C'est officiel, je déteste le nouveau PSN.
J'ai décidé de commencer Mugen Souls donc je vais sur le PSN pour télécharger les DLCs et c'est devenu une véritable corvée. Télécharger 29 DLCs noyés dans une liste de 62... liste qui n'affiche que 3 DLCs à la fois à l'écran et qu'on doit reparcourir depuis le tout début à chaque fois qu'on veut en sélectioner un nouveau... et pour courroner le tout ça rame comme c'est pas possible!
Je confirme, c'est une purge... cela dit le nouveau XBLA est pas mal aussi niveau interface merdique. Soit disant pour offrir une meilleur maniabilité avec Kinect. J'ai pas kinect mais en tout cas au pad c'est à chier.
Je suis à fond sur X-COM en ce moment. A ma grande honte j'avais zappé xcom à l'époque de sa sortie, faut dire que c'était une époque où les jeux de stratégie au tour par tour se multipliaient comme des champignons et vu que je suis pas spécialement fan du genre à base et de la SF en général, j'avais zappé la saga.
Mais le jeu est vraiment prenant. Les possibilités tactiques sont vraiment nombreuses et vu que les morts sont définitives et que la moindre blessure peut immobiliser le meilleur soldat pendant plusieurs jours, on a une pression de dingue pendant les combats. Surtout que tout peut partir en couille très vite, un mec qui se fait tuer, un rookie qui panique et se mets à flinguer ses camarades et en 1 tour une bataille qui tournait parfaitement jusque là se transforme en fiasco.
Hors des bataille faut aussi pas trop se disperser car l'argent arrive au compte goutte... bref, une vraie bonne surprise ce soft.
Tu parles de ce jeu?
J'ai fait deux parties (là il prend la poussière depuis un mois en attendant des patchs) mais j'ai deux problèmes avec le jeu qui m'empêche de vraiment l'apprécier, c'est qu'il n'utilise pas de véritables lignes de vue/visée/tir (ce qui engendre des situations surréalistes) et qu'ils ont décidé de faire une sorte de système d'aggro par groupes d'aliens au lieu de leur donner à tous une véritable IA dès le début (je comprends vraiment pas ce qui leur est passé par la tête en faisant ce choix).
Pour les lignes de vue j'ai pas eu de problème comme celui de ton screen avec une target introuvable à bout portant, maintenant oui c'est un défaut, tu sais jamais trop si un élément de décor entre toi et ta cible va bloquer ton tir et si du coup le % de hit est exact ou si tu misseras même si t'es à 98% de chance de toucher la cible et parfois à l'inverse t'as des balles qui traversent des obstacles sur lesquelles elle devrait logiquement bloqué.
Après le fait que les monstres avancent par escouade de 3 ça m'a pas choqué outre mesure.
En tout cas pour l'instant ces défauts m'ont pas gêné outre mesure. Après j'ai pas de base de comparaison avec les anciens xcom des 90s puisque comme je dis plus haut j'y ait pas joué.
Ah mais le pourcentage de toucher est toujours exact (sauf en facile et normal où un 99% affiché peut signifier 95% en vrai et où 35% affiché peut signifier 99% en vrai... mais on s'en fiche personne joue dans ces niveaux de difficulté) et c'est ça le problème.
Si le jeu te dit 98% (classic/impossible), tu as 98% de toucher ta cible entre les deux yeux en traversant tout ce qui peut se trouver entre toi et ta cible. Et t'as 2% de toucher autre chose (aléatoirement, ce qui signifie que cette autre chose peut être un objet entre toi et ta cible... mais ça peut aussi être une caisse juste derrière l'alien et ton tir "raté" sur cette caisse va encore traverser et ignorer tout ce qu'il pourrait y avoir entre toi et cette caisse... même l'alien que tu visais!).
Le calcul blizzardesque des chances de toucher ne prend absolument pas en compte ce qu'il y a entre toi et ta cible. C'est uniquement pris en compte pour les lignes de vue afin de déterminer si ton perso voit ou non l'alien (et donc si il peut le viser ou non vu que lignes de vue et visée sont confondues... oui, sur le screen que j'ai posté le soldat sélectionné ne voit pas l'alien, c'est l'autre soldat qui s'est fait tiré dessus qui le voit).
moi je suis entrain de faire monster hunter freedom unite et star ocean first deperature
Sur Vagrant Story, je ne le connaissais pas ce jeux a part que de nom,je l'ai pris .Mis de côté un moment avec tout ce qu'il faut savoir,j'avais vu juste vite fait comme ça... au premier abord ,bizarre ce gameplay !!! puis je m'y suis mis,en lisant le manuel, et un peu le guide. Je ne le regrette pas,malgré que pour se déplacer il demande un temps d'adaptation, avec les gâchette pour se localiser, ensuite on s'y fait !
Idem les possibilités tactiques sont nombreuse,et la forge pour se faire des armures,en lootant des matériaux rares ,ça c'est cool ,y compris pour la magie avec les grimoires !
Je suis sur le point de finir torchlight et après je vais m'attaquer au deuxième.
J'ai une bonne liste de RPG que j'aimerais jouer ou qu'il me reste à finir. J'ai encore beaucoup de temps de jeux devant moi ![]()
Ouais Torchlight parait que c'est un bon hack n slash dans le style diablo à l'ambiance wow . L'ambiance semble être là en tout cas.Pareil sinon en jeux de rôle, j'ai le stock .J'ai encore le the witcher j'ai bien fait de le chopper a 2 euros, un petit ff 9 sur vita, faut que j'attend cette baisse du complète de ff IV que du bon en cherchant bien .
Moi je suis en train de me faire The legend of zelda : Ocarina of time ![]()
J'ai finis AC3(holy fraggaroley la fin), Sleeping dogs et Mirror's edge, je suis sur lego seigneur des anneaux, je commence Grandia et je vais bientôt me mettre à Far Cry 3, oui je fais que des jeux super en ce moment.
Salut tout le monde !!! Vous etes tous en plein debat et je voudrais dire je suis fan des jeu de RPG. Malheureusement, je suis un miserable amateur :'(. Comme rpg je suis plutot dragon quest ( je venere ce jeu :-Q). Je joue aussi au final fantasy mais je ne suis pas trop kingdom hearts.
J'ai terminé Mugen Souls avec la true end. Globalement ça aurait pu être mieux.
Le jeu commence assez bien avec un humour présent, mais ça s'essouffle sur la longueur. En fait les 3-4 premiers chapitres, quelques clichés du RPG jap sont bien caricaturés. Mais les chapitres suivants, les mêmes clichés sont recyclés encore et toujours jusqu'à n'être plus drôles.
Y'a juste à la toute fin où le jeu prend un ton semi-sérieux qui lui réussit pas trop mal (et c'est assez inattendu vu que tout le jeu est une grande déconnade).
Et les persos sont super kawaii. Je trouve que le style graphique est une réussite (même si techniquement c'est à la ramasse totale). Par contre faut vraiment pas être allergique aux japoniaiseries.
Sinon niveau gameplay, y'a plein de trucs, mais surtout plein de trucs inutiles tellement les stats font la loi. Même si il faut reconnaître que le système de combat est complet, c'est juste que les stats ont tant d'influence que toutes ces possibilités deviennent obsolètes.
À moins d'être fan de grind infiniment répétitif, c'est clairement pas le gameplay son point fort.
Bref, j'ai fait une seconde partie pour la true end mais je n'irai pas plus loin (boss optionnels et grind intempestif, ce sera sans moi).
Busard, j'ai trop envie d'avoir mugen souls, ayant déjà fait les derniers disgaea/agarest/trinity universe/cross edge
Dommage que les stats "cassent" le coté stratégique
En ce moment je suis à la 2eme génération d'agarest 0 sur la true end.
Je fais aussi la true end de agarest 2.
Je ferai celle de trinity universe et cross edge en parallèle ![]()
J'ai commencé FFX13 et je dois aussi avoir des trues end dans la série des ateliers.
Tout ces RPG à true end sont géniaux, ça rajoute de la jouabilité qu'il n'y aurai pas à mon gout dans un FF.
J'ai commencé Of Orcs and men. Dieu que c'est moche, les 2 héros sont bien modélisés et relativement bien animé mais les décors sont d'une médiocrité. Si encore c'était compensé par la taille des maps, mais non, c'est des foutus couloirs entrecoupé de loading. On croirait jouer à un jeu PS2 qui aurait subit un lifting HD.
Les combats ressemblent à rien, j'veux dire c'est une approche pas conne du tour par tour mais ça me semble ultra limité pour l'instant. Mais je débute juste, j'espère que ça s'enrichit après. Mais niveau animation c'est totalement raté, on ressent pas une seule seconde la brutalité de notre soit disant "boucher"
Enfin, je suis négatif mais malgré ses défauts, le jeu me demeure sympathique. Faut dire qu'avec son parti pris de nous faire jouer un orc + un gobelin et son titre référence à Des souris et des hommes, le jeu part avec un capital sympathie énorme pour moi.
Y'a un détail qui m'horripile dans Of Orcs and Men. Bon c'est pas spécifique à ce jeu mais quand même...
Putain marre des armes flottante. Pourquoi quand un perso porte une arme au repos il faut qu'elle flotte à 30km du perso. Sérieux, c'est si compliqué de modéliser un putain de fourreau ?
D'ailleurs ça permettrait peut être aux devs lorsqu'ils modélisent l'animation de sorti d'arme du fourreau pourquoi ce fantasme de l'heroic fantasy du mec qui porte une épée de 3mètres de long dans son dos pose toute sorte de problème pratique.
fini Metal Gear sur PSP, une bombe.
Commence Tales Of Graces PS3, niveau graphisme il y a pire.
En attendant Ni No Kuni je vais me faire Kingdom Of Amalur, sa fait un moment qu'il traîne sur l’étagère, c'est parti.
J'ai acheté la trilogie AC. Il était enfin temps de voir pourquoi c'est autant réputé. J'ai donc commencé le premier opus, alors certes l'univers et les villes construites c'est assez fantastique mais que c'est répétitif... Et l'IA... Bon ça date de 2007 mais quand même. Après c'est un bon jeu pour le moment(je dois être à 5 heures de jeu) mais exceptionnel et jeu de l'année 2007 diable que non!