16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
-milady-
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Très beau jeu, aussi bien niveau graphisme que maniabilité ou bande sonore, cepandant, quelque peu répétitif.
On note de très léger ralentissement parfois... mais rien de grave.
Un défaut : lorsqu'on descend les escaliers, Altair ne touche pas les marches, il flotte, enfin...
Je ne peux que conseiller de l'acheter, vous n'aurez pas vraiment de mauvaise surprise, je pense.

Reptilianwolf
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Pour un premier épisode,on a vu pire. Un coup d'essai,un coup de maître,voila ce qui pourrait Assassin's Creed 1er du nom. Des graphismes au plus haut point,un gameplay interresant et presque addictif,une durée de vie assez importante si l'on ne fonce pas vers l’objectif principal, et un scénario presque prévisible mais fera tout de même tomber les joueurs sous le charme. Bref,un jeu a ne pas rater,un must-have si on peut le dire.

DrasNYC
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce premier volet de la série Assasin's Creed est vraiment pas mal, les graphismes sont plutôt bon, le scénario est suepr prenant... On peut faire vraiment pas mal de cascades, on peut prendre des chevaux pour se déplacer... Le truc dommage c'est qu'il n'y ai pas de trophées sur PS3.

]Silent_Shadow[
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, magnifique mais qui en effet qui possède des défauts : c'est répétitif, des combats mal organisés où il n'y a pas pas tant de possibilité ... mais il possède également d'énormes possibilités ! Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais j'ai fait un assassinat parfait : discret, rapide, un seul coup de lame discrète plantée dans le dos mais ensuite la garde m'a repérée mais tout ça pour dire que malgré quelques défauts on peut beaucoup de belles choses et c'est un jeu qui vaut vraiment le coup d'être acheté surtout maintenant qu'il est moins chère; mais l'on peut être sûr qu'ubisoft corrigera ces défauts et qu'Assassin's Creed II sera génial c'est pourquoi je l'ai réservé et que je l'achèterai le jour de sa sorti et celui là à coup sûr je lui mettrai un 2O !!! Franchement épaté !!

goulbi
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment bien réussi, tant au niveau des animations, que de la bande son ou même du scénario. De bons graphismes dans l'ensemble. Le seul point négatif c'est que le jeu est un poil trop répétitif.

Grimounet
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Je trouve que c'est vraiment un très bon jeu, vraiment une bonne surprise, un scénario intéressant à suivre, des quêtes annexes bien trouvés et un très bon gameplay. Le seul point négatif pour moi est la répétition du jeu, ce qui m'a un peu déplus. Très bonne fin soit dit en passant. Je met 16.

Remy_Reyda
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Quand on vous dit assassin aujourd'hui, vous pensez tout de suite à Assassin's Creed, cette série mythique !
Dans ce premier opus nous incarnons Altair, durant les croisade du 12eme siècle.
On apprendra au fur et à mesure à utiliser ses compétences d'assassin, et on evoluera dans des villes magnifiques !
Ubisoft n'a pas raté son coup en lancant une série qui est aujourd'hui l'une des plus connues.

[Misha]
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Le premier jeu d'une saga épique ! Je n'arrive pas à croire qu'il soit sorti en 2007, la gifle graphique qu'on se prend ! La maniabilité est bonne, les phases d'escalade sont jouissives, et plonger du haut des points d'observation donne des frissons. L'histoire et l'univers sont très prenants, c'est original et réussi. Les points négatifs, qui sont assez dérangeants sont les freezes (corrigés récemment avec une màj donc ok), et la répétition des missions. A part ça, les villes sont magnifiques.
J'ai commandé Assassin's Creed II !

jonahjameson
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Ce premier Assassin's Creed est très joli et le gameplay a déja posé ses bases ici. Malheureusement, le jeu possède une grande répétitivité qui fait que le jeu fait plus office de démo que de véritable jeu complet. Mais il doit rester beaucoup de bemole qui n'aurait pas du exister.

Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Malgré des défauts assez agaçants, ce premier opus de Assassin's Creed est une franche réussite. L'univers et le scenario est original et tout simplement passionnant et se révèle prometteur pour la suite. Le gameplay bien que bon dans l'ensemble souffre de défauts assez importants notamment au niveau des combats peu variés avec un système de contre assez foireux. Les phases de plates-formes elles sont excellentes malgré que Altair ait parfois tendance a bloquer au niveau des phases d'escalade. Pour ce qui est de la durée de vie si l'aventure principale est longue le jeu souffre d'un univers assez vide. Enfin le jeu est tout simplement sublime au niveau graphique autant sur le plan technique que sur la direction artistique. Au final on a un excellent titre ou il serait dommage de passer à coté malgré les quelques défauts gênants qui seront corrigés dans les épisodes suivants.

RoronoaTsuyu
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Assassin's Creed est un jeu où la prise en main est un vrai bonheur. Sauter de bâtiments en bâtiments, fuir nos assaillants grâce à de nombreuses possibilités (se cacher dans une botte de foin, se dissimuler parmi les passants, etc...), mener des investigations: la jouabilité est vraiment fun. MAIS, pourquoi en faire une aventure si répétitive? Dans chaque nouvelle ville, on doit refaire exactement les mêmes choses que lors de la précédente. Une fois, c'est vraiment sympa de monter en haut des tours, de sauver les passants en détresse, mais au bout de la énième fois, j'aurai préféré me tirer une balle que de grimper sur la cinquantième tour! Malgré la beauté des paysages, car en effet, il n'y a rien à redire niveau graphisme. Les musiques collent bien à l'ambiance, mais elles ne sont pas non plus inoubliables. Quant au scénario, je le trouvais presque un peu trop simple lorsqu'on suit les aventures d'Altaïr, mais les scènes avec Desmond relèvent beaucoup plus de questions et d'intrigues, donc pas mal au final.

[sora98]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un jeu génial certes mais.... un peu trop répétitif.
Les graphismes (modélisation des villes, visages) et le scénario (alternance passé présent) sont superbes.
Ses défauts sont sa répétitivité qui lassera certains joueurs et .... c'est tout !

Kaazer
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Saga qui s'annonçait prometteuse avec ce premier épisode haut en couleur. Des graphismes époustouflants. C'est ce jeu qui m'a fait acheter la PS3. Malheureusement le deuxième épisode fait moins bien que son ainé de mon point de vu. Mais quand à lui, malgré son côté légèrement répétitif, il reste excellent.

]trichelieu[
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Outre le côté assez répétitif du jeu, quelques problème de gameplay, on ne peut pas reprocher grand chose à ce jeu.
Une musique très bien réalisé, des graphismes impressionnants, un scénario pour Desmond comme pour Altait très bien penser, le tout dans une liberté d'action parfaite, ce jeu est à avoir.

Deadman93
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Après y avoir joué pour plus de 100 heures , je donne enfin mon avis .
Le scénario du jeu est à coupé le souffle , c'est très bien pensé et organisé même si ce n'est pas mon genre .
Les graphismes sont particulièrement soignés , c'est une merveille pour les yeux de regarder les villes . Je regrette un peu le vide lorsque l'on est sur les points d'observation . C'est rempli de bugs mais bon , on savait pas encore faire de correction avant . Le niveau de l'I.A est un petit peu corsé pour ma part et la maniabilité reste moyenne sur ceux .
La bande-sonore est super "classe" : les musiques renforcent encore plus à vous plonger dans l'univers du jeu et vous stoche devant l'écran .
Bref , ça donne bien envie d'être un assassin...si on pouvait l'être...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100