Pour en revenir à la coopération :
Vous ne pouvez pas comparer une coop de PES avec celle d'un FPS ou TPS (pour en revenir à mon mouton
)
Un jeu de foot est caractérisé par moins d'inconnus en terme de jeu qu'un FPS car dans PES/FIFA on voit l'ensemble du terrain et donc il n'y a pas de grosses "surprises"
Mais un FPS/TPS on avance un peu à taton, donc on ne sait jamais ce qu'il va débarquer au coin d'un mur ou d'une poubelle....
La coopération est donc primordiale dans ce genre de jeu.
Par exemple, quand je joue avec mon SB, il couvre un angle et moi celui du mur opposé, et on se parle (on discute en fait
) pour checker ce que chacun voit ...
A PES, le micro est inutile car tu n'as qu'a suivre ce que fais l'autre et te placer convenablement dans l'attente d'une passe (ou pas
) .
Mais dans le FPS? il y a des notions en plus qui rentrent : les points individuels pour la prestation (cf débat : Stats/ladder dans les jeux) et donc ça fausse un peu la donne car on a toujours un peu envie de briller face aux autres....
Je prends l'exemple de Warcraft III, quand je jouais en Random Team (RT => Equipe aléatoire de 2v2 3v3 ou 4v4) il y avait toujours un leader qui donnait ses consignes et chacun faisait ses unités en fonction de celle des autres....
Mais il y en avait toujours un qui prennait l'ascendant sur les autres...c'est comme ça car si un seul n'en faisait qu'à sa tête ou refusait de se réunir en un Point précis (meet) bah la défaite était assurée....
J'ai vu que mon chef de clan ainsi que le co-leader ont répondu positivement à mon message sur le site et qu'ils invitent tous les RIO a consulter d'urgence ce message car il a dit :
"STONED a tout a fait raison sur tout"
(oui, ça je savais mais ça méritait bien d'être répété
)
Maintenant, reste plus qu'a voir si ils suivront le mouvement