrakh en moins bien, avec des parties noise/indus

guillty
guillty
Niveau 7
06 août 2008 à 20:58:52

Du ANAAL NATHRAKH ?

... Tu l'achètes où ton herbe ? J'veux la même ! :gni:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
06 août 2008 à 21:33:26

En tout cas sur le dernier EP, le batteur a dû pas mal en abuser, de la mescalyne...

Et ouais y a pas grand chose à voir avec du Anaal Nathrakh

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
16 août 2008 à 11:45:41

je viens de recevoir une grosse commande : hyadningar, wargasm, xeohl, searing skull... conclusion : la scène fr, même actuelle, reste excellente.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
16 août 2008 à 12:00:48

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=114607311

Huuuum, c'est sublime.

norz1
norz1
Niveau 21
17 août 2008 à 17:38:02

aes danone
stutthof ca existe plus.ils ont changé de nom

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
17 août 2008 à 17:51:40

Oui, mais diable, cet album est exellent.

Faudrait que je me renseigne au sujet d'Acherontas, voir ce que ça donne.

paypayvay
paypayvay
Niveau 10
17 août 2008 à 18:05:02

les gars vous pensez quoi de limbonic art ?

MillePetrozza
MillePetrozza
Niveau 8
17 août 2008 à 20:12:57

Considérez-vous Dissection comme du black ici ?
Même si c'est du "Dark métal", je trouve que c'est du chant Death avec une grosse ambiance Black..je n'ai pas leur premier album,par contre j'ai "Storm Of The Light's Bane"qui est un véritable chef d'oeuvre,par contre,c'est quoi Reinkaos ??Pourquoi nous John Nodveit nous a donné un album de death mélo avant de mourir ??

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
18 août 2008 à 08:31:58

death mélo? c'est seulement la production qui a changé. la musique pas tant que ca. reinkaos est tout aussi excellent que storm of the lights bane et the somberlain. on pourrait dire que c'est du anti-cosmic metal of death(ou quelque chose comme ca) comme jon disait.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
18 août 2008 à 08:46:39

Ouais, Jon Nödtveidt ou le mec avec son délire sur le Satan Cosmique proprement tordant, l'inénnarable " Anti-Cosmic Satanic Metal of Death " si mes souvenirs sont bons. :noel:

MillePetrozza
MillePetrozza
Niveau 8
18 août 2008 à 20:41:36

Bah perso à l'écoute de Reinkaos, j'entends rien d'autre que du death Mélo,c'est pas que c'est vraiment mauvais dans ce style,mais venant de la part de Dissection..

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
18 août 2008 à 20:45:23

D'après ce j'ai écouté de Reinkaos c'était franchement pas terrible. Dommage pour un groupe culte :/

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment