CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Miang
Miang
Niveau 10
18 novembre 2011 à 14:49:22

Je change complètement de sujet mais il se murmure ici et là que la prochaine génération de console favoriserait le tout dématérialisé!!!

=> Pas possible, le démat a commencé à se populariser sur cette gén mais le public tient à avoir la possibilité d'acheter ses jeux en version physique, pour preuve : la PSP Go a fait un bide monstrueux et quasiment tous les gros jeux disposent d'une édition collector... Il ne faut pas oublier non plus que les jeux actuels dépassant souvent 10 Go sont long à télécharger et un certain nombre de personnes ne disposent pad d'une connexion très rapide et n'ont pas envie de perdre un temps fou à télécharger, sans compter que de nombreux pays d'après ce que j'ai cru comprendre, on un accès internet limité en volume de données téléchargeables ce qui limiterait fortement la possibilité d'achats en téléchargement.

[troll] D'autant que Nintendo, étant toujours à la traîne face à tout le monde sur le plan technique, mettrait une gén de plus que les autres à se mettre au full démat donc on est encore tranquille un moment avec eux :noel: [/troll]

Miang
Miang
Niveau 10
18 novembre 2011 à 15:02:12

C'est vrai que Shimomura compose de très bonnes musiques de RPG sur DS. Un de mes coup de coeur reste un des themes de Luminous Arc 2:
http://www.youtube.com/watch?v=zZnTQbXSKpE&feature=related

=> Ce thème est bien :bave:

Le jeu est à la hauteur ?

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
18 novembre 2011 à 16:33:46

On y arrivera de toute façon [mode naïf on] et ce afin de protéger l'environnement car les boîtes et le plastique et le papier c'est pas bon pour l'écologie [mode naïf off].

Mais en fait ça permettra aux développeurs d'augmenter leurs marges de manière importante. Car il ne faut pas croire qu'on va payer un jeu beaucoup beaucoup moins cher.

Je pense qu'on va y arriver ou alors ça va démarrer par des jeux encore moins complets qu'actuellement ou il faudra télécharger une grosse partie ou que sais je.

Quand je regarde un Call of Duty, si on additionne tous les prix des DLC (des maps, des armes ou des conneries comme ça) je suis sûr qu'on est pas loin du 100 euros si un mec télécharge tout.

Miang
Miang
Niveau 10
18 novembre 2011 à 17:08:08

En fait le dernier COD est plutôt autour de 150€ :o)) et avec le nouveau y a un abonnement en ligne dédié au jeu à 60€ par an je crois. :mort:

Mais le prix des jeux n'a rien à voir avec l'absence ou la présence de support physique, on aurait pu croire que ce serait le cas mais non, c'est même l'inverse. Exemple : Skyrim en boîte m'a coûté 30€ neuf sur amazon et il est à 50€ sur Steam...

D'ailleurs si les jeux étaient en full démat ils seraient probablement plus chers vu qu'il n'y aurait plus de concurrence entre les revendeurs, mais cela n'a aucune chance d'arriver. De plus les développeurs ne se privent déjà pas pour enlever du contenu à leurs jeux et le revendre en DLC, donc ils ne changeraient pas grand-chose sur ce point...

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
18 novembre 2011 à 17:23:11

Il y a quelques années j'étais contre la dématérialisation, mais je pense que c'est une bonne chose, au moins pour les consoles portables.
Je trouve vraiment galère de ne pouvoir me balader qu'avec 5-6 cartouches de DS, et avoir soudainement envie de jouer à un jeu que je n'ai pas sur moi.
Ca serai super pratique d'avoir toute sa ludothèque sur soi.

De plus, en tant que fan d'import, ça peut rendre la démarche plus facile (certains jeux sont devenus rares ou en rupture de stock sur des sites comme PlayAsia).

L'inconvéniant, c'est que ca va tuer le marché de l'occasion, qui commence déjà à souffrir.

Miang :d) Honnêtement, pas vraiment. Il est sympa à jouer, mais l'histoire ne vole pas très haut, et les personnages sont hyper génériques. Hormis la difficulté de certaines batailles et les musiques grandioses on en retient pas grand chose au final.

Sa suite par contre s'en sort beaucoup mieux, mais a malheureusement très peu de chance d'être traduite ne serait-ce qu'en anglais.

Miang
Miang
Niveau 10
18 novembre 2011 à 17:33:18

Oh c'est dommage. :-(

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
18 novembre 2011 à 17:57:10

C'est clair, surtout que certains perso arrivent à se démarquer (mais soit ce sont des ennemis, soit ils sont au second plan pendant les 3/4 su jeu).

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
22 novembre 2011 à 15:20:46

Hello tout le monde.

Allez, j'ai pas pour habitude de poster des news mais celle ci m'a bien fait rire.

http://www.legendra.com/rpg/news-id-2891.html

Après avoir tuer la série Mana, la série Front Mision, après ne pas avoir continuer d'autres séries telles les Chrono. Après nou avoir livré un FF13 pourri, SquareEnix nous annonce leur autodestruction avec leur volonté de faire un FF tous les ans.

Et oui mes amis, FFXV aura lieu lors de la seconde guerre mondiale, les invocations seront des tanks et les personnages des rambos.

Bref, franchement, il voudrait faire exprès de tuer leur série, il ne pourrait pas s'y prendre autrement...
Prochaine victime d'ores et déjà annoncée, Dragon Quest dont le prochain épisode sera un fantastique MMORPG jouable par 3 pélerins.

Je sais pas où va le RPG Jap et surtout ou va SE, mais pas très loin en tout cas...

syqesa
syqesa
Niveau 10
22 novembre 2011 à 15:32:43

Ouais mais Dragon Quest c'était déjà de la merde avant, donc ils tuent rien.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
22 novembre 2011 à 15:36:57

Ah non je ne suis pas d'accord mais on va pas rentrer dans le débat.
Dragon Quest est une excellente série et je t'invite à faire les épisodes 4, 5 et 6 sur DS.

Mais le propos n'est pas réellement DQ mais plutôt l'ensemble de la politique de SE qui -on le savait déjà- n'est plus vraiment ce qu'ils étaient il y a ne serait ce que 10 ans, mais là vraiment, ça pue quoi.

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
22 novembre 2011 à 15:39:32

C'est clair que accélérer le rythme de sortie des FF n'est pas forcemment la meilleure solution.

Et puis ce n'est pas en developpant 3-4 FF en même temps que la qualité va s'améliorer. Je suis également curieux de savoir les pertes causées par FFXIV v1 (Peut-être le plus gros bide de la firme depuis The Spirits Within).

En plus, comparer le developpement d'un CoD ou Assassin's Creed à celui d'un RPG je trouvve ça vraiment deplacé. Les ressources necessaires ne sont pas les mêmes.

syqesa
syqesa
Niveau 10
22 novembre 2011 à 15:44:39

"Dragon Quest est une excellente série et je t'invite à faire les épisodes 4, 5 et 6 sur DS. "

Ils seront vachement bien quand la centaine de meilleurs RPGs auront été détruit pendant la guerre nucléaire et que, comme les cafards, les dragon quest seront les seuls à avoir survécu, mais pour l'instant pas trop.

Plus sérieusement, je te hais.

Plus sérieusement pour de vrai, c'est quoi cette manie de chier sur un truc à la moindre annonce? Tout le monde chie sur leurs jeux alors qu'ils prennent du temps à les faire, si ils en sortent plus vite peut être qu'au moins dans le tas y'en aura des qui plairont à plus de monde, et t'es le seul mec assez intelligent pour sortir "HEU ILS VEULENT COPIER LA VITESSE DE PRODUCTION AMERICAINE DE CALL OF DUTY?(qui est un exemple) PK ILS VONT METTRE DES TANKS DANS FF15?", je sais que c'est du second degré, mais faire du second degré ça a un but, c'est pas juste se plaindre totalement à coté de la plaque.

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
22 novembre 2011 à 15:54:12

syqesa, faut quand même avouer qu'il y a de quoi s'inquièter avec une telle annonce (personnellement je n'attend plus grand chose de la série principale, donc je me sens moins concerné que d'autres).

syqesa
syqesa
Niveau 10
22 novembre 2011 à 16:00:14

Non, il y a rien qui m'inquiète, il y a des tonnes de jeux sur ce modèles, certaines années ils font de la daube, certaines ils font des trucs bien, là on attend 3 ans par FF minimum(numéroté hein), et au final même s'ils sortent pas des trucs si mauvais, tout le monde se plaint, je vois ça comme un truc positif perso.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
22 novembre 2011 à 16:49:27

Syqesa => Je pousse mon coup de gueule parce que j'en ai marre de faire des RPG à la con à la FF13 ou autre truc "bien mais pas top" qu'on nous a fourgué sur cette génération. Alors quand je vois que des connards ouvrent leur gueules librement en disant "tiens on va faire des FF tous les ans" je suis désolé mais je rigole jaune.

Je joues aux jeux parce qu'il y a des RPG, genre qui me passionne depuis des années maintenant. Et quand je vois que la firme qui nous a à 80% fais découvrir les joies du RPG et qui a nous a fais frémir à chaque sortie de FF (soyons honnête et rendons leur cela au moins), faire une annonce comme ça je suis désolé mais je m'emballe.

Attention je suis pas naïf, un FF tous les ans c'est plus d'argent et tout et tout, mais c'est quelque chose qui marche à court terme.
Regarde le précommandes de FF13 - 2, elles sont minables. Tout simplement parce que leur FF13 est pourri et que les gens ne veulent plus tomber dans le panneau.

Kuroneko a raison, ça fais un peu peur. Quand tu vois qu'ils mettent 4 ans à faire FF13 et que tu vois le résultat, sérieusement je me demande ce qu'on va avoir. Après bon, ils vont peut être mettre 2 équipes ou blablabla etc...

Le danger est aussi que FF va perdre son aura. Un FF ça doit s'attendre. La série a déjà perdu une partie de son aura à cause de tous les FFVII: Advent crisis core children cerberus of dirge of connard et tous les dérivés à la con.

Sans être forcément un exemple sur tous les plans, Nintendo nous sort pas un Zelda tous les ans, ni même un VRAI Mario.

Un meilleur exemple dans la matière est Blizzard. Regarde le temps qu'ils prennent pour sortir leur Starcraft, Diablo etc... Je suis pas un spécialiste de jeux PC mais je pense que ces jeux ont une certaine notoriété.
Je suis d'accord pour dire que 10 ans entre les 2 Starcraft c'est aussi hyper long.

Si Activision sort des Call of tous les ans et que les mêmes cons tombent dans le panneau tant mieux pour eux (a ce sujet, c'est effroyable les ventes du dernier!!!), mais si tu regardes entre le Call of d'il y a 3 ans et celui de maintenant, je ne pense pas que les différences soient magistrales.

Je ne veux pas que la série qui m'a fait tant rêvé devienne un instrument commercialo-marketing à outrance (même si elle l'est déjà).
Je ne suis pas contre attendre 3 ans entre chaque FF et avoir un épisode en béton avec une vraie histoire, des vrais persos, des vraies invoc et tout ce qui fait qu'on aime un FF.
Par ailleurs, le développement des jeux devenant de plus en plus long, il ne faut pas s'étonner de voir un jeu largement inférieur en terme qualitatif qui a eu autant de temps de développement que FF4 en son temps.

C'est mon petit coup de gueule. Sur ce bientôt mon retour en France Youpiiiii

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
22 novembre 2011 à 16:51:04

Bon je sais un pavé c'est pas bien et c'est lourd lire, mais ça fais du bien punaise!!!

Busard
Busard
Niveau 10
22 novembre 2011 à 17:09:18

Si tu fais glander 2 personnes pendant 15 ans, ils feront pas forcément un meilleur boulot qu'une équipe de 200 personnes qui planchent non-stop pendant 6 mois ([troll]y'a qu'à voir le dernier Duke Nukem[/troll]). C'est une question de moyens avant tout.

Et pour info, les FF 4-5-6 et les FF 7-8-9 avaient genre un an et demi entre chaque épisode; et selon ce rythme, on devrait déjà avoir notre nouvel épisode pour mettre sous le sapin. C'est FF13 l'anomalie qui a été anormalement long à sortir et tu as vu le résultat?

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
22 novembre 2011 à 17:47:47

Une crotte pour un FF oui je sais.
Mais un FF tous les ans comme si tu sortais des gateaux en quantite industrielle non merci.

devilbahamut
devilbahamut
Niveau 9
22 novembre 2011 à 18:22:07

Perso je m'en branle un peu qu'ils les sortent un poil plus vite. Si seulement ils pouvaient nous vendre du rêve et des jeux avec une âme comme ils savaient le faire dans le temps. Je signe et j'en achète tout les ans :) Wait and see...

Après c'est sûr que depuis quelques années on a pas grand chose à se mettre sous la dent en matière FF, beaucoup de Spin Off, de cross over, mais pour les épisodes canoniques c'est sûr que les avis divergent. Après on est peut être déçu car c'est des FF, mais dans le fond ce sont de très bon jeux, juste qu'on place trop d'espoirs dedans je pense. Vivement qu'ils en sortent de nouveau un qui mettras tout le monde d'accord, c'est tout ce que je souhaite personnellement.

Sinon pour en revenir au sujet j'suis à un peu plus de 63 heures de jeu sur Disgaea 4, scenario fini avec la première fin et j'ai bien attaquer les histoires supplémentaires. Je vais encore y passer des centaines d'heures je pense :-p
Environ 30 heures sur Xeno aussi que je me refait sur psp en français quand ma nana me pique la TV.
J'ai commencé une petite partie de Skyrim aussi, juste pour voir, je m'y mettrais sérieusement dans quelques mois je pense vu la tonne de jeux que j'ai sur le feu là, mais première approche sympa.

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:37:23

devilbahamut :d) Il est bien Disgaea 4 ? J'ai beaucoup de retard sur cette série (j'ai commencé le 1 il y a un moment mais je passe tout mon temps dans les items world :fou: ).

Sinon j'ai une question: l'un de vous a-t'il déjà testé Nostalgia sur DS ? Vaut-il le coup ?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment