16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 16:47

Très bonne découverte ! Un jeu vraiment sympa. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est bon, le scénario est bien, les personnages sont bien fait et les maps sont vraiment sublime. Par contre je trouve qu'il y a 2 défauts sur ce jeu, le premier c'est les missions qui sont répétitif et le deuxième, je trouve qu'on sort beaucoup trop souvent de l'Animus. Mais bon sinon le jeu est vraiment bien, il est le premier d'une longue série qui est un grand classique du jeu vidéo.

Link-Kenedy
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

J'avais acheté le jeu à l'époque et le trouvant trop répétitif je l'avais délaissé. Grosse erreur ! J'y ai rejoué 7 ans plus tard et il faut dire ce qui est : le jeu a vieilli. Le moteur graphique accuse l'âge mais malgré ça le jeu n'est pas moche. Les seuls point négatif sont la gameplay en parkour et pour grimper, un peu trop lent et pas forcément pratique (on leur pardonne, c'était le premier opus) et donc sa répétitivité. Mais en se forçant un peu on se rend compte que le jeu est très sympa, et il place surtout les bases d'une énorme série ! La fin et avare en révélation mais bien heureusement on est en 2014, si comme moi vous êtes à la bourre vous pouvez avoir tout le loisir de torcher la série sans devoir attendre.. :)

Shahkulu
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer. Le scénario est exceptionnel, les graphismes magnifiques, le gameplay est jouissif de par la liberté quasi-totale que l'on possède, les combats sont assez dynamiques (Sauf quand on reste en mode parade et qu'on ne fait que des contres).
Ce jeu mériterait 20/20 s'il n'y avait pas une répétitivité plutôt lassante, mais il reste tout de même un chef d'oeuvre qui met en place une saga tout bonnement magique.

Epxilone
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Jérusalem, Damas, Acre au temps des croisades. Voilà l'époque et les villes dans lesquelles nous plonge Assassin's Creed premier du nom. Altaïr n'est pas particulièrement charismatique et le scénario n'a rien d'exceptionnelle. Je trouve le système de combat vraiment excellent, basé sur les contres. Pour ce qui est des phases de plateformes, c'est vraiment très bien réussi. Cependant, le jeu est ultra répétitif car on fait toujours la même chose et ce n'est pas particulièrement intéressant. Pour moi, le gros point fort du jeu, c'est la liberté de pouvoir se promener dans des villes magnifiques et historiquement très riche.

Noddegamra
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Bon franchement, le jeu est excellent. Mais y a encore pas mal de petits problèmes qui en font un jeu qui vaut pas le 20/20.
Déjà le scénario est sympa, l'histoire et l'époque sont vraiment magnifiques, mais c'est beaucoup trop répétitifs (enquêter, tuer, faire son rapport au chef de l'ordre), ça va pour 1 ou 2 missions mais à la longue ça soule.
Ensuite on est vraiment tro limité dans les actions (par rapport aux autres Assassin's Creed surtout) et le gameplay en souffre pas mal. Par exemple, le choix des armes est limité à dagues/épée/poings sans possibilité de changer son épée pour une + forte. Pas possible non plus de tuer quelquun depuis les toits autrement qu'au couteau de lancer.

Maintenant les points forts qui sont quand même suffisants pour assurer un 15/20 :
Les graphismes : le jeu est pas tout récent et pourtant c'est presque au niveau des derniers sortis. Le rendu des villes est superbe et le décor a vraiment l'air travaillé.
L'"ambiance" : un univers médiévale, sur fond de croisades et de templiers qui a vraiment un charme irrésistible
Les musiques : assez sympa, elles accompagnent bien le jeu et l'action mais sans +

idey
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Si l'on devait citer une franchise vidéoludique mythique et pour le moins «historique», Assassin's Creed serait sur toutes les bouches. Le premier opus de cette saga, je l'ai testé après avoir joué à tous les autres. Par conséquent, pour être le plus honnète possible vis-à-vis des défauts, je me suis focalisé sur 2007 et non 2012. Alors, tout d'abord : l'ai-je apprécié ? Il serait mensonge que de répondre non ! Étant intransigeant de nature sur le point de vue graphique, je dois admettre que ce premier AC n'a pas mal vieillit du tout : les paysages sont somptueux et ne manquent pas de détails ! Sur le même tableau, les animations sont tout bonnement bluffantes, surtout lors de l'escalade. Par conséquent, il est très agréable de se balader dans chacune des trois villes proposées : Damas, Acre et Jerusalem. Ces balades ne seraient pas aussi plaisantes si nous n'incarnions pas Altaïr, autrement dit, ce personnage légendaire au charisme dont nul autre assassin n'a d'égal. Il est d'autant plus délectable d'écouter les conversations entre ce dernier et son mentor Al-Mualim. De son côté, la bande-son est éblouissante. Mais il y a quelques défauts. Comme dit au début de cet avis, il serait malhonnète de tous les détailler, car pour l'époque ils étaient presque transparents : la triste répétitivité, le peu d'intérêt qu'apportent les missions secondaires, la fin presque prévisible (à mes yeux) et l'ennui inévitable qui nous consume une fois le jeu terminé. Mais qu'importe, toutes ces imperfections ne sont que la glace fragile de ce cocktail raffraichissant pour l'époque, et toujours aussi délicieux aujourd'hui, même tiède.

wayne258
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Ah ce jeu qui ma fait aimez la PS3 en 2007. 7 ans déjà et impossible d'oublier le choc provoquer par celui-ci, les villes magnifiques (Damas mon dieu quelle beauté), des graphismes trés beau pour l'époque, un gameplay ravageur et simple, une histoire passionnante et surtout un personnage qui a la putain de classe: Altair est la définition d'un assassin, antipathique, sur de lui, loyal et discret, un assassin quoi. Bon par contre il faudra faire l'impasse sur un gameplay qui peut être répétitif a longue et une IA a la ramasse mais sa serait un crime de passez a coté de se jeu qui marquer son année et l'univers vidéo-ludique.

FrenchHurricane
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Assassin's creed premier du nom. Voilà un jeu qui aura marqué les esprits ! Au-delà du fait qu'il constitue l'ouverture d'une longue saga, il demeure également l'un des jeux en monde ouvert les plus réussi. Graphiquement au top, Ce jeu se permet également de mener un scénario plutôt original, nous amenant à naviguer entre présent et passé. Si les premières phases sont assez lente et pesante (mais nécessaire au scénario), les secondes sont jouissives ! S'inscrire dans une époque médiévale et dans des régions du monde aussi "exotique" était risqué... Et pourtant assassin's creed en a fait une force. Le joueur étant amené à parcourir en "course libre" un univers absolument grandiose et surtout vivant !
Il semble également nécessaire de revenir sur le personnage que l'on incarne, Altaïr. Quelle classe ! Rien que la tenue et la façon de se déplacer valent le détour. Si on y ajoute une épée et une lame secrète vous atteignez un sommet du charisme vidéoludique. D'autres aspects à découvrir tout au long de l'aventure achèveront de vous attacher au personnage.
Finalement Assassin's creed ne souffre que d'un seul vrai défaut... La répétitivité. Malheureusement se défaut peut vous transformer un chef d'oeuvre en un jeu moyen. Malgré tout, assassin's creed est tellement pétri de qualité qu'y jouer restera pour toujours un voyage unique et passionnant ! Il semble impensable d'entamer cette saga sans en découvrir le premier opus.

asssassinT
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un jeu d'action infiltration ou vous devez tuez vos cibles pour redorer votre blason et montez en grade dans votre secte d'assassin. Pour cela, vous allez utilisez une épée, un lame courte et des couteau de lancer, vos poings, et une sorte de mécanisme installé au bras du héros, et quant celui-ci étire ses doigts, une lame sort, et quant ils les contractent, elle rentre. Pour trouver ses cibles, il devras monter sur un point d'observation pour révellé la carde et découvrir des missions secondaires : les "enquêtes" (tabasser un informateur, écouter des discutions, voler des lettres, aider un allié...) ,pour découvrir comment tuer sa cible. Cette phase et un peu répétitive, mais comme le lieu change a chaque fois. Une fois cette phase terminée, l'assassin doit assassiner sa cible. Le joueur a le choix: bourriner (facile a faire, mais de nombreux gardes vous attaquerons et la cible peut se barrer, il faudra donc le poursuivre.)
Mais vous pouvez aussi vous infiltrez et tuer votre cible sans qu'elle vous voit.
Après avoir fini cette tâche, il vous faudra fuir, et vous planquez dans la cachette de votre ville (il y a trois villes en tout). Après vous être planqué, vous devez regeoindre votre forterresse et expliquez a votre maître votre réussite. Celui-ci vous confiera une nouvelle mission, et le cycle recommence.

En fait, l'histoire se divise en deux parties: Une où vous incarnez desmond, un type de nos jours amnésique, qui revit les souvenirs de son ancêtre médieval par le biais d'une machine.
Cette ancêtre altaïr, et le mec dont je vous parlez plus haut.

Le gameplay est génial: grimpette auto, système de combat avec contres, attaques: lègères/lourdes, brisafe de parade,esquive... Dommage qu'il n'y ai qu'un combo possible.

Ce jeu a trois bémol: la répététivité des enquêtes en temps qu'altair, le chiant des phases avec desmond, où ils ne font que parler, et l'obligation de monter sur des points au placés pour reveler la carte.
A noter aussi qu'il y a plein de choses a collecter dans les trois villes et le deserts qui les séparent.
Un jeu que je conseille a toys les fans d'infiltration d'action, et de combat a l'épée.

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique...
Next-gen vous avez dis ? Ha c'était donc ça !
Mis à part les problèmes soulevés dans le test (répétition des phases d'approche, nid d'aigles tout ça, envie de tuer la mendiante relou pour qu'elle ferme un petit peu sa bouche...), le jeu est tout bonnement génial. A la croisée de Prince Of Persia et de Hitman, en beau..

Seikon
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Énorme ce jeu ! Graphiquement le jeu en mettait plein la vue à l'époque, les villes sont vraiment bien modélisées, et très bien détaillées et les animations sont vachement bien foutues, surtout celles d'Altaïr. La jouabilité est irréprochable, la prise en main est exemplaire, les combats sont dynamiques même si les gardes font un peu la queue-leu-leu pour vous attaquer. Au niveau de la durée de vie, c'est très correct, j'en ai eu pour environ 35 heures de jeu, le problème c'est que le jeu est très répétitif et ça gâche un peu le plaisir de jeu. La bande sonore offre des doublages de bonne qualité et de bonnes musiques. J'ai trouvé le scénario vraiment sympa, on a vraiment envie de connaître la fin, fin que j'ai trouvé un peu décevante. Cet assassin's creed est vraiment un must malgré son côté répétitif qui est loin d'être négligeable.

Mario86
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu qui pourrait être une véritable tuerie s'il ne souffrait pas de quelques défauts le plombant bien quand même... d'abord, l'ambition démesurée au niveau de la taille des univers et du nombre de personnages actifs simultanément fait quand même un peu lagger le jeu parfois, ce qui est dommage mais supportable, on a connu pire et en plus ce n'est pas le cas en permanence. Autre défaut, la répétitivité globale des actions à effectuer. Bien que je n'aie probablement même pas atteint le tiers du jeu, il manque de renouvellement dans les énigmes à résoudre, les situations vécues, les actions dans leur ensemble... et c'est dommage car en-dehors de ça, Assassin's Creed est un jeu sublime, à l'atmosphèree vraiment idéalement retranscrite, desservie par des graphismes et une ambiance sonore à couper le souffle. Même le gameplay difficile à appréhender au début (on croit qu'on n'arrivera jamais à tout comprendre) est finalement très agréable, et Altaïr se manie vraiment idéalement...

Bref, un titre de très bonne facture, qui aurait pu être fabuleux, mais pêche par certains côtés, d'où cette note un peu "juste" mais quand même très bonne.

koyukoyukoyu
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Entre le III et celui-ci c'est clairement lui mon prefere.L'ambiance medieval tres immersive a enormement renforce cette opinion.S'ajoute a ca des combats plus durs et plus intense que dans le 3,malgre que les mouvements soit plus limité.La duree de vie est au rendez vous avec une ville vaste,un peu vide mais qui aura de quoi nous occuper.
Enfin je le trouve beaucoup moins assiste que les autres AC.2 gros reproche:Le bestiaire tres limité et la repetitivite des quetes.

naruto--fun
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

ce jeux est vraiment bien, graphiquement parfait, mais voila que j'ai finit le jeux, et finalement c'est plutôt répétitif, et nous laisse sur notre faim (je pense qui yaura une suite.
Mais sinon il est vraiment bien c'était mon 1er jeux de PS3 et sa me donne une vraiment bonne image de la console

Rorikbourg
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Un bon début dans cette saga des assassin creed, mais ce jeu est beaucoup trop répétitif : On mène son enquête, puis on assassin la cible, puis on retourne au chateau voir le chef des assassins, et on fait ça 9 fois d'affiler. On retrouve aussi plusieurs problèmes de gameplay, lors des combats et lorsque le personnages monte comme un singe sur les immeubles... Ce premier assassin creed est trop linéaire, mais marque le début d'une solide saga ; d'ailleurs tous les défauts du premier assassin creed, seront corrigés dans le 2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100