CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
21 juin 2009 à 01:01:33

Il a sut extraire la phrase la plus importante de ton ... "texte hautement instructif" :noel:

F E R M E T U R E (oupas :o)) )

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 juin 2009 à 01:05:32

"est-ce que des centaines de milliers de vie valent mieux que la mienne? Est-ce que je suis prêt à sacrifier ma vie pour sauver celles des autres?"
===>
Qu'importe la réponse, êtes vous capables de dire quelle réponse est bonne, et laquelle est mauvaise.
Etes vous capables de changer les réponses en changeant d'optique ?
Si vous ne voyez qu'une seule réponse possible à chaque question, alors vous n'êtes pas capable de réfléchir, ni de faire dans la nuance.
A vos cerveaux, on va voir ce qui en sort. C'est un exercice très intéressant. :)
Il n'est pas question de juger les personnes qui répondent. Il est question de pousser un raisonnement, je précise. ^^

---

Tu en es capable toi? :-p

Personnellement, je reconnais que non. C'est un choix que je ne peux pas faire, encore que, je me sacrifierai bien parce que (mais ça c'est ma tendance dépressive qui parle) ma vie ne se résume à rien de très... alléchant. Donc, dans un élan d'adrénaline (je m'imagine en situation)...

On ne parle pas de changer d'optique, on parle simplement de faire un choix. Ici c'est tellement "basique" que y a pas de gris. C'est ou noir, ou blanc. Je me replace dans l'optique hein.

Parce que dans ces cas là, tu es probablement le seul qui te poserai la question de trouver une alternative avant de choisir. :o))

Je ne suis pas en désaccord avec toi quand tu parles de (ou quand vous parlez) de formatage des gens, mais avec du "oui mais si" on va pas loin et on met le monde dans une bouteille (de wisky pour Neo :o)) ).

Les gens sont ce qu'ils sont. Tu ne les changera pas. Même avec la meilleure volonté du monde et on peut débattre autant que tu veux. Ca te parait peut être absurde et tu peux dire autant de fois que tu veux que les gens sont bêtes et filent droit dans le mur, ça ne changera rien.

Je suis le 1er à remettre en cause les aberrations que je vois, mais faut bien faire avec. C'est pas toi qui va tout changer du jour au lendemain. Tu disais toi-même que l'homme fait bêtement ce qu'on lui "ordonne". Avec des paroles, on va pas loin. Et t'aura beau me dire "si on s'y met tous, on peut faire changer les choses", ben je te souhaite que bonne chance pour formater les gens à ton image et inciter tout le monde à te suivre. :-p

J'veux dire tout ce que tu dis c'est beau sur le papier. Concrètement, c'est irréalisable.

---

"De manière totalement brute (genre tout est noir ou tout est blanc), on peut alors considérer que tu tuer un microbe c'est mal, parce que tu tues un organisme vivant."
===>
Et pourquoi pas ?!

Alors ne vas plus chez le médecin. T'as un cancer ou n'importe qu'elle autre maladie? Assume. ^^

---

Dans mon monde utopique, la seule chose qui est forcée, est de respecter la 1ère loi : ne pas agir sur quelqu'un sans son consentement.

Eteint tout de suite ton PC car tu consommes de l'électricité qui pollue et me dérange. Et tu déranges bien d'autres aussi. ^^

---

Pourquoi ne pas comparer une mouche à un être humain ?
Parce que c'est un être vivant d'une autre espèce ?
Pourquoi avoir plus de pitié pour un petit lapin tout mignon et n'en avoir strictement aucune pour une mouche (même pas un moustique qui pique et te suce le sang hein, juste une mouche) ?

D'où ma question : pourquoi ne mange-t-on pas des humains ou ne les tues-ton pas parce qu'ils "gênent" par exemple? Si une mouche est pour toi comme un homme, alors on est tous sur un pied d'égalité. Laisse alors les mouches à merde pondre leurs oeufs dans ta nourriture et bon appétit. :o))

J'veux dire on peut être utopique, mais faut stopper au bout d'un moment parce que ça devient presque de la parano et c'est un peu ridicule quoi. ^^

---

n parlant des guerres, justement. En acceptant tout d'office, on conduit à ce genre de choses.
Si on remettait tout en cause on éviterait surement quelques uns de ces dramatiques accidents.
Faut quand même être sacrément bornés à l'obéissance des statuts pour déclencher une guerre mondiale simplement par un jeu d'alliance, en prenant le cas du déclenchement de la 1ère Guerre Mondiale.

Ca par contre, je plussoie à 2000%. Il n'y a rien de plus absurde que des gens qui foutent tout le monde dans la merde pour satisfaire leurs délires de bobo à vouloir conquérir le monde.

Et tu comptes faire quoi concrètement parlant pour éviter ce genre de débilités?

---

Enfin voila, on va pas tourner en rond pendant des heures, chacun a son point de vue, n'en déplaise à quiconque. A trop vouloir changer les gens, c'est aussi vouloir les formater.

Laissons les esprits comme ils sont mais essayons de trouver des règles qui ne soient pas aussi débiles sur le papier qu'en réalité. Et vous en avez autant que moi des exemples. Même si je suis d'accord sur certaines de tes pensées, y en a d'autres qui me font carrément flipper. Et je suis probablement pas le seul dans ce cas. :peur:

coco34
coco34
Niveau 10
21 juin 2009 à 01:22:22

Zizi pour l'histoire des mouches et des lapins et des humains à la base j'en parlais sur l'euthanasie et le fait que les hommes ont toujours "sacralisé" la mort d'un humain alors que les mouches quand on les tue osef je ne dit pas qu'il ne faut pas les tuer car il faut les tuer c'est de la merde les mouches :noel:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 juin 2009 à 01:23:24

Ptit_ZiZi_Fou
Posté le 20 juin 2009 à 15:38:49
Une vâche je m'en cogne royalement aussi. Non seulement une vâche pollue à mort avec ses pets (et si Snake est de bonne foi il ne me contredira pas) mais en plus ça permet de manger, de se nourrir, donc de vivre.
---

ben, je dirais que c'est de la mauvaise foi de certains, que de retenir ça d'une vache...
(formatage basique de cerveau par des pseudo reportage de JT :hap: )

Donc tu remets en cause toutes les études scientifiques et tout le tralala qui a été fait derrière? Ou t'es de mauvaise foi? :(

Et tu te bases sur quoi pour affirmer le contraire?

A ce rythme là, on peut remettre tout et n'importe quoi en cause. Tous ceux qui font des études statistiques, des études comportementales et tout ce que tu veux d'autre sur n'importe quel sujet, ne sont que de gros c*ns qui tentent de formater le peuple quoi. Alors on ne prends que le "bon" de chaque chose parce que ça plait à tout le monde quitte à laisser le "mal" nous envahir. On s'en fou, on ferme les yeux parce que personne n'a prouvé que c'est réellement mal.

coco34
coco34
Niveau 10
21 juin 2009 à 01:28:50

Il me semble qu'il y a des traitements pour les vaches maintenant :doute:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 juin 2009 à 01:33:05

Coco

Quelqu'un qui ne fait pas la différence entre un animal et un homme, est quelqu'un de dangereux. Parce qu'à ce rythme là, je vais te mettre une laisse et te considérer comme un chien qui n'est bon qu'à pisser dans le salon et chier dans les draps du lit. Et au passage, je vais te rouer de coups parce que tu as fait ça. Puis, je subirai ça de la part de quelqu'un d'autre et ainsi de suite.

Faut arrêter de délirer aussi au bout d'un moment, ça devient n'importe quoi. :rire:

Là je rejoins Neo sur son point de vue. Même si je considère les animaux comme des êtres à part entière et je ne supporte pas la maltraitance gratuite des animaux. Mais je fais une sélection. Je ne place pas la mouche sur le même piédestal qu'un lapin ou une vache ou un chien.

Après c'est aussi une question de "choix", dans certains pays la vache est sacrée. Dans d'autres le chien est mangé etc etc...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 juin 2009 à 01:38:42

Et au passage, y avait quoi à jv.com pour que le site soit carrément indisponible? :doute:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
21 juin 2009 à 01:39:17

C'est drôle, mais moi, personnellement, à cette heure ci, je ne peux plus réfléchir :noel:

C'est pas votre cas? :o))

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
21 juin 2009 à 01:40:20

Quelqu'un a hacké le site apparement :doute:

p-ê lui : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-29773689-1-0-1-0-c-est-moi-qui-provoque-la-mort-de-jv-co.htm

Mais j'en doute...

Dans l'asile, le pangolin est sacré :oui:

Sur ce, bonne nuit :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 juin 2009 à 01:42:05

Ah ben bravo. :rire:
Merci de l'info (ou intox? ^^).

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 juin 2009 à 09:32:04

Open http://blogmarie.b.l.pic.ic.centerblog.net/v0g7nh14.jpg

Zizi, je n'est pas dit que les vaches ne polluait pas...
mais exemple bete...

une vache pollue parce qu'elle produit (meme si des bovins a l'etat sauvage, polluent quand meme, sans production directe pour l'humain).

mais il faut deja qu'elle se lache un bon moment pour polluer autant qu'un humain lambda qui fait d'actions nefastes a l'environement, sans reels besoins.

et le fait que les vaches polluent, c'est juste dû leur systeme digestif particulier, et different des humains, porcs, chiens...
ce n'est pas une derive, ou un abus...contrairement a bcp d'autres pollutions.
c'est là que je voulais t'orienter, ...quand il n'y aura plus que le cul des vaches a controler...c'est qu'il y a aurait deja du boulot de fait, mais on n'est loin de ça.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 juin 2009 à 09:43:04

une video de notre charmant interieur pour illuster un jeu :coeur: http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=5822&Itemid=1

et des screens de MW2 :hap: (rien de neuf) http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=5823&Itemid=1

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
21 juin 2009 à 10:23:31

cool,encore des FPS de la mort qui tuent tout :dehors:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
21 juin 2009 à 10:38:00

:salut: a tous!

En parlant de FPS qui déchire, je suis tombé amoureux de Resistance 2 :bave:

Franchement c'est un bon concurent a Gears Of War meme si il n'a pas la meme magie (aaah le découpage de locuste a la tronçonneuse me manque :snif: ), mais il est bien bourrin, tendu ce qu'il faut, avec une bonne ambiance glauque par moments et des graphismes a tomber :bave:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
21 juin 2009 à 11:24:01

si jamais vous voulez avez une connaissance qui hesitait a prendre la PS3, ou si vuos en voulez une 2eme; la FNAC la vend a 299€ (le pack du potier) pendant ce week end.
:snif:
Pourquoi j'ai pas lu ça hier....
:snif2:

Need un t-shirt avec un smile :mort: à la place du coeur.
Ça, c'est déjà vu...
http://www.starstore.com/acatalog/punisher_mini-bust_bowen.jpg
:-p

"C'est sur que ce type d'organisation n'est pas rationnel et que ça va à l'encontre de l'organisation moderne du travail."
===>
Pourquoi ça n'est "pas rationnel" ? Il n'y a rien de plus efficace que quelqu'un de motivé avec ses propres objectifs à atteindre.
Je parlai de rationnalité dans le sens d'organisation rationnelle du travail, gestion, productivité tout ça tout ça...

Bon courage zizi
:ange:

J'ai pas tout lu. IL me manque quelques pages. J'ai participé à une survie hier et j'ai gagné. Mais à quel prix...
L'alcool cay mal. je suis trop vieux pour ces conneries...
:mort:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
21 juin 2009 à 11:24:20

Et bonjour à tous
:-)

coco34
coco34
Niveau 10
21 juin 2009 à 11:57:57

C'est pas grave Loose demain ce sera ouvert :sournois:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
21 juin 2009 à 12:00:38

:non2:

Je viens de jeter un oeil sur le site de la fnac, l'offre cours jusqu'à ce soir... dans la limite des stocks dispo.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
21 juin 2009 à 12:01:40

Stocks qui sont maintenant aussi inexistant que les remords d'un politicien.
:shit:

coco34
coco34
Niveau 10
21 juin 2009 à 12:09:20

AArf donc ton dernier recours est de faire :
cagoule
http://www.lacaserne.com//img/cagoule_polaire_noire.gif
+ pistolet (un qui t'es familier )
http://www.mcq.org/histoire/filles_du_roi/images/6_pistolet.jpg
+ canne (on sait jamais au cas ou tu tombe)
http://darkcapitaine.unblog.fr/files/2007/07/canne2.jpg

:oui:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2