16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
morvon
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

EN achetant ce jeu , je me suis dit que j'allais m'éclater .
Énorme erreur ! Après 1 heure de jeu , le jeu devient saoulant , tout le temps les mêmes missions . Le seul point positives , c'est l'escalade sur les différents toi .
Tout le temps les mêmes armes , pour moi , ce fut une grande déception.

Diablofr91
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Quand on démarre le jeu, on est subjugué par les graphismes, tout simplement somptueux. Malheureusement, quand on commence à y jouer, on tombe de très haut. Le gameplay est d'une mollesse sans nom. Les phases d'escalade sont immondes car extrêmement assistées, les combats risibles (en gros, on reste en position de parade et on contre attaque), les missions ultra-répétitives. C'est d'autant plus dommage que le scénario est prenant, Altair est un personnage intéressant, le principe même du jeu est très prometteur, mais tout ce gros potentiel est terriblement sous-exploité. Dommage.

Steiner91
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Pour commencer par le positif, étant donnée ma note, on peut dire que les graphismes sont irréprochables, les réactions de l'IA et des passants sont très réalistes et les grimpettes sont bien aussi.
Le scénario imaginé est très bien et le jeu est prenant, mais au fond c'est beaucoup moins croustillant.
En effet, pour ma part le jeu a été bien trop annoncé et le caractère répétitif est ressenti très rapidement.
Ensuite le jeu est très court pour ma part, en même pas 15-20 heures le jeu était fini et la fin est un peu floue.
Quand on compare avec le très attendu GTA IV qui en fait largement 50 pour les plus rapides.
Ensuite, le jeu est HYPER FACILE ! Les combats eux sont bien réalisés mais quand, avant d'affronter Robert de Sablé, on affronte un 20aine de gardes et on les tue tous en 2 secondes, ça fait pas super réaliste. Ensuite, quand pour tuer Al Mualim ou Robert de Sablé il suffit de le jeter par terre et de lui enfoncer notre lame courte dans la nuque c'est une fin de jeu à l'image du jeu en général simple, rapide.
D'où ce 08/20, un jeu qui ne vaut pas le coup d'être acheté 70€ pour ma part.
Franchement, j'en suis déçu !

marillion
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Encore un hit de Polus qui débarque (je viens de finir Ratchet and Clank, une bombe). Assassin's creed tient ses promesses, un jeu épique, un super gameplay, de magnifiques graphismes, une bonne durée de vie avec les quêtes annexes, c'est un carton plein, à acheter les yeux fermés !

Kiev1974
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Ce jeu a trop et mal vieilli. Si on le compare aux deux épisodes suivants : Assassin's Creed 2 et Brotherhood, il ne fait pas le poids :
- beaucoup de longueurs sur la fin. A partir du 8ème assassinat, ce ne sont que des combats extrêmement répétitifs et les contrôles (qui sont beaucoup moins bien programmés que sur les versions suivantes) répondent mal. La riposte est quasi-impossible à une attaque puissante. Les angles de vue cachent trop souvent, à des moments cruciaux, les adversaires.
- mauvais dosage de la difficulté qui passe de quasiment inexistante jusqu'au 8ème assassinat pour passer à extrême.
- les décors et les personnages sont trop pixelisés.

Bref si j'avais fini cet opus en premier, il n'est pas sûr que j'aurais acheté les deux suivants.

stopauguichet
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Graphismes magnifiques, jouabilité excellente, scénario prenant... mais ennui mortel à l'arrivée. Au bout d'une heure de jeu, on comprend qu'on a fait le tour des possibilités de celui-ci, comme dans tout GTA-like qui se respecte. Car même s'il n'y a pas de gunfights, de poursuites en bagnoles ou d'injures à tout-va, ce jeu n'en reste pas moins un GTA-like avec toutes ses mécaniques et ses 'missions' à répétition qui ne servent en rien le scénario. Ce sont toujours les mêmes, à effectuer toujours de la même manière, ad libitum... (écouter le monsieur, voler le monsieur, taper le monsieur, puis aller tout raconter à un monsieur qui nous dira d'aller écouter un monsieur, voler un m...). Le paradoxe des mondes ouverts où on est libre mais où il n'y a rien à faire ! D'autant plus lassant que l'aspect infiltration ne fut ici qu'un argument de vente. J'ai fait le jeu en entier en courant, sans me préoccuper des passants et gardes que je pouvais bousculer, et s'il y en avait un qui bronchait, je m'empressais de l'occire en public et de continuer ma route. Infiltration mes fesses ! Un jeu qui a beaucoup d'allure mais qui est aussi captivant qu'une émission de Mireille Dumas.

Driver_2002
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Au vu des critiques je voulais acheté ce jeu mais finalement un ami me l'a prêté et heureusement !
Ok le jeu est beau... mais c'est TOUT ! Le scénario est inintéressant, les personnages sont peu / pas charismatiques et le jeu est ULTRA répétitif. Chaque fois que l'on visite une nouvelle ville on a l'impression de recommencer le jeu. Le pire c'est que même au sein des villes on recommence les mêmes missions. Au total il y a moins de 5 types de missions que l'on répète jusqu'à la fin du jeu.

Au final ce jeu est TRÈS loin de tenir ses promesses. Je n'ai pas réussi à le finir tellement on s'ennuie. A croire que Ubisoft a tout misé sur les graphismes et attend le prochain épisode pour remplir cette enveloppe vide. Affligeant...

redeagle59
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

C'est à se demander jusqu'où ira l'aveuglement de la presse spécialisée. Tandis que l'on nous vantait les mérites d'un jeu "exceptionnel", nous voilà, nous joueurs, en face d'un titre creux, insipide, sans grand intérêt, au scénario indigent, à la mise en scène déplorable, aux personnages aussi charismatiques que des sorbets au fruit. Certes, le jeu est magnifique mais c'est bien là sa seule qualité. Pour le reste, sa durée de vie se limiterait presque au premier assassinat puisque le reste du jeu consiste à répéter inlassablement les mêmes mécaniques inintéressantes. Ubisoft nous avait habitué à de grands jeux, de Rayman à Splinter Cell en passant par Prince of Persia sur PS2... Que s'est il donc passé pour qu'ils tombent si bas ? Voilà en tout cas de quoi me rendre méfiant à l'égard du second opus, tout autant encensé, tout aussi "parfait" ?

Enigma29
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Je n'aime pas ce jeu car les missions sont trop répétitives, les personnages sont moches et l'univers est nul. Le scénario est merdique et on s'ennuie vite dans ce jeu pas aboutit. Je préfère largement little big planet karting.

marwane159
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Bof un jeu bidon à ch*** : je m'attendais à un gameplay plus poussé que ça. De plus, les graphismes ne sont pas à la hauteur d'une PS3. Vraiment Ubisoft nous a arnaqué avec ce jeu, je trouve qu'il est trop surnoté.
Sans oublier que la durée de vie est très limitée pour ce type de jeu (15 heures : c'est court). J'espère que celui de la 360 sera mieux.

Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

C'est désolant! La note de la rédaction me surprend beaucoup. Je crois fermement qu'elle défend ses propres intérêts. Une question de contrat publicitaire peut-être. Où une erreur de frappe?? 18 franchement! Vous n'avez plus de crédibilité à mes yeux. Si le jeux se vendais 14,95 okay mais là, à ce prix là c'est prendre le consommateur pour un con!

absolufandeff
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Foncièrement frustrant et tout sauf immersif.
Frustrant pourquoi ? Tout simplement parce qu'on a l'impression d'être un larbin à la botte d'un organisme terroriste.
Pour se qui est de l'immersion, comment est ce possible avec les va et viens sans cesse entre la pseudo réalité et les temps passés ? on ne sait plus ou donné de la tête... Et surtout, on s'ennuie...
Certes c'est beau, on peut sauter de haut, mais a par cela je ne voit pas ce qu'il y a d'extraordinaire...
Passé dans une foules sans les bousculer... Non mais je rêve, qui a bien put rêver avoir un jour besoin d'un jeu vidéo pour faire ca, on le fait tout les jours !!!
Au niveau des combat, bah c'est du jeu d'aventure bidon quoi, un ou deux coup possible et on s'arrête la... Bref rien de jubilatoire.
Si vous êtes un rêveur comme moi, ne profitez même pas du platinium pour vous procurer ce navet qui n'a sa place que dans une cité HLM mal fréquenté...

mazouballondor
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

la palme du jeu "open world" (enfin semi mensonge) le plus répétitif qui soit à un point abusé !

j'ai tenu une soirée, revendu direct , j'avais dejà pas aimé le 3 ("gratos" via ps+)

les + : l'époque
les graphismes pas mal
les drapeaux et autres "quetes" annexes
la bande son

les - : répétitif à mort
une impression de limites et scripts en permanence (les templiers que tu te fais à la dague mais que tu peux pas tuer à l''épée...au bt du 10 eme t'en as marre)
le héros sait pas nager...ok crédible
le scénar melant contemporain sf tout moisi et j'adore la sf mais c'est juste une idee de merde qui casse l'immerssion

bref je comprend pas la hype de cette série molasse avec une episode par an à la cod pour le fric

franchement je peux pas mettre plus, ennuyeux à mort, à acheter à très très bas prix (je l'ai eu 3 euros) et SURTOUT PAS en demat

ghotman
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Voilà, ça y est j'ai testé le jeu que j'attendais avec tant d'impatience et je peux vous dire que je suis très déçu. Tout d'abord, de gros problèmes de caméra, ensuite, les graphismes ne sont pas à l'attente de mes espérances, je suis convaincu que ma PS3 peut faire quand même mieux mais ce qui me dérange le plus, c'est le gameplay, là on peut vraiment dire que ça détruit carrément le jeu, très difficile à prendre en main (enfin pour ma part, et même après mes 5h de jeu, je le trouve vraiment injouable) ! Voilà ce n'est que mon avis, mais moi j'en sort très déçu.

bless-me
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Trop de cinématiques, trop, arrêtez en plus, pas moyen de les passer ! Un véritable cauchemard pour ceux qui n'ont pas un caractère passif, égal à celui d'un lapin crétin ! C'est pitoyable ! Et répétitif au sommet !
Bref bof quoi !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100