CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
31 octobre 2011 à 21:20:26

Ding. Trophée Platine de Dark souls obtenu.

Oui je déteste le principe de trophée.
Oui je pense que même si dark souls/demon souls sont des jeux sympa, ils sont clairement overrated par la presse.

Mais... mais je me fais chier. En fait.

Maintenant je retourne jeter du caca sur l'autoroute en attendant Skyrim.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
31 octobre 2011 à 21:26:22

LOl Skyrim, LOL Dark souls.
Oui je sais que mes posts sont de plus en plus intéressants.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
31 octobre 2011 à 21:39:35

Ouaip, j'ai fais les 2 Lunar et je te conseille vivement le remake sur PSP qui est fantastique.

Ramzas
Ramzas
Niveau 8
31 octobre 2011 à 22:35:42

oui, t'en fais pas j'ai fais tt les version, je pensais meme que au depart c'etait un jeu saturn, mais a mon grand regret sa venais de la mega cd, le suport ou ta quasi rien desus, pire que la 32 X quoi.

darksoul/demons soul, je sais pas quoi penser de ce donjon rpg tres special, faut vraimment aimer l'univers plus que vide et le systeme de gameplay aussi vieux que windaube 95, non que je critique le jeu, mais c'est clairement pas le jeu qui ma trancender, je comencer le demon soul, pendant 4,5 heure pui j'ai direct jouer a autre chose, en clair, je savais meme plus ce que je venais de voir a demons soul, telement c'est " commun " comme jeu.

Oui la psp fais des merveille en guise de portage remake, notament quelque jeu psx comme breath of fire par exemple, j'aime asser bien cette serie sauf le 5, indigeste pour moi.

Les tales of, je les ai connu pour la 1er fois grace a la psp, notament le rebirth ou destiny 2 que j'ai adorer.

Une serie de tactical rpg qu'on parle peu, c'est la ptit saga summon night craft, franchement les 3 sur gba sont tres chouette, et le 3,4 sur ps2 sont sympa.

J'ai vu qu'on parlais de poison spike, si jme trompe pas de nom, un tactical pas connu sur ps2, j'ai longyement hesiter a le faire celui la.

Les rpg de la societer falcom, vous les faite aussi ?
Les y's, legend of hereos, zweii, xanadu next?
j'adore cette boite, il font vraimment des jeu tres oldschool, mais tres propre et de joli desin.

Ramzas
Ramzas
Niveau 8
31 octobre 2011 à 22:41:39

les sakura taisen, que je trouve tres soigner, je trouve sa debile que personne c'est pencher sur une trad des 4 premier en us au moin, surement trop de texte, parce que un tactical soigner c'est bien cette serie la.

Un tactical ou jme suis fais avoir de mega loin pensant que se serait le détroneur de FFT sur psx, c'est HOSHIGAMI, quel merrrrrrrrrrrde ce jeu, quelqu'un la fait, c'est une pure mega merde, tu clic 30 fois pour valider ton action, les combat dure une plombe, c'est lent, pas tres beau, archi copier sur FFT, bref j'ai bien ris quand, il a ete porter sur ds, j'ai meme pas compris pourquoi-__-

j'ai vu que vous parliez de la saga seiken and co, c'est vrai que le plus connu reste le 2 qui a donner une gifle a tout le monde, puis le 3 que la plupart l'on decouvert en emu.
J'ai trouver sa dommage le tournant qu'il on pris avec seiken 4 sur ps2, puis les suite sur ds, ou la on touchais le fond, d'aileur depuis plus aucune nouvelle.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
31 octobre 2011 à 22:54:33

Zwei avait l'air très joli, mais la langue m'empêche d'y jouer.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
31 octobre 2011 à 22:56:03

Oui j'ai fais Sakura Taisen 3 et 4, d'excellents tactics très frais et originaux.
Hoshigami, oui c'est une bouse.

J'ai essayé Y's 1 sur PSP, mais j'ai trouvé la maniabilité indigeste (pas de boutons d'actions).

Seiken Densetsu, le 3 mets une claque à tout!!

J'ai fais Zweii, un bon petit A-RPG très mignon.
Quand à Poison Pink (Eternal Poison en US) je possède le jeux mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.

Un jeux qui m'a troué le fion également c'est Ogre Battle 64!! Qu'est ce que c'est épique!!! Et puis c'est bien stratégique aussi

Ramzas
Ramzas
Niveau 8
01 novembre 2011 à 00:10:01

si je peut te conseiler un y's vu que tu a comencer par le 1er, tout les y's se suive pas, seul 2 perso revienne, le heros et son copain, a part sa il vont dans des endroit bien diferent, en general c'est a chaque fois une grosse ile, d'ou Y's = ile maudite.

Fais le 3, ou le seven, tu sera tres supris de la qualiter et sourtout du travail efectuer, c'est tres vieille ecole, mais en general tout les y's sont bon, meme tres bon certain, tu peux les faire sur pc, c'est facile a trouver et vu que c'est pas recent, sa demande pas un ordi puisant.

Bref, pour tout ce qui n'on pas toucher au jeu de Falcom, esayer au moin un, on en resors content.

Ramzas
Ramzas
Niveau 8
01 novembre 2011 à 00:17:51

Pour ce qui est de Y's et du bouton action, oui je supose que ce qui ta pas plus, c'est qu'il faut foncer comme un con sur lenemis vu que ta pas d'animation quand il ataque, ce qui fais que eu debut c'est tres confus, j'ai eu vraimment du mal a acepter ce truc, si tu passe le cap, c'est un tres bon jeu, le 2 fais pareil.

les autre pas, tu le vois bien ataquer^^

Ogre battle 64, ma foi, c'est tres special ce que je pense de ce tactical, tout simplement parce que tu n'y fais pas grand chose, je le met au meme rang que venus and brave.
Jm'explique :
Hormis que le jeu et les musiquesont soigner ( hormis la map la tres moche mais bon 64 oblige XD)

Franchement tu pense quoi du systeme de combat, perso, j'aprouve vraimment pas, c'est brouilon, tu fais que dalle, enfin c'est vague, mais je sais que les action sont hyper limiter, du style tu peu QUE deplacer tes perso et l'ordi fais le reste, dans venus and brave c'est la meme chosemais en pire, sur legendra, il l'on noter comme tactical parfais, c'est d'un mauvais gout qui me degoute, UN JEU OU TU FAIS QUE DALLE, t'apuie que sur X, tu dirige rien, juste des choix et ta destination, moi chui desoler c'est pas sa un jeu video, MEME, heavy rain tu joue un minimum, la c'est X et rien d'autre.

Zwei, ben que les 2 n'on jammais ete traduis, c'est pas compliquer a comprendre, j'ai fini le 2 exclu sur pc, le 1 jai juste tester sur psp, voir de quoi il en retourne, et sa semble etre le meme concept XD.

En gros tu dirige un gosse ataquant au corop a corp et une magicienne a distance, tu sors de la vile de depart et ta """""""le choix du dojon"""""" sauf que pour un peu savoir ou tu dois aller vu que tout est en jap, ben a l'entrer du dojon , par terre, ta un Lev marquer pour te dire si ta le droit d'y entrer....c'est tout simple.

Ramzas
Ramzas
Niveau 8
01 novembre 2011 à 00:23:01

donc il faudrais que tu m'explique, sourtout pour les combat, en quoi c'est epique, je prend un pied enorme sur un FFT, sur un vandal heart, sur un jeanne d'arc, bref du tactical clasique, mais ogre battle 64 ou venus and brave, vu que pour moi il on les meme defaut, je sais pas quoi dire.

Busard
Busard
Niveau 10
01 novembre 2011 à 22:26:06

FF8, 20 heures, milieu du CD3, niveau 10-20

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
01 novembre 2011 à 23:04:27

Atelier Iris, 16h23.
lvl 29.
Je dois faire une épreuve à Ka Luda's Playground.

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
02 novembre 2011 à 08:25:11

J'ai commencé Nier.

J'ai appelé le héros "Nier" apparement il à pas de nom le héro.

C'est bizarre mais avec ce jeu, j'ai pas l'impression de jouer à un J-RPG, mais un à genre de beat em all/assassin creed avec des Xp.

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
02 novembre 2011 à 09:25:46

Hoshigami faut jouer sur la version Remix... le système de combat a quelques originalités, comme le fait de garder des "points d'action" pour le tour suivant, ça te permet d'économiser un perso pour un but précis ou en cas de problème... bref. Je saisis pas le rapport entre Hoshigami et FFT, les points communs sont ceux de la majorité des tacticals.

Miang
Miang
Niveau 10
02 novembre 2011 à 10:33:31

C'est bizarre mais avec ce jeu, j'ai pas l'impression de jouer à un J-RPG, mais un à genre de beat em all/assassin creed avec des Xp.

=> En difficile surtout ça rappelle vraiment les beat them all parce que les ennemis sont tellement balèzes (même les petits) que t'es obligé d'esquiver dans tous les sens pour pas te faire massacrer :noel:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
02 novembre 2011 à 21:49:44

Un pote à moi veut connaitre les RPG en faisant FF IX (je l'ai en deux exemplaires, un plantinium, l'autre non-platinium).

Donc je me le refais aussi et je commence ce soir.

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
03 novembre 2011 à 01:51:55

Star Ocean The Second Story que je refais en prenant Rena comme héros, c'est un jeu que j'avais jamais terminé tellement il me saouler et c'est toujours autant le cas.
J'en suis au CD2 bientôt, je compte tout de même le finir, va falloir que je me force.

Miang
Miang
Niveau 10
03 novembre 2011 à 02:04:38

:rire:

Je l'ai surkiffé ce SO2 perso (peut-être pas autant que le 1 quand même) mais j'ai pas pur le finir pour une autre raison, il y avait un boss complètement uber cheaté sur la fin que j'ai jamais réussi à passer... :mort:

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
03 novembre 2011 à 03:07:59

Va falloir qu'on m'explique l'intérêt de la technique "Eviter l'ennemi" vu que ça évite rien du tout :mort: , où alors je m'y prends mal.

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
03 novembre 2011 à 03:18:55

C'est bon, j'ai trouvé et comprit.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo