16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100
Bedpower
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment très réussi! Les graphismes sont tout simplement magnifiques, une multitude de détails et des effets d'ombre/lumière donnent des images époustouflantes. Les batailles sanglantes avec les gardes et les courses sur les toits des différentes villes, on ne s'en lasse jamais! Le scénario est d'une très bonne qualité, l'intrigue est parfaite, et très bien trouvée. De nombreuses actions sont possibles dans tout le royaume, chevaucher la Terre Sainte sur son destrier ou lancer des couteaux sur les gardes, la petite lame destructrice est également très efficaces et la partie qui se déroule dans la vie réelle est très... réaliste!
Seuls petits bémols, le caractère globalement beaucoup trop répétitif du jeu! En effet, on doit toujours grimper aux points d'observation, secourir les citoyens, et assassiner des personnages importants dans chaque ville, dans des quartiers différents... à force c'est lassant, mais on finit le jeu en beauté, avec un suspense haletant, donc on pardonne! Quelques petits bugs à signaler et des chargements trop longs, mais rien d'important.

lley78
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est historique, aux deux sens du terme : il nous immerge totalement dans l'époque des croisés 1100....graphismes pointilleux, dialogues réussis, et surtout bluffant de réalité. enfin historique car il fera parti longtemps du TOP 20 des jeux sur next-gen! A ne pas bouder

ericangel1
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Vraiment un excellent jeu ...
Un monde immense et magnifique ,un scénario original , des scènes à sauter sur les toits qui donnent le vertige ...
Seuls bémols : pour un seul joueur, manque de variété au niveau des ennemis et un personnage évolutif qui devient invincible lorsque vous contrôlez la technique du contre !

JanekLeVert
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Après avoir adoré Uncharted 1, j'ai décidé de m'acheter Assassin's Creed 1 avant la sortie du 2 du fait des bonnes critiques générales mais quel ne fût pas ma déception : un scénario linéaire, un perso qui manque totalement de charisme (même le doublage de la voix manque de relief), aucune surprise. J'étais biensûr au courant de la répétitivité du titre donc ma note ne se base pas dutout là-dessus. Ce jeu est à des années lummière des jeux comme Uncharted ou Dead Space que je suis en train de faire. Inutile de dire que je n'achéterai pas le 2. JE lui mets la moyenne pour les graphisme même s'il n'y a finalement pas beaucoup de variété la non plus (4 ville, un royaume).

ThAlb33
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Un Hit! tout est beau, tout est bien fait, tout est bien imaginé. Malgré certain passage répétitif... on prend quand même pas mal de plaisir a les refaire. Pas mal de mission secondaires. Des le début on accroche de suite au jeux, et on lâche plus le pad. Que demande le peuple a part que le prochain arrive vite ? Hein ?

xavi8
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

A part le coté répétitif des missions,ce jeu reste un must au niveau des graphismes, on se laisse emporter au moyen age sans soucis, et la bande son est magnfique.Mis a part les assassinats, il y a des quetes a remplir pour déconnecter un peu du coté linéaire du jeu.

Swissprice
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Assassin's creed a de supers graphismes avec un scénario prenant ou on veut toujours savoir la suite seulement comme le disent certains commentaires et l'appréciation du site : il est trop répétitif, enquêter, assassiner et parfois on dois faire tout les points d'observation de la ville pour trouver le lieu d'éspionnage malgré les indications du bureau des assassins sinon j'ai bien aimé ce jeu et je trouve surprenant qu'Ubisoft Montréal n'ait même pas sorti le 2 qu'ils sont déjà sur le 3 cependant je m'en réjouis.

pilaf9
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Assassin's Creed est honnetement , une des plus belle reussite technique sur next gen . Graphiquement très beau , on se colle parfaitement dans l'ambiance de l'epoque medieval , et le fait de vivre 2 trames parallèles à deux epoques différentes , mais qui au final se rejoignent alimente l'engouement du joueur et c'est je pense une des bonnes raisons que le joueur à de porter intérêt à la repetitivité omnipresente du scenario . Finalement on a beau lui trouver quelques defaut durant la campagne , à l'issue de l'aventure on en redemande malgré la quinzaine d'heures de jeu (en prenant son temps) , et nous gardons une très bonne image de Assassin's Creed .

fps_[man]
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Assassin's creed est un très bon jeu avec de beau graphisme, de belle animations. Le scénario tient bien la route et est inovateur mais le jeu reste un peu repetitive(enquéter, assassiner...), les paysages sont beau mais les voyages a cheval trop longue.

J4cknife
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Vraiment un très beau jeu, les graphismes sont à tomber par terre, la jouabilité très intéressante, et une liberté de mouvement quasi illimitée, c'est toujours un plaisir de sauter de toits en toits, et l'idée de vivre tel un tueur à gages à l'époque médiévale m'a immédiatement séduit. Bref Assassin's Creed est LE jeu qui peut vraiment exploiter les qualités de la PS3 telles que les graphismes ou la jouabilité.Je recommande vivement ce jeu et j'attends avec impatience la suite de cette triologie.

Djmeuns
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Bon jeux , Magnifique graphiquement , la jouabilité est parfaite , l'histoire est intérréssante mais le scénario a revoir , aucun changement dans les missions ... Le pensez mieux , Assez décu ! Mais précés pour le 2 !

New12Wind
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Magnifique et immersif. Voici les deux adjectifs qui caractérisent Assassin's Creed. Avec un gameplay bien pensé et agréable, le jeu nous plonge dans un univers réaliste et vaste qui nous fait rêver pendant les premières heures de jeu. Malheureusement, les quêtes ne sont pas assez diversifiées pour poursuivre l'aventure sans s'arrêter de jouer.
Enfin, signalons des 'bugs' (plantage, ralentissement, ...) gênants mais rares.
Assassin's Creed reste tout de même une bonne expérience de jeu.

kristof624
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Déception... Alors certes les graphismes et la jouabilité sont de haut niveau mais forcé de constater que l'on sennui ferme apres deux heures de jeux... La faute au scénario mal pensé et à la grande répétitivité des missions.. Et oui les graphismes et la jouabilité ne suffisent plus à faire un grand hit !! En espérant que les suivants seront meilleurs...

kilidji
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est répétitif, parfois déconcertant et même ennuyeux sur quelques phases et pourtant le charme opère! Le scénario est passionnant, les combats sont très jouissifs et l'univers est tout simplement sublimes. Certes ce jeu comporte des défauts mais il n'en reste pas moins un excellent jeu qui s'éloigne de tout ce que l'on peut trouver actuellement sur le marché des jeux vidéo. En résumé un très bon jeu dont la qualité principale est son originalité!

roxas358
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est une bénédictin ! ^^
Pour aller plus vite je citerai les défauts (il y en a moins que les qualités).
Au début du jeu l'intrigue a l'air interressante, mais arrivé après les premiers assassinats ... plus rien! on ne parle plus que de tuer des gens sur une liste, dommage. Mais heuresement vers la fin, quand vous sentez que les assassinats vont s'achever on reprend l'idée de départ et permet de retrouver une réelle progression dans l'histoire.
A part ça : graphisme impécables, gameplay alterné entre fight et discretion, durée de vie largement suffisante, difficulté dosée, bref le jeu presque parfait ...
Le deuxième opus sera sûrement parfait.