CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

ellystel
ellystel
Niveau 9
29 octobre 2011 à 19:58:47

Miang : je sais pas comment tu fais pour faire tout ça en même temps !!!! Moi je fais qu'un RPG à la fois et rien d'autre. Sinon impossible de m'immerger dans un jeu si j'en fais 15 en même temps ! Moi j'ai un peu arrêté SolatoRobot sur DS, mais il est bien sympa comme A-RPG. Un peu trop simpliste et répétitif mais le scénar' est plutôt correct, les persos attachants et la durée de vie excellente.

Miang
Miang
Niveau 10
29 octobre 2011 à 23:52:42

Order-Sol Voir le profil de Order-Sol
Posté le 29 octobre 2011 à 19:39:11 Avertir un administrateur
Miang :d) Tu recommences une nouvelle partie de Xenogears tout les combien de temps? :hap:

=> Une ou deux fois par an, il me faut ma dose régulière ! :rire: Enfin maintenant que je connais le scénario par coeur et que je l'ai fini en no-upgrade j'y joue un peu moins. :noel:

Miang : je sais pas comment tu fais pour faire tout ça en même temps !!!! Moi je fais qu'un RPG à la fois et rien d'autre. Sinon impossible de m'immerger dans un jeu si j'en fais 15 en même temps !

=> C'est parce qu'il y a des jeux auxquels je joue chez moi, d'autres dans mon appart en semaine et d'autres sur mon PC portable en cours, il me faut de quoi faire quel que soit le moment, et puis dans la liste il y a des jeux que j'ai déjà finis, et j'ai pas de problème d'immersion tant qu'un jeu n'est pas trop compliqué à suivre, bon ceci dit faut que je me dépêche d'en finir quelques uns pour avoir du temps libre pour quand Skyrim débarque. :sleep:

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
30 octobre 2011 à 08:16:38

Moi aussi, c'est un jeu à la fois, une fois que j'ai vraiment bien joué & que je commence à en avoir mare, genre reste plus que des bricoles après la fin du jeu, je peux passer à un nouveau.

Quand j'ai commencé tales of vesperia, j'avais déjà eternal sonata, mais je l'ai commencé que 2 semaines après avoir bien joué à TOV.

La je suis en train de faire eternal sonata (20 heures de jeu pour l'instant, mais je joue à un rythme moins soutenu que TOV !) & j'ai Nier qui attends que j'ai bien terminé eternal sonata.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
30 octobre 2011 à 10:01:13

20 heures? Tu l'as presque finis alors.
NieR aussi il est court, mais tellement intense.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
30 octobre 2011 à 19:08:08

Je viens de finir Castlevania Order of Ecclesia.
Un très bon épisode je dois dire.

J'avais essayé de faire Lord of Shadow, j'ai arrêté au bout de ...5 minutes. La caméra me faisait trop souffrir.

A quand un épisode 2D sur PS VITA pqr exemple avec des graphismes ultra fins, une bande son orchestrale et tout??

Je vais désormais m'investir complètement sur Radiant Historia

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2011 à 21:01:33

Fini Eternal Poison:

Très bon rpg vraiment,je suis pas fan du tactical en général mais là j'ai vraiment accroché avec un total de plus de 80 heures pour les 5 scénario et le final.
Les points forts ne manquent pas:surtout au niveau de l'ambiance,de la progression de l'intrigue,des musiques (certaines sont vraiment excellentes) et du design d'ensemble.
Au niveau gameplay, ca reste assez similaire aux autres tacticals,difficulté et prise en main bien dosé,l'originalité tient dans le concept d'overkill qui nous permet avec les bonnes manip de capturer les ennemis pour les vendre,débloquer des skills ou de l'equipement ou bien même les invoquer dans sa team plus tard.
Le reste est simple: un donjon à pallier sur "plusieurs" embranchements, le scénario qui se développe au fur et à mesure des dialogues et puis retour à la "ville" base pour gérer son équipe.
Les contraintes principales sont:
-On ne peut qu'avancer sur le même chemin pas de demi tour ou de détour autrement dit pas de zone libre ou faire du level up .Surtout que l’équipement est bloqué si on n'a pas le bon niveau pour le porter etc...
Mais bon ça reste largement faisable.
-Les retry volontaire du joueur à cause d'overkill ratés,dans ce jeu on rage beaucoup (mais vraiment beaucoup) parce les monstres meurent de la mauvaise manière.Après on peut continuer à avancer malgré tout mais il y a des pertes conséquentes par moment.
D'ailleurs on peut relancer le jeu en appuyant sur les habituelles start+select+R1+R2+L1+L2 c'est pas un hasard (et c'est ultra utile...)
En gros le challenge principal du jeu c'est réussir à tuer et capturer tout les ennemis de la bonne manière tout en réussissant à faire participer toute son équipe pour pouvoir réellement débloquer leur potentiel par après.C'est pas toujours évident.

Bref, c'est un jeu qui, sans être parfait, m'a pas mal occupé et ça fait plaisir de retrouver un minimum d’intérêt pour un scénario ou une intrigue,je le recommande vivement aux petits curieux et aux blasés du rpg(et oui, il vaut bien ce pavé).

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
30 octobre 2011 à 21:35:08

Intéressant ton avis Blackfeather.
Je possède ce jeu cqr il m'avait particulièrement attiré mais je n'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre.

Je vois aue ton avis est positif et c'est encourageant.
N'est il pas trop répétif? Qu'en est il du rythme des combats?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2011 à 23:17:02

Justement c'est assez étrange... mais pour un tactical j'ai vraiment enchaîné les combats comme jamais(surtout en comptant les "retry" et les "load" de curiosité) et pourtant,je réalise avec toi, que j'ai vraiment pas senti l'habituelle lourdeur de la longue bataille de 30 minutes.J'étais tellement dedans à tout analyser,stresser et ricaner comme un malade de mes succès que j'ai à peine senti les négatifs.Mise à part la frustration des overkill ratés,le reste ne te préoccupe plus.

Après concrètement tu me demandes si c'est répétitif, je vais te dire:"oui et non comme d'hab avec les tacticals "mais je te dirai aussi que le jeu,en lui même, réserve pas mal de surprise et te tient bien éveillé .
Le rythme des combats je dirais que ca dépend... parce que dans eternal poison tu as des animations en 3d qui peuvent accompagner tes actions ou non .
Tu peux choisir dans les options de les désactiver ou pas.Je te dis ca parce qu'au départ ,elle éveillait ma curiosité,elle dynamisait un peu plus le combat et puis arriver au 2-3 scénario ...hum allez je passe.... et c'est aller encore plus vite.
Donc à toi de voir,laisse toi le choix la dessus mais sache que ça peut changer ton appréciation sur la "vitesse" des combats au bout d'un moment.Sinon... les combats passe bien...RAS

Miang
Miang
Niveau 10
30 octobre 2011 à 23:34:00

Ca doit être chiant un jeu où tu passes ton temps à te prendre la tête parce que tu n'achèves pas les ennemis comme tu veux :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2011 à 23:44:22

"NieR aussi il est court, mais tellement intense."

euh euh je suis le premier à défendre ce jeu mais avec sa seconde partie un peu honteuse à base de de récupération de bouts de clef en passant dans les mêmes endroits, je pense pas qu'on puisse vraiment parle d'intensité. Le défaut principal du jeu quoi (même si il est excellent sur pas mal d'autres domaines).

Miang
Miang
Niveau 10
31 octobre 2011 à 01:30:50

Oui c'est vrai ça m'a déçu de me retaper les mêmes donjons sans arrêt, syndrome DMC4 :-(

Bon j'ajoute Shin Megami Tensei à ma liste de RPG en cours, ça me fait tripper ce côté old school avec des vieux couloirs pourris à la 1ère personne. :noel:

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
31 octobre 2011 à 01:37:50

Ahhh merci tu me réconfortes là Blackfeather.
J'avais essayé le jeux 1 heure ou 2 juste pour me faire un premier avis et mon inqiuétude portait justement sur ces phases où tu passes en cut scene avec le coup tu de viens de porter.

C'est sympa au début, mais dans l'excitation d'une bataille, ça doit venir devenir lourd.
SI on peut les desactiver et bien c'est du tout bon!! C'est pour cela que je mentionnais le côté répétitif.

Ramzas
Ramzas
Niveau 8
31 octobre 2011 à 02:01:37

rapsody of zephir, vien je pense du monde pc coreen, puis la dreamcast la pris, et enfin la ps2.

Disont que pour du tactical, c'est asser interesant, tres clasique dans son deroulement et un systeme de combat a la arcthelad, enfin comme en fesait a l'epoque psx, un tres bon jeu, mais la langue bloque bcp de joueur, pourtant c'est pas compliquer a comprendre, y a une trad us, si jammais.

Stella deus, moi qui pensais etre le seul a conaitre ce jeu, sortit de nul part, efectivement il est soigner, mais tout le reste tient pas, musique bancal, scenar pas mauvais, mais sa manque de piquant, par contre, bordel le gameplay, c'est vraimment pourser les gens a faire du leveling pendant 5h et jpese mes mot, perso sa me soule se genre de truc, un peu a la maniere d'un disgaea quoi, ou tu te farcis, du levelin entre chaque combat dans une arene pouris visuelement en general.

Grandia, a part le 1er eps psx, cette serie, un peu comme suikoden n'a jammais su decoler, le 2 n'a pas eu son succes, et le 3 ben a part quelque decors, on peu pas dire que c'est du bon grandia, ta des combat tout les 100 metre, et c'est presque aussi pire que ff13 tient, pour ceux qui n'aime pas les couloir.

Ramzas
Ramzas
Niveau 8
31 octobre 2011 à 02:04:50

y a des gens qui aime suikoden 4, le gros rater, ou une fois en bateau, ta des combat tout les...TOUT LE TEMP...MDR XD

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
31 octobre 2011 à 08:46:10

DuncamLeBrave
Posté le 30 octobre 2011 à 10:01:13
20 heures? Tu l'as presque finis alors.

Tu as été exactement proche de la vérité, à 27 heures de jeu, j'ai battu le dragon noir mais au lieu d'aller affronter le boss de fin, je suis retourné en arrière pour faire le donjon bonus & reconstitué Claves pour faire plus de succès & faire pouvoir faire 340 G au lieu de 120 G en une partie parce que je compte pas me refaire un new game + juste après, un jour peut être mais pas maintenant.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
31 octobre 2011 à 09:00:44

Ouais moi non plus j'ai pas compris pourquoi j'avais que 340 G.
Wtf? En plus tous les succès sont secrets...

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
31 octobre 2011 à 09:09:54

Il y à un succès à 321 G : comment il craint ce succès à faire, peut être qu'un jour en 2012 quand je m'emmerderai, je vais tentez de le faire pour avoir plus de "G" à ce jeu ...

http://www.succes360.com/s360/paradiseSite/fichejeu-Eternal+Sonata-39-3.html

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
31 octobre 2011 à 09:12:42

Ah ouais p'tain.
Moi qui trouvais le succès des partitions chiant...

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
31 octobre 2011 à 12:10:39

11h13 dans Atelier Iris.
JE N'EN PEUX PLUS D'ÊTRE BLOQUE FACE A CE PUTAIN DE JIN RIDER.
Ca fait 7 putains de fois, 7 FOIS QU'IL ME TUE.
Soit 42 minutes plus ou moins à essayer de le battre.
Mais le problème c'est pas lui, LES 5 PUTAIN D'ELEMENTAL QUI LE PROTEGENT.
J'en peux plus, de leur rire, de leur attaque à la chaîne (6 tours sans pourvoir bouger) du fait qu'elles butent mes 3 persos en deux tours (en 12 coups donc), J'EN AI MARRE!
Je suis level 22, c'est pas assez?

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
31 octobre 2011 à 12:20:38

Comment c'est lourd de mourir plein de fois, quand j'étais plus jeune, j'avais plus de patience, maintenant je m'énerve assez vite.

Le pire dans des RPG, c'est genre Star Ocean 4 dans le dernier donjon bonus tu fais tout les 20 étages du donjon sans sauvegarde (genre 5 heures, voir j'ai entendu dire certains 9 heures d'affilés) et après tu te fait tué par la reine éthérée ou bien la console plante (ces 2 cas sont arriver à certains joueurs dans le forum de SO4), si ça devait m'arriver, je crois que je jouerai plus jamais à ce jeu !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo