16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Gugus-Tison
Posté le 07 oct. 2022 à 01:02

on est en 2007, 1 an apres l'arrivé de la next gen, ubisoft révolutionne le monde de l'open world avec le pilote d'une des licences les plus populaire et influente de la 7 et 8 ème gen https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664795630-crocodealer-petard-risimon-tison.png

même si le jeu souffre de défaut non négligable, tel qu'une routine des mission ou l'absence d'un end-game comme dans les épisode suivent, cela n'est rien face a la promesse qu'ubisoft a tenu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664795630-crocodealer-petard-risimon-tison.png

un jeu ou on peu aller ou on veu, monter sur les murs, courir sur les toits ou rester au sol.
un jeu qui exploite vraiment un monde ouvert,
un jeu original et immersif

bref je sais que mtn assassin's creed rime avec générique mais a cet époque c'etait une révolution https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664795630-crocodealer-petard-risimon-tison.png

un jeu qui a révolutioné le genre, ou 90% des OW actuel s'en est inspiré https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664795630-crocodealer-petard-risimon-tison.png

geoffrey343434
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Pour commencer je pense qu'il est inutile de dire que les graphismes de cet épisode sont vraiment bon comme ceux des autres AC ! Il est vrai aussi que les épisodes suivant sont beaucoup moins répétitif ! Pourtant je dois reconnaître que pour moi le premier volet a vraiment une ambiance plus attirante que les suivants ! Le style moyen age et la réalisation sont quand même plus agréable . De plus l'aspect assassin est vraiment central tendit que dans les suivants c'est un peu moins respecté .
Bon les autres épisodes restes des très bon jeux mais je trouve que au niveau du fond cet épisode reste le meilleur !
Bon par contre comme j'ai dit c'est répétitif, sur ps3 ça lag (remarque sur brotherhood aussi), espérons que le AC 3 corrige tous ces beug ...

ti_bear
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Bien que je comprenne parfaitement les joueurs qui n'ont pas hésité à mettre 4 ou 7 à ce jeux, je l'ai trouvé tellement immersif et beau que je n'arrive pas à me résoudre à mettre moins de 12 à ce jeux.
L'idée, l'hisoire et le système de base sont innovants, les graphismes sont fabuleux, la libertée quasi totale dans les rues et sur les toits... il y a nombre d'arguments en faveur du jeux... MAIS ... autant le dire tout net, au bout d'une heure le jeux commence à s'essoufler. Une fois les missions de la première ville réalisées, on se dit que le jeux tourne un peux en rond. Les quêtes annexes se résument à la recherche de drapeaux (pas franchement palpitant) et la quête principale nous fait faire et refaire des missions qui se ressemblent toutes et si par malheur, vous n'avez pas été immergé dans la première heure de jeux, vous risquez fort de ne pas l'aimer.
Ce n'est pas un mauvais jeux, c'est un jeux qui aurait pu être fabuleux si les délopeurs avaient pris la peine (ou avaient eu les moyens) d'approfondir le concepte.

Ro-G
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Bon, autant être clair : c'est nul.
Pourquoi ? C'est simple, on s'ennuie à mourir. A mou-rir. C'est non seulement insupportable de répétitivité, mais passé l'effet de surprise les missions en elles-mêmes sont tout à fait inintéressantes.
L'espionnage ? S'assoir sur un banc et écouter une conversation. C'est tout.
Dérober ? Passer dans le dos de quelqu'un, et attendre qu'il soit en train de marcher pour s'approcher puis appuyer sur rond. C'est tout.
Seuls les missions qui consistent à assassiner diverses cibles en temps limité et sans se faire repérer sont un peu amusantes. Le reste ne consiste qu'en une suite de mini-jeux abrutissants.

Des pans entiers du gameplay sont également ratés. Les combats sont d'une mollesse indescriptibles. Ils ajoutent à cela le mauvais goût, non seulement d'être longs et rébarbatifs, mais surtout de se répéter souvent quasi-arbitrairement à cause des carences de l'IA. IA qui laisse vraiment à désirer au passage, ce que l'on peut tout de même excuser en parti dans un open world tel que Assassin's Creed.
Ce que l'on ne peut excuser en revanche ce sont ces bugs qui pourrissent la progression, comme le fait de devoir recommencer des missions à cause du comportement de certains PNJ qui vous jettent dans les gardes ou dans vos cibles. Ou encore des bugs d'avancement, simplement parce que vous avez choisi de passer par les toits plutôt que par la porte. De même, la grimpette qui pourrait être un élément sympa s'avère être un calvaire pour joueurs en manque de Xanax. R1, le stick vers l'avant, et... et bah c'est tout !

Le jeu ne manque néanmoins pas de qualités : très beau, techniquement bon (même si ça rame pas mal quand même), une ambiance assez bien rendue, une durée de vie conséquente, un scénario certes peu ambitieux mais agréable, des assassinats "principaux" sympas à jouer et bien mis en scène (même si beaucoup trop faciles) et une vaste aire de jeu.

Malheureusement ces quelques points positifs ne contrebalancent pas l'ennui profond qui vous assaille de toute part, et je défie quiconque d'y jouer plus d'une heure d'affilée sans piquer du nez. En bref, un échec et un jeu à déconseiller.

SamzerSusux
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Assassin's Creed c'est l'art de prendre l'un des meilleurs postulats de départ, vouloir fusionner des genres comptant parmi les plus riches et au final tout diluer derrière une plastique phénoménale. La beauté ne cache pas bien longtemps une technique perfectible mais surtout un gameplay insipide, raboté et se contentant du minimum. J'ai presque envie de dire casualisé. Le comble du bon goût est atteint avec le mix des deux univers absolument vomitif et des phases dans le présent donnant l'impression d'avoir été ajoutées à l'arrache pour combler la durée de vie et lier la sauce. Les scénaristes sont apparemment en grève aussi chez Ubi Soft...
Mais le pire de tout, c'est que le jeu des studios de Montréal, même si l'on faisait abstraction de cette montagne de défauts, est juste inintéressant parce que répétitif et scripté jusqu'à l'écoeurement. Ca la fout mal pour un jeu d'aventure.

gary46
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Le moins bon des assassin's creed
Les points positifs :
-L'histoire est prenante
-Les graphiques
-La jouabiliter
Les points négatifs :
-On ne peux pas acheter des armes
-On ne peux pas acheter d'armures
-Le sang juste abusifs tu tue un mec 10 min + tard le sang coule encore...
-La carte un peu trop petite
Ext...

NURSEEKER
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tres largement surestime .repetitif au possible,absence totale de scenario(tout n'est qu'un pretexte pour des assassinats qui n'ont aucun lien les uns avec les autres,al mualim a un seul role durant tout l'aventure,c'est de proferer des lieux communs qui sont en plus en totale contradiction les uns avec les autres,et altair a la qi d'un tabouret),gameplay hasardeux avec des bugs de colisions a foison(altair chute parfois inexplicablement tout seul,ne s'accroche pas a un bprd alors qu'il aurait du...), et puis des soucis moins importants mais qui nuisent grandement a l'experience de jeu,comme l'absence de sous titre ou l'impossibilite de sauvegarder comme on veut sa partie...et puis fqut dire qu'altair est vraiment idiot et meme un pbese grimpe plus vite a un batiment que lui.bref on s'ennuit sec du debut a la fin,d'autant plus que la rejouabilote est nulle.et les phases avec desmond sont inutiles,laborieuses,penibles et cassent le rythme dont le jeu manquait deja...sincerement,un titre a eviter donc.

Shuret
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Après des années d'innovation, voici enfin le summum de l'ennui vidéoludique ! Faire tenir un joueur une quinzaine d'heures avec un gameplay limité à 5 actions (grimper, dérober, espionner, secourir, assassiner) tient de l'exploit. Ubisoft l'a relevé ! Le tout livré dans un superbe écrin pompeux et enrobé d'un scénario que n'aurait pas renié Dan Brown sous LSD. Côté technique, ce n'est pas la claque attendue (tearing, bugs graphiques, problèmes de collision, de musique) et Uncharted sorti à peine un mois plus tard fait bien mieux. Côté gameplay ça alterne entre laisser Altaïr grimper tout seul en appuyant sur haut et des QTE pour les combats. Mais c'est surtout le sentiment d'ennui profond qui s'empare du joueur à force de faire toujours les mêmes actions. Les combats sont minables et se résument à 2 boutons pour one-shoter l'ennemi. Dommage car ils sont tellement nombreux qu'on peste vite à n'y prendre aucun plaisir. Le comble pour un jeu d'assassin. Restent la modélisation des villes et le concept plutôt original mais terriblement mal exploité. Je n'arrive pas à comprendre l'engouement autour de ce jeu et surtout comment Uncharted n'a qu'un 16/20 alors que ce parpaing assomant se tape un 18. Je n'attends pas le 2, la campagne promo me semble fleurer gentiment l'arnaque.

Assassin's Creed, la plus grande escroquerie de l'Histoire des jeux vidéo !

Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Ho, putain, ce que ce jeu est chiant. On refait sans arrêt les mêmes choses : aller à la cellule des assassins, Grimper sur les toits, trouver des nazes à tabasser ou à voler, retourner à la cellule pour avoir le droit de tuer sa cible, tuer le bonhomme et écouter sa confession avant de fuir pour retourner à la cellule, puis de retourner a la forteresse discuter avec le vieux maitre et repartir faire la même chose dans une autre ville en sachant qu'il faudra refaire cette opération neuf fois pour arriver à la dernière cible qui réserve une dernière pirouette scénaristique ultra prévisible ( qui permet de rallonger la durée de vie du jeu d'une heure) avant d'affronter son ennemi juré: Monsieur Propre dans un combat loyal à 10 contre un. Alors, ok, les décors sont magnifiques et Altair est facile à diriger mais n'efface pas l'aspect répétitif du jeu.

seba069
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

EN achetant ce jeu , je me suis dit que j'allais m'éclater . Énorme erreur ! Après 1 heure de jeu , le jeu devient saoulant , tout le temps les mêmes missions . Le seul point positives , c'est l'escalade sur les différents toi . Tout le temps les mêmes armes , pour moi , ce fut une grande déception.

Sopranbiro
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Les graphismes sont peut-être beaux mais le jeu est pour moi sans intérêt, répétitif et ennuyeux. j'ai eu l'impression de rejouer le même niveau plusieus fois, d'ailleurs je ne l'ai pas fini. Je n'acheterai certainenent pas la suite.

[Kalash94]
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

On m'avais dis beaucoup de bien de ce jeu, avec toute la pub qu'il y a eu dessus ...
Et pourtant je suis très déçus, j'ai jamais eu autant de mal à finir un jeu, non pas par la difficulté, mais la c'était vraiment par ennui. Au bout d'une heure de jeu qu'est ce qu'on s'ennui, on peu gagner toute les missions en 30 sec chacune, sans parler de leur répétitivité.
Sans parler des nombreux bug et de la caméra foireuse lors des rares cinématiques (hideuse et inutile à mon gout).
Y'a peut étre que le scénario un peu mystérieu qui peu le remonté.

J'ai pas l'habitude de mettre en dessous de 12 mais la ce jeu, j'en peu plus. C'est le seul jeu que je n'ai jamais recommencer sur PS3 pour dire.

Tim-s
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Graphismes magnifiques, jouabilité excellente, scénario prenant... mais ennui mortel à l'arrivée. Au bout d'une heure de jeu, on comprend qu'on a fait le tour des possibilités de celui-ci.
De plus ce jeu a trop et mal vieilli. Si on le compare aux deux épisodes suivants : Assassin's Creed 2 et Brotherhood, il ne fait pas le poids ...

Shize815
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Oulah , une si bonne note pour ce jeu ? Mais où va-t-on ! D'accord , le principe est novateur et nous plonge dans un monde encore peu visité dans le domaine vidéoludique , mais franchement ... ! Le jeu se résume à un principe simple : aller voir son commanditaire , voyager dans une ville indiquée , tuer la cible , et venir chercher sa récompense dans la guilde des assassins ! Malgré un final scénaristiquement bien trouvé mais dont l'effet de surprise est nul tant on s'y attend , le jeu n'atteint pas des sommets ... je me suis forcé à le finir , et ce pour saisir toute la grandeur du 2e volet , qui lui , est un véritable chef d'oeuvre . Assassin's Creed , premier du nom , n'a aucun mérite si ce n'est celui d'ouvrir sur la saga d'Ezio , bien plus immersive et passionante . A n'acheter que d'occasion , et encore , si vous n'avez pas la possibilité de l'emprunter à un ami .

U2boy
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Avec une idée de base prometteuse, Ubisoft aurait pu nous servir un grand jeu. On y a cru même pendant un moment. Les graphismes impressionnent énormément. On se voit galoper en Terre Sainte, grimper sur les tours se révèlent jouissives, on admire. Bref une fois ou deux ca va. Quand c'est tout le temps, on s'emmerde profondément. L'histoire principale se résume à aller dans une nouvelle ville, s'aider d'érudits pour entrer, voir la personne de contact, écouter une conversation ou dérober un document qui indiquera où assassiner notre cible. Et c'est ca en boucle avec le niveau de difficulté qui augmente (ben oui quand même). Bref Assassin's Creed déçoit énormément, à tel point qu'on en hésiterait presque à essayer la suite. Ce qui serait dommage puisque, elle, est une véritable réussite. Bref, lisez le scénario, jouez à la démo (c'est ca en boucle de toute manière) mais surtout, foncez directement sur le 2, parce que ce premier essai se révèle hélas être le jeu le plus répétitif au monde depuis Pong !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100