16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100
rack_
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

Un scénario génial de même pour le gameplay, malheureusement je trouve les bruitages bons mais pas de bonnes qualités et les musiques ne sont pas assez présentes, le gros bémol est que ce jeu est un peu répétitif mais ça reste un excellent jeu

cyb0rgjeff
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

Je me suis acheté Assassin Creed comme premier jeu sur ma PS3, j'ai été très déçu. Oui, c'est assez joli graphiquement, à prime à bord complexe coté gameplay, pour Mariogamer que je suis... Là ou j'ai été TRÈS déçu, c'est sur la fluidité de ce jeu. Lorsque je me déplace en change d'orientation, ça laggue fortement ! pour un 18/20 sur la PS3, au prix de la console... C'est pour moi inadmissible, et ne me donne pas du tout envie de pousser plus loin dans ce jeu !

Luciole89
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Graphiquement somptueux, la note de 15/20 s'imposait d'elle même. Mais la répétition des missions et des nombreux bugs (j'en suis rendu à une vingtaine de freeze...) ont eu raisons des 5 derniers points. J'attends quand même le second volet de cette franchise impatiemment car un changement d'époque est prévu.

maverson
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

ls me font rire ceux qui disent que les graphismes ne sont pas bien, ils n'ont pas l'impression d'être un peu seul à le penser lol, ou alors faut peut-être qu'on leur dise que pour profiter des graphismes d'une PS3 il faut bien sûr la brancher sur une télé HD et mettre un câble HD. Quant à critiquer le gameplay, c'est la même chose, peut-être qu'ils sont tout simplement pas doués. , je regrette juste que ce ne soit pas une exclu PS3.

raphdu76
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

Très bon jeu.
Graphisme HD époustouflant.
Très bonne maniabilité.
Mais le scénari est un peu bizzare mais on comprend quand même.
Durée de vie assez longue, c'est bien on peut en profiter.
Le point énervant c'est les gardes trop nombreux, on peut pas courir faire sans qui viennent nous attaquer et qu'on doivent se batre contre eux
A part quelque bugs c'est un bon jeu.
A pas manquer

Halana
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

Aprés avoir tester le jeux je lui donne un bon 20 bonne qualité graphique facile a prendre en main apret quelque minute bonne histoire d'assassins bonne musique avec les cinématique tout est bien enfaite j'espère vraiment une suite de se jeux

moussa63
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

Énorme jeu niveau graphisme, les villes sont superbe,et l' histoire trés bien. Malheureusement comme beaucoup l' on dit avant moi le jeu est trés répétitif, les phases d' enquête et trés bien imaginé, mais hélas on fait beaucoup de fois la même chose, mais cela n' enleve rien aux plaisir de prendre sa manete pour reprendre le jeu et trouver les drapeaux, et les sarrasins une fois l' aventure finit.

t4n4k4
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Je dois admettre que dès les premières heures de jeu ,ce petit bijou se révèle magnifique graphiquement et nous plonge dans l'histoire qui très surprenante (à vous de voir)!
Pour le game play rien à dire il m'a ravi car reprenant celui de PoP.Pour le reste l'infiltration est bien dosé et les combats sont bien chorégraphiés.Rien à dire!

uneuro
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

graphisme hallucinant , ce jeu vous séduira dans toute ses qualité . Quelque défaut comme la répétition sont agaçante mais sa reste un jeu excellent en global

kent_kent2
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

superbe jeu avec des graphismes énormes et un super scénario les villes sont différentes et posséde une vraie identité les attaques de Altair sont au top ils est très bien méme si un peu répétitif vraiment super!!!!!!

The-Altair
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Pour moi ce jeu est le meilleur jeu sur PS3 qui a été fait,un jeu parfait(ou presque XD!),les graphismes sont magnifique,un scénario très bien pensée, la durée de vie n'est pas mal.Voila j'ai adoré et j'attends le 2 avec impatience!!Alors pour ce qui ne l'aurais pas encore foncer l'acheter et éclater vous.
BON JEU A TOUS!!!

CooPeR_CooPeR
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

vraiment magnifique sauf les "bugs" qui sont nombreux sur Xbox360 mais pour chance ces "bugs" sont rares sur PS3 mais a propos du jeu vraiment rien a dire les graphismes spectaculaires le gameplay magnifique donc vraiment la cote 20/20 est méritée - Bon Jeu

guym3
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

et bien c'est vrai que graphiquement et jouabilité on aurait rien a dire mais franchement dites moi ya pas un jeu plus répétitif que ça d'accord la durée de vie est bonne mais bon pas étonnant puisque c'est toujours le même.

Evil_totoro
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

c'est simple, pour moi l'émerveillement de ce jeu tient dans les 20 premières minutes. Une fois que l'on commence à gratter, c'est la grosse desilusion. tout se répète et devient très vite lassant et l'IA est vraiment très faible. Reste le contexte historique de l'intrigue qui se tient à la période des croisades et le fait que l'on évolue dans plusieurs villes (4 en tout) chacune contrôlée par une faction différente.
La gestion de foule est impressionnante mais là aussi de sévères bugs viennent entacher la réalisation et le gameplay et le peu de modèles différents est vraiment dommage...

lindaise
Posté le 25 sept. 2008 à 00:00

un jeu super presque 0 defaut sur trois plateforme super difficile de faire mieux.niveau du controle du jeu tout aussi bien,scenario super,duree de vie un peu trop courte mais assez bien se qui fait descendre la note a 19/20