CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Gamer_17
Gamer_17
Niveau 8
07 avril 2009 à 14:31:18

:d)necrosmos_

J'ai bien preciser que le topic doit etre dead,autrement dit que la personne ne viendra plus vu la date!

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
14 avril 2009 à 13:48:31

Je suis vraiment impressionné par la qualité de la scène Black Metal française. Des groupes comme Mütiilation, Temple of Baal, Antaeus, Ad Hominem ou encore Blut Aus Nord..Je pense que si le diable devait être représenté par une musique, il choisirait ce dernier.

Magnifique.

SolitaryMan
SolitaryMan
Niveau 4
14 avril 2009 à 13:55:29

T'as oublié Arkhon Infaustus.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
14 avril 2009 à 14:05:26

Non, je trouve ce groupe banal. Ceux que j'ai cité, il y a une atmosphère prenante, des émotions, pas simplement de la musique balancée "professionnellement". Les mecs de Mutiilation sont de piètres musiciens, mais leur ambiance est juste géniale.

Par contre je veux bien, j'ai oublié Crystallium, Malleuse Malleficarum ou encore Vorkreist.

Mais pas Arkhon Infaustus :non:

Sinon, en Suisse, il y a aussi deux trois trucs sympathiques comme les premiers Samael (Worship Him, Blood Ritual, Ceremony of Opposite), l'épopée du groupe Hellhammer voire Celtic Frost avec le célèbre To Mega Therion.
Il y a aussi des trucs très prenant mais peu connus comme Paysages d'Hiver (le "Transylvanian Hunger" suisse) ou Unholy Matrimony, Mountain King...

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
14 avril 2009 à 14:13:11

Ah vous aussi vous commencez à vous faire attraper par la mode du black metal "anti-sioniste" pour ne plus dire NSBM, ça devenait trop courant... :sarcastic: Sérieux, arrêtez avec ces étiquettes. Absurd fait du Anti-Zog, tout comme son équivalent indigène Blutaar, mais bon...Ca reste du NS quoi.

SolitaryMan
SolitaryMan
Niveau 4
14 avril 2009 à 14:23:19

Mutiilation c'est dépressif, c'est pas trve.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
14 avril 2009 à 14:25:08

Qu'est-ce qu'on s'en branle. Ca reste du bon Black Metal.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
14 avril 2009 à 15:26:02

Quelqu'un connaît Arcana Coelestia, un bidule Funeral Doom/ambiant super bien foutu, très expressionniste ... side project du leader d'Urna. Sont bons ces italiens.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
14 avril 2009 à 15:29:28

J'ai oublié shoegaze, qu'ils disent sur le dos du cd. 'Vais voir du côté d'Alcest (jamais abordé jusque là) histoire de.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
14 avril 2009 à 16:33:36

Je connais, mais je n'aime décidemment pas tout ce qui est Doom, même Funeral. Trop "lent" à mon goût, si tu vois ce que je veux dire.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
14 avril 2009 à 17:13:30

Oui, je vois parfaitement, pour moi c'est le syndrome Esoteric qui m'aplatit les oreilles avec de l'aspirine en prime. Ceci dit, des chefs d'œuvre comme le Stormcrowfleet de Skepticism, perso je ne dis pas non. ^^

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
15 avril 2009 à 18:08:57

Ah oui, c'est clair, c'est des chefs d'oeuvre mais qui me plaisent pas. Tu vois, si je dois comparer ça à de la peinture, Le Cri du Munch ou les fresques de H.R. Giger me plaisent beaucoup, par contre les classiques genre Van Gogh, De Staël ou simplement La Joconde ne me plaisent pas beaucoup. Mais ça reste des chefs d'oeuvre.

Tout ça pour ça quoi... :rire2:

KommandoBondage
KommandoBondage
Niveau 9
15 avril 2009 à 18:56:14

Plusieurs sortis chez le trés contreversé label Tragic Empire Rec...

TE004 Belketre "Ambre" LP (out now)
TE005 Vlad Tepes "La Morte Lune" LP (out now)
TE006 Vlad Tepes "War Funeral March + Bonus" LP (out now)
TE007 Vlad Tepes/Belketre "March to the Black Holocaust" LP (out now)
TE008 Black Murder "Collection" CD
TE009 Seviss "...Et pleure le batard" CD

Aes-Dada :d) Alcest c'est le truc que j'offre à ma copine pour son annif :noel: !

Il me faut le Black Murder :bave: Et le Seviss peut être :bave:

KommandoBondage
KommandoBondage
Niveau 9
15 avril 2009 à 18:56:45

Merde j'ai sauté une ligne de trop :(

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
15 avril 2009 à 19:00:50

Pas terrible Alcest en ""black"" shoegaze, je trouve ça un peu trop plat.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
15 avril 2009 à 19:33:06

Dans mes osuvenirs j'avais trouvé Antaeus un peu bof, ennuyeux, mais là j'écoute le morceau " Cykilk Torture " et putain ça tabasse sec !! j'adore le riff du début :bave:

Sinon à par ça je me Ré-ecoute un peu de (V.E.G.A.)et bien c'est vraiment bon comme on me l'avait dit, je m'en souvenais pas :p) Il y a un riff dans le morceau " Insex Infect " qui est absolumment enormissime !!! Franchement je pourrais l'écouter en boucle pendant des heures ! Et le reste de la chanson et très très bien aussi evidemment :p)

Je me suis enfin décidé à écouter La Division Mentale car j'en avais entendu beaucoup de bien, et bah je peu vous dire que je ne suis pas déçu !! C'est très bien foutu est maitrisé. Mécanique, sale, acéré ça va droit au but

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
15 avril 2009 à 19:40:54

Alcest pas terrible ? Woah, première fois que je vois ça :(

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
15 avril 2009 à 19:56:11

J'l'ai écouté deux fois, c'est l'impression qu'il m'a laissé. Plat, rêveur, mélancolique, mais très sympa ! Seulement, je ne retiens que les titres de début.

KommandoBondage
KommandoBondage
Niveau 9
15 avril 2009 à 20:28:55

Le dernier dans le style "Roi Lion" :rire: "Tir truc bidule" :noel:

carte_son
carte_son
Niveau 10
15 avril 2009 à 20:34:13

bah pour moi dans alcest, le secret > souvenir d'un autre monde :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment