16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

mrpoubelle
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Le meilleur opus de la saga.

Ce n'est pas que je suis un kikoo nostalgik^^ seulement je trouve que ce jeu, contrairement à ses aînés, est le seul ou l'on se comporte comme un vrai assassin :
- Récolte d'informations
- Localisation de la cible
- Assassinat de la cible discrètement
- éclipse discrète

C'est ce côté là qui me plaisait, cette tension quand tu devais traverser une horde de gardes avant d'arriver vers la cible.

Contrairement aux autres opus ou Ezio fonce comme un boeuf et ou tu dois tuer 6465452 soldats avant d'arriver à ta cible.

De plus le scénario est extrêmement bien ficelé, les véritables intentions des ennemis nous laissent parfois perplexes, si bien qu'à un moment on se demande " Ces hommes méritaient-ils de mourir ? "

Pour moi ces qualités ont compensé la répétition du jeu.

mikegy
Posté le 06 août 2015 à 17:58

Les points positifs :

-l'ambiance la période historique
-3 villes différentes de par leur architecture
-l'univers qui démarre bien avec une excellente méta-histoire
-tous les ingrédients d'un parfait AC
-graphismes encore très bons malgré malgré les années passées !

Les points négatifs :

-gameplay trop répétitif
-un tas de drapeaux à récupérer (non obligatoire) mais qui ne donnent aucune récompense

Un excellent premier volet qui démarre la série d'une façon magistrale, malgré des missions répétitives.
Du très bon, toujours aussi agréable 8 ans après sa sortie, surtout quand on connaît la qualité médiocre des derniers épisodes ...

Captaine-Falcon
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Un des premiers très bons jeux proposant un univers aussi vaste avec des graphismes justes hallucinants! (A replacer dans le contexte de 2007 évidemment). On prend un réel plaisir à juste se balader dans les villes et à évoluer en course libre sur les toits. Le seul point négatif, a part le clipping qui est presque obligé pour un jeu de cette dimension, reste la répétitivité des missions...

Alickshanian
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Une chose vraiment excellente sur ce jeu c'est qu'il n'a pas prit une ride au niveau des graphismes. Attention AC est l'héritier de Prince of Persia, il est plus proche d'un jeu de plate-forme que d'un jeu d'action. La plus part du temps il est nécessaire de trouver son chemin sur les toits, on retrouve même les objets à collectionné.Ce qui fait aussi son charme c'est le scénario, qui a été bien caché, pour crée une bonne surprise aux joueurs, même si il est plutôt classique au final. Les soucis avec AC, ce n'est pas vraiment la répétition, c'est surtout qu'il manque cruellement de chose à faire, mais sur les 4 jeu de la licence il est celui qui ce rapproche le plus de l'idée que l'on ce fait d'une confrérie d'assassin. La fin peu décevoir, car elle ne donne pas plus d'info sur le personnage d'Altair (et il faudra attendre vraiment révélation pour en apprendre plus)Il est aussi dommage que des développeurs de Pop les deux royaumes, n'ont pas incluent plus d’éléments de ce dernier.Comme Les assassinas suspendu, du haut des toits ou encore plus de mouvements et des combo lors des combats. Combat d'ailleurs qui sont plutôt difficile vers la fin, si on ce la joue bourrin. Ils ont un petit coté réaliste et rappel les tout premiers du Pop de Jordan Mechner
En tout cas on peut passé un bon moment, car l'univers est immersif et le gameplay bien que limité, prouve que l'on peut au final joué à chaque assassin's creed de manière différente.

anarchynpp
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Une claque pour bien démarrer la série ^^

Les + :
-Scénario excellent ( que ce soit pour Altair ou pour Desmond)
-Graphiquement magnifique
-Gameplay excellent
-Durée de vie correcte
-Bande-son et doublages bons..

Les - :
-Mais les réactions des passants sont agaçantes.
-Le jeu est très répétitif.

Un excellent jeu mais qui peut déconcerter si l'on a commencé par un autre AC.

Posté le 22 août 2012 à 00:00

Face aux avis de la critique, unanime quant à la qualité du titre, je ne pouvais passer à côté d'Assassin's Creed, surtout quand je l'ai vu pour moins de 10€ en occasion (surement du au fait que 4 ans ont passé depuis la sortie du jeu). De plus, étant fan de Prince of Persia et ayant vu les vidéos, j'étais pressé de jouer à ce jeu, et pourtant j'ai été quelque peu déçu. Explications.
Tout d'abord, en premier constat, il est indéniable que le jeu est beau, même 4 ans plus tard il est tout à fait correcte et reste un plaisir pour nos yeux. L'animation est géniale, des rues pleines à craquer de passants sans un ralentissement, le rêve! Et pour incidence, l'ambiance est magnifiquement bien retranscrite; en bref c'est un plaisir de se balader dans Jérusalem ou Dammas, d'entendre le brouhaha de ses habitants, de voir une ville emplie de vie.
Se déplacer est également un réel plaisir, les mouvements d'Altair sont fluides, lestes et parfaitement optimisés sur la manette. On s'amuse tellement en sautant de toits en toits qu'on est très vite tenté d'alerter la garde pour engager de très jouissives courses poursuites sur les toits (qui deviendrons malheureusement trop rébarbatives).
La variété des armes permet d'appréhender de plusieurs manières nos assassinats, soit on opte pour la discrétion avec la lame rétractée et les couteaux, soit on fonce brutalement dans le tas avec son épée.
Mais voila, si l'aspect infiltration est réussie (sans pour autant atteindre les sommets du genre), les combats sont passablement lassant au point d'en devenir énervant. En effet malgré de bonnes idées basées sur l'anticipation, les combats manquent de rythme et deviennent vite monotones, nombreux et répétitifs. Cela est d'autant plus énervant que l'on se fait agresser bien trop rapidement par les gardes si l'on relâche trop vite son attention.
Mais si vous pensez que c'est le seul défaut du jeu détrompez-vous, il en possède un bien pire, son véritable fléau : il est énormément répétitif. Un gros manque d'originalité et d'authenticité pour chaque missions est à déclarer, elles se résument toutes à espionner, interroger, dérober, s'informer. En bref on fait toujours la même chose. Encore pire, les points d'observations que l'on doit escalader par centaines font sombrer le jeu dans une monotonie profonde. Seul les assassinats des cibles de nos contrats savent se démarquer les uns des autres en nous réservant parfois bien des surprises et retournements de situations.
Je ne vais pas trop m'attarder sur le scénario, si ce n'est sur le fait que la "transaction" passé/présent semble assez capilotracté mais se révèle être intéressante et permet d'introduire correctement le contexte. Enfin si Altair à beaucoup de charisme, ce n'est pas le cas de son descendant, Desmond, qui n'en a pas, si ce n'est celui d'une moule.
Ne vous méprenez pas, Assassin's Creed est un bon jeu, bourré de bonnes idées et pouvant être divertissants, cependant il est bien trop monotone pour prétendre être un hit. 14/20

Kaiser6z
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que c'est vraiment un très bon jeu, une bonne surprise, un scénario intéressant, des quêtes annexes bien trouvées et un bon gameplay. Le seul point négatif est la répétition du jeu, ce qui qui m'a un peu déplus. Très bonne fin.

cortesr38
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu : la répétitivité.... Vous faites tout le temps les mêmes choses, en boucle, jusqu'à la fin du jeu, vous croisez mille fois les mêmes personnages qui répéteront les mêmes phrases et vous donnerons les mêmes missions à remplir... Autant vous dire qu'il m'a été difficile d'arriver à la fin du jeu à cause de ça. Pour moi, Assassin Creed est un assez bon jeu, qui aurait pu avoir sa place parmi les meilleurs, si seulement ces défauts ne le descendaient pas autant

FrankFrank
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Un nouveau jeu, dans une nouvelle gen...

Alors, commençons ! Pour ce qui est du scénario, vous allez vite entré dans celui-ci, lancé dans les temps anciens dans un héros dont la profession est Assassin. Fidèle à l'histoire, ou plutôt basé sur certains faits, vous n'aurez tôt d'apprécié vite celle-ci ainsi que sa confrérie ! Par contre, elle peut devenir lassante...

Pour ce qui est du gameplay, rien a redire. Simple, rapide, efficace, vous n'aurez aucune difficulté à vous défaire de vos ennemies, ou tout simplement de se rendre sur un toit pour admirer la vue.

Pour ce qui est de la rejouabilité... Celle-ci laisse grandement à désirer. Au bout d'un moment, vous pourriez vous sentir lasse de continuer, la répétitions des missions étant un grand défaut dans cet opus. Toute fois, avec un peu de courage et de bonne volonté, vous passerez au dessus de ce défaut et viendrai à bout de ce jeu !

Pour ce qui est des graphismes, c'est bien beau pour l'époque. Un peu d'aliasing parfois, mais rarement.

Bande-Son,belle et bien intégré !

Un bon jeu, mais qui peut être lassant parfois.

]Docteur[
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

J'ai découvert la saga Assassin's Creed quand j'ai acheté ma Playstation 3 en Aout 2009 quand j'ai vue les reportages de Assassin's Creed 2 sur jeux vidéo.com donc je me suis dis, autant commencer par le 1 ! J'ai été agréablement surpris par ce jeu bien que répétitif, la liberté et la carte de cette open world est assez conséquente ! J'ai vraiment aimais le coté médiéval et fiction/faits historiques réels, à l'époque je ne le savais pas encore mais j'avais là le début d'une grande saga qui est à ce jour ma préféré !

mr-sparx49
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Superbe conception ! L'histoire est cependant assez courte à finir tellement on est pris dans l'histoire ! Les environnements sont magnifiques et le scénario reste assez bien ficellé, on regreterras néammoins certains bug de temps à autres qui viendrons pimenter notre colère, mais ils restent minimes et nous gâchent pas notre plaisir de jouer, et c'est ça qui est important !

Alpha_17
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Histoire originale, ça change pour une fois. Mais sérieusement une fois plonger dans le personnage d'Altaïr on oublie parfois qu'on est un simple joueur et non un assassin de légende. Mis à part le côté répétitif du jeu il est très bien réaliser et l'histoire est très prenante.

adrie92
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu semble être le jeu de l'année sur PS3 mais aussi sur les autres consoles : graphisme, gameplay, tout y est pour faire une bombe. En tout cas Ubisoft Montreal n'a pas chômé pour nous proposer un tel jeu. Les mots me manquent pour décrire l'état d'excitation dans lequel je suis. Vivement noël.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100