A mon grand étonnement je suis encore sur Rusty Hearts. Je dis "étonnement" parce qu'en général les F2P je lâche assez vite (en général dès qu'il devient impossible de continuer sans passer par le cash shop) mais là j'accroche bien. Un gameplay bien nerveux et instinctif qui rappelle les vieux BTA de l'époque SNES/megadrive genre Street of Rage, golden axe, etc... un univers qui se prends pas trop au sérieux et un côté RPG qui casse la monotonie du défonçage de moche à la chaine. Bref très sympathique.
Bon dommage que le jeu soit en Open beta, on atteint vite la limite du lvl 25 et on sent rapidement comment le cash shop va surement pourrir le jeu quand il sera installé complètement.
Demain ou samedi j'irais sans doute acheter Dark Souls. Même si le premier m'avait laissé assez froid, ça me tiendra éveiller en attendant skyrim \o/
J'ai aussi acheté Dark Souls et l'ai un peu essayé (j'ai juste passé le tutorial avec 2 classes différentes pour voir ce que ça donnait au corps à corps et magie).
Sinon j'ai terminé Xenoblade et je sais pas trop quoi en penser.
D'un côté le jeu a des qualités indéniables (les décors en particulier) et quelques bonnes idées (l'arbre de socialisation par exemple) mais de l'autre côté il a aussi des défauts bien pourraves (les quêtes annexes toutes plus inintéressantes les unes que les autres) et de très mauvaises idées (le coup du bonus/malus d'agilité quand on a 3~6 niveaux de plus/moins que l'ennemi... celui qui a inventé ça devrait être donné à manger vivant à des vers de terre). Et entre les deux ça oscille au gré du vent avec un scénario qui commence bien, un milieu médiocre (mais à un point, j'ai cru que les persos faisaient un concours du plus stupide à un moment) et redevnient bon à la fin (même si un peu trop convenu et arrangé à mon goût). Et le gameplay, bah ça commence pas trop mal, puis les combats brouillons, caméra qui fait des siennes avec des ennemis trop grands pour des zones de combats trop étroites, IA à chier, qéuilibré avec les pieds (maintenant que j'y pense, mangé vivant par des vers de terre c'est trop généreux, faudrait trouver pire)... bref, les défauts pointent le bout de leur nez... et c'est seulement vers la fin que, avec les boss optionels, ça peut reprendre un semblant d'intérêt de loin et en étant pas trop regardant.
Du coup, au début le jeu était bon (même très bon), puis après 20-25%, ça commençait à devenir lourd (du coup j'ai fait une pause avec Deus Ex 3 avant de le reprendre). Ensuite au bout de 50%, le jeu est carrément devenu insuportable (j'ai cru que j'allais vraiment l'abandonner tout simplement; j'ai fait Disgaea 4 du coup avant de lui redonner une autre chance). Et au bout de 75-80%, le jeu est redevenu intéressant voir même "bon" occasionnellement.
Bref mes ressentis sur ce jeu ont fait trop de yoyo pour donner un véritable avis sur ce jeu. Le mieux c'est que vous vous fassiez le votre.
Xenoblade récolte pas mal de critiques comme la tienne, ça a vraiment l'air d'être le jeu mitigé de l'année, à défaut du RPG.
Sinon, je viens de sauver Ba'ul qui a muté d'un dragonnet bleu et laid en baleine volante barbue bleue et laide.
VICHYSSOISE.
Chaque fois qu'on parle de Tales of Vesperia je ne peux m'empêcher de penser à ça. Estelle disant "VICHYSSOISE"
http://www.youtube.com/watch?v=uAhGBs9Uj1M
Je crois que je suis traumatisé à vie.
Je viens de recevoir enfin Tales of Vesperia, je pourrais le démarrer demain après midi & Bonus aujourd'hui, je faisais mes courses & j'ai trouvé au magasin eternal sonata en neuf à 10 € alors je me le suis pris même si il m'intéressait pas trop à cause du coté trop enfantin du jeu.
Busard, j'ai pas eu du tout le meme ressentiment que toi, j'ai adoré Xenoblade du début à la fin (les gouts et les couleurs!!!)
Fini Galerians :Ash avec une triste fin qui vient conclure les aventures de Rion et Lilia. Bizarrement je ne l'ai pas lâché hier soir et je me suis même assez bien amusé... comme quoi...
Sinon j'ai quand même repris Nier et je viens de faire le bond de 5 ans dans le temps
Et puis toujours sur Persona 2,très bon rpg,ce qui me dérange juste c'est que:
-une fois un donjon fini,on ne peux plus y retourner du tout,donc adieux les zones et coffres manqués,en plus parfois ca se termine sans qu'on se rende compte,une porte,un scène,retour sur la map et hop au revoir....
-un peu comme tales,les quêtes d'extra-lucide du genre "ha tiens" (au bout milieu de la partie)et si je retournais au resto du début du jeu,peut etre qu'il y aura un monsieur qui me donnera une quete et que si j'avance au prochain donjon elle disparaîtra pour toujours..."
-idem pour les fusions spell:il font combiner 2-3 sort/attaques dans l'ordre exact parfois avec des persona bien précis parmi des dizaines de possibilités sans aucun indice sur certaines combinaisons...
-enfin dernier point,il est vraiment vicieux le jeu. Vu que l'on achète les persona grâce aux "Tarots cards" gagnées pendants les négociations avec les démons et qu'on ne les fusionne plus donc.Ben... on accumule les combats par centaines.
C'est long,il faut trouver le bon type de monstre à chaque fois,lui parler deux fois de suite(donc déjà programmer un deuxième combat par après) et entrer un total de six commandes de discussions manuellement pour plaire(sans compter les risques d'embrouilles qui casse tout et force à recommencer la discussion depuis le début et surtout depuis un autre combat bien sur...)
Bref ce n'est pas dur,ni vraiment "ennuyant"(quoique..) mais la durée de vie se voit overbooster pour gérer le groupe et explorer toutes les possibilités...
Le truc c'est qu'arriver à un moment, on voudrait juste exterminer et avancer (façon persona 3/4)mais on peut pas sous peine de "stagner" par après, frustrant quand même.
Mais sinon scénario,ambiance,bande son et la prise en main sont très agréable.C'est vraiment le tour par tour qu'on ne lâche pas parce qu'on ne sent pas la lourdeur et la répétitivité des commandes (pourtant bien présentes).
Où j'en suis dans mes RPG ? Arf.
Oblivion une dizaine d'heure de jeu.
Fallout (pareil)Sachant que j'ai commencé ces deux jeux en septembre
j’adhère mais entre temps je me suis remis à Borderlands et à Titan Quest : j'ai besoin de me défouler ![]()
Morrowind, à recommencer maintenant que j'ai la GOTY
avec les extensions.
Et là j'ai une envie de fou furieux de me remettre à Baldur's Gate.
Ha oui j'ai le projet de finir Arcanum (bien entamé) aussi
Bon allez je vais essayer de me fixer sur un jeu
. Mais Lequel ?
L'arbre machin chouette invoqué par Cray dans Suikoden IV me fait chier, genre fort.
Je viens de commencer Tales of Vesperia, je suis sortie du château au début du jeu, pour l'instant je le trouve bien dès le début.
Peut-on changer de leader ? et aussi peut on changer de persos en cours de combat ?
Pour le leader oui mais pas tout de suite. Plus tard dans le jeu tu récupéreras un item le permettant.
Et non tu ne peux pas changer de perso en combat.
On peut changer de leader avec le drapeau machin chouette, par contre on ne peut pas changer de persos en plein combat.
Mais si on peut (déja des problèmes de mémoire
)
Il faut l'objet "Sélecteur lunaire",je crois que tu le fait via la synthèse... avec tu peux, en ouvrant le menu pendant un combat et en appuyant start,choisir ton perso leader.
Salut alors pour moi ya pas photo, le jeu xenoblade chronicle est une addiction un peu à la MMORPG .
Quasi impossible de décrocher du jeu, à par ce forcer à etteindre la console tellement que le système de gameplay est trop bien foutu.
85h de jeu en gros :
Je suis à la caverne pour aller combattre haut niveau, je suis lv 87 et je tue 5 mobs jaune niveau 91 quand même en même temps, autant dire que Reyn gère bien le tank et Sharla les heal.
Je Taunt un mob et les autre aggro diret, donc je me retrouve à combattre les 5 d'affilés, petit avantage, il arrive que desfois y'en à un qui tombe dans le vide, mais j'ai pas le loot du mob.
Reyn encaisse énormément les dégats, quand Reyn est presque dead et quand ya une vision de ce qui va se passer je demande de l'aide à Sharla pour heal le gropue quand j'ai asser de barre, mais Shulk gère aussi les coups et je me heal quand je peu, bon desfois ça arrive que ça tourne et pas toujours évident à gerer le combat.
Mais voilà pour dire comment on peu bien xp et se vanter des explois lol.
Ca me rapelle une fois un vieux MMORPg, qui s'apelle dark ages of camelot, ou le paladin gerer les mobs rouge et violet dans les donjon haut lv et que le clerc heal, et que le mage caster les mobs à la chaine, ha que de bon moment ![]()
Merci des Réponses, donc objet spéciaux & synthèse pour pouvoir faire ses 2 options
Je suis arrivé dans la ville ou faut soigner un arbre, ou on à besoin de 3 ingrédient, après il se faisait tard & je voulais regarder la saison 2 de legend of the seeker sur nt1.
gynous xenoblade une addiction?? heu oui je suis completement d'accord avec toi.
J'en suis Lvl 58 pour toute mon équipe dans Suiko IV, 33 heures de jeu, bloqué face au boss final.
C'est quoi ton équipe exactement parce que moi je me souviens pas avoir eu de difficultés,il faut juste envoyer les plus puissantes attaques pour ne pas faire trop durée le combat...
J'ai une équipe de merde, Kate, Helmut, Paula et le héros.
Ah ouais quand même...c'est un peu plus compliqué,t'as même pas d'attaque coop en fait.
En plus c'est un point de non retour si je me souviens bien...Alalala t'aurais du au moins prendre Ted et/ou Snow...
Bref mise à part persister en envoyant la sauce à chaque fois je vois pas...allez courage,il finira par crever ![]()