16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
JOJOLaBrute-1
Posté le 30 déc. 2015 à 09:27

Le premier jeu de la série assassin's creed et sans doute celui avec l'ambiance la plus réussie et le meilleur héro. Il a cependant quelques défauts.
Points positifs:
-Le personnage d'Altair
-Le scénario et les différents personnages
-L'ambiance qui nous emmène en plein moyen -age
-Une carte très grande: 3 villes, 2 lieux plus petits et une grande campagne
-Les différents lieux ont tous une ambiance propre
-La bande-son
-Les combats
-L'idée de l'animus
Points négatifs:
-Les PNJ ont toujours les mêmes répliques
-Peu d'armes
-Peu de missions secondaires ce qui baissent la durée de vie
-Assez répétitif

bl4ckh00d30
Posté le 15 nov. 2015 à 17:01

Scénario excellent, gameplay très agréable, personnages charismatiques, contexte historique magnifiquement reproduit, open world plutôt vaste et un univers extrêmement accrocheur. Assassin's Creed est un jeu vidéo d'action-aventure très réussi qui immerge le joueur dès les premières heures de jeu et qui tient un scénario digne d'un film, la suite se voit extrêmement prometteuse.

CyrilleFolow449
Posté le 19 oct. 2015 à 21:41

Assassin's Creed est - pour ma part - un jeu très réussi malgré les missions qui sont souvent répétitives avant chaque assassinat : Chaque mission d'espionnage aura évidemment un thème différent puisqu'il ne s'agit pas de la même personne à assassiner, mais le principe reste le même et je trouve cela un peu fastidieux et dommage. Mise à part ça, il n'y a pas d'autre défaut : Les bugs sont très rares, le système d'escalade de bâtiments est génial, les graphismes sont très beaux pour un jeu qui date de 2008 (donc peu après la sorite de la Playstation 3), le scénario est bien pensé avec des personnages qui ont chacun une personnalité différente et le jeu colle parfaitement avec des faits historiques réels, ce qui rend l'expérience de jeu encore plus intéressante. Bref, Assassin's Creed est un jeu à posséder ou au moins à essayer. :)

Posté le 22 sept. 2015 à 22:43

Après tout ce temps passé à jouer à différents jeux, je me devait d'essayer le premier opus de cette série désormais culte... Disons que je suis assez partagé à ce sujet...

Graphiquement, c'est assez beau pour un jeux sur PS3... Malheureusement, de nombreux défauts sont présents comme des détails flous, des décors pas assez diversifiés, des couleurs très ternes et surtout un grands maque de diversité des niveaux... Je met 15/20...
Le gameplay n'est pas vraiment désagréable : on se déplace librement dans un monde ouvert (plus ou moins) et les mouvements d'Altaïr ne sont pas désagréables à prendre en main, loin de là... Le principal défaut de ce jeu se trouve être la répétition des missions : pendant tout le jeu notre objectif est d'assassiner des cibles de la même manière, ce qui devient vraiment lassant à la longue, surtout en prenant en compte le fait que les niveaux se ressemblent tous... Je lui donne 15/20...
Ainsi, le tout est très lassant... Sans posséder un vrai new game +, le jeu n'est pas très court non plus... Je lui accorde 15/20...
Pour ce qui est de la bande son, tout est très répété, qu'il s'agisse de la musique, des paroles des personnages ou des bruitages, ce qui devient agaçant à la longue... Même si le tout n'est pas de mauvaise qualité... 15/20...
Enfin, le scénario est partagé entre uchronie et science-fiction... Pour résumer, Desmond Miles est un simple barman qui est kidnappé par la société Abstergo qui le forcent à utiliser un appareil futuriste appelé "Animus" qui permet de récupérer la mémoire génétique d'un sujet. On se retrouve ainsi au commandes d'Altaïr, l’ancêtre de Desmond, durant les guerres des croisades. Ce dernier fait donc parti d'un groupe d'assassins s'opposant aux templiers... En accédant à diverses parties de la mémoire génétique de Desmond, Abstergo cherche à obtenir des informations que seul le passé de l'assassin peut fournir... Sachez que ce qui m'as vraiment déçu est la fin du jeu, ce qui explique que je lui donne un 13/20...

En définitive, "Assassin's Creed" est un très bon jeu, le problème réside cependant dans son gameplay qui se veut beaucoup trop répétitif, tout comme sa bande son et ses graphismes, ce qui explique que je lui mette un 15/20 final. Je le conseil aux fans d'action, de plates-formes et d'infiltration, même si il n'est pas un exemple de diversité...

]Kira[
Posté le 10 sept. 2015 à 22:55

Retour en 2007, 8 ans dans le passé, où sortait Assassin's Creed premier du nom. Alors personnellement à cette époque je ne l'avais pas fait, j'ai commencé la série avec Unity.

Ce premier épisode propose une période que je trouve magistrale, le moyen âge, fin 1100, et ma foi c'est plutôt bien rendu, on s'y croirait, tout est là pour nous donner cette impression, et c'est bien sûr ça la grande force de ce jeu pour moi (de cette série même), il nous fait vivre une époque fort lointaine dans la peau d'un assassin au combien classe.
Graphiquement c'est pas mal, même si évidemment aujourd'hui on pourra dire que oui, tout se ressemble, les bâtiments sont tous les mêmes quasiment, du coup on se retrouve à escalader encore et toujours la même tour pour faire notre saut de la foi (ultra grisant au passage). Mais ce serait sans compter sur l'immensité du terrain de jeu, et surtout le superbe point central pour passer d'une ville à l'autre que je trouve très classe. Quel plaisir de voir une immense ville au loin, sans trop de clipping (IA non comprises), d'y arriver à cheval tel un chevalier qui apporte un message important au roi.

Tout n'est pas rose avec ce framerate à la ramasse sur PS3, qui devient même fatiguant une fois l'action à l'écran intense, enfin ça ne gâche pas (trop) l'immersion.
Il faut aussi bien avouer que les missions sont ultra répétitives, hormis la façon de faire son assassina justement, mais que ce soit les missions de renseignement ou les quêtes annexes, on se lasse rapidement, surtout à ce jour quand on a un Unity avec une telle variété.

Ceci étant, l'histoire vaut le coup, la fin apporte son lot de question, on est loin du pays des bisounours, la VF est pas mal, Altaïr a la classe, le système de combat est complexe, et le coup du présent était une pure bonne idée.

travisisdead
Posté le 05 sept. 2015 à 09:44

Malgré le monde ouvert fourmillant de personnages et de détails, il s'agit là d'une de mes principales déceptions vidéoludiques. Gameplay poussiéreux (mon dieu que les combats sont c****** et les bugs de collisions insupportables !) et répétitivité des missions rendent ce jeu lassant dès son 1er tiers. Dommage, l'idée de départ était bonne...

-Barbossa-
Posté le 17 août 2015 à 14:50

Bon mais beaucoup trop répétitif, je ne le conseille qu'aux vrais fan de la série.
L'histoire et le gameplay sont les deux seuls atouts de ce jeux qui aura surtout pour intérêt d'avoir posé les bases de la série.

Posté le 17 juil. 2015 à 09:41

Très bon jeu, les graphismes sont magnifiques, l'histoire est géniale, les personnages sont terrible, les combats sont cool, je trouve juste que les missions sont trop identique mais sinon le jeu est génial.

flofly25
Posté le 04 juil. 2015 à 19:08

L'idée de base est exceptionnel, mais le jeu souffre d'un scénario trop peu développé et d'actions répétitives et sans grands intérêts. Nous retiendrons sûrtout de ce jeu son pouvoir â avoir pû crée des suites aussi parfaites qu'originales

_Gippel_
Posté le 26 juin 2015 à 14:03

J'ai fini ce jeu en 2015, prenez en compte en lisant mon avis.

Je trouve ce jeu bon dans l'ensemble, l'histoire est juste très intéressante. J'aime le concept des 2 sectes rivales, de se balader dans des villes comme Damas, Acre ou encore Jérusalem, se faufiler parmis les érudits (tous le charme d'AC).

Passons la où le bas blesse, le jeu est juste extrêmement répétitif, que ce soit pour les missions secondaires ou le mode histoire, la seule chose qui m'a poussé à terminer le jeu sans me forcer fut les cinématiques. Retrouver tous les drapeaux n'a aucun intérêt sur PS3, les combats sont répétitifs et ennuyant à force sauf si on se lance des " défis " à titre personnel comme " rester intouchable " (et oui, l'ennuie accentue l'inspiration).

Un petit détail qui me fait plaisir, c'est d'entendre ma langue maternelle dans ce jeu.

zzJoh76zz
Posté le 25 juin 2015 à 21:37

Un des meilleurs opus de la saga, sans aucun doute !

Points positifs :
- Le scénario
- Altaïr à un très fort caractère et évolue tout au long du jeu
- La confrérie des assassins et Masyaf
- La rivalité Assassins/Templier
- L'époque des croisades
- L'escalade, le freerun
- Les passages dans le présent...
- Desmond
- Rivalité A/T encore présente aux XXI ème siècle
- Les graphismes
- La "whiteroom" après l'éxécution d'un templiers

Points négatifs :
- ... long au bout d'un certain temps.
- La répétitivité des missions
- Le final avec Altaïr, on veut savoir la suite.

Ce jeu est une pure merveille malgré ses quelques défauts trop présents !

snakenight007
Posté le 10 juin 2015 à 14:15

Assassin's Creed premier du nom est un bon jeu, des graphismes et animations très jolis pour l'époque.
Une immersion et une ambiance vraiment bien retranscrites dans les différentes villes que m'on parcourt!
Être dans la peau d'Altaïr, d'en apprendre plus sur l'histoire des templiers vs assassins est bien plaisante.
Mais le jeu souffre d'une répétitivité dans le déroulement de chaque assassinat, mais aussi de bugs dans l'animation.
Le jeu possède un gros contenu entre les drapeaux à récolter, les ennemis spéciaux à tuer, les points d'observations à synchroniser bref il vous faudra plusieurs heures pour en faire le tour!
Assassin's Creed est un bon jeu, mais entaché par une répétitivité et certains bug.

tektopolo
Posté le 28 mai 2015 à 09:17

Graphisme pas très bon ( normal jeu ancien ) mais sa reste des qualité
De très bonnes missions dans le jeu !

Je le recommande vivement pour un débutant dans assassins'creed commencer d'abord par celui-là la premier

Le-Droogie
Posté le 31 mars 2015 à 20:12

Assassin's Creed faisait partie de ces classiques auxquels je n'avais jamais joué. C'est donc avec toute la curiosité qu'entraîne ce type de galette que je me suis mis à mon pad, pensant déjà que je m'attaquais à un monument de ces dix dernières années.

Il ne fait aucun doute que la splendeur du jeu, apparu sur nos consoles quelques mois après le lancement de la Playstation 3, provoque une explosion d'étoiles dans les mirettes. C'est beau, c'est détaillé, et chaque ville possède sa propre approche en terme de design. Y a du boulot, c'est indiscutable.

Le jeu repose sur un texte qui se suit sans ennui aucun, mais qui propose un dénouement couru d'avance, repéré dès les premières heures, et donc sans surprise.

Qu'à cela ne tienne, dézinguer autant de connards sans tomber dans le beat'em all, mais pourtant en confrontation directe, est fort sympathique. Les combats sont fluides, les mouvements réalistes, on se prendrait presque à les reproduire dans son salon avec un glaive en carton, à terrasser du templier imaginaire tout en criant "Paix et sérénité".

Le plaisir de jeu m'a hélas été gâché par un bug assez impardonnable pour ce type de production. Il faut savoir que le jeu est découpé en 7 chapitres (séquences). Les séquences de jeu alternent entre deux mondes : celui des 3ème croisades, et le monde actuel. Dans le monde actuel, on n'a pas grand chose à faire, si ce n'est assister à des cinématiques, et aller se reposer pour passer au chapitre suivant. C'est dans ce monde, à la fin du cinquième chapitre (donc plus des 3/4 du jeu passés), que je me suis retrouvé bloqué. Un scripte ne s'y est pas déclenché, m'empêchant de passer au chapitre suivant, et m'obligeant tout simplement à recommencer une nouvelle partie. Après tant de temps de jeu, et si près de la fin, c'est tout de même très irritant.

M'enfin, j'ai recommencé le jeu, et l'est tout de même terminé. La note qui aurait pu être de 17 sera alors de 16/20.

Posté le 25 mars 2015 à 00:55

Fana d'Histoire (avec un grand H) c'est surtout cet aspect qui m'avait attiré. Et je dois avouer que c'est plutôt réussi pour un jeu. Immersif, et le mélange de langues dans les rues est vraiment excellent. Et je dois avouer que l'assassinat discret et le saut de la foi sont toujours aussi jouissifs. Même si avec moi les rues se transforment souvent en vrai charnier MDR.