16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Zimmerion
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

très bon jeu indéniablement, en tant que grand fan de jeux à la splinter cell et consor, j'ai croché tout de suite. Prise en main enfantine, gameplay et graphisme génial. Mais, et oui il y a i mais. Bien qu'il soit très beau, il me laisse un petit arrière goût de caca dans la bouche. Pourquoi? Bien, pour quelques raisons très simples mais qui nuisent fortement au jeu dans son emsemble. Primo, c'est tellement répétitif, les missions se suivent et se ressemblent toutes ( chercher des indices, aller au bureau des assassins, faire la sale besogne et fuire). En fait, vous pourriez très bien faire 2 ou trois missions, et revendre votre jeu, tant on a l'impression de recommancer la même mission à chaque fois. Deuxio, le manque de finesse. Au début, je me disais "trop bien" on peut se cacher, tendre des pièges diaboliques. Et bin non, bien que notre héros soit plus agile que Spiderman, il n'y a que très peu de possibilité d'agir en finesse ( sauf avec les couteaux, mais c'es relou au bout d'un moment). tertio, les phases d'assassinat ressemblent à de la mauvaise pub. On te fait croire qu'il y a plein de façons d'éliminer la cible, mais en fait non, on est plus ou moins dirigé, et c'est tout bonnement insuportable. En dernier lieu, et c'est vraiement ce qui m'a fait mal au sac: les ennemis. On est censé être un assassin tellement rapide et agile, que personne ne devrait pouvoir nous suivre, mais dès que les ennemis te repèrent, alors là c'est de la p***** de magie vaudou. Les gars, ils te coursent, grimpent escaladent comme le héros ( qui est super balèze, enfin du moins). tu cours, tu sautes 14 toits, tu fais de trucs qui font passer les yamakazis pour des sclérosés, mais t'as toujours les gardes ( qui soit dit en passant portent, pour certains, des harnois pleins ( env 50kg de matos) derrière toi. Et ça, ça la fout vraiment mal. En tout cas pour ma part, ce petit bug m'a complètement ruiné le jeu en lui faisant perdre toute crédibilité. en fait, ce jeu, c'est tout bonnement un Tomb raider pour mec, avec plus de sang, mais une fois encore, on a la désagréable sensation que toute la liberté dont le personnage bénéficie est un fait de la poudre au yeux

jokervsbatman
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est juste GÉNIAL! L'histoire est prenante, les graphismes sont au top et le fait de se balader sur les toits de Jérusalem, d'Acre(etc...) est dément!
Seul petit bémol, les missions un peu répétitives. En effet, il faut toujours espionner une conversation, voler un objet et tuer sa cible devient un peu lassant... mais ce n'est pas grave puisque sans ce petit défaut, ubisoft aurait signé un sans faute!
(Et puisqu'il ne coûte plus du tout cher en ce moment, autant en profiter...)

Fox_Rs33
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

le premier épisode d'assassin's a été pour moi un revelations euh un assassin's ne s'appelle pas comme ça déjà enfin bref j'ai adoré pour ses graphismes son ambiance et sa durer de vie et son scénario riche et dynamique bref joué au premier est préparé vous a entrer dans l'animus!!!!!!!

Iittle_taina
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Assassin s'creed m'a vachement plus, déjas j'adore les jeux d'infiltration mais en plus a l'poque des croisades ca donne quelque chose de particulié. Altaïr est un félin qui traque ses proie ( parfois facile a avoir ) mais il le fais avec classe et subtilité ( ou pas ) les graphisme sont magnfique encore aujourd'hui, sauf quelques scintillement quand on prend de la hauteur et des saccade :( a part ca ça va :) le jeux est assez long grace a ses quetes annexe certe tres répétitive mais ca occupe toujours, par contre la récolte de drapeaux est absolument...INUTILE et chiant !! le scénario est bien fiscelé et la fin reste mystèrieuse donc tout ce que j'aime :) ah et le jeu est assez simple aussi, il y a beau y avoir 20 garde sur nous Altaïr est trop fort :) donc cassi impossible de mourir a moin de le faire expres :) bref ce jeux est a possédé ne serais ce que pour s'instruire :)

Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Blockbuster d'une époque lointaine, Assassin's Creed nous plonge dans une histoire totalement folle et haletante.

Malheureusement, j'ai trouvé le jeu très (et trop) répétitif, et cela gâche un peu le plaisir du jeu et l'envie d'avancer se retrouve trop vite freinée.

inter_1934
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Superbe jeu tout simplement.Des graphismes qui sont super.Le mode histoires est bon mais trop répétitif.L'époque est bien choisie avec les templiers.Je mets 19 pas 20 car le jeu est un peu lassant sur les missions qui sont toujours chercher des infos sur sa cible ce qui ma soulé a la fin.Bref un jeu qu'il faut avoir.

Bidibidabidibou
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Jeu fort fort interessant. Nous avons là un jeu avec un héros charismatique, une maniabilité très agréable et une bande son relativement correcte. Le jeu possède un environnement vaste, varié et très soigné. Faire le saut de l'ange du haut d'une tour de garde, assissiner des ennemis en toute discrétion, jouer les voleurs sans se faire repérer, voilà ce qui vous attend avec Assassin's Creed.

MarioShiney
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial! Très réaliste et l'histoire impeccable. Mais faire des enquêtes pour continuer les missions...pas top. C'est le moins bien de la série. Dommage qu'il n'y ai pas de trophées... L'IA est plutôt faible et trop facile à tuer.

ugosoussan
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Le début d'un série légendaire. Un must have que tout bon gamer doit posséder? L'ambiance est magnifique, les graphismes sont vraiment magnifiques, et que dire du scénario ? Une véritable claque, un chef d’œuvre absolu, où chaque détail est soigné. Une tuerie, tout simplement !

sox-ror
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

très bon jeux , graphisme de toute beauté, mais certaine mission reste répétitive au finale , donc même quand on a fini l scénario on peux toujours s'amuser a finir les petite mission secondaire comme faire tout les point d'observation etc !

sankakarot
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Premier jeu PS3 acheté, première impressions de bohneur, ce jeu est un des plus sublimes jamais crée. Une histoire passionnante et qui donne envie de la comprendre encore plus.

Les graphismes, design des personnages, bref toute la trame du jeu est géniale. Un jeu qui mérite amplement un 18/20 et qui est à avoir a tout pris :)

assassin_64
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

un très bon jeu dans l'ensemble le gros point noir est bien évidemment la répétitivité.Mais je le conseille quand meme a ceux voulant se lancé dans la série AC car si vous n'avez pas fait le 1 il vous sera assez difficile de comprendre le reste de l'histoire...

leo_number01
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ce premier titre de la saga Assassin's Creed m'a bouleversé : Altair est un personnage charismatique, sombre, mystérieux et représente la classe à l'état pur [...]. Les graphismes en général forcent le respect, la touche musicale de Jesper Kyd rend certains passage du jeu épiques et la jouabilité est d'une simplicité déconcertante une fois le jeu bien en main. La répétition du scénario n'est pas un problème puisque chaque cible se démarque des autres et le potentiel du joueur (notamment au niveau du combat) s'accroit au fil du jeu. Enfin, et si l'on s'intéresse profondément au scénario, on ne pourra qu'être irrésistiblement embarqué dans cette guerre sainte, mais surtout touché par la terrible situation de Desmond Miles. En outre, tout est mis en oeuvre pour se rapprocher de la réalité, notamment grâce au mails inquiétants des 3 PC disponibles. Finalement, cette fiction, on y croit. A mon sens le titre qui procure le plus d'émotions.

trolleskin
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu peut s'avérer répétitif, mais reste néanmoins un des meilleurs jeux ayant vu le jour sur les consoles HD.
Les graphismes sont épatants, le gameplay facile a prendre en main, l'histoire accrochante, ce jeu est un bijoux.

ballantines24
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Pour ce première opus d'assassin's creed, on ce retrouve plonger dans une époque très médival. Notre personnage, Altair,assassin émérite ce voit avoir comme tâche de supprimé ce que son maitre voit d'un mauvaise oeil. L'histoire et un peu répété pour chacun des assasinat, mais le gameplay rend chacun de ceux ci différents, dans la manière d'approche, et de stratégie que l'on applique. Sinon le gameplay général est extraordinaire, la facon de déplacement exellente. D'un point de vue graphique , pour sont année de parution, il et très correct, même plutôt beau. Les effets sonore sont bon, que ce soit la foule, ou quoi que ce soit d'autre. Sinon l'histoire est plus ou moin longue, cela dépendra de la volonté du joueur de finir toutes ses enquête ou de trouver tous les points de vue. Enfin c'est un très bon jeu, le commencement d'une superbe quadrilogie.