16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
coIdfinger
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Grosso modo, je suis en accord avec le test. Ce premier Assassin’s Creed est un excellent jeu qui tutoie la perfection sans complètement l’atteindre. Il m’aura fallu environ 25 heures pour faire le tour des quêtes, tout en attrapant quelques drapeaux au hasard et en faisant du tourisme virtuel, ce qui est une bonne durée de vie. En effet, le jeu doit beaucoup à ses graphismes splendides et grouillants de vie, qui m’ont paru très cohérents sans jamais se répéter. Supportée par une ambiance chevaleresque de toute beauté et des doublages très convaincants, la mise en scène est aussi très soignée, que ce soit en haut des points d’observation que lors des combats, composés de finish moves classieux de même que les déplacements d’Altaïr dans les rues ou sur les toits. En dehors de quelques bugs de collision et du fait qu’Altaïr ne sache pas nager, j’ai peu de reproches à faire de ce côté ci. Les 5 ou 6 types de missions sont aussi amusantes à faire, il est juste regrettable de constater qu’on est amener à les répéter autant de fois. Autrement, l’histoire m’aura déçu dans le sens où une intrigue sympa s’installe au début, avec un complot, des organisations secrètes qui traversent les âges, toute la partie concernant Altaïr est plutôt claire mais la fin concernant Desmond est trop fumeuse à mon goût et aurait mérité une vraie conclusion teintée de mystères.

TheTiger77
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Le jeu est superbe, il est innovant et très bien réalisé (En tout cas, graphiquement..) Bien sur il est un peu répétitif, et effectivement l'IA est susceptible.. ^^ Mais à part ces 2 points négatifs, les reste est un pur plaisir..

Cependant j'aurais préféré un autre mode de jeu, je m'explique :

Laisser au joueur le libre choix du camp dans lequel il vire..
Soit les Assassins, soit les Templiers.. En fonction des décisions qu'il prend et des actes qu'il commet..
(Genre Splinter Cell Double Agent (Terroriste - Agent de la NSA))

En effet au début on voit bien qu'Altair ne suit pas toujours les règles de son 'Ordre'.. Donc ils auraient pu proposer au joueur de choisir pour quel camp il allait combattre, tout cela en décidant quelle cible il assassinera..
Soit en faveur de son clan d'origine, soit en faveur des Templiers..
Et ainsi proposer, en plus, le choix par exemple de tenues vestimentairs secondaires.. (A la mode GTA, mais pas aussi poussé bien sur..)

Bien sur tout cela ne sont que des idées, maintenant que le jeu est fait il est trop tard.. Le jeu est toutefois très bien comme il est, mais je pense que d'avantages de personnes l'aurait apprécié avec ce petit 'plus'.. ^^
Peut être dans Assassin's Creed III si des gens envoie ces idées à Ubisoft.. Même si je pense qu'il ne prendraient même pas la peine de les lire.. xD

Rocket76
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Très bon jeu dans son ensemble : des graphismes très perfectionnés, un jeu facile à prendre en main ...
L'histoire est bien ficelée et les 4 villes permettent de faire varier l'ambiance qui aurait été trop répétitive.

Seul point négatif, la durée de vie d'Assassin's Creed reste relativement courte (en 15 heures, le jeu est fini) bien qu'il y ait des objectifs secondaires (tuer tous les templiers, trouver tous les points d'observation ...)

Pour conclure, c'est un très bon jeu et on attend une suite avec impatience ;)

pistache1333
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

ça mérite pas plus ) vu les bugs et répétitions d'actions et espérons que l'on mette un 20/20 pour assassin creed 2.....Je pense que l'histoire ,l 'ambiance et 'action sont les points forts le reste vous les devinez!

dark-killerno
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Et bien voilà, un beau 19/20, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué mais un 20/20, c'est impossible.
Je n'ai pu y jouer qu'environ deux heures et demies chez un ami, mais je me suis sincèrement amusé, le jeu est très prenant, les graphismes sont magnifiques, aussi bien pour les décors que les personnages. Pendant les premières minutes, la prise en main n'est vraiment pas évidente, mais une fois qu'on a chopé le truc ça vient tout seul. Le système est d'ailleurs très bien imaginé. Les combats sont vraiment réalistes, certains les trouveront lents mais moi je les trouve très bien comme ça ! Et puis quand on gère, ça va vite.
Les deux seuls défauts que je pourrais donner à ce jeu sont tout d'abord la carte : ce n'est pas très facile de se repérer. Ensuite, quand Altair sprinte (sprinte, pas court), ben... il sprinte un peu comme une tapette en fait lol.
Mais à part ça c'est vraiment un très bon jeu, je vous le recommande chaudement, surtout si vous avez aimé Prince of Persia qui y fait légèrement penser pour les cascades et GTA/Obivion pour la liberté de mouvements !

paaaaaapa
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est une merveille, certainment l'un des meilleurs jeux avec Motorstorm et Resistance, les graphismes sont d'une extrême beauté, tout comme ceux de Resisance ou Heavlyne Sword. Une jouabilité parfaite, pareille pour la bande son... Je l'ai eu en avant-première et ça vallait le coup, j'ai déjà passé 10h dessus et je dois en être à 50 pour cent,vce jeu est donc vraiment long... Une merveille. Achetez-le.

Assassin-loveur
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Personnellement, ce jeu mérite amplement la note que je lui attribue. Certes, il a quelques défauts mais quel jeu n'en a pas ? Les graphismes de ce titre sont de loin les meilleurs que j'ai vu jusqu'à présent, le gameplay est intuitif et très bien pensé car on a l'impression d'être dans la peau du personnage. La bande-son est quant à elle très réussie et donne une fantastique immersion. Le scénario, bien que très mystérieux, possède beaucoup d'atouts pour charmer le joueur et promet beaucoup pour la suite.
Bref, que dire de plus à part que c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à présent.
Bravo Ubisoft et bonne continuation !

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Malgré quelques méchants bugs (corrigés depuis) et la répétitivité lassante des missions, le jeu est tout simplement magnifique et très fun. Le scénario et la reconstitution historique sont bien menés, les décors sont splendides, l'immersion totale. Un début en fanfare et un très bon jeu.

[[Chuck-Lee]]
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Dans le genre Action/Aventure : le premier Assassin's Creed faisait facilement parti des meilleurs lors de sa sortie.
Puis il reste pour moi encore le meilleur épisode de la série et le seul à ne pas trop céder à la casualisation : un peu comme le premier Prince of Persia, je remarque que Ubisoft n'arrive pas à bien conserver la qualité de leurs suites (du moins selon moi).
Il faut aussi préciser que l'équipe qui a développé Assassin's Creed I et Prince of Persia : les sables du temps (le premier donc) n'est pas la même que pour Assassin's Creed II, III et IV ainsi que Prince of Persia 2 et 3...
Pour revenir au jeu : déjà la pub qui était faite autour de ce jeu avant même sa sortie était assez conséquente, Assassin's Creed faisait beaucoup parler de lui.
Et une fois sorti je dois dire qu'il m'a surprit là ou je ne m'y attendais pas : déjà il y avait un parallèle entre l'époque choisit (ici le temps des croisades) et le monde moderne (cette histoire bidon entre Abstergo et Desmond : héros de la série jusqu'à Assassin's Creed III dénué de charisme et sans grand intérêt), ça par contre c'est un mauvais point, tout comme la répétitivité du jeu et aussi le système d'enquête qui était pas toujours très intéressant et le système de combat à mains nues était ultra limité.
Mais tous ces points négatifs se pardonne : l'ambiance et l'immersion dans ce jeu est énorme (lorsqu'on joue Altair on s'y croit vraiment dans l'époque des croisades et tout ce que ça implique), le système de combat est simple et efficace, les combats sont très esthétiques et agréables à faire, l'escalade et la liberté de mouvement dans les villes me plaisait beaucoup aussi.
Puis en parlant des villes, il faut bien le dire : d'un point de vue architecture on a de LOIN les meilleures de la série, elles sont vraiment faites pour ce genre de jeu, l'escalade s'y prête vraiment contrairement aux autres Assassin's Creed.
Si j'excepte bien évidemment le IV qui est allé reprendre ce bon point ainsi que les "Open Assassinations" : preuve des qualités de cet épisode.
Car je dois aussi parler des "Open Assassinations" : pour avoir vu celles du IV, celle du premier reste encore les meilleures, les plus agréables à jouer, de loin.
Et sans trop vouloir dévier de sujet ce que je reproche au IV c'est de ne pas avoir su évoluer par rapport à ça : il a gardé les vieux codes du premier mais sans évoluer.
Dans Assassin's Creed I qui est sorti en 2007 encore je le redis : ses défauts se pardonnent.
Mais dans le IV qui est sorti en 2013 c'est grave quoi : c'est juste un mixte des qualités du premier et des nouveaux Assassin's Creed mais une sorte de best-of un peu mal ébranlé et qui pue la suite casual et commercial rien de plus, même si il reste un très bon jeu je n'en doute pas.
Et en parlant des nouveaux Assassin's Creed : je trouve leurs combats inintéressants et mou, il y a pas l'esthétique du premier pour compenser ça malheureusement.
Ce pourquoi pour moi le premier restera encore le plus intéressant à jouer (même si ses défauts laissent à désirer : ils se pardonnent tant l'ambiance, les combats, l'architecture des villes qui se prêtent parfaitement à l'escalade + les Open Assassinations me force à me dire que si je devais rejoué à Assassin's Creed, c'est bel et bien à celui là que j'y rejouerais c'est clair et net !).
Pour ce qui est de l'histoire : je l'ais bien aimé, par contre cependant je la trouve pas particulièrement supérieure aux autres (celle qui m'a le plus marquée reste encore l'histoire d'Ezio) mais plutôt pour les 4 autres points principaux que j'ai cités ci-dessus.
Bref pour moi, le MEILLEUR épisode de la série, comme l'était Prince of Persia sur la génération précédente.

Kiloulou
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

L'idée est bien trouvé mais le jeu se répete sans arrêt se qui me commençais vraiment à m'énervé, le personnage d'altaïr est vraiment très bien trouvé mais dans ce jeu, il n'a ni avenir ni passé sa veut dire qu'on ne sait rien de lui. Je le dis honnêtement les mision sont super, mais alors la ne parlons même pas de la durée de vie qui est malheureusement très très faible à mom niveau, les graphisme sont en pleine forme pour uns des premiers grands jeux de la ps3. En gros assassin' creed est un assez bon jeu qui possedait des défauts qui vont être soigner par ses suites.

Kingofheart
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, un scénario captivant surtout à la fin du jeu. Le seul défaut est qu'il est un peu répétitif mais il est tellement bien quèon lui pardonne ce défaut donc voilà je met 17 c'est une bonne note et ce jeu la mérite.

yannisgreco
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

ASSASSIN'S CREED C'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué !!! Rien a dire !!! Graphisme, histoire , liberté , cartes , paysages...WOAoOoOoHHHHHhHhHHH C'est mieux de commencer ce jeux pour pouvoir jouer a assassin screed 2, brotherood , revelations

renegat76
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu plutôt joli des scène d'action superbes une immersion total très bon jeu ( malgré le fait que le message véhiculer sur les Templier et complétement faux ) des arme excellentes, une IA pas toujours superbe mais ça ne rend pas se jeu moins agréable .

VieuxPotage
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. Les graphismes sont bien fait (le jeu commence à dater). Bon gameplay. Le scénario est très intéressant et rechercher. L'univers des croisades est fidèlement reproduit.

Point noir : la répétition des missions qui ne varient pas entre chaque séquence

chakib-cherfi
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu d'action/infiltration,graphismes super bien les animations sont biens faites les personnages sont tres bien realsié mais il y a énormément de bugs graphiques le scenario est classique mais bon quand meme le point noir de ce jeu c'est la repetition on fait et refait toujour les meme chose (espionnage/vole/interrogatoire)la duré de vie et correcte ou retrouve 3 ou 4 villes magnifiques

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100