16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Assassin's Creed 1..

La grosse claque que j'ai prise la première fois que j'y ai joué. Je note ce Jeu en 2013 donc forcément la note s'en ressent surtout que Ubisoft ont réussit a faire du 2 et du 3 des chef d’œuvres d'arts vidéo-ludique qui font un peut passé le 1 pour une bêta mais au final ce sont 3 Jeux a part entières.

Commençons par ce qui a fait la force du Jeu , son gameplay.

La fluidité et la capacité de mouvement est juste saisissante pour l’époque (2007).

Altair enchaîne les obstacles avec une grande facilité et le plaisir manette en main est immédiat.
La vitesse a laquelle Altair saute d'un obstacle a l'autre et agrippe tel structure est juste énorme c'est une première !

En escaladant les façades des bâtiment on ressent une sensation de liberté extrême , ma première tour escaladé etait a Damas , je suis monté en haut et j'ai regardé la foule toute petite , c’était juste grandiose.
Le nombre de mouvement de bras et de jambe quand Altair escalade est plus élevé que dans les AC 2 et 3. On voit chaque positionnement de main du perso.
Les assassinats sont puissants , le bruit de la lame , le geste , Altair peut littéralement ne faire qu'un avec la foule afin de "planter" sa victime en toute discrétion et repartir en se faisant passé pour un moine en marchant comme l'un d'eux. Galoper a grand galop entre les ville est jouissif et le décors suit très bien , Presque aucuns bugs a déplorer même si l'IA n'est pas très intelligente et a tendance a attendre qu'on la frappe, elle reste très agressive , on a vit fait de mourir si on ne gère pas bien le combat.
Le challenge est là (2007 époque non casu il faut le dire)

Scenario : Le mélange d'époque ancienne et de modernité met une claque on peut se déplacer pendant les cinématiques , les dialogues sont excellents mais les missions se répètes beaucoup en terme d’objectif : chercher , enquêter , tuer.. etc..
Le scénario du Jeu est énorme , la fin aussi , le meilleur scenario selon moi. Et Altair est un personnage intriguant.

Environnent : Les villes sont vraiment réalistes on s'y croit , les nuages se répercutant sur le ciel a l'entrée de Jérusalem m'avait mis une claque. Les chevaux sont très bien faits ainsi que les pierre , bâtiments , et même la distance d'affichage parait énorme. (AC2 pêche un peut de ce côte avec un voil blanc). Les villes ont leur style : Damas est chaude et colorée , Acre est froide et brumeuse , Jérusalem est coloré et très peuplée et Le royaume fait très moyen age il est modéliser de façon très vertical.
Le personnage a un style appréciable lorsqu'il marche..

Les musiques sont sublimes , un poil moins prenantes que le 2 mais ça reste supérieur au 3 et aux extension ACB ACR pour moi.. Chaque ville a sa musique , son ambiance et les commentaires des passants incrustent le réalisme du Jeu.

Durée de vie : Correct mais sans plus en terme de quête principal , bien loin du 2 et du 3. aucun multi comme le 2.

Conclusion : A faire au moins une fois pour son scénarios , son ambiance et le personnage d'altair. Une grosse claque graphique et physique a l'epoque. Une grande liberté d'action et une époque très intéressante a exploré dans les JV.

Posté le 23 févr. 2019 à 13:13

Très bonne découverte ! Un jeu vraiment sympa. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est bon, le scénario est bien, les personnages sont bien fait et les maps sont vraiment sublime. Par contre je trouve qu'il y a 2 défauts sur ce jeu, le premier c'est les missions qui sont répétitif et le deuxième, je trouve qu'on sort beaucoup trop souvent de l'Animus. Mais bon sinon le jeu est vraiment bien, il est le premier d'une longue série qui est un grand classique du jeu vidéo.

Tithon
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

J'ai longtemps hésité avant de venir noter ce jeu ,J'ai lu quelques avis posté avant moi , je crois que les joueurs qui mettent des notes à 17 ne sont pas objectif:
Alors , c'est triste à dire mais plus j'avançais dans le jeu plus la note que je pensais lui mettre baissait .
Soyons honnête , ce jeu possède de très grandes qualités ce qui a permit par la suite à la série de perdurer en autre son scénario original permettant de changer d'époque à chaque opus.
Pour ce premier volet il faut rappeler que le but n'était pas de faire un grand jeu , mais bien une sorte de "jeu avec des missions d'assassina" , malgré tout Ubisof est parvenus à ferme un jeu incroyablement jouissif avec une ambiance très bien retransmise et des graphismes incroyable , le personnage principal est très charismatiques , les autres sont juste inutiles , au niveau du gameplay au début je me suis dit "mais WTF?" puis finalement on s'y fait et ça devient très jouissif de grimper sur les édifices de Jerusalem , n'empèche que je me demande s'il n'y avait pas moyen de faire plus classique !

Mais malheureusement il n'y a pas que des qualités ...
Bon sang le jeu est répétitif à en mourir ! C'est TOUJOURS ,TOUJOURS la même chose ! si encore c'était gai de faire une enquête pour accomplir un petit assassina , mais dés la première fois c'est plus lourd qu'autre chose , et ça recommence encore et encore ! dans les même villes avec les même personne mais bon sang comment peut on avoir pû sortir un jeu aussi répétitif ?!
Niveau scénario c'est logique : impossible de s'immerger dans l'histoire (je parle de celle dans le passé par en dehors de l'animus) mais y'en a t-il vraiment une ?
Au niveau du système de combat honnêtement moi j'ai bien aimé , je préfère des combat où on quasi rien à faire mais qui font un beau spectacle plutôt que des combats genre "Beat them all"
où le joueur pour gagner doit s'énerver sur sa manette .

Mon avis sur ce jeu est en fait mitigé mais j'ai bien conscience du but qu'avait ce jeu à sa sortie et c'est pour ça que je ne le considère pas comme un mauvais jeu (n'empèche que je n'ai pas pu le terminer,inbuvable..)et je compte tenter ma chance avec les suivants AC .

The_Nicoloss
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Les + :
- Très joli
- Très bonne ambiance
- Très bon gameplay...
- Altair, c'est la classe incarnée
- Le scénario est très bien fichu
- Bonne BO et bonne VF
- Long

Les - :
- ... mais parfois brouillon
- Répétitif
- IA ennemi pas très convaincante

-Darkgunner
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est très innovateur, ce qui a été au moment de sa sortie son point fort.On y incarne un assassin, classe et mystérieux, en quête de rédemption dans plusieurs grandes villes d'orient comme Damas,Jérusalem ou Âcre.Le contrôle du cheval est assez bien rendu, très réaliste, et permet une grande liberté dans la campagne.Le scénario est très intéressant, on sent qu'il soulève des questions mystérieuses et mêlant un peu du genre surnaturel.On prend beaucoup de plaisir à se balader dans les villes avec notre personnage aux capacité et à l'agilité surprenante.On peut dire que la durée de vie est convenable, sans compter tout les drapeaux et templiers à trouver, mais malgré un rebondissement final assez sympathique, les missions principales et annexes s'avèrent un peu répétitives à force, et les décors des villes de même. La fin se terminant "en queue de poisson", on peut s'imaginer qu'il ouvre les portes à une suite voire même à une saga!

Kaaraj
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ma première belle surprise sur les consoles dernières générations. Assassin's creed est l'un de ces jeux au scénario léché, immersif, que l'on ne veut plus lâcher une fois la manette en main. Le système de combat est réussi et les contres assez agréables à regarder, le déplacement du personnage est un modèle du genre, et les séquences d'assassinat sont particulièrement intenses et funs à jouer.

La durée de vie est assez bonne, environ une vingtaine d'heures si vous prenez le temps d'explorer les zones et de faire toutes les missions annexes. Cependant, on se contente entre les séquences d'assassinat de toujours refaire la même chose: aller vers une ville, enquêter en faisant des missions très redondantes (vol, meurtre de gardes, écoute discrète...), puis enfin passer à la séquence d'assassinat. Le mécanisme devient vite lassant après plusieurs heures, et l'on n'est finalement tenu en haleine que par le scénario, profond, bien écrit et plein de surprise jusqu'à la dernière séquence...

La bande-son n'est pas en reste, avec des thèmes magnifiques composés par Jesper Kyd. Les graphismes sont également très beaux, malgré quelques bugs et des villes qui finalement se ressemblent beaucoup si l'on enlève les filtres de couleur appliqués pour l'ambiance.

D'un point de vue global, le titre est donc de grande qualité, mais très répétitif et donc peu enclin à être rejoué une fois terminé.

ThEfLaShKiLL
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Je met un 19 à ce jeu, pourquoi ? Et bien parce que c'est tout simplement le meilleur jeu de cette franchise à mon gout, le gameplay est géniale, il est simple avec peu d'armes, l'époque est bien, les graphismes pour l'époque nickel, les missions très immersives mais le seul hic c'est la répétitivité de celles-ci, toujours des dérobages... voilà j'espère avoir été clair sur cette avis qui peut être aidera quelques joueurs à ce décider à se procurer ce jeu

yuan08
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Assassin's Creed, premier du nom, est l'exemple de jeu dont les défauts sont dus au fait qu'il est l'ainé de la série.
Tout d'abord, Altaïr pète la classe à mort. Le jeu met très bien en valeur le personnage, entre sauts époustouflants, assassinats discrets, agilité presque animale, Altaïr possède des capacités que l'on prend plaisir à pleinement exploiter. Seulement il arrive de noter avec agacement que les commandes sont parfois mal comprises: vous vouliez courir sur le toit, mais le personnage se met à grimper sur le mur d'à coté. Ajoutons à celui des problèmes de collision assez récurrents.
Mais il n'empêche qu'on jubile à se glisser dans la foule jusqu'à tuer sa cible. L'immersion est totale, le gameplay excellent et original.
Mais au bout d'un moment, j'avais hâte de le terminer, car le jeu est extrêmement répétitif. Les mécaniques de jeu se répètent encore et encore dans chaque ville, au final il n'y a que les assassinats finaux qui ont de l'intérêt, puisque les enquêtes, bah... quand t'en as fait quatre (interrogatoire, espionnage, dérober, informateur), tu les as un peu toutes faites...
Les musiques, quoique jolies et discrètes, ne changent jamais de tout le jeu, comme pour remuer le couteau dans la plaie.
De même pour les graphismes: si l'on doit bien saluer le souci du détail des rues, il n'empêche que chaque ville est semblable à une autre, un enchevêtrement de murs, de toits qui justifie les choix de gameplay. A noter un character design (surtout au niveau des visages) qui a un peu vieilli, mais c'est loin d'être le plus important.

Au final, Assassin's Creed est un bon jeu, plutôt prenant, avec une background très prometteur, mais il souffre malheureusement de problèmes qui cependant seront sans doute effacés par les opus suivants.

redshadow62
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Je le conçois, mettre 20/20 à ce jeu, plusieurs années après sa sortie, ça peut paraître étrange. Mais ce premier opus a lancé une série de jeux au scénario franchement solide, n'en déplaise aux moins assidus. Graphiquement, le jeu n'est pas parfait, mais il a le mérite indéniable de bâtir des cités aussi crédibles que le scénario l'exige. Certains accusent le jeu d'être répétitif, il l'est peut-être un peu, mais ça n'enlève pas de plaisir à poursuivre l'aventure, je trouve. Le réalisme de la vie d'Assassin l'emporte peut-être un peu sur le côté fun du gameplay mais je trouve que c'est un atout plus qu'une faiblesse. La vie d'Assassin n'est pas une partie de plaisir chaque jour =)

Daded
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

J'ai totalement accroché avec l'univers, l'histoire... Ce jeux est génial ! 20/20 Si il y a un jeu a avoir dans sa ludothèque ces celui là ! Parceque le système pour trouver les cibles est génial parceque tout est génial ( et surtout parceque j'en ai marre de devoir mettre 200 caractère j'ai plus d'idée moi T.T sa fait le troisième jeux d'affilé que je décrit ! )

[]BitchPlease[]
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Lors de sa sortie, Assassin's creed a conquis des milllions de joueurs et ce grâce à des graphismes époustouflants (meilleur encore que certaines productions actuelle), et un scénario solide et novateur, annonce d'une série à succès (largement mérité). Le dépaysement est totale et les musiques envoutantes.
Le jeu est un incontournable, et son héros, charismatique, Altaïr a permis la naissance d'une véritable saga.
Le seu bémol du jeu est, peut être, des missions d'assassinat répétitives mais le vaste monde qui nous est ouvert, ainsi que les missions annexes le compensent amplement.
De plus la durée de vie est longue et il faudra de nombreuses heures supplémentaires aux joueurs chevronnés souhaitant terminer le jeu à 100% (avec tout les succès).
Un chef-d'œuvre.

[Calife]
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu, magnifique en tout point.

On dit souvent que l'histoire c'est ennuyeux, sur ce coup là, on se prend une belle claque.

Le jeu est très bien réalisé, les missions ont une difficulté dosée et pouvant vous tenir tête si vous n'êtes pas préparé!

Le jeu est jouissif beau et nous tenant en haleine pendant au moins 20 bonnes petites heures.

A12wesker
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

que dire sur ce jeu hormis qu'il est génial.
j'ai joué au deux autres (2 et confrérie),mais le 1 est mon préféré.

Des villes très grandes (3): damas, acre et jérusalem.
les voix française très très bonne et un scénario plus que bien foutu. la durée de vie et grande quand on joue sans la carte qu'on active ou désactive via le menu ATH.les ennemis sont en grand nombres et il y en a de plusieurs origine: français, anglais et arabes. réparti dans les armées suivantes: hospitaliers, templiers, anglais (coeur de lion) et sarazin.ensuite, les combats sont magnifiques et sanglants Altaïr grimpe les bâtiment de façon plus réaliste et lente qu'Ezio (on peut pas sauter vers le haut).aussi il y a beaucoup de défaut au niveau visuel (+ que dans les deux autres), mais le fait que l'expérience de jeu n'en est pas vraiment atteinte .bref, assassin creed nous donne une expérience de jeu vraiment génial il mérite donc,20 car malgré c défaut il faut se dire que toute chose dans les jeux en est bondé donc y a pas de souci à avoir c mon opinion bien sur

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90