16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

FiveZ
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Le premier opus d'une bonne saga, le gameplay est dynamique, les graphismes magnifiques pour l'époque, la bande-sonore agréable. Les seuls bémols sont la répétitivité des missions principales, et le scénario pas très poussé. Cependant, il faut voir cet opus comme une introduction à l'univers d'Assassin's Creed, et la plupart des défauts sont corrigés dans la suite de la saga.

GonaIonche
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

C'est l'un des meilleurs Assassin's Creed de la série, malheureusement, oui car tout n'est pas parfait, il y a une très grande répétitivité ce qui rend le jeu désagréable à la fin, mais il y possède des graphismes plus que corrects pour l'année de sa sortie : l'histoire est intéressante pour donner au final un jeu plus que palpitant. Je mettrais quand même un bon p'tit 18 !

It-s-me-mario
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Fort d'un gameplay unique en son genre et d'une intrigue passionnante, Assassin's Creed premier du nom marque le début d'une grande série de jeux vidéos devenue aujourd'hui légendaire dont ce tout premier opus pose les bases. Ce dernier nous propose donc de vivre une expérience de jeu jusqu'alors inédite à travers le personnage d'Altaïr, un sombre assassin agissant selon le credo de sa mystérieuse confrérie en Terre Sainte. Le jeu en lui-même dispose de nombreuses qualités telles que sa maniabilité parfaite (je pense notamment à la possibilité d'escalader les façades de n'importe quel bâtiment dans les environnements urbains, tout simplement ultra-jouissif!), ses superbes animations (mention spéciale aux animations de contre-attaque), ses courses-poursuites haletantes, ses personnages charismatiques, ses graphismes sublimes, ainsi que son scénario tellement travaillé qu'il pourrait très bien faire l'objet d'une adaptation cinématographique. Les combats manquent cependant légèrement de dynamisme, l'IA agi parfois de manière irrationnelle et le jeu est hélas un poil trop répétitif. La bande son quant à elle est correcte, avec un ou deux thèmes se démarquant des autres, sans plus. En revanche, la reconstitution médiévale est excellente, on s'y croirait vraiment! Bref, je recommande vivement ce jeu, car plonger dans la peau d'un assassin se révèle être une expérience très divertissante! Je salue le boulot d'Ubi Montréal sur ce coup.

seiferghost
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Un jeu d'aventure et d'action très bon, notamment du coté des graphismes et de l'esthétique des villes, chaque ville à une architecture propre à sa culture, c'est très bien fait. Le scénario est original, on pas lancé directement dans Jérusalem, il y a une vraiment une histoire. Malgré tout, le système de jeu est assez répétitif et lassant, il manque peut être un peu de folie, d'originalité, car c'est construit sur le même schéma enquête/mission/assassinat/fuite.

rome45
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Ubisoft marque en gros coup en créant cette petite merveille: des décors d'une densité t d'une beauté incroyable, un gameplay proposant escalade de bâtiments et combat à l'épée très réaliste, une bande son très agréable et un scénario composé de trahisons et de conspirations en tout genre.
Pourtant le jeu possède également quelques points faibles:
Altair n'est pas très rapide en ce qui concerne l'escalade, ce qui pourra vous jouer des tours.
Si vous n'êtes pas du genre à aller explorer la carte pour récupérer les drapeaux cachés, le jeu sera très vite fini.
Néanmoins Assassin''s Creed et un jeu superbe qui mérite une place au Panthéon des jeux vidéos.

Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Je l'ai essayé quand j'avais 9 ans sur 360, chez un ami. A la base le scénario je m'en foutais, j'appuyais sur touts les boutons de la manette sans même essayer de comprendre. C'était juste bluffant pour moi, je n'avais encore jamais goûté à ce genre de jeu : graphismes sublimes, environnement gigantesque, gameplay énorme ... mais ça on s'en fout, aujourd'hui j'ai 16 ans et je me décide enfin d'écrire un bordel de test.

Je suis un grand fan d'Assassin's Creed. Pour ce test, mettons-nous dans le contexte de la sorite du jeu, à l'arrivée des consoles "next-gen" PS3 et 360.
On nous propose une histoire que je qualifierai de mature, sans trop d'action. Petit bémol cependant, la répétitivité, qui en dérangera certains.
Graphiquement, tout le monde est épaté par la beauté du jeu : aire de jeu gigantesque, on évolue dans un univers d'une taille inégalée remplie de PNJ et d'une IA réaliste, une telle qualité était rare à l'époque.
Côté gameplay, c'est pratiquement la même chose : on nous offre une liberté presque totale, on se promène dans des villes superbement reconstituées avec des animations proches de la perfection. Le jeu s'adapte aux envies des joueurs : on a le choix entre bourrin ou discret.

Bref, ce premier opus sera le début d'une magistrale série qui, on peut le dire, a réussi son entrée dans le monde du jeu vidéo.

Tomy-Fett
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Quel bonheur de se retrouver dans une époque lointaine avec des décors très réussis qui facilitent grandement l'immersion dans le jeu ! Assassin's Creed est l'un des jeux les plus aboutis que l'on connaisse ! Cependant, nous pouvons blâmer le côté très répétitif de ce jeu qui finit par être lassant à la longue. Heureusement, niveau scénario, celui-ci rattrape la mise et permet au joueur de vivre des moments épiques avec Altaïr ! Malgré son côté très répétitif, il reste un très bon jeu qu'on ne doit pas manquer !

Sinatox
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Assassin's Creed, un jeu d'action/aventure qui vous emmènera au Moyen-Age avec un personnage charismatique du nom d'Altair.

Points faibles :

- Missions répétitives.
- Bugs, qui ne sont pas gênant au point de vous faire stopper l'aventure, mais dérangeants tout de même.

Points fort :

- Scénario prenant, avec des personnages intéressant, et une bonne intrigue qui reste dévoilée et mystérieuse à la fois.
- Beaux graphismes pour 2008.
- Un gameplay innovateur, simple et agréable.
- Des musiques qui correspondent bien avec l'univers du jeu et la trame scénaristique.

Bref, un bon jeu de plate-forme pour les personnes qui ont soif d'aventure !

-reborn
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Je commence directement, ce jeu est une perle, un jeu culte. Pour le temps où il était sorti, ce je était magnifique, une bande son à couper le souffle, un gameplay, hyper mega supra terra jouissif, se balader dans un monde ouvert en grimpant sur les murs et courir sur les toits, c'est super ! Le seul défaut que j'ai trouvé c'est la répétitivité très lourde. Même sans finir le jeu, on l'adore malgré ça, c'est super.

Un culte.

firmen
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Le jeux est super et même géniale ..... mais au début !

Je pensais que ce jeu serait un de mes préférer les premières heure , mais c'est lassant ! toujours la même chose !

On va aux point d'observation ; on espionne , fait parler des gens , écoute des informateur etc ... ; et aprés on tue le mec de la mission

voilà pourquoi je lui retire tout ces points , mais il reste tout de même un bon jeu au début .

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

omg les gens ne sont jamais satisfait quand ils achètent un jeu, ils rêvent des aventures avec son personnage et puis un moment ils se disent ouais y a des répétitivités, mais ce qu'ils se rendent pas comte c'est que on retrouve ça dans chaque jeu et n'importe comment exemple: FARCRY2 on fait quoi ouais on parle à un mec il nous donne une mission on doit tué ou autre et on gagne un truc puis quand on finit sa recommence pourtant j'ai jamais lu que y a des répétitivités alors vous amusez pas à lui enlevez des points genre 10 ou 13 juste parce que y a ça redescendaient sur Terre vous n'êtes pas un inspecteur ou autre vous êtes des joueurs comme tout le monde elles sont où les manières des gens qui travaillent dur pour vous rendre un plaisir dans le jeu, et puis des gens qui n'ont rien à faire ils parlent là des chose qui sont mal passé regardé votre propre vie ne dites pas qu'il n'y a pas de répétitivité, omg on dirai que vous savez que vous vous tuez à jouer chez vous et la vous parler ouais y a de répétitivité faut arrêté!!!

Je m'excuse si j'ai insulté quelqu'un mais voilà quoi un jeu reconnu dans le monde et la après 2-3 ans on commence à s'ennuyer et à parler des choses qu'avant en faisait pas attention.

Crazybatou
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Comme tout VRAI fan de la série, j'ai commencé par le premier du nom.Il n'est certes pas super-super niveau la répétition ect mais:
Les ayant TOUS joués je peux dire que c'est le seul "Vrai" assassin qui vivait pour la confrérie! Et l'histoire juste magnifique! répétitif mais vraiment super!!

MrBenjam1n
Posté le 15 oct. 2018 à 01:09

Si je devais résumé ma première tentative de Assassin's Creed ce serait : ENNUI MORTEL !!
Alors, je veux bien, le jeu est vraiment graphiquement pas degeulasse du tous, et Altair, ainsi, que Desmond sont tous deux assez charismatique. Mais le reste...
- Le scénario est lourd et les phases avec Desmond peu intéressante
- Les combats sont complètement bidon
- L'escalade est d'une LENTEUR !!!
- Les aller retour sont a mourir
- Les collectables inintéressant
- LA RÉPÉTITIVITÉ !!!
...
Je sais que Assassin's Creed 1 était un coup d'essais, mais à partir du moment où même les développeurs te disent qu'il n'est pas bon, je sais pas, fallait faire un effort.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50