16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
malcolm79100
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Le jeu 2008 d'Ubisoft est une véritable merveille, un jeu d'action d'action infiltration qui plaira sans aucun doute à tous les amateurs du genres. Les graphismes nous laissent sans voix et le gameplay est d'un rare ennui. Eliminer des gardes aux couteaux de lancer ou avec la lame secrète varier ses approches par rapport aux cibles à assassiner. Le jeu est certes répétitif mais l'on toujours autant de plaisir à y jouer.Les mouvement d'Altaïr sont variés et assez impressionnants.Un des meilleurs jeux de 2008 et sûrement le meilleur dans sa catégorie.Vivement Assassin's creed 2!!!

mayor
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Au niveau graphique, ce jeu est vraiment une réussite, mais au niveau du scénario, c'est encore mieux: C'est la force de ce jeu! Une pure merveille, un subtil mélange entre la réalité et la fiction qui laisse planer le mystère autour de la Pomme d'Éden. Ajouter à cela un personnage principal extrêmement charismatique, débordant de classe, avec une excellente capacité au combat et des personnages secondaires tout aussi charismatiques, et bien, vous obtenez Assassin's Creed. Malgré le triste point négatif de la répétition du jeu, je l'ai vraiment adoré! La bande-son qui plonge dans l'ambiance, les assassinats, le mystère autour de la Pomme d'Éden et d'Abstergo, bref! Il n'y à pas a dire, avec une durée de vie très longue et un très bon gameplay, ce jeu est un de mes favoris, pour sûr!

Stuffix
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu. Le personnage est bien choisi. J'aime beaucoup comment les missions se déroulent (bien que certains peuvent dire que c'est répétitif). Le fait d'être lâcher dans une ville et de devoir remplir les objectifs comme ça, libre a nous même, je trouve ça très bien. Ce que l'on pourrais lui reprocher serait la maniabilité (car en pleine poursuite, moi pour me cacher, je voulais rentrer dans une cabane sur un toit mais Altaïr est monté sur le toit de la cabane ...)

Un excellent jeu qui est maintenant à prix canon en occasion (je l'ai acheter pour 9€)

Reda-san
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Un très très bon jeu, on l'on entre complètement dans l'âme d'un assassin ! De bons graphismes avec un bon scénario, rien à dire ! Le seul petit hic pour moi est le nombre d'armes ! Je pense qu'il y en a pas assez, mais ce n'est qu'un petit défaut !

mmczo
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Pas d'intérêt pour ma part, une idée pas mal au départ certe, mais au final on a le droit à un jeux basics sans trop d'intérêt.

Cet opus nuis gravement à la santé de cette série.
De plus pour les collectionneurs de trophées ce jeux n'en a pas, donc pas intéressant.

Xx-Gamer-PS3-xX
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Graphismes: 15/20 Rien de bien folichon mais rien de catastrophique pourtant les rues sont animés par un grand nombres de personnages ,les villes sont quant à elle somptueuse au niveau architecture. Gameplay: 16/20 Une prise en main simple et rapide il est dynamique et fluide . Scénario: 14/20 Assassin’s Creed est beaucoup trop répétitif c'est se qui fait de lui un bon jeu mais sens plus .Bande Son : sympathique et non répétitive comme son scénario ^^

John-MarstonRDR
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

16 est la note qui aurait du etre mise a ce jeu !! Il n'est pas mauvais mais loin d'etre excellent !! 3 armes seulement , attendre la fin du jeu pour pouvoir profiter de toutes les capacités d'Altair , et ce scénario :S tres bon mais trop répétitif !! Point de vue graphismes je le trouve meilleurs que ses successeurs !! a acheter d'occasion !

Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Bon jeu d'Action/Aventure, Assassin's Creed vous immerge directement dans l'ancien temps avec de belles et vastes villes. Le scénario est complet et pas mal, bien qu'au début, les phases avec Desmond sont longues. Du côté des points négatifs, les missions sont répétitives, on aurait aimé plus de variétés, l'intelligence artificielle n'est pas géniale, comme les gardes qui peuvent vous remarquer le dos tourné ou arrêter de vous chercher une fois caché dans une impasse. Enfin, les drapeaux disséminés dans chaque ville sont difficiles à trouver et tous les avoir ne nous rapportera malheureusement rien. Toutefois, ces détails n'empêchent pas de prendre un bon moment à tuer et courir à travers la ville, en vous servant du décor pour grimper avec une grande fluidité.

Kjain
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Vous adorez faire des pirouette comme dans Prince of Persia mais vous n'aimez pas sa linearite et sa duree de vie un peu courte ? Assassin Creed est fait pour vous ! Les graphismes sont a couper le souffle, et on s'adapte vite fait au Gameplay apres une petite heure de jeu. Le scenario tient la route, juste les missions qui sont toutes les memes m'ont decues.

Kill_Respawn
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Graphismes: 14/20 Rien de très surprenant au niveau graphique, on déplorera surtout un framerate et un aliasing un peu trop prononcé. Néanmoins les rues sont animés, l’architecture des ville très réussite et les mouvements d’Altaïr réaliste. Gameplay: 16/20 Une prise en main simple et rapide mais quelque chose d’assez gênant et frustrant intervient lorsque l’on commence à grimper sur un mur ou un élément du décor. Scénario: 14/20 Assassin’s Creed mêle parfaitement enquête et assassinat mais les missions sont beaucoup trop répétitif donc lassante au bout d’un certain temps ce qui explique cette note pour le scénario. Au final Assassin’s Creed pourra parfois vous surprendre au niveau du gameplay ou alors vous décevoir au niveau du scénario trop répétitif.

Tonioo95
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Franchement, cette bonne note n'est que pour sa réalisation et son graphisme car serieusement... je n'est pas accroché avec le mélange Futur Passé. Je trouve ça trop vague. Surtout avec les differentes indications ATH sur l'écran, J'aurai aimer que tout cela soit plutôt fait dans le contexte donc un contexte de Renaissance.

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu ! D'excellents graphismes, une bonne histoire, un grand univers, un personnage charismatique. En bref tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu. Les missions sont malheureusement répétitives mais malgré ça, Assassin's Creed est un excellent jeu !

caking
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, a ne pas laisser passer, de l'action a tous les coins de rue, des graphismes époustouflant, un scénario génial. Dommage qu'il n'y ai pas de mode online. Une bonne gamme d'arme, le système d'arme et de vie sont bien géré. Un jeu a ne pas rater pour les gens qui demanderais de l'action.

[Raijin]
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Quoi dire d'autre que c'est un jeu a avoir absolument ! Une trame scénaristique bien trouvé et captivante ! un gameplay excellent et bien que le jeu soit un peu répétitif on ne s'en rend pas compte tellement il est prenant ! Vous voulez aidez les assassins ? Alors plongez avec nous dans les méandres de la mémoire génétique !

CislaTor2000
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, des villes somptueuses, un scénario digne de ce nom et innovant, des personnages sympathique, tout y est pour un bon jeu de PS3. On s'y amuse beaucoup et on y prend un grand plaisir notamment entre les différentes phases de jeu. A posséder sur PS3.