16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
ronaldovic
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Pour les gens qui veulent se lancer dans les aventures d'assassin's creed.
Il faut absolument commencer par les aventures d'Altair pour asseoir l'histoire des assassin's creed et bien comprendre les autres opus.
Pour parler d'AC 1 les graphismes est très bon faut pas oublier le jeu est sortit en 2007.
Le gameplay très immersif,Assassin's creed 1 est pour moi le plus dur et le meilleur des quatre premiers opus.

wafiky
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un jeux novateur. Des graphismes excélent. Un scénario un petit peu vite fait. Les combats sont assez soporifique. Nous devons toujours faire la mème chose qui est de tuer des personnes importantes.
moi personellement c'est un jeu assez énervant mais avec une fin qui donne envie d'acheter le 2

ShinFire
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu. Les graphismes sont bien même si je trouve qu'ils oont mal vieillitn le scénario est vraiment bon, avec quelques rebondissements. Les missions sont certes bien, mais elles sont vraiment répétitives ce qui nous énervent au bouts d'un certains temps.La VF est impeccable.

gecko976
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Graphisme bon pour l'époque, bon scénario bien qu'un peu répétitif. On se plait vraiment a être dans la peau d'Altair , a escalader les murs et tuer les templiers. Je regrette cependant les combos réduits et l'IA qui est un peu trop laxiste avec le joueur.

TENEBRIS-L
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Très bon Jeu,scénario intéressant mais un peu redondant. Des graphismes superbes(surtout pour l'époque). Un gameplaytrès intuitif. Ce jeux n'a qu'un seul point négatif: on a l'impression de faire toujours ma même chose!!!! Peu importe la ville ou l' on se trouve, les objectifs sont toujours pareils.

loukasitalia
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

c'est un superbe jeu qui a révolutionné le monde du jeu vidéo Graphiquement il est magnifique rien a dire de décort et super bien fais ... Et le mode histoire et nikel aussi juste des action qui sont répétitif comme le pillage l'observation et tout .... voila 19/20 pour ce jeu

Cromisoft
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement innovant, beau et cohérent. Vraie révolution au moment de sa sortie, un des premiers jeux ps3. Les graphiques étaient excellents et n'ont toujours pas à rougir face aux nouveaux best sellers. Le scénario est cohérent et original, l'ambiance est superbe et immersive, un bon compromis entre la réalité et la fiction. Assassin's creed 1 et son héros reste pour moi le jeu le plus crédible de la saga. Même si les joueurs n'ayant pas commencé cette licence avec le premier peuvent le critiquer, son seule défaut reste bien sûr pour moi la répétibilité des actions.

Collector_2014
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeux , Courir sur les toit pour échapper au templiers et les mission sont assez longue et il y a vraiment beaucoup d'action , je conseille grandement au personne qui hésite à l'acheter.

Systien
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Sorti en 2007, Assassin's Creed trouve ses racines en 1191. Avec ce jeu d'action-aventure, le joueur plonge dans le Moyen Orient de l'époque aux côtés d'Altaïr, un assassin d'élite. Un Gameplay joussif, des graphismes techniquement très bon et des paysages sublimes, une bande son énormissime accompagnés des cris des passants et des appels des marchands, la durée de vie est assez élevé (compter une vingtaine d'heure pour finir le jeu) suivi d'un scénario très développé. Assassin's Creed est un jeu à ne pas louper sur Ps3, Xbox360 et Pc.

obalot
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Que dire de ce premier volet de la meilleur serie du monde !! Ce jeu est tres bon malgres qu'il date de 2007 ! C'est un reel plaisir de jouer avec le meilleur des assassins, Altaïr ! Les villes dont hyper bien faites ! L epopee de notre maitre assassin est tres bien ! Pour seulement une dizaine d'euros ce jeux est tres bien !

Fredobsi
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Tardivement, je me met à cette licence incontournable de la PS3 (après ça, je crois qu'il n'y aura plus qu'Uncharted que j'aurais snobbé), et chronologie oblige, je commence donc par ce premier opus ...

Et au final ?
Eh bien, satisfait et curieux de voir la suite, le jeu est loin d'être parfait mais dispose d'un petit quelque chose difficile à cibler ...
Ultra-répétitivé assumée et lassante, une fin on ne peut plus pauvrement mise en scène s'opposent à une prise en main intuitive jouissive, un environnement très beau et le plus souvent lumineux, une histoire plutôt riche quoique parfois mal filmée ...

En définitive, un bon jeu avec une bonne liste d'idées porteuses pour la suite de la saga, avec des erreurs de jeunesse mais qui rendent quand même l'expérience appréciable ...

Et avoir donné en VF la voix du doubleur d'Arvin Sloane (Max Andre) à Warren Vidic : l'idée du siècle !

Bboyloic
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu avec AC Reévelations il était avec et je doit dire que ce jeu est assez bien, je ne pouvais pas être super surpris car j'avais déja jouer à AC Brotherhood et ce jeu est tout de même bien, un peu répetitif mais l'histoire nous incite à aller plus loin, et je ne suis pas étonné que ce jeu est fait un carton quand il est sortit. Bref ce jeu est assez bien à acheter si on veut se faire la série dans l'ordre chronologique sinon mieux vaut se tourner vers un de ses succeseurs.

-TITIX-
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal,les graphismes et les mouvements du personnage sont surprenant pour un jeu de cette époque,le mode a cheval est superbe très amusant.Les parades contre les ennemis sont diversifiées mais dommage que le scénario soit tout le temps le meme.On débarque dans une ville on espionne une conversation,on tue la cible et voila on s'en va de la ville,c'est ce qui gache un peu le jeu.

Marcelinonche
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

le premier assassin's creed est just enorme. les graphisme sont très bien fait. le mode histoire est un peu répetitif mes bien. ce qui ma plus le plus ses la taille des ville , se cacher de ses ennemis puis les assassiner avec toute sorte de d'arme. les combat a l'épée son bien réaliser se jeu est a acheter ou a essayer inssi que ses sucséseur .
je bad encore dessus. ♥

mathdudu
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est superbe. les graphismes sont magnifique et le scénario est plutôt bien. je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de ville. la cinématique avec le maître est un peu longue mais sinon très bon jeu. acheter le!!!