16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
ibogalata
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

j'ai rarement vue un jeux aussi original ! Le gameplay, les graphisme sont magnifique le senarios est tout simplement ... bizard mais tres entrainant. Mais quelques details comme les repétition des missions qui se ressemble toute ...

ReyOno_95
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Un jeu incompris. Un jeu superbe, dans tous les sens du terme. Un titre qui sublime le jeu vidéo. Un jeu que, même après l'avoir terminé 2 fois, et 4 ans après sa sortie, il m'arrive de relancer rien que pour admirer les paysages, grimper sur les toits, me replonger dans cette ambiance parfaitement retranscrite des Croisades. Les villes sont magnifiquement modélisées. L'animation est parfaite. Visuellement, le jeu était une vraie claque à l'époque, une énorme claque. Les musiques, bien que discrètes font le boulot. Alors oui, le jeu est répétitif, et oui le II est bien plus varié. Mais ce premier volet reste le meilleur de la série, et le seul vrai jeu où l'on incarne un Assassin. Altaïr est d'un charisme rarement perçu dans un jeu de cette génération. L'histoire et le mystère qui l'entourent sont passionnants. Et le twist scénaristique est génial. Un grand jeu de cette génération.

Popou
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Assassin's Creed, tout premier volet et déjà très bien démarré pour cette série.
Quelques défauts qui ne nuiront pas à l'expérience de jeu qui est bonne.
Il n'est pas parfait mais reste très bien à jouer sans compter sa durée de vie et ses graphismes déjà excellent pour son époque.

Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Je trouve que assassin's creed premier dun nom est un très bon jeu je n'ai pas commencé les autres car je vien à penne de le finir. Pour moi ce jeu n'est pas parfais comme les bug de collisions, je le conseille à tous, si vous hésitez à le prendre il ne faut pas s'en priver.

dav_id12
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Il est pas parfait je laccorde.. Cé le premier opus d'une serie formidable. Plein de supence et d'énigme. Le premier a le scénario le "solide" je trouve. Il jou plus sur le fait de se racneter auprès de son maître. Le joueur est don confronter a plus d'énigne et "pourquoi" et je trouve que c'est une impression assez cool. Bref, un peu répetitif. Mais bon... Je le conseille quand même a ceux qui en on plein la tête des jeux dinfiltration pourris qui finisse toujours en véritable baston

Yaasine93290
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

La série des Assassin's creed sont vraiment mes jeux preferer avec call of duty.. fifa.. etc mais je trouve que le assassin's creed 1 est vraiment pas terrible c'est pour moi un jeu trop repetitif.. on fai exactement les même choses sauf qu'on change de ville.

[PDC_x2-M]
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu , malgrès le cleaping incessant et une certaine repetitivité qui pourra en géné plus d'un.
Mais un bon jeu a scenario qui ce font rare dans ce monde de FPS bourrinage.
assassin's creed un jeu surprise pour moi et une petite tarte technique et graphique

Nohktys
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

C’est avec ce jeu que les gars d’Ubisoft Montréal forgent les bases d’une des plus grandes séries vidéo-ludiques nouvelle-génération. Assassin’s Creed, en plus de proposer un scénario bien ficelé axé autour d’une guerre qui se livre dans l’ombre (cette guerre oppose deux clans : les Assassins et les Templiers), il offre une prise en main issue d’un gameplay très maniable (à la manière de BRINK ou Mirror’s Edge) qui consiste à garder un bouton enfoncé tout en avançant vers les obstacles pour les franchir. Tout ça, avec en fond une bande-son somptueuse signée du talent musical de Jesper Kyd.
Graphiquement parlant, pour une sortie en fin de l’année 2007, c’est très correct. Assassin’s Creed dispose également d’une durée de vie classique pour un jeu d’aventure, qui peut se voir rallongée par divers items à ramasser tout le long de cette aventure.

Iraem
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Une suite qui lorgne du côté du RPG. Mais un mauvais RPG, malheureusement.
Une trame principale pas folichone, des missions secondaires peu variées... et le même level design que dans le premier volet de la série !

Noktys
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

C’est avec ce titre que le studio d’Ubisoft Montreal va mettre au monde l’une des meilleures séries vidéo-ludiques qui soit.
Un jeu qui mêle une action omniprésente et un scénario accrocheur, avec en fond une bande-son qui s’écoute admirablement bien signée Jesper Kyd, que demander de plus ?
Bien que sorti fin 2007, ce jeu égale encore certaines sorties récentes. Du côté de la prise en main, tout se fait tout seul. Un système de course libre automatique à la Mirror’s Edge / BRINK, il suffit de maintenir une touche et d’en presser une autre pour se la jouer à l’ancêtre de Lara Croft.
Graphiquement parlant, c’est très correct, ça se regarde malgré quelques bugs d’affichage, par-ci, par-là (notamment à dos de cheval).
Je termine sur un jeu qualité/prix excellentissime !
En bref : Le meilleur opus de cette série à mes yeux, qui mérite amplement son 18/20.

richi_du_22
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Le premier AC, qui a su largement combler ceux qui l'attendait, le premier d'une longue série, excellent jeux, originale, jouant dans les souvenirs de ses ancêtres, concept originale ! Et qui offre ainsi une cohérence lorsque l'ont veut se déplacer directement d'une villa à l'autre, je ne trouve rien à redire à ce jeux mise à part peut être la répétitivité qui oblige parfois à couper la console quelque heures, et c'est tant mieux pour les yeux !

Badboy-69
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Oui, oui, vous l'aurez compris ! C'est un nouveau hit qui voit le jour ! Assassin's Creed est un jeu incroyable ! Je suis bluffé, par la mise en scène ! La liberté ! Les animations, le sentiment de vie du monde alentour ! Alors oui, il peut être répétitif à la longue ! Mais cette répétitivité se cache derrière un gameplay hors norme ! Taillé sur mesure ! Les dialogues sont très dynamiques ! Et la caméra est l'une des plus réussie à ce jour dans un jeu vidéo ! Les chevaux sont incroyables ! Très simples à manier ! Contrairement à Oblivion où ils se dirigent encore plus difficilement qu'un semi-remorque ! Le jeu est magnifique ! Un hdr puisssant ! Des textures polies et travaillées ! Un chara-design exemplaire ! Et contrairement à ce que ça laisserait penser : un scénario en béton ! On ne s'en lasse pas ! Les quelques défauts : une interface de HUD surchargée ! Quelques bugs de collisions et d'affichage ! Et quelques commandes qui répondent avec trop de lenteur !

benjisop
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu. Les graphismes sont bons mais perfectibles, le jeu est fluide, peut importe la télé possédée. L'environnement est génial, une totale liberté dans les villes, avec la possibilité de voler, bousculer, tuer qui on veut. Les phases de combat sont bien faites, mais il y a peu d'armes et une quasi-obligation de combattre à l'épée en combat singulier une fois repéré. Le scénario est bien fixé et tient en haleine, et la fin enclenche la transition avec AC2. Dommage que le jeu soit parfois lassant : c'est toujours la même chose une fois dans une ville pour assassiner la cible désignée par le maître. Globalement très bon malgré très bon, c'est un jeu que tout fan de jeu d'action se doit de posséder.

alexwod
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Le premier volet, un jeu super qui ma fait découvrir cette magnificence graphique, au niveau du gameplay, rien à dire, un personnage sombre, aux armes inédites, mélangeant infiltration et action, fantastique, un peu répétitif, ce qui lui enlève ses points, mais vraiment pas déçu, ce jeu resteras mon gros coup de coeur sur console de salon.

krat56
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Assassin's creed a été un jeu très attendu qui su repondre à ses attentes. Une histoire superbe mais avec des missions franchement trop répétitive. De beaux décors mais sans folie pour les couleur surtout à Acre. La fin ma coupé le souffle car je ne m'attendait surtout pas à sa .