CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 juin 2009 à 09:16:25

http://www.jeuxvideoTTTTTTTTTTTTfr/flock-reagit-actualite-semaine-dessins-actu-283262.html
:rire:

Ca trolle pas mal cette semaine
:coeur:

Je vous apporte de la lecture au reveil. Pour les croissants je ne peux rien faire, faut voir avec coco.

coco34
coco34
Niveau 10
20 juin 2009 à 10:22:08

LA 1ere et la derniere sont super bien trouvé :rire:

:hello: a tous :)

Crash j'aime bien la musique :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 juin 2009 à 10:37:30

Bonjour.

Journée de merde en vue : mal au bras, pas d'évolution de ma jambe, je dois aspirer et j'ai autant envie de le faire qu'un ouistiti s'intéresse à l'étude de la pilosité capillaire d'un orang-outan en période de crise économique au Gabon. :(

Mais ce soir je vais au restau avec deux copines. :content:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
20 juin 2009 à 10:51:35

:salut: a tous!

:rire: les dessins gros troll en vue, mais tellement vrai (surtout pour nintendo et la future durée de vie d'un jeu :noel: )

Coco :d) content que ca te plaise :ok:

Zizi :d) courage que la force soit avec toi (et les médocs aussi ^^)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
20 juin 2009 à 10:52:35

Bien le site qui déconne? :noel:

coco34
coco34
Niveau 10
20 juin 2009 à 11:01:18

Par en scoualle le site :fou:

Bonne chance Zizi :gni:
http://www.lelutinrouge.fr/u/7/2/a/72a7a43d77090e9c6b4ed6020ac3bd49/19508_1.jpg

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 juin 2009 à 11:01:23

Ils ont mis les serveurs en maintenance hier soir et ils se sont barrés en les ayant oubliés peut être? :noel: :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 juin 2009 à 11:30:53

:mort: 66 200 :mort:

:sleep:

coco34
coco34
Niveau 10
20 juin 2009 à 12:01:31

ha flute je l'avais pas vu !

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
20 juin 2009 à 12:03:25

:salut: les suppo enrobés d'orties

JV.com est desormais suupportés par les serveurs de Konami :noel:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
20 juin 2009 à 12:06:54

Nan mais vous lui avez laissé 29minutes :ouch2:
C'était même pas un oublié...mais une offrande :mort:

Yop mes KoKos !

Loose :
J'avais entendu parlé de ça, où je sais plus mais je connaissais, mais pour moi ça ne fait que souligner l'aspect imprévisible de l'être humain que j'affectionne tant :coeur:
(même si dès fois ça signifie également mauvaises surprises :mort: )

On peut peut être expliqué ça par le fait qu'aujourd'hui, aller à l'école passe pour une contrainte (p'tet pas tort dans le fond :fou: ) ce qui n'est pas très motivant.
Mais si on laisse le choix aux gens en leur présentant l'enseignement comme "facultatif", JE pense que l'esprit humain ne résonne plus sous la forme du labeur pénible et envisage même l'Ecole comme quelque chose d'intéressant (car certaines choses le sont :oui: )
...c'est ce que j'appelle la contradiction de l'esprit humain :mort:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 juin 2009 à 12:10:46

En même temps, j'en ai déjà tellement que j'en laisse volontairement aux autres...

:dehors:

Fake, j'étais pas là ! :nonnon:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
20 juin 2009 à 12:24:15

il y a une rumeur que les soucis du site d'hier soir ont été le resultats d'un hack; ou du moins de l'utilisation d'une faille du site, par un jeune piratin :noel:

coco34
coco34
Niveau 10
20 juin 2009 à 12:26:24

JV.com doit etre une filiale de wawa :noel:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
20 juin 2009 à 13:22:26

si jamais vous voulez avez une connaissance qui hesitait a prendre la PS3, ou si vuos en voulez une 2eme; la FNAC la vend a 299€ (le pack du potier) pendant ce week end.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 juin 2009 à 13:29:11

Juste pour Néo, je fais un autre message pour le reste (m'enfin vous pouvez lire quand même, je vous collerai pas un procès en invoquant l'ado 3,14 :noel: ).

<Réponse à message d'hier>

Néo, je te crois. Il me faut souvent du temps pour me faire comprendre. ^^

"Car au final, certes les individus ont plus de libertés, mais ces libertés vont se retrouver avec des limites pour ne pas déroger avec la loi 1ere ...
Donc au final c'est la même chose ....enfin, moi, je le perçois comme ça."
===>
De deux choses l'une :
- ou tu le perçois comme ça parce que tu ne saisis pas ma nuance apportée,
- ou tu le perçois comme ça parce qu'il n'y aurait pas de différence.

Pour moi, il y en a une, et de taille.
La même différence qu'entre :
- "Tu FAIS ça. Et rien d'autre."
- "Tu PEUX faire ça. Et tout autre chose qui ne déroge pas à la 1ère règle." (ça c'est + moi)

C'est une question d'étendue du champ du possible, tout en se référant à une seule interdiction globale : ne pas se mêler de ce qui ne te regarde pas personnellement et physiquement.

C'est carrément différent ! :ouch2:

Need un t-shirt avec un smile :mort: à la place du coeur. :coeur:

"Pourquoi je dis ça, parce que si tu donnes plus de libertés aux Hommes, ils vont faire n'importe quoi et ça c'est inévitable car le "mal" est fait et la vie au sens traditionel est bien trop ancrée dans les moeurs de tout le monde (occidentallement parlant )
Ce que j'entends par là (et toi aussi j'imagine) c'est : étude => boulot => femme => enfant => cotisation / retraite => petit enfant => cercueil => vers de terre => néant absolu"
===>
Et bien ce genre de réponse, c'est ce que j'appelle du formatage.
Et je suis la preuve (une parmi d'autres. Enfin j'espère...) que le formatage ne prend PAS avec tout le monde. Et donc qu'il reste un moyen de changer ces habitudes érigées en dogme. C'est là toute la substance (non pas de MGS, sale toxico !) de ce que j'essaie de te faire comprendre.
Je sais que la force de l'inertie est extrêmement puissante parce que les gens sont des flemmards et que la moindre nouveauté est un parcours du combattant à mettre en place, quand bien même elle leur facilite(rait) la vie.

"Tu imagines si tout le monde vivait sa vie comme il l'entend le bordel que ça serait ?
Qui irait travailler à part les passionés de leur activité ?
Comment ses gens là subviendront à, leurs besoins tout en restant de la légalité ?
Comment crée un lien socail STABLE ?"
===>
Olaaa, j'ai pas (encore ^^) remis en question tout ça. Chaque chose en son temps. ^^
Déjà il faut commencer par les mentalités. Sans ça tu n'obtiens rien, même avec les meilleurs solutions possibles.
Pour le moment ce sont des questions sur un autre sujet ça. ;) Je vais donc les laisser de côté (même si je te répondrai bien que j'ai déjà pensé à tout ça, et que le lien social forcé ne mène à rien. Sinon à des cas comme moi. Tu vois ce que ça donne ? Alors ne pas va trop vite. :fou: )

Oui. Je veux de l'autonomie.
J'accepte très bien le fait qu'il y ait des crét... que tout le monde n'en soit pas capable. Et c'est pourquoi je ferai bien coexister les deux systèmes.
Un peu comme on fait plusieurs niveaux dans une prison. :rire:

Oui l'homme est imprévisible. La preuve : je pense différemment de ce qu'on essaie de nous forcer à accepter comme inchangeable. Et ça marche bien puisque toi même tu es persuadé que l'homme c'est le "mal" et qu'il est destiné à toujours faire de la m*rde.
Et effectivement tu n'es pas le seul... :'(

Je ne dirai pas que c'est voué à l'échec.
Il "suffit" d'orienter l'éducation des gens vers certaines aptitudes.
J'ai fait la remarque au cours de cette année dans ma formation à distance que pour la 1ère fois en l'espace de 20 ans de système scolaire nous avions la chance de pouvoir réfléchir de nous même et apporter véritablement de la matière plutôt que de répéter bêtement comme des perroquets. La 1ère fois en 20 ans !
Ce constat je le trouve effrayant.
Et quand je vois au jour le jour les autres élèves qui se trainent et qui cherchent toujours des limites, toujours à demander l'aval, toujours à se sentir seul dès qu'on leur donne UNE toute petite et ridicule liberté : je suis choqué.
Ils sont incapables de réfléchir par eux-mêmes. :ouch:

Voilà ce que fait notre système. Des individus perroquets au mieux, inertes dans la plupart des cas, sinon des zombies automates.
Et de temps en temps tu en as un qui va plus loin que les autres, mais il est freiné devant l'incompréhension, la flemme, et l'obéissance aveugle et dogmatique aux habitudes. C'est sinistre.

Ceci est un avis bien personnel, je tiens à le rappeler.
Mais posez vous quand même la question. Voire faites pire, essayez de catégoriser les personnes que vous connaissez :
- zombie automate : "Pourquoi tu fais ça ?" "Parce que tout le monde le fait."
- perroquets : "Pourquoi tu fais ça comme ça ?" "Parce que c'est comme qu'on m'a dit qu'il fallait faire. Quoi ? On peut faire autrement ? Nofake ??!!" (Mais s'il arrive à se poser la question du "faire autrement", alors il est passé au stade supérieur du perroquet ^^).
- inerte : "Pourquoi tu fais..." "Parce que tout le monde le fait, j'y peux rien, alors je continue. Et puis de toute façon on change pas une équipe qui perd, et puis les hommes sont pourris, le monde est pourri, et c'est pas ma faute..." (là c'est un inerte qui se justifie, ce sont les pires. ^^)
- Et les derniers, les autonomes, ceux qui sont rares, et pourtant on en entend souvent se dire autonomes : "Pourquoi tu fais ça ?" "Parce que j'en ai besoin sur le moment." "Pourquoi comme ça ?" "Parce que ça me semble le plus approprié." "Pourquoi tu ne fais pas comme les autres ? S'ils sont aussi nombreux c'est qu'il doit y avoir une raison tu ne penses pas ?" "Parce que j'ai réfléchi à la meilleure façon de faire, et celle qui me correspondait le mieux dans ces circonstances. Quant à leur nombre, ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison..."

Ce n'est pas qu'il y aurait "peut-être" plus de tolérance.
C'est qu'il y en aurait SUREMENT plus.
Je crois qu'en France c'est dans les années 1980 (seulement !) qu'on a arrêté de pénaliser (!!!) l'homosexualité. Je sais pas si tu te rends compte de ce que ça implique.
A partir du moment où ça n'apparait plus comme punissable par la loi, il y a eu et il y A plus de tolérance.

C'est un chemin ouvert à la tolérance. Si tu arrêtes de fixer en dogme des valeurs qui ne concernent que l'individu en lui même et non la communauté, alors tu ouvres la voie à la tolérance.
Si on fait le contraire, on a nos lois aberrantes et on prend des siècles à abolir les lois les plus abjectes. Parce que "l'homme est le mal, il doit vivre comme ça et pas autrement, et puis la normalité c'est ça, et puis c'est tout".

Non, c'est là encore que, à mon avis ^^, tu es trop formaté.
Oui, il faudrait des lois pour encadrer la 1ère. Mais elles n'auraient rien à voir dans le détail avec les nôtres actuellement.
Bien sûr il y aurait des ressemblances. Nos lois sont pas géniales, mais elles ont une utilité (de temps en temps...).
Mais ça ne serait pas du tout le même monde. Un véritable monde parallèle.

Pour l'euthanasie, tu vois donc comme moi. Même si tu restes encore sur les habitudes de pensées figées par notre société.
Il y a déjà des pays où l'euthanasie est légale. Et il n'y a pas plus de débordement qu'ailleurs... C'est juste plus simple pour les personnes concernées. C'est plus "humain", pour ceux qui aiment sortir ce mot.
Tu poses des questions intéressantes, mais il est évident, en y pensant juste un peu, que ça rentre dans un cadre de lois à définir. Mais finalement, elles découlent toutes de "ma" 1ère : on ne s'occupe pas de gérer physiquement la vie de quelqu'un.
Donc personne ne peut se charger d'euthanasier à tout va les p'tits vieux.
Si la personne n'est plus en possession de ses facultés mentales, c'est un autre cas.
Et c'est là qu'on peut voir que tu légitimes la loi la plus dure par les cas les plus particuliers. Pour moi, ça montre toute la force de l'inertie qu'entraine notre société actuelle...
On a plus de facilité à faire des lois nouvelles (même si foireuses) sur des sujets nouveaux (découlant des nouvelles technologies en général, ou de la bioéthique, bref du neuf dans nos connaissances) qu'à retoucher à nos anciennes/actuelles lois.

Je suis partisan du "Il faut toujours remettre en cause / vérifier / douter pour confirmer ou infirmer."
Actuellement ce n'est pas ça notre modèle de société... c'est archaïque, désynchronisé de la réalité, et plein d'aberrations au jour le jour.

Pour mon exemple de bar spécial fumeurs, qui irait travailler dedans en étant non-fumeur si c'est affiché directement comme un principe fondateur du Bar "Machin" ?
Certainement pas moi.
Un minimum d'intelligence est requis quand même (bord*l !). ^^

<FIN_conversation hier>

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 juin 2009 à 13:42:24

http://micro-informatique.fnac.com/a2497405/Console-de-jeux-Console-de-jeux-de-salon-Console-Sony-PlayStation-3-PS3-80-Go-Blu-Ray-Harry-Potter-1-a-5-Coupon-Blu-Ray-Harry-Potter-et-le-Prince-de-Sang-Mele?bl=HGACodj

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 juin 2009 à 13:43:23

C'est théoriquement beau sur le papier tout ce que tu dis Thana... :hap:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 juin 2009 à 13:44:13

Loose, intéressant ce que tu as dit ! Je savais pas que ça existait, mais c'est la preuve qu'on peut très bien avoir un autre système.

Et que l'autonomie est faisable.
Par ailleurs ça m'amuse puisque :
"Ce monsieur a décidé en se levant un matin de créer une école où la règle principale serait la liberté et qui acceuillerait les enfants en difficulté dans un cadre classique."

C'est exactement mon idée (enfin la sienne, la racl', il est Nez plus tôt.) de faire cohabiter les 2 systèmes selon les individus.
Tout le monde n'est pas fait pour être autonome ? Admettons.
Alors prenons en compte les 2 optiques. :)

"C'est sur que ce type d'organisation n'est pas rationnel et que ça va à l'encontre de l'organisation moderne du travail."
===>
Pourquoi ça n'est "pas rationnel" ? Il n'y a rien de plus efficace que quelqu'un de motivé avec ses propres objectifs à atteindre.
Dans le quotidien : fac, stage, boulot : je remarque ça tire au flan dès que ça le peut, en fait le minimum et ne s'interroge sur rien.
C'est ça qui est rationnel ? :doute:
Ce genre de comportement peut être dangereux dans certains métiers. Et il n'est pas toujours détecté, loin de là.

Par ailleurs, pourquoi tout ce qui sort du quotidien serait irrationnel et utopiste ?
La rationalité c'est de la logique.

Sympa les dessins de la semaine. Coup de coeur pour le corbillard et les fleurs. :rire:

En parlant de contradiction, je rappelle que je fais une formation à distance.
Avec PERSONNE derrière moi pour me dire "Faut que tu te lèves à telle heure, fasse ça comme ça, mette des couleurs ici et là...".
Je suis au-to-no-me.
Je ne supporte pas d'être dirigé à l'extrême, ni dirigé tout court quand j'estime être apte et capable de maitriser ce qu'on me demande/propose de faire.

Alors oui, tout le monde n'en est pas capable.
Certains font le strict minimum.
Mais c'est parce qu'on est habitué à fonctionner comme ça... A force de tout mâcher les gens font le minimum dès que c'est possible, en tout et pour tout.
C'est pour ça que les passionnés sont si rares, on réagit à l'opposé en en faisant le moins possible parce que tout est contrainte.

J'ai été choqué quand l'année dernière un élève de mon groupe m'a dit "Donne moi le boulot à faire, et dis moi quand le rendre. Je sais pas me gérer tout seul."
OMFG !! :ouch2:
J'ai cru qu'il se foutait de moi.
Je lui ai dit en gros qu'il était temps qu'il se sorte les doigts et que je le ferai pas pour lui. Et aussi que je voulais plus le voir dans "mes" prochains groupes.

Voilà ce qui se passe avec notre système actuel. Des zombies, des inertes, des types qu'il faut pousser en permanence et qui plombe la qualité de ton travail et ta liberté.

Ce type a été l'un des deux redoublants de cette année, alors même que franchement on l'a donné notre seconde année sur l'ensemble.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 juin 2009 à 13:46:12

C'est mon fonctionnement Zizi. Partout où je le peux. Dès que je le peux.
Et quand c'est possible j'essaie d'en partager l'idée.

Je modère selon ce schéma, je gère mes groupes selon ce schéma, j'organise mon projet de jeu selon ce schéma.
Je souhaite faire de "mon" jeu la réalisation de ce qui parait être une "utopie" aux yeux de la trop grande majorité des gens.

C'est une question de "niveau de conscience" j'ai envie de dire. Toute prétention écartée.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS