CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

son-gokouille
son-gokouille
Niveau 3
03 novembre 2011 à 12:36:02

voila je surfais sur la toile quand j'ai trouvé ce jeu " magnifique" et je tenais a vous le faire partager :)

ce jeu est entierement gratuit :)

ca ne coute rien de cliquer pour essayer hein ;)

http://www.2fight.com/fr/index.php?par_num=56465

bon jeu!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2011 à 17:12:07

Je fait oblivion avec 36h de jeux et fallout 3 avec 45h de jeux et jen suis à la moitié de FFX

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
03 novembre 2011 à 19:15:29

Sur Nier, je suis arrivé après avoir sauvé Kainé grâce à émile.

Je trouve Nier bon comme jeu, mais ça ne ressemble pas à un j-rpg.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
03 novembre 2011 à 19:19:30

Hum, en quoi c'est pas un j-rpg?

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
03 novembre 2011 à 19:25:45

Je trouve qu'il ressemble à un beat em all plutôt qu'un j-rpg.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
03 novembre 2011 à 20:04:14

6h50 de jeu sur FF IX, j'arrive à Dali, Djidane LVL 10.

Sa me rappelle des bons moments :)

ellystel
ellystel
Niveau 9
03 novembre 2011 à 21:12:13

15 h passé sur SolatoRobo, je dois m'approcher de la fin. Personne en parle de ce petit A-RPG bien sympatoche mais je le conseille à ceux qui aiment les bonnes histoires, les persos attachants et les jolies musiques. C'est une bonne surprise mais par contre c'est dommage que le gameplay soit un peu pauvre au final, le jeu très dirigiste et les environnements assez réduits. Mais à faire tout de même.

devilbahamut
devilbahamut
Niveau 9
03 novembre 2011 à 21:37:09

Bah Nier c'est un très bon A-RPG à la Jap je trouve. Et de loin celui qui m'a mis la plus grosse claque sur next gen de salon (et Xenoblade, mais ne l'ayant pas fini encore je m'avance pas trop :-p)

Je trouve que ce jeu à une âme old school, comparé à tout ces jeux fastfood qui sortent, ça m'a fait un bien fou ce jeu, surtout qu'il a une ost magnifique et une très très très bonne replay value ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2011 à 22:29:03

Il est quand même fade,vide par moment,le gameplay manque d'évolution et de variations pour un A-rpg et puis il y a pas mal de clichées et de niaiseries mais bon je l'ai pas encore fini...ca peut s'améliorer...

devilbahamut
devilbahamut
Niveau 9
03 novembre 2011 à 23:35:04

Bah finis le, fais le second run et on en reparle :-p

Après j'suis pas vraiment d'accord, fade d'un point de vue graphique? Vide peut être, mais c'est un vide que je qualifierai de poétique un peu à la sauce Ueda.

Par contre niveau gameplay entre le nombre de sorts qui change pas mal la manière de jouer (bien que certains soit useless) et surtout les phases à la shmup, c'est pas tout les jours dans les A-RPG.

Et niveau clichés et niaiseries là je capte pas du tout, au contraire je trouve qu'il s’éloigne tellement des standards habituels. Rien que pour les répliques de Kaine et de Weiss, le passage dans la forêt, celui d'Emil ou encore celui des loups, je trouve ça tout sauf niais surtout quand tu vois les scénarii de beaucoup de J-rpg qui sortent depuis un moment ( c'est pas un troll hein :-p)

De plus y a une énorme replay value, et pas juste car le jeu est bien ou car y a 4 fins différentes. Mais vraiment car le jeu change du tout au tout, on redécouvre entièrement le jeu niveau scénario. Et ça te prend bien les tripes en général...

Enfin bref les goûts et les couleuvres de toutes façon :-p Je comprend que t'accroche pas trop, c'est ton point de vue, mais du mien ce jeu est un vrai bijou :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2011 à 23:58:46

On verra alors :oui:

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
04 novembre 2011 à 02:20:29

Il semblerait qu'il faille vraiment que je me le fasse ce Nier.
Beaucoup de gens en parlent avec des termes plus que positifs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2011 à 02:53:02

Mouais...attention à la chute quand même...c'est du 50/50 ce jeu...

devilbahamut
devilbahamut
Niveau 9
04 novembre 2011 à 03:04:09

Et beaucoup le descende également :-p Mais comme je disais sur un autre post, il n'est pas trop cher ( bien qu'il est pris pas loin de 10 euros en quelques temps là sur Amazon :-p)

C'est vraiment un jeu à faire à mon humble avis.

Sinon pour pas être trop hors sujet, en ce moment je suis sur Xenoblade. Excellent pour le moment, le seul problème c'est qu'il m'a donner envie de refaire Xenogears... Du coup j'ai mis le premier en stand by et je me refait ce chef d’œuvre (et pour la première fois avec le patch FR) une petite dizaine d'heures au compteur là :-)

Et vu que je me suis louper la sortie US de disgaea 4, je compte rectifier le tir très bientôt avec la version pal. Étant en plein licenciement éco, j'suis en train de me faire une grosse liste de rpg à (re)faire. Moi qui râlait en permanence de ne jamais avoir le temps de tout faire je crois que je vais pouvoir rattraper un peu du temps perdu là :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2011 à 03:14:59

La positive attitude hein...
Faudrait que je le fasse sérieusement ce Xenogears un jour,moi aussi j'ai la version fr (et undub je crois) mais bon là j'ai bien assez de rpg à faire...

Miang
Miang
Niveau 10
04 novembre 2011 à 07:46:04

Kosmos-Chaos Voir le profil de Kosmos-Chaos
Posté le 4 novembre 2011 à 02:20:29 Avertir un administrateur
Il semblerait qu'il faille vraiment que je me le fasse ce Nier.
Beaucoup de gens en parlent avec des termes plus que positifs.

=> Bien que ce soit un de mes jeux préférés de la gen il a tout de même des défauts ne t'attends pas à un jeu ultime :ok: les quêtes annexes sont rarement intéressantes, les décors pauvres, on se retape des lieux déjà visités dans la 2ème partie du jeu...

Il vaut surtout pour son ambiance, son OST envoutante et son scénario très triste et d'une rare profondeur, j'ai aussi beaucoup aimé le gameplay typé BTA avec des passages inspirés d'autres genres de jeux.

Busard
Busard
Niveau 10
04 novembre 2011 à 19:24:17

FF8 reterminé même si j'ai encore l'impression d'avoir loupé quelques détails scénaristiques qui me troublent.
Enfin bref, il reste un peu de temps avant la sortie de Skyrim/DW7XL/Zelda donc je vais me refaire rapidement FF7 (mais en trichant cette fois, juste pour le scénario).

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:50:25

19 h de jeu à Atelier Iris (j'ai pas eu trop le temps de jouer), je suis face au Boss du dédale de marbre (Prism donc).
Lvl 32, j'aime toujours autant le jeu blablabla.

Xx-lugia-xX
Xx-lugia-xX
Niveau 9
04 novembre 2011 à 21:57:02

Salut je suis nouveau.

Je suis à 10h de jeu à FFIX et je viens d'arriver à Trénor. :oui:

Je ne l'avais jamais fait, il est magnifique. :)

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
04 novembre 2011 à 22:03:42

Trénor c'est la ville où il fait toujours nuit?
Si c'est le cas je me souviens avoir beaucoup aimé cette ville, surtout pour le tournoi de cartes.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment