16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
xXfreegunXx
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Je met 4 car c'est un tres mauvais jeu ; campagne ;multi; armes ainsi que trophée;et les prestiges . Donc c'est un mauvais jeu que que je déconseille neuf pour ce assassin creed's ;je le déconseille vivement aux prochains acheteurs.

Posté le 14 mars à 21:59

J'étais ado quand j'ai commencé la série assassin's creed. Altair est vraiment un personnage intéressant avec tout une histoire derrière lui.

Le scénario est d'une qualité sans non. Les détails y sont bien présent. Un très bon mixte avec la religion et les cultures du passé et leur façon de penser. J'ai embarqué dans l'histoire à fond et encore, les jeux me fond vibrer avec leurs histoire.

Le gameplay est vraiment très original, on se sent vraiment être un assassin avec une bonne liste de combo et de façon de jouer. Un gameplay qui nous fait sentir dans le jeu avec ces détails précis. Sauter de mur en mur et faire plusieurs acrobaties sont vraiment génial et disons que c'est très bien pensé d'avoir de grande ville bien détaillé pour se sentir le personnage.

Holokai
Posté le 25 févr. à 23:56

J'ai découvert ce jeu pour la première fois en 2014 et 10 ans plus tard je ne m'en lasse toujours pas. Malgré un gameplay un peu rigide qui peut être justifié par l'époque, tout fonctionne. L'ambiance des différentes villes, le développement des personnages, les musiques, les discussions passionnantes entre Altaïr et Al Mualim. Le système de combat de ce premier opus reste un de mes préférés à ce jour. J'y jouerai encore probablement dans 10 ans. Il est difficile de noter objectivement un jeu sorti en 2007 en 2024 mais à titre personnel, je trouve toujours que c'est un jeu qui vaut toujours le coup d'être rejoué à ce jour.

erwantrain
Posté le 21 déc. 2023 à 13:12

Se jeux que je considère pionnier de cette série résume bien le jeux qu'il est exceptionnels la qualité pour l'époque est exceptionnels même encore en 2023 je trouve que sa pas mal vieillit par rapport a d'autre jeux de cette époque et pour sa bravo pour ma part se jeux reste le meilleur a égalité avec le deuxième opus de cette série il sont vraiment trop bien a jouer et sa montre aussi comment se passait a cette époque parce que oui se jeux reflète bien l'époque ou le jeux se déroule 20/20 sais même pas assez

umbrella000
Posté le 14 juin 2023 à 18:50

Le premier AC... Je me rappelle encore la jouissance quand j'y jouais sur ma PS3 à l'époque. L'aventure d'Altair ne m'a pas laissé indifférent, j'ai vraiment adoré ce jeu. Que cela soit au niveau des décors, de l'ambiance, de la musique ou des personnages, j'ai trouvé ce premier AC incroyablement efficace. Il est difficile d'être à jour dans cet univers incroyable au vu de tous ces épisodes qui sortent chaque année... mais il faut savoir prendre le temps de savourer chaque jeu. Merci à Ubisoft pour votre travail et vos recherches historiques pour nous servir ce magnifique jeu vidéo !

E-Kmoz
Posté le 26 nov. 2022 à 14:26

Le premier d'une longue série notre premier voyage dans l'animus ou l'on incarne l'assassin Altaïr à l'époque des croisades...
Ce jeu est révolutionnaire, toujours beau au niveau graphismes on évolue dans un monde ouvert ou chaque quête et marquante avec plusieurs façons de procéder, bref le pionnier de la licence un grand classique à faire absolument

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:39

Je mets cette note de 18 en me remettant dans le contexte de l'époque.

Certes ce jeu aujourd'hui n'est plus très beau et surtout est très répétitif. Mais à l'époque quelle révolution !

Un monde ouvert très immersif, le début d'un des meilleurs scénario du JV, un héro très charismatique. Bref un super jeu

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 13:30

Le jour où tout a commencé, historiquement très intéressant cependant pas assez développé mate un peu vide est ultra répétitif. À faire absolument si vous souhaitez découvrir cette série.

HignirBald
Posté le 06 oct. 2022 à 14:06

Assassin's Creed est un jeu dont les le seul défaut est pour moi la répétition de certaines actions. Passé outre ce point, qui peut franchement être très agaçant voir ennuyeux à certains moment de l'aventure, c'est un jeu tout à fait honorable dont la principale qualité réside dans son scénario,

JoGio
Posté le 14 juin 2022 à 17:50

Premier jeu, ouverture d'une nouvelle licence qui marquera les esprits.
Assassin's creed est un très bon jeu d'action/infiltration.
J'ai bien aimé le scénario et la manière dont on me raconte l'histoire d'Ezio le célèbre assassin.
De très bonne idées de gameplay, de beaux décors, une bonne immersion.
Tres bon premier épisode.

Rafka_
Posté le 10 janv. 2022 à 00:50

Assassin's Creed est le premier jeu d'action / aventure d'une longue saga sorti en 2007 sur PS3, XBOX 360 et PC.

Niveau Gameplay, le jeu se scinde en trois parties distinctes ; les combats, l'infiltration et le Parkour. Nous contrôlons le personnage d'Altaïr, qui est très maniable. Le fait de pouvoir se déplacer très rapidement dans les villes et de pouvoir grimper partout avec aisance est un réel plaisir. Les phases de combats deviennent malheureusement trop simples et répétitives, il suffit de contrer chaques adversaires qui attendent sagement leurs tours. Quelques bug de framerate peuvent surgir quand la map est surchargé de PNJ, mais cela reste occasionnel heureusement. Les missions de préparation sont elles aussi trop répétitives, on se contentera de voler, frapper et tuer des PNJ pour arriver aux missions finales, qui elles sont toutes différents et suscite un réel intérêt.

En terme de graphisme, pas grand chose à redire. Le jeu est beau, les décors sont d'une splendeur sans noms, jonglant entre trois villes ; Jérusalem, Damas et Acre, qui ont chacunes leurs détails et leurs caractéristiques. Trop peu de diversité dans les différents PNJ malheureusement, et les textures bavent un peu quand elles sont lointaines, mais cela reste très minime.

Les musiques sont pour la plupart correctes, même si aucunes d'elles ne m'a vraiment marqué. Les voix FR ne sont pas vraiment réussis, avec une qualité sonore pas terrible, mais surtout trop peu de lignes de textes, les personnages rabâcheront sans cesse les mêmes choses. Heureusement que certains effets spéciaux tiennent la route, comme le mythique cris de l'aigle au moment d'une chute.

Enfin, le scénario est pour moi, très réussi. Même si l'on peux vite se douter de la suite du déroulement de l'histoire, celle-ci nous tiendras en haleine tout au long de l'aventure, que ce soit a l'époque d'Altaïr ou encore le monde actuel, avec Desmond. La fin (NO SPOIL) nous laisse percevoir une suite a cette épopée qui connaîtra beaucoup de titres derrière elle.

Pour conclure, malgré sa répétitivé tout au long du titre, le jeu reste agréable a parcourir et nous pousse a rester jusqu'à la fin. La maniabilité du personnage, le gameplay innovant et la trame principale du titre sont pour moi ses gros points forts. Malgré qu'il ne soit pas parfait, vous n'aurez aucun mal a terminé son scénario principal ( comptez une quinzaine d'heures sans compter les annexes ), il s'imposera dans le genre et surpassera même son alter égo, Prince Of Persia, sur grand nombre de points.

VandaleKing
Posté le 01 janv. 2022 à 21:47

Ce premier opus d'Assassin's Creed est un classique du jeu vidéo, première pierre d'une longue série de succès comme on le sait maintenant. La modélisation des villes est impressionnante et on a une bonne sensation de liberté en s'y baladant pour nos missions. L'histoire est très bien faite, surtout grâce au fait que ce soit inspiré en grande partie de sources historiques.

On prend du plaisir à enquêter sur nos cibles, à les traquer et à les éliminer d'un coup de lame bien placé. Le seul souci est que les phases d'assassinat soient les seules à être vraiment intéressantes, car les phases d'enquête deviennent un peu lassantes une fois qu'on connaît la mécanique. Le fait qu'on ne puisse pas nager n'est qu'un détail, mais qui peut se révéler frustrant malgré tout.

Dernier petit bémol, les phases où on incarne Desmond ne sont pas forcément intéressantes, même si c'est l'occasion d'en apprendre plus sur les évènements. On aurait quand même aimé enchaîner les phases avec Altaïr sans sortir de l'Animus tant le personnage a du charme et une bonne histoire.

Les petits défauts mineurs ne changent rien au fait que ce jeu est excellent, et qu'il a des graphismes toujours beaux et appréciables pour un jeu sorti en 2007. Il est tout à fait possible de comprendre la trame de la saga sans avoir joué à celui-ci, mais si vous voulez avoir une expérience complète, pas de doute : c'est ici qu'il faut commencer. Et vu la qualité du jeu, vous y reviendrez sûrement plusieurs fois même après l'avoir fini.

Parkinson_
Posté le 01 oct. 2021 à 07:28

Très bon

melo_loup
Posté le 19 janv. 2021 à 16:28

Il est un peu dur à jouer, parfois le perso ne réagit pas à notre commande. L'histoire et le concept est vraiment trop bien. Avec ce jeux je me suis découverte une passion pour l'histoire j'ai voulu tout savoir sur les toits que je parcourais.

RMKB
Posté le 14 juin 2020 à 21:59

Le digne héritier de la saga Prince of Persia de par son gameplay et l'univers dans lequel le jeu s'inscrit. L'histoire développée est intéressante, le chara. design plaisant et les graphismes de bonne qualité considérant l'époque de sortie et le support.
Le seul problème relevé tient à la grande répétitivité induite par le schéma des missions qui se ressent très vite si l'on enchaîne les heure de jeu et ce malgré la grande liberté offerte par le jeu. Mais Assassin's Creed reste un bon jeu dans l'ensemble.

Gameplay 7/10
Graphisme 7/10