CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
24 janvier 2009 à 18:31:27

tiens, ce topic a été inactif longtemps. on a manqué pas mal de discussions sur les sorties des derniers mois.
totalselfhatred par exemple jamais évoqué ici je crois, pourtant c'est grand :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 janvier 2009 à 18:32:15

Classe. En fait t'es vraiment un "digger", c'est un truc que je sais pas faire, je remarque que j'écorche les genres et passe sans arrêt à autre chose plutôt que de creuser les esthétiques.
Tu pourras discuter avec Alexis, c'est notre fan de jazz officiel (moi je suis encore au stade Kind of Blue et Africa/Brass ^^) :) . Jamais entendu parlé de Weber, Elephant 9, Ferraro, Moore et Underjordiska... c'est quels genres respectivement?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 janvier 2009 à 18:48:30

Eberhard Weber est un (contre)bassiste de jazz allemand. Son album Colors of Chloë de 1974 chez ECM est un truc très planant, avec beaucoup de Fender Rhodes dans lequel on ressent particulièrement l'influence d'un In a Silent Way de Miles Davis ou des Tangerine Dream de cette époque.
Elephant9 (sans espace^^), c'est un groupe norvégien qui dépoussière le combo "organ trio" généralement composé d'un b3 et d'une section rythmique basse/batterie. Donc la batterie c'est Torstein de Shining et les claviers c'est Stale de Supersilent qui joue un peu de synthé mais surtout du Hammond/Leslie et du Rhodes avec divers effets, dont un overdrive qui le transforme en guitare hendrixienne. Les mélodies sont toujours d'apparence très décousues (comme chez Supersilent), soutenues par une section rythmique béton. Ca groove à mort, c'est de la fusion au stade où Miles l'avait laissée au début des 70s (avant que les déliquescences prog viennent te liquéfier tout ça).
James Ferraro c'est un gros barge, un type très obscur qui fait plein de collages assez dada. Il joue dans le duo The Skaters qu, comme son nom ne l'indique pas, est une espèce de drone rituel tordu, plus proche d'un enregistrement ethno-musicologique d'un culte satanique eskimo réalisé dans les années 20 avec intervention d'esprits malins que des prods bien léchées de (au hasard) CMI. Marble Surf est un espèce de truc un peu pop très onirique, très flou, très répétitif et assez indescriptible. Il faut vraiment écouter pour comprendre.
Steve Moore, homonyme du tromboniste/claviériste de Earth mais qui n'a rien à voir avec lui fait de l'électro sur des synthés vintages, arpégiateurs à fond la caisse fortement influencé TD/Vangelis/Jarre (mais en mieux^^).
Underjordiska c'est ce que j'ai entendu de mieux en black depuis de nombreux mois. Cradoc et forestier comme un PdH, Massif et cosmique comme un Darkspace ou un Trist, dissonant comme un DsO.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 janvier 2009 à 18:52:27

Waah, Elephant9 ça a l'air bieen cool, faudra que j'aille voir ça. En plus j'avais noté Arve Henriksen (un autre membre de Supersilent) sur ma liste de musiques à checker (mais maintenant je sais plus ce qui fait lui).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 janvier 2009 à 19:00:19

De la trompette, et très bien. 3 albums chez Rune Grammofon et 1 chez ECM récemment. Strjon m'a l'air le plus intéressant (avec Helge Sten et Stale Storlokken).
Sinon paye-toi le 7 de Supersilent, le DVD. Ça va changer ta vie.

guillty
guillty
Niveau 7
24 janvier 2009 à 19:15:01
  1. necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  2. Posté le 24 janvier 2009 à 17:22:02 Avertir un modérateur
  3. Susvourtre.

+10000

D'ailleurs tu as oublié de mentionner "Demo 1996" dans ce que tu écoutes en ce moment !

Au fait, je crois avoir oublié d'en parler : pour ceux qui l'ignorent, DsO ont ressorti un truc le mois dernier ! C'est un split-LP avec Svest, qui a aussi été décliné en deux maxis séparés. La partie DsO est dans la digne continuité de "Fas - Ite, Malediciti, in Ignem Aeternum", avec un unique morceau cataclysmique de 20 minutes intitulé "Chaining the Katechon". Ca roxe du topinambour.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 janvier 2009 à 19:17:04
  1. guillty Voir le profil de guillty
  2. Posté le 24 janvier 2009 à 19:15:01 Avertir un modérateur
    1. necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  3. Posté le 24 janvier 2009 à 17:22:02 Avertir un modérateur
  4. Susvourtre.

+10000

D'ailleurs tu as oublié de mentionner "Demo 1996" dans ce que tu écoutes en ce moment !

-Oui c'est vrai. Tout les matins avec les céréales. Ça a la même texture, à la fois croustillante et liquide, avec des morceaux qui viennent on sait pas d'où.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
25 janvier 2009 à 04:22:37

J'en avais parlé brièvement du dernier DSO. Pas encore écouté par contre.

Draclord
Draclord
Niveau 10
25 janvier 2009 à 11:29:03

"tiens, ce topic a été inactif longtemps. on a manqué pas mal de discussions sur les sorties des derniers mois.
totalselfhatred par exemple jamais évoqué ici je crois, pourtant c'est grand"

Oh ? T'es sûr que j'en ai pas parlé courant novembre-décembre ? :question:
C'était peut-être sur un autre topic. En tout cas ça m'a tout l'air d'être sympa (j'ai écouté que 3 morceaux).

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
25 janvier 2009 à 11:46:14

wahooouuuu sa pue le cramé...et je sais que c'est pas ma faute! si mon sarcasme peut servir de nouveau pour une vengeance d'un collegue je suis partant!!!j'ai presque jamais ete bannis pour tous ce que j'ai dit donc si sa peut aider lol...
qui sont ces sombres m*****?

Venthy de retour?...je sais pas peut etre :sarcastic: :ok:

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
25 janvier 2009 à 12:18:48

rubanmachine
Seigneur Voland ? Bien sûr que c'est merdique. Des petits riffs mélodiques tout mimis accompagnés d'une voix black grotesque et d'une voix claire à se pisser dessus. C'est bon enfant Seigneur Voland. Mais bien sûr, c'est le groupe in de nos jours, scène NSBM, provocation à deux balles...

-sans parler NSBM, lache le black aussi gone t'a rien compris...contrairement a ce que tu dit seigneur voland n'a rien de merdique(leur musique n'a rien de NS excepté les paroles, le NSBM est en blast continue avec des claviers comme kristallnacht et autres groupe US/russe)...ces fameux riffs melodiques tout mimi dont tu parle sont l'essence meme du black(oui parsqu'on parle de musique pas de bruit fait par des mongoles qui se la petent necro et pourrissent la scene). des melodies noirs, repetitives limites epiques,envoutantes et depressives...rares sont les groupes a avoir tout compris!

car pour moi LE BLACK c'est sa(ecoute donc a partir de 1:30 ce flot ininterrompu de melodies tord-boyaux):
http://www.youtube.com/watch?v=fyNFjwheAVc

et certainement pas sa(ya rien...aucune melodie, aucune accroche bref sa pue la m****!):
http://www.youtube.com/watch?v=GvHpQsqzQEY

ps:juste l'avis d'un ex batteur de black present dans le mouvement depuis 2002...

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
25 janvier 2009 à 12:37:18

(leur musique n'a rien de NS excepté les paroles

=> Mdr :rire: NSBM ça veut bien dire ce que ça veut dire, du black avec des thèmes NS, d'où tu sors qu'il y a des caractéristiques autres que des paroles ? Satanic Warmaster est tout autant NSBM que Temnozor ou Fanisk malgré les différences dans la musique... :honte:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:41:16

xaphan >>> Il semble en effet bon de rappeler que le black est à la base un truc direct et pas fin. De ce point de vue, Gorgoroth sont tout à fait fidèles au mouvement. Et comme la plupart des fidèles du mouvement, dénués de personnalités et moutons suiveurs (et oui, c'est comme ça).
Je préfère le potentiel expérimental qui se dégage de cette musique et c'est pour ça que je ne me réclame absolument pas "black metalleux".
Quant à Wintersun, je n'ai toujours pas compris ce que dissonnant, disharmonique et surtout expérimental viennent foutre là dedans. Pour Spektr ou Underjordiska je comprendrais mais là, c'est juste du black affreusement banal et mauvais, qui plus est.

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
25 janvier 2009 à 15:32:47

Quelqu'un ose critiquer Wintersun ? :sournois:

guillty
guillty
Niveau 7
25 janvier 2009 à 15:35:39

Oui : c'est de la merde :p

typhus
typhus
Niveau 10
25 janvier 2009 à 16:39:59

Surtout que la vidéo c'est pas wintersun. Ce serait déjà malheureux d'aller parler de ça dans un topic black par ailleurs.

Draclord
Draclord
Niveau 10
25 janvier 2009 à 17:12:28

"car pour moi LE BLACK c'est sa(ecoute donc a partir de 1:30 ce flot ininterrompu de melodies tord-boyaux):
http://www.youtube.com/watch?v=fyNFjwheAVc"

Tu dois bien t'ennuyer alors.
Je vais faire chier mais, ça c'est le black :
http://fr.youtube.com/watch?v=w5O4NVvEAu8

Et ça l'est tout autant :
http://fr.youtube.com/watch?v=HGs28oh-_w0&feature=related

Et oui le black c'est large, mais certains trve (du cul) ne semble pas l'avoir compris.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
25 janvier 2009 à 17:31:37

Dystopia
Mdr NSBM ça veut bien dire ce que ça veut dire, du black avec des thèmes NS, d'où tu sors qu'il y a des caractéristiques autres que des paroles ?
-tiens sa yest, deja un mioche qui va me contredire...bon ba c'est partis! ben non dsl...si on crée des mouvements uniquement a partir de paroles on s'en sort plus :honte: !a la base un style de musique c'est surtout musicalement que s'identifie, hors seigneur voland joue un RAW black avec quelques paroles NS. il n'y a aucune imagerie d'aigle, de croix gammé ou de soldat SS sur aucun ouvrage du groupe(et tu peux yaller je connais le groupe mieux que personne). musicalement un groupe de NSBM sera en blast continue comme brutal black, avec un couple de riffs/claviers epique et le chant et la basse suivant le tout...

Satanic Warmaster est tout autant NSBM que Temnozor ou Fanisk malgré les différences dans la musique...
-ne pas confondre groupe a ideologie douteuse et black NS! satanic warmaster n'est en rien un groupe NS tout comme nokturnal mortum musicalement!...ce n'est pas parce qu'ils ont affiché une fois des idées pour suivre la mode qu'il joue du NSBM!!pour moi temnozor joue plutot une sorte de black folk/sympho...tu veux du vrai black NS ecoute ohtar, gontyna kry, kataxu, forest, sunwheel...
http://www.youtube.com/watch?v=UlLH40_QT24&feature=related

necrosmos_
xaphan >>> Il semble en effet bon de rappeler que le black est à la base un truc direct et pas fin.
-donc t'est en train de me contredire non?sa veut dire qu'en black on peut pas avoir de melodie que des riffs moche genre winterblut...(les melodies c'est pour les tap***** qui joue du sympho hein?)

De ce point de vue, Gorgoroth sont tout à fait fidèles au mouvement.
-plus depuis la fin du 3eme album...

Je préfère le potentiel expérimental qui se dégage de cette musique et c'est pour ça que je ne me réclame absolument pas "black metalleux".
-sa on sait...tout tes gouts avant-gardistes/ambient-depressif/experimentaux qui ne plaisent qu'a peu de vrai black metalleux

Quant à Wintersun, je n'ai toujours pas compris ce que dissonnant, disharmonique et surtout expérimental viennent foutre là dedans.
-jamais dit sa pour experimental, en tout cas dissonant et disharmonique sa l'est...et surtout c'est winterblut :ok:

c'est juste du black affreusement banal et mauvais, qui plus est.
-merci de me donner raison...

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
25 janvier 2009 à 17:43:49

Draclord
Tu dois bien t'ennuyer alors.
-nan du tout...on est pas du meme bord c'est tout!car que je dit "pour moi" sa veut dire aussi beaucoup de monde, et donc aussi des groupes aussi bien UG ou non. il n'ya que des gens qui ne joue pas qui peuvent avoir des avis comme le tiens

Je vais faire chier mais, ça c'est le black :
http://fr.youtube.com/watch?v=w5O4NVvEAu8
- :rire: ah ba ouais!c'est la fete du black/death aussi...ba pourquoi pas!tu veux pas rajouter le death/grind aussi non?

Et ça l'est tout autant :
http://fr.youtube.com/wat[...]amp;feature=related
-autant leurs periode viking etait majestueuse mais la...c'est carrement l'arret de mort

Et oui le black c'est large, mais certains trve (du cul) ne semble pas l'avoir compris.
-deja avant de me traiter ainsi tu ferais bien de regarder mon age et le respecter...et pour moi le black ce limite a sa:
true,raw,old school,NS,depressif,ambient,pagan,viking,folk,
atmospherique,sympho/melo et brutal

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
25 janvier 2009 à 17:49:51

Parce qu'il existe d'autres genres de Black ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment