16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
blak5678
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je trouve que c'est vraiment un très bon jeu, un scénario + qu’intéressant pour toute personne qui aime histoire.
on incarne le personnage d'Altaïr une légende parmi la confrérie des assassins et quand au personnage du présent Desmonde il a luis aussi énormément de charisme.
je me suis vraiment régaler a jouer a ce jeux et pars la suite je suis devenue un grand fan de cette série, avec comme toujours un scenario a couper le souffle

seireitei
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

C'est un bon jeu,un jeu qui mérite le succès qu'il a eu, une histoire unique en son genre qui nous emporte sans aucun soucis,une bande son qui cependant passe inapercu a part quand on court pour fuir les gardes et la musique est appréciable,collant au moins au jeu et a l'ambiance. Le systeme de combat est excellent est varié, on peut choisir le combat loyal et bloquer avant d'attaquer l'adversaire,ou utiliser la lame secrète,plus difficile mais qui tue en un coup l'adversaire ou encore utiliser la Riposte Mortelle. Cependant le jeu pèche un peu quand aux quêtes annexes,elles se ressemblent toutes,si bien,que différencier deux quêtes similaires dans une même ville est impossible,de plus le titre se finit assez vite,il m'aura fallu un peu plus d'une semaine pour en venir a bout en faisant tout sauf les drapeaux,c'est dommage,cependant d'occasion ou en tant que jeu que l'on vous prète,c'est un excellent jeu a ne pas refuser.

mada_style
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Le premier AC!

Il a été très difficile de passer d'un ACII à un AC.
Un gameplay très limité, très répétitif et graphiquement très moche. Oui je sais que pour un jeu de 2007, s'était un vrai révolution des open world comme celui-là, mais à l'époque je m'étais jamais trop intéressé au jeu je l'ai donc raté.

Pour ceux qui commencent maintenant les AC, avec révélation ou ACIII il vous sera très difficile de jouer AC jusqu'au bout. Il arrivera un moment où vous vous ennuierez.

Ce jeu je l'ai jamais fini. J'ai quand même tenu à connaitre l'histoire et c'est via des Walkthrought (merci youtube) que j'ai vu connaitre l'excellente histoire de cet opus.

C'est uniquement en raison de son scénario que je lui mets un 16. Je prends en compte également l'année du jeu.

J'aurais voulu commencer cette série avec AC. Malheureusement cela n'as pas été le cas.

NutsetBen[3]
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Assassin's Creed, que j'ai eu deux fois d’ailleurs entre la version boite et la version gratuite de ACR, reste un très bon AC, mais malheureusement faible techniquement. Par contre les graphismes étaient déjà assez bien poussé pour le premier jeu d'une assez belle série, bien que très répétitif, la durée de vie est longue.
18/20.

Xenoform
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Pas le meilleur de la série, mais une petite claque lors de sa sortie tout de même.

La liberté de mouvement, la possibilité de grimper n'importe où était très jouissif. Les combats assez techniques et bien dosés qui ne sera plus du tout le cas dans les suites.

Le scénario est passionnant, le meilleur de la série (malgré qu'Ubisoft n'ai rien communiqué à l'époque sur le double scénario avec Desmond Miles.) L'époque grandiose des chevalier templiers en terre sainte avec les superbes ville de Jérusalem ou St Jean d'Acre.
Les personnages sont approfondis et les dialogues philosophiques qui questionneront sens cesse la nature de l'homme et sont rôle remettant en cause la politique et les croyances.

Mais pour un open world, jeu assez linéaire les missions principales utilisant le même schéma (enquête, assassina)
Les secondaires encore plus, avec la fameuse chasse des drapeaux ennuyeuse juste dans l’intérêt des 100%.

Des erreurs de contenu et de le linéarité qui seront corrigés dans les prochains. Mais perdant beaucoup de profondeurs dans le scénario et la narration...

Phoenix9170
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, le scénario est bien ficelé, très innovant mais le gros bémol est que c'est répétitif au point d'en devenir lassant. J'ai eu du mal à finir tellement les choses se répétaient : Bureau des assassins, deux dérobades, deux informateurs, un interrogatoire tout ça est exactement pareil dans la façon de procéder !
Sinon rien d'autres à dire, heureusement que le scénar est là pour rattraper l'envie de le finir.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Le commencement de la série d'Assassin's Creed qui commence en beauté , le scénario est incroyable je me dis qu'ils ont chercher loin tout ça " l'animus " permettant de voir ses ancêtre enfin très bon jeu et pour un graphisme bon avec de très bon décors accompagnant ces villes réels.

paresse2000
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Asssasin's creed premier du nom est un jeu des plus remarquable cette liberté de se déplacer et de monter sur les toits est vraiments plaisants ça c'est sur est le scénario n'est vraiment pas mal du tout enfin bref le 15 novembre 2007 une nouvelle saga mythique de jeux vidéo est né.

zerrg
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

premien assain d'une langue serie qui a permi a ubisotf de le hisser an niveau des plus grans créateur de jeux , senario nous suivon les aventure altair et de desmon qui est le descendants d'une ligne de assasin voilà pour le début , grafisme vrai mon excélent , bande son génial , dure de vie 10 h est franchement ses pas mal , se jeux est une merveille et il fait parti des jeux culte,bon jeux .

TenguBuranchi
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

très bon jeu dont le seul principal défaut est une répétitivité vraiment flagrante, cependant l'immersion proposée permet un dépaysement qui permet facilement de passer outre ce défaut.
Gameplay simple et intuitif, narration sans faille ce jeu était à mes yeux le premier bon jeu "next gen" et il continue à être un des meilleurs assassin's creed

GrandSephiroth
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Premier opus d'une nouvelle licence qui marque fortement la septième génération sur PS3 et 360, Assassin's creed fait très fort par son immersion dans des villes célèbres de la Terre Sainte, qui sont très bien représentées à l'époque des croisades et que l'on parcourt en long, en large et en travers pour exécuter nos cibles les unes après les autres. Il est très dommage que le scénario ne ressorte vraiment qu'au début et surtout à la fin, d'autant que le gros du jeu est souvent trop répétitif, les missions n'étant pas assez variées. Ubisoft a néanmoins très bien réussi son coup en créant pour la première fois une sorte de jeu d'action infiltration dans un monde ouvert assez vaste. La jouabilité est parfois imprécise mais qu'importe : c'est la première fois fin 2007 que l'on peut grimper autant que ça sur des bâtiments d'une ville, ce qui donne une immersion très réussie. Un futur épisode pourrait bien devenir un chef-d’œuvre s'il parvient à corriger ces défauts.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Je ne suis pas fans de cette License mais franchement j'ai bien aimé de pouvoir se balader dans les ruelles,toits etc... . Un personnages assez discret vu qu'il cache son visage pour faire encore bien plus mystérieux.
A conseiller à tous le monde.

Starfash
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Le meilleur opus de la série. Ils auraient se contenter de celui-ci.
Tout était parfait (ou presque), quelques problèmes au moment de grimper et des combats un peu lent et stéréotypés.
Mais sinon que ça soit au niveau du scénario, des personnages (altair reste le meilleur assassin IMO), du gameplay ou de la durée de vie, tout était supérieur aux nouveaux AC...
À faire et à refaire, sans limites.

Tweest29
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Assassin's Creed premier du nom est un très bon jeu, immersif et graphiquement bon pour une époque comme celle-ci.
Ce jeu, je l'ai acheté, comme ça sortit de nul part. Eh ben j'en était pas deçu, car il possède un énorme potentiel qui fait que Ubisoft Montréal ne s'est pas arrêté au deuxième volet.
Les combats sont hyper bien réalisés, et c'est le premier jeu à réussir à reproduire parfaitement les mouvements d'un cheval, ce qui était une révolution dans l'histoire du jeu video!
Cependant, on reprochera un solo assez répétitif...

18 pour moi. Et toi,tu met quoi? :)

SuperRokafly
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Pour moi le moins bon des Assassin's Creed .
Même si l'histoire est intéressante et l'environnement (les croisades) génial la répétitivité du jeu gâche tout , dommage , même si l'on connait ses géniales suites ...